Les libertariens ? Sont combien eux-autres. Une quinzaine ?MadLuke a écrit :ça la beaucoup de bon, mais certains aimeraient pas l'idée (les libertariens en partant).

I.
Les libertariens ? Sont combien eux-autres. Une quinzaine ?MadLuke a écrit :ça la beaucoup de bon, mais certains aimeraient pas l'idée (les libertariens en partant).
Non non ça je m'en fous, ce qui me fait réagir c'est ton opinion comme quoi l'étudiant devrait se passer de smartphone et voiture car toi tu considères que c'est un luxe.DanB a écrit :On parle d'étudiants qui affirment qu'une hausse des frais de scolarité fera en sorte qu'ils n'auront plus accès aux études, on ne parle pas de comptes de dépenses...
Il sert à payer les bourses des élèves dont les parents ne peuvent pas prendre en charge le coût des frais scolaire.DanB a écrit :Je veux savoir à quoi sert le fruit de mon travail
Et bah on te les donne, les bourses couvrent les frais scolaire, tu peux dormir l'esprit tranquille.quand on demande de rendre des comptes
Et bah oui. Ça sert à rien de tortiller du cul pour chier droit.La moyenne des bourses correspond à la moyenne des frais scolaires. Le problème, c'est que tu vas plus loin que ce constat en affirmant que ça sert directement à payer les études.
Je l'avais fait dès mon premier message, je viens de le refaire c'est on ne peut plus simple, les bourses couvrent les frais scolaires donc les bourses payent les frais scolaires.Explique. Démontre.
Ah mais non !Travailler pour payer du resto, c'est ok, travailler pour payer des frais scolaires, ça ne l'est pas?
Et encore une fois tu comprends rien à la réalité ice tea c'est une marque ! C'est comme le coca light c'est pas les français qui décident de comment Lipton va appeler son produit c'est Lipton.Je trouve simplement anormal que je doive commander un Iced tea. Un thé glacé? Connais pas! Non seulement envient-ils l'anglais, mais ils ne le comprennent pas et le parlent tout croche!!!
Quelles sont les formations visées par ton propos ? Les formations artistiques ? En sciences humaines ? En sciences fondamentales ?DanB a écrit :Si d'autres veulent une formation plus reliée à un hobby qu'à une carrière ou un besoin de la société, qu'ils en assument le coût.
Tu sais aussi bien que nous qu'en France, "ice tea" n'est pas utilisé que dans le cas ou on commande la marque Lipton.Etienne Beauman a écrit :Et encore une fois tu comprends rien à la réalité ice tea c'est une marque ! C'est comme le coca light c'est pas les français qui décident de comment Lipton va appeler son produit c'est Lipton.Je trouve simplement anormal que je doive commander un Iced tea. Un thé glacé? Connais pas! Non seulement envient-ils l'anglais, mais ils ne le comprennent pas et le parlent tout croche!!!![]()
Donc oui c'est normal de commander un ice tea en france car Lipton vend du ice tea en France et pas du thé glacé.
DanB a écrit :On parle d'étudiants qui affirment qu'une hausse des frais de scolarité fera en sorte qu'ils n'auront plus accès aux études, on ne parle pas de comptes de dépenses...
Oui. Si l'étudiant me quête de l'argent, je suis en droit de vérifier ce qu'il fait avec. Je suis un sceptique. Tant pis si vous êtes un crédule. Mais ne m'obligez pas à agir stupidement en suivant votre exemple.Etienne Beauman a écrit :Non non ça je m'en fous, ce qui me fait réagir c'est ton opinion comme quoi l'étudiant devrait se passer de smartphone et voiture car toi tu considères que c'est un luxe.
DanB a écrit :Je veux savoir à quoi sert le fruit de mon travail
Tu es dans le champ.Etienne Beauman a écrit :Il sert à payer les bourses des élèves dont les parents ne peuvent pas prendre en charge le coût des frais scolaire.
quand on demande de rendre des comptes
non, les bourses sont de l'ordre de grandeur des frais universitaire.Etienne Beauman a écrit :Et bah on te les donne, les bourses couvrent les frais scolaire, tu peux dormir l'esprit tranquille.
La moyenne des bourses correspond à la moyenne des frais scolaires. Le problème, c'est que tu vas plus loin que ce constat en affirmant que ça sert directement à payer les études.
Et oui. Et comme on se doute que c'est le resto et le téléphone intelligent qui va écoper si les droits de scolarité augmentent, on voit que les frais de scolarité bas servent à payer du resto et du téléphone.Etienne Beauman a écrit :Si on me fait un chèque de 50 euros pour me payer mon rhum et que je m'achètes pour 50 € de rhum, ça sert à quoi de regarder d'où vient le reste de mon argent et ce que j'en fais ? C'est de l'embrouille.
Si tu me donnes 50 € pour acheter du rhum et que j’achète pour 50 € de rhum la seule conclusion logique c'est que tu m'a payé mon rhum !
Explique. Démontre.
OuiEtienne Beauman a écrit :Je l'avais fait dès mon premier message, je viens de le refaire c'est on ne peut plus simple, les bourses couvrent les frais scolaires
À démontrer.Etienne Beauman a écrit :donc les bourses payent les frais scolaires.
Travailler pour payer du resto, c'est ok, travailler pour payer des frais scolaires, ça ne l'est pas?
Égalité des chances?Etienne Beauman a écrit :Ah mais non !
Ça s'appelle l'égalité des chances le concept qui visiblement te passe au dessus !
Probalement.Etienne Beauman a écrit :Le gosse de riche il a pas besoin de bosser pour avoir sa voiture, son téléphone, son appart, ses restos et ses vacances dans le sud .
Ah, oui, s'il veut une auto et un iPhone, c'est pas moi qui va payer.Etienne Beauman a écrit :Dans un monde parfait le gosse de pauvre il serait pas obligé de bosser non plus durant le temps de ses études, alors il bosse et avec la thune qu'il gagne il fait bien ce qu'il veut ça te regarde absolument pas.
Je trouve simplement anormal que je doive commander un Iced tea. Un thé glacé? Connais pas! Non seulement envient-ils l'anglais, mais ils ne le comprennent pas et le parlent tout croche!!!
Non, le thé glacé, c'est du thé servi froid.Etienne Beauman a écrit :Et encore une fois tu comprends rien à la réalité ice tea c'est une marque !
Et Lipton sait qu'il n'y a rien de plus efficace qu'une expression anglaise pour faire baver d'envie un Français.Etienne Beauman a écrit :C'est comme le coca light c'est pas les français qui décident de comment Lipton va appeler son produit c'est Lipton.
Ils sont pas cons les anglophones de Coca, Disney, Lipton, vous voulez des nomsEtienne Beauman a écrit :Ils sont pas cons les anglophones de Coca, Disney, Lipton, vous voulez des noms français bah ils vous lesdonnentvendent !![]()
DanB a écrit :Si d'autres veulent une formation plus reliée à un hobby qu'à une carrière ou un besoin de la société, qu'ils en assument le coût.
Les formations qui mènent à rien, simplement.Poulpeman a écrit :Quelles sont les formations visées par ton propos ?
Ce serait pas toi qui me prendrait pour un con ?Invité a écrit :Tu sais aussi bien que nous que "Ice Tea" en France, n'est pas utilisé que dans le cas ou on commande la marque Lipton.
Une simple recherche google avec "ice tea maison" va te sortir des dizaines de milliers de recettes provenant de liens français sur l'alimentation qui utilise cette expression.
DanB a écrit : En France, vous bavez d'envie face aux anglais. C'est probablement la résultante d'une série d'échecs face à eux. Maintenant, vous associez l'anglais à une supériorité. Celui qui utilise l'anglais est manifestement qqun de supérieur à celui qui utilise le français.
Tant pis pour vous, vous vous tirez dans le pied par votre àplatventrisme.
Si tu compares une expression entre gullemets avec une expression sans guillement ça fausse tout.Etienne Beauman a écrit :Ce serait pas toi qui me prendrait pour un con ?
6500 pour ta recherche contre 586000 pour thé glacé maison
http://www.google.fr/search?q=th%C3%A9+ ... =firefox-a
Pas besoin de maison. Je l'avais mis pour éliminer les occurences liées à Lipton. L'autre méthode est sans faille et élimine les liens liés à la "marque de commerce" Lipton.Etienne Beauman a écrit :Non mais tu te fous vraiment de moi. Il est passé où le maison ?
On a à peu près, le même nombre de messages, donc on poste aussi souvent : 0.88 (moi) vs 1.07 (toi) messages par jour).Red Pill a écrit :Gérard D. Le fait de ne pas poster souvent çà n'empèche pas de lire et oui. De ta part j'ai déjà lu bien mieux..
Non tu l'avais mis pour prouver que je te prenais pour un con et que ice tea ne désigne pas la boisson de Lipton mais le thé glacé en général.Invité a écrit :Pas besoin de maison. Je l'avais mis pour éliminer les occurences liées à Lipton. L'autre méthode est sans faille et élimine les liens liés à la "marque de commerce" Lipton.Etienne Beauman a écrit :Non mais tu te fous vraiment de moi. Il est passé où le maison ?![]()
"Ice tea" apparaît dans une proportion de 10 contre 1 face à "thé glacé" sur les sites français. Point.
I.
Je suis beau joueur.Non mais tu te fous vraiment de moi. Il est passé où le maison ?
Ton beau joueur il me fait bien marrer.
L'argument de la langue vivante, première fois qu'on me le sort ainsi. Elle est forte! Ça repousse les limites du déni. La réduction de dissonance cognitive à l'oeuvre!Etienne Beauman a écrit : Dans le déni de quoi ?
"le lexique du français comptait plusieurs milliers de mots d’origine étrangère, empruntés à une centaine de langues."
"c’est par dizaines de milliers que l’on pourrait de nos jours compter les mots
français ayant élu domicile en anglais"
Une langue vivante ça vit !
Tu sais vraiment pas à quoi servent les guillemets dans une recherche google ?Etienne Beauman a écrit :escroc !
Mais maison dans les guillemets comme lors de ta première investigation !
Bref on cherche "ice tea", avec ces deux mots dans cet ordre et le mot maison qui suit mais pas nécessairement immédiatement après le mot tea. Donc ça va trouver, ice tea fait à la maison, ou ice tea préparé à la maison, etc...Aide de google a écrit :Phrase search ("")
By putting double quotes around a set of words, you are telling Google to consider the exact words in that exact order without any change.
Ça m'en fait un pli.Etienne Beauman a écrit :C'est bon ça me saoule => ignoré
Wow. La priorité du gouvernement devrait être de payer un cellulaire à chaque citoyen.Samuel Rooke a écrit :MOI je connais du monde (étudiand en plus !!) qui on utiliser leur cell pour 3 urgences en un mois. Son utilisation à servis à sauver les trois personnes en questions.
On peut se douter que le % d'étudiants avec une auto est plus élevé dans les familles qui ont un revenu plus élevé que chez celles qui ont un revenu plus bas, i.e. ceux qui ont des prêts et bourses...
Si j'étais toi, je ne miserais pas sur une corrélation inverse entre propriété d'auto et revenu.Samuel Rooke a écrit :C'est une déduction, vous n'avez aucun autre chiffre pour l'instant.
un étudiant qui n'a pas le temps de se balader...
Un étudiant qui doit consacrer beaucoup de temps à ses études, à un point tel qu'il ne peut pas travailler de toute l'année, ne devrait pas passer beaucoup de temps en plein milieu de nulle part avec son auto.Samuel Rooke a écrit :Bien sûr, un étudiant est un animal vivant dans les cavernes et qui ne vois jamais la lueur du jours,ou, si oui, c'est pour se rendre à son cours... Écoutez, on peut parler comme cela longtemps.
À te lire, faudrait être préparé à tout [...] il faut gérer le risque
Quels risques gères-tu avec ton cellulaire?Samuel Rooke a écrit :Justement, avec un cell, c'est beaucoup plus facile à gérer
Non, combien de personnes ont été sauvées par un étudiant acharné qui étudie des longues heures et travaille le reste du temps. Normalement, cet étudiant doit être à quelques pas d'un téléphone : au travail, à l'université, à l'appart.
Belle anecdote.Samuel Rooke a écrit :Encore une fois on reviens au mythe ... Mais oui, on peut poser la question: Combien de personnes ont été sauvées par un étudiant possédent un cell. J'ai déjà 3 personnes avec mon histoire, c'est déjà trois vies...
Et? [à propos du jeune qui travail]
Je n'ai pas de cellulaire. Ça ne m'empêche pas de parler à bon patron et à mes collègues.Samuel Rooke a écrit :Justification du travail et, par conséquent, justification d'une bonne communication entre l'étudiant et l'employeur.
Je suis sûr qu'on pourrait trouver des stats qui montreraient, malheureusement, que je n'exagère pas vraiment.
Go, si tu as des stats, je n'ai pas de problème.Samuel Rooke a écrit :Mmm, conseiller en orientation ça ne vous dit surement rien...
Tu veux dire que les statistiques compilées par l'Université de Sherbrooke, c'est de la cochonnerie?Samuel Rooke a écrit :Ce genre de doccument d'université sont extrêmement général et souvent aproximatif (notament sur le salaire).
Oups, ça ne va pas bien!
je consulte les données recueillies par l'Université de Sherbrooke auprès de ses finissants. Ce n'est pas un mythe, ce sont les données de l'université.Samuel Rooke a écrit :Toujours dans le mythe, tant pour histoire que pour musique. C'est dommage que vous croyez cela, allez consulter un conseiller en orientation et on s'en rejase.
Manifestement, la demande pour ces emplois est bien moindre que l'offre.Samuel Rooke a écrit :Vous savez qu'il y a aux moins 5 types de déboucher/BAC en musique ? Interprétation, Enseignement, Composition, Histoire de la musique (musicologie) et tout relier à la science du son et sans compter les à côté comme luthier, mixeur de son, et autres.
Un quoi?Samuel Rooke a écrit :J'en ai déjà un de plus
J'ai vraiment hâte de voir tes statistiques! Quand penses-tu nous les donner?Samuel Rooke a écrit : Les mythes, pas pour moi, surtout quand on y crois fermement...
Les Anglais doivent être morts de rire à vous voir aller!Etienne Beauman a écrit :C'est hallucinant ! T'es complétement obnubilé que tu oublies le fait que c'est pas de la France dont il s'agit mais de l’Europe ! C'est pareil pour les allemands les espagnols les italiens, etc.
Ça ressemble pas mal à mon opinion. Sauf que, personnellement, je ne donnerais pas zéro bourse dans les domaines à faible débouchés, c'est juste que j'en donnerais peut-être moins par année que dans des domaines où l'on manque de monde.DanB a écrit :Une société qui paie les études peut, à mon avis, demander en échange de ne former que ceux requis et choisir les meilleurs.
Si d'autres veulent une formation plus reliée à un hobby qu'à une carrière ou un besoin de la société, qu'ils en assument le coût.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit