profession ufologue

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
louisfrançois
Messages : 224
Inscription : 10 févr. 2005, 18:48

profession ufologue

#1

Message par louisfrançois » 19 févr. 2005, 19:40

Une petite anecdote qui s'est passée il y a quelques années.

Dans une émission de télévision en France, l'animateur Nagui demande au candidat sa profession. Réponse : Ufologue. L'animateur ne comprend pas le terme et demande ce que cela signifie. Le candidat, très sérieux, répond : je suis un spécialiste des rentrées dans l'atmosphère. On se demande d'abord comment l'ufologie peut être une profession. Ensuite, la définition du terme fait preuve d'une grande estime de soi... J'en ris encore. :D

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: profession ufologue

#2

Message par Florence » 21 févr. 2005, 08:46

louisfrançois a écrit :Une petite anecdote qui s'est passée il y a quelques années.

Dans une émission de télévision en France, l'animateur Nagui demande au candidat sa profession. Réponse : Ufologue. L'animateur ne comprend pas le terme et demande ce que cela signifie. Le candidat, très sérieux, répond : je suis un spécialiste des rentrées dans l'atmosphère. On se demande d'abord comment l'ufologie peut être une profession. Ensuite, la définition du terme fait preuve d'une grande estime de soi... J'en ris encore. :D

Vous allez vous faire vilipender par De-Passage, qui va exiger excuses contrites et réparation symbolique ... :wink:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
de_passage
Messages : 1530
Inscription : 21 janv. 2004, 16:21

#3

Message par de_passage » 21 févr. 2005, 11:08

Vous allez vous faire vilipender par De-Passage, qui va exiger excuses contrites et réparation symbolique ...
Pourquoi "symbolique" ?! Non, non : réparation "sonnante et trébuchante", pour atteinte à l'image des ufologues professionnels (dont je vous le rappelle, le prochain salon aura lieu Porte de Versailles le 12et 13 mai prochains, juste après celui de la voyance et juste avant celui des médecines douces).
Ah non mais ! :P


Bon ceci dit, ce candidat était évidemment pitoyable ...
D'ailleurs voyons voir : spécialiste des rentrées dans l'atmosphère, et ufologue ... ne s'agissait-il pas de Jean-Jacques Velasco, ex patron du défunt SEPRA ?

Aie aie, je retire ça sinon je vais avoir un procès :wink:

Bon, maintenant, pour aller dans le sens de la remarque de Dame Florence, c'est vrai que c'est un peu comme le verre à moitié plein/à moitié vide :
=> vous ne relevez que les anecdotes les plus absurdes et les plus dévalorisantes, vaguement (très vaguement en l'occurence) rattachées au phénomène OVNI.
=> je m'intéresse au contraire prioritairement aux aspects les plus intriguants et les plus solides, enquêtés, et crédibles autant que possible.

Ca peut paraitre équilibré comme attitude (un biais de chaque coté) , mais en pratique chaque "camp" pense évidemment que "son" biais est plus petit que l'autre ...

Bon allez, j'vais retourner soigner ma grippe fulgurante (encore un complot conspirationniste du Gouvernement Secret de la Base 51, allié aux "greys" maléfiques, pour me faire taire ! Mais je ne me tairai pas, il faut que le monde sache, il est peut être ... keuf keuf, peut être déjà trop tard ....keuf keuf ... je sens une présence, une ombre menaçante...argggggggggggghhhhhhh)


De-Passage, "terminé" ! :wink:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

ti-poil
Messages : 3573
Inscription : 02 déc. 2003, 23:27

#4

Message par ti-poil » 21 févr. 2005, 14:14

[quote="Y revient toujours""]Bon allez, j'vais retourner soigner ma grippe fulgurante (encore un complot conspirationniste du Gouvernement Secret de la Base 51, allié aux "greys" maléfiques, pour me faire taire ! Mais je ne me tairai pas, il faut que le monde sache, il est peut être ... keuf keuf, peut être déjà trop tard ....keuf keuf ... je sens une présence, une ombre menaçante...argggggggggggghhhhhhh)
[/quote]


Vous savez il existe de bons vaccins pour que vous l'ayez solide pour ensuite combattre vos defenses immunitaires.
C'est presqu'assure qu'apres c'a plus rien ne vous attrape.
Sauf peut-etre les petits bonhommes vert dans une autre dimension.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit