Cela ne m'empêche pas d'avoir un sens critique, voire scientifique.
De toute façon le scepticisme est une utopie. Nous croyons tous à quelques choses.
Très bien dit!kestaencordi a écrit :croire sans doute est tout aussi utopiue
Comme on dit, la religion est l'opium du peuple. Vous le prouvez à nouveau.Le facteur a écrit :J'ai la foi, et je suis homme heureux et comblé.
Quelqu'un a-t-il parler de religion ?DanB a écrit :Comme on dit, la religion est l'opium du peuple.Le facteur a écrit :J'ai la foi, et je suis homme heureux et comblé.
Vaut-il mieux une agréable menterie ou la désagréable réalité?
Faux.Le facteur a écrit :Et la réalité; elle est différente pour nous tous...
Voilà, vous venez de confirmer mon affirmation: Votre réalité est différente de la mienneDanB a écrit :Faux.Le facteur a écrit :Et la réalité; elle est différente pour nous tous...
La réalité, ce sont les faits.
Dis-tu ça sérieusement?Et la réalité; elle est différente pour nous tous...
En quoi?Le facteur a écrit :Voilà, vous venez de confirmer mon affirmation: Votre réalité est différente de la mienneDanB a écrit :Faux.Le facteur a écrit :Et la réalité; elle est différente pour nous tous...
La réalité, ce sont les faits.![]()
Il y en a plein des forums où c'est l'"amûr" qui prime (au moins superficiellement) et où la moindre dose d'esprit critique n'est pas bienvenue. Des forums dont le but est l'harmonie-à-tout-prix entre participants au détriment d'un regard lucide sur les choses réelles, c'est pas le choix qui manque.Kss Kss a écrit :Ouarf, ben oui, forcément, facile avec un affreux, c'est que je fantasme la foi avec un truc d'amour, moi, andouille que je suis...
C'est dingue le nombre de personnes qui agissent de la sorte. Elles se pointent quelque part, elles critiquent les gens qui sont déjà là en les traitant de méchants et sous-entendant qu'ils sont un peu débiles de pas voir la Vérité telle qu'elles la percoivent. Puis si les gens essayent de s'expliquer elles prétendent qu'elles sont insultées et s'enfuit courageusement. Heureusement qu'Internet existe pour voir ça, car dans la vraie vie je n'avais plus vu ça depuis que j'ai quitté les bancs de l'école primaire...Le facteur a écrit :Bon bien je quitte ce forum junk rempli de membres faisant des attaques personnelles, et avec des modérateurs n'y faisant aucune discipline.
Dommage car la majorité des membres sont respectueux et intéressants.
Mais j'ai passé l'âge de me faire insulter sans fondement.
J'ai bien l'honneur
C'est très exactement ça que j'ai vu, moi aussi.C'est dingue le nombre de personnes qui agissent de la sorte. Elles se pointent quelque part, elles critiquent les gens qui sont déjà là en les traitant de méchants et sous-entendant qu'ils sont un peu débiles de pas voir la Vérité telle qu'elles la percoivent. Puis si les gens essayent de s'expliquer elles prétendent qu'elles sont insultées et s'enfuit courageusement.
Peut-être préférons-nous – j'ose le nous collégial, et non celui de majesté ! – le manque de discipline à l'absence de liberté.Le facteur a écrit :Bon bien je quitte ce forum junk rempli de membres faisant des attaques personnelles, et avec des modérateurs n'y faisant aucune discipline.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit