Neptune007 a écrit :Florence a écrit :Neptune007 a écrit :[l'astrologie n'a pu être testée car méprisée par les scientifiques !!.
Grossière erreur: l'astrologie est méprisée des scientifiques PARCE qu'elle a été dûment testée !Florence, vous êtes typiquement le genre d'individu pour qui on se demande à quoi a servi l'expérience de Milgram.
Vous n'êtes pas une scientifique (me demandez pas comment je sais ça !) et avez tendance, comme beaucoup de néophytes à ajouter foi à tout ce qui de près ou de loin (surtout de loin) ressemble à une autorité scientifique. (vous en faites pas, mes grands parents c'était pareil).
Alors je vous réponds : Non
Tel que j'ai lu les "expériences" qui ont été menées sur l'astrologie, cela ne vaut pas grand chose. Normal, puisque ce sont des astrophysiciens qui ont décidé des critères et non des astrologues.
Un astrophysicien n'a absolument aucune légitimité par rapport à l'astrologie puisque, comme vous les "sceptiques" , le faites remarquer très justement : ça n'a rien à voir. D'ailleurs, jamais un psychologue n'aurait validé la démarche expérimentale mentionnée plus haut.
Bof, comme tous les amoureux des miracles et autres zozotérismes, la science ne vous convient que lorsqu'elle valide votre foi aveugle. Dans tous les autres cas, votre seul recours est celui du renard de la fable: faute de pouvoir les atteindre, dénigrer le murissement des raisins.