La résurrection du christ est un coup monté !
La résurrection du christ est un coup monté !
J'ai conçu cette petite vidéo... Merci de vos avis :
http://www.youtube.com/watch?v=3ryHMH1y ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=3ryHMH1y ... e=youtu.be
Re: La résurrection du christ est un coup monté !
Belle intervention de l'inspecteur Colombo. 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Etienne Beauman

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
- Feel O'Zof

Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
Je me demande pourquoi personne n'y avait encore pensé: le Christ n'est pas ressuscité, c'est un imposteur qui a pris sa place !
Félicitations pour cette découverte !
C'est un grand pas dans la compréhension des Évangiles.
Félicitations pour cette découverte !
C'est un grand pas dans la compréhension des Évangiles.
C'est pratiquement la version du Coran.Raphaël a écrit :Je me demande pourquoi personne n'y avait encore pensé: le Christ n'est pas ressuscité, c'est un imposteur qui a pris sa place !
N'importe quoi, le Christ est un Highlander et vu qu'on ne lui a pas coupé la tête il s'est débrouillé pour faire tout le tapage associé à sa résurrection.
La preuve ?
Dans le film le méchant dit, dans une église à propos de Jésus, "il vaut mieux mourir que disparaitre".
La preuve ?
Dans le film le méchant dit, dans une église à propos de Jésus, "il vaut mieux mourir que disparaitre".

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Brève de comptoir
Héhé, pas mal du tout. Juste l'histoire du coup monté, ça fait un peu théorie du complot, mon cher inspecteur Colombo^^. Vous le dites bien d'ailleurs, la Bible met elle-même en garde contre les faux prophète. Pas de coup monté, pas d'intention de tromper, juste une belle naïveté et une volonté gros d'y croire en interprétant chaque chose comme un message divin^^.
Mais après tout, c'est tout l'intérêt de la Bible. La même histoire à quatre voix, comme Rashomon. C'est comme dans un Shakespeare où les personnages sont tout et leur contraire. La morale de l'histoire, ça aurait justement dû être plus de rationalité, de relativisme, et ceux qui interprètent ces événements ne voient que l'aspect magique. C'est exactement ce qu'on voit dans The Man from earth où le personnage dit être Jésus, mais pas celui de la Bible^^.
Sympa la méprise volontaire (ou non) avec le grand-guignol. Là encore, on le voit dans La passion de Gibson, une vraie pièce de grand-guignol cette histoire.
J'attends les prochains épisodes pour les autres fêtes chrétiennes.
Mais après tout, c'est tout l'intérêt de la Bible. La même histoire à quatre voix, comme Rashomon. C'est comme dans un Shakespeare où les personnages sont tout et leur contraire. La morale de l'histoire, ça aurait justement dû être plus de rationalité, de relativisme, et ceux qui interprètent ces événements ne voient que l'aspect magique. C'est exactement ce qu'on voit dans The Man from earth où le personnage dit être Jésus, mais pas celui de la Bible^^.
Sympa la méprise volontaire (ou non) avec le grand-guignol. Là encore, on le voit dans La passion de Gibson, une vraie pièce de grand-guignol cette histoire.
J'attends les prochains épisodes pour les autres fêtes chrétiennes.
Ben à dire vrai, c'est une ex-témoin de Jéhovah qui m'a parlé un peu de la résurrection, et qui m'a dit que les apôtres n'avaient pas reconnu Jésus... Du coup, je lui ai répondu :
- Ben donc c'était un imposteur ????
Elle m'a dit "ben heuuu ... normalement pas... en tout cas c'est ce qu'on nous apprenait, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis comme ça, et que je suis sortie de l'organisation, t'as peut être pas tort"
Du coup, je lui ai demandé de me montrer les passages qui parlaient de la résurrection, et là, ça m'est vraiment apparu clairement de chez clairement !!! Ben c'est vite vu, les réflexions que je me suis faites, vous les voyez dans la vidéo...
Mais ce que je trouve de dingue, c'est COMMENT y'a pas plus de gens qui ont vu les choses comme moi, parce que sur le coup, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait un "exploit intellectuel", c'est vraiment écrit comme ça !!!
- Ben donc c'était un imposteur ????
Elle m'a dit "ben heuuu ... normalement pas... en tout cas c'est ce qu'on nous apprenait, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis comme ça, et que je suis sortie de l'organisation, t'as peut être pas tort"
Du coup, je lui ai demandé de me montrer les passages qui parlaient de la résurrection, et là, ça m'est vraiment apparu clairement de chez clairement !!! Ben c'est vite vu, les réflexions que je me suis faites, vous les voyez dans la vidéo...
Mais ce que je trouve de dingue, c'est COMMENT y'a pas plus de gens qui ont vu les choses comme moi, parce que sur le coup, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait un "exploit intellectuel", c'est vraiment écrit comme ça !!!
J'épanche, donc j'essuie
Je vais essayer de te donner un coup de main et rendre cette vidéo virale 
Les cliques vont monter dans les prochains jours!

La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
Le film mentionné au début du fil manque cruellement de moyens
Voici un exemple avec plus de budget, plus de costumes, plus d'acteurs avec Djizeuss.

J'avoue que ça théorie se tiens plus que l'original.
On en envoie une copie aux vatican.
À quand les mêmes analyse pour le coran et la thora.
Si on tape pas égale sur toute les religions on va se faire traité de xenophobe.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- kestaencordi

blaspheme, sacrilege,heresie.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Je vais la partager sur FB.TTiger a écrit :Je vais essayer de te donner un coup de main et rendre cette vidéo virale
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Feel O'Zof
Moi aussi.Ildefonse a écrit :Je vais la partager sur FB.TTiger a écrit :Je vais essayer de te donner un coup de main et rendre cette vidéo virale
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.