Tu dis :
X vaut 10.
Bonne journée

Bonne journée à toi aussi.

X vaut 10.
Bonne journée
Maintenant, tu précises que ton X est de l'ordre de 520.Résultat du score sur X essais : 70 à 90% de bons résultats...
C'est possible. Je ne suis pas au courant des derniers développements.En ce qui concerne le "Défi Randi", il n'existe plus depuis à peu près 2 ans.
C'est donc peut-être toi qui n'es pas au courant des derniers développements.On January 4, 2008 it was announced that the prize would be discontinued on March 6, 2010 in order to free the money for other uses. In the meantime, claimants were welcome to vie for it. One of the reasons offered for its discontinuation is the unwillingness of higher-profile claimants to apply. However, at The Amaz!ng Meeting 7, it was announced that the $1 Million Challenge prize would not expire in 2010. This was also confirmed in the July/August issue of Skeptical Inquirer, in which Randi is additionally quoted as saying: "It was going to terminate... but now it will continue." The Foundation issued a formal update on its website on July 30, 2009 announcing the Challenge's continuation, and stated more information would be provided at a later date on any possible changes to the requirements and procedures.
(...)
On March 8, 2011, the JREF announced that qualifications were being altered to open the Challenge to more applicants.
À combien de nombreuses années remonte ton dernier test avec les cartes?J'ai ces résultats depuis de nombreuses années. C'est tellement banal que je n'y fais plus attention.
Merci, ça aide à comprendre.Pierre7533 a écrit :Voici quelques précisions sur le protocole utilisé
Est-ce que vous avez un bon taux de succès à la loterie?le fait de savoir si je suis en forme (bon lâcher prise) pour passer à d’autres expériences / perceptions, plus intéressantes
Il existe toujours* mais il est plus difficile de faire application. Pour éviter d'être inondé sous les demandes débiles, ils demandent une forme de parrainage par une autorité scientifique et/ou médiatique.En ce qui concerne le "Défi Randi", il n'existe plus depuis à peu près 2 an
4. je retourne ensuite la carte et la pose sur la table de manière à ce que les « bonnes cartes » (celles pour lesquelles j’ai bien deviné la couleur) soient toutes posées au même endroit et les « mauvaises cartes » (celles pour lesquelles je n’ai pas deviné la couleur), soient également toutes posées sur la table mais bien sur à un autre emplacement. Il y a donc en final un tas de « bonnes cartes » si j’ai bien perçu la couleur avant de retourner la carte et un tas de « mauvaises cartes » si je me suis trompé.
Il a raison.JF a écrit :vous savez quelles cartes vous avez déjà retourné, vous augmentez la possibilité de tomber juste au fur et à mesure que vous videz le paquet.
Ça fait moins mal de se détordre soi-même en privé que de le faire en public.Pourquoi ne pas consacrer 5 minutes pour te détordre toi-même une idée folle?
Pourquoi? Tu tiens tant que ça à la garder, cette idée folle?
Pas besoin d'une tierce personne. Pas même d'une seconde. Tu peux te tester toi-même tout seul en faisant deux piles "deviné rouge" et "deviné noir" et en ne les retournant qu'à la fin.Pour éviter cela il suffit de confier la carte sans la retourner après avoir annoncé la couleur à une tierce personne qui hors de mon champ de vision la rangera d’une manière adéquate après avoir vérifié le bien fondé ou non de mes dires. Il suffit de faire le bilan à la fin.
Même si vous n'essayez pas consciemment, cela peut vous influencer.Pierre7533 a écrit :Il est vrai que si on imagine que je m'amuse à comptabiliser les cartes déjà sorties, alors il est raisonnable de penser que j'ai de plus en plus de chances d'avoir de bons résultats au fur et à mesure que je pioche dans le paquet de cartes
En effet, depuis 2002, ils sont beaucoup moins actifs dans le "testage" des dons paranormaux. Ils se sont lassés.En ce qui concerne le Labo de Zététique de Nice, j'ai contacté Henri Broch en 2005 en lui proposant un protocole qui était différent (il s'agissait de reconnaître directement une carte et non pas uniquement sa couleur). Il n'a jamais daigné me répondre.
Si tu souhaites toujours montrer ton "don" à des zététiciens, tu pourrais t'adresser à l'Observatoire Zététique.Le Défi : février 1987 - février 2002 : 15 années de tests...
(...)
Le Prix-Défi a donc été arrêté à cette date anniversaire. Indépendamment de cela, le Laboratoire de Zététique reste ouvert à toute proposition (sérieuse) d'expérience sur un phénomène "paranormal".
J'ai l'impression que l'Observatoire est présentement plus actif que le Laboratoire pour monter des expériences concrètes. La tienne serait particulièrement légère et facile à réaliser.L'Observatoire zététique propose :
1. de mener des investigations sur le paranormal,
2. de mettre en place des expériences pour évaluer l’existence des phénomènes réputés paranormaux,
easyMadLuke a écrit :Pour l'expérience des cartes il faut faire attention a bien brassé entre 2 essais,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit