Psychologie du trolls.

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
lefauve

Psychologie du trolls.

Message par lefauve » 21 mars 2012, 01:45

Je vois souvens des trolls sur les forum et j'ai remarqué des caractéristique.

Le premier et le plus commun, ils sont tous extrèmement zozo.

Ensuite il se prênent tous pour de grand experts .

Troisièments il cite des références douteuse, souvent des blogs.

Quatrièmement il choisis des surnom qui représente des qualités qu'ils n'ont pas et
démomtrent leurs égaux énormes.

Cinquièment il sont en général libertarien, de gauche (hypster qui ne jure que par les droits de l'homme) ou de droite( la réincarnation d'Elvis Gratton qui adule le dieu économie).
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Red Pill

Re: Psychologie du trolls.

Message par Red Pill » 21 mars 2012, 02:20

Sixièmement. S'il joue à des jeux vidéos c'est uniquement sur PC et il prend de haut les consoles et ceux qui y jouent....
(Expérience vérifiée à plusieurs reprises. surtout sur les sites de JVs :roll: )

Septièmement. Aime lancer gratuitement des insultes, procès d'intention et épouvantails à ses opposants et joue la vierge offensée quand ou lui renvoie sa médecine.

Huitièmement. A l'attitude et le niveau argumentaire d'un fan des Flyers de Philadelphie.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Damien26

Message par Damien26 » 21 mars 2012, 08:14

lefauve a écrit :[un texte bourré de fautes]
Une autre de leurs caractéristiques est qu'ils écrivent souvent en faisant énormément de fautes. On a du mal a être pris au sérieux quand on fait plein de fautes, ça s'apparenterait à s'exprimer à une tribune avec un chewing-gum dans la bouche (et en faisant des bulles de temps en temps)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 21 mars 2012, 08:56

red pill a écrit :Sixièmement. S'il joue à des jeux vidéos c'est uniquement sur PC et il prend de haut les consoles et ceux qui y jouent....
(Expérience vérifiée à plusieurs reprises. surtout sur les sites de JVs :roll: )
on voit que vous ne connaissez pas les trolls fanboy ou fangirl de console.
Des "PS3 c nul" ou "360 c à chié" ou "la wi c pr les kikoo" il y en a des milliards et ça finit toujours en guerre de tranchée entre fans.
Il y a au moins autant de trolls PC que de trolls consoles, faut pas croire.

La seule différence que j'ai remarqué, c'est pas que les trolls jouent surtout sur PC, mais que les trolls PC s'exprime avec mépris envers les consoles en général et parlent souvent plus d'un point de vue matériel (le PC est plus puissant, la console c'est pas pour les vrais gamers, le fps à la manette c'est pas du vrai fps...), alors que le troll console défend SA console contre d'autre console, souvent en dénigrant la gamme de jeux adverses et attaque rarement le PC faute d'occasion.
lefauve a écrit :Je vois souvens des trolls sur les forum et j'ai remarqué des caractéristique.
En fait vous avez surtout remarqué les caractéristiques du gros zozo carabiné pas tellement celle du troll. Le troll c'est avant tout celui qui envenime les discussions, consciemment ou non.
Donc tout le monde peut potentiellement être un troll à un moment sans le savoir. Après, il y a des gros trolls qui ne font quasiment que ça, sciemment ou non, genre ceux qui viennent sur ce forum uniquement pour faire la morale aux sceptiques qui sont des gros méchants comme chacun sait ou ceux qui viennent insulter directement, voire ceux qui viennent sur le forum avec pour seule envie d'afficher qu'ils sont créa, conspiro, extra-lucide... et pas du tout se frotter à une discussion sérieuse sur le sujet.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 22 mars 2012, 01:14

Les trolls m'ont souvent accusé de les troller. Vivi, je le reconnais.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

switch

Message par switch » 22 mars 2012, 07:49

Proverbes troll :

- Il faut pas nourrir un troll ça peut le rendre intelligent.

- Qui troll un oeuf troll un boeuf.

- Nous sommes tous des troll des forum !

- Vive le trollisme libre

- Troll moi une fois honte à toi, troll moi mille fois honte à moi

- le troll c'est l'intelligence des cons

- le troll est laid

- le troll aboie, la discussion passe

-Donne moi la définition du troll et je te dirai si j'en suis un.

- Dieu est un troll et la bible son topic préféré.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas mal

Message par Denis » 22 mars 2012, 07:58

Salut switch,

J'aime bien celui-là :
  • - le troll aboie, la discussion passe.
Malheureusement, je crains que ça soit plus un voeu qu'un fait.

:a7: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kobold

Message par Kobold » 23 mars 2012, 00:29

Ils utilisent les sophismes à profusion et en inventent même de nouveaux.

Leur préféré: argumentum ad video
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

lefauve

Message par lefauve » 23 mars 2012, 02:06

Damien26 a écrit :
lefauve a écrit :[un texte bourré de fautes]
Une autre de leurs caractéristiques est qu'ils écrivent souvent en faisant énormément de fautes. On a du mal a être pris au sérieux quand on fait plein de fautes, ça s'apparenterait à s'exprimer à une tribune avec un chewing-gum dans la bouche (et en faisant des bulles de temps en temps)
Désolé pour les fautes mais dans mon cas c'est un trouble d'apprentissage qui se nomme la dyslexie. J'ai beau me relire je laisse toujours des fautes. C'est comme monter sur la scène avec un trouble de locution.

Par contre si tu évalues la crédibilité en fonction de mes erreurs, je pense que tu t'égares grandement. Les fautes d'orthographes et la valeur du message ne sont aucunement relié.
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 23 mars 2012, 02:17

BeetleJuice a écrit :
lefauve a écrit :Je vois souvens des trolls sur les forum et j'ai remarqué des caractéristique.
En fait vous avez surtout remarqué les caractéristiques du gros zozo carabiné pas tellement celle du troll. Le troll c'est avant tout celui qui envenime les discussions, consciemment ou non.
Donc tout le monde peut potentiellement être un troll à un moment sans le savoir. Après, il y a des gros trolls qui ne font quasiment que ça, sciemment ou non, genre ceux qui viennent sur ce forum uniquement pour faire la morale aux sceptiques qui sont des gros méchants comme chacun sait ou ceux qui viennent insulter directement, voire ceux qui viennent sur le forum avec pour seule envie d'afficher qu'ils sont créa, conspiro, extra-lucide... et pas du tout se frotter à une discussion sérieuse sur le sujet.
Dans ce cas pouvons-nous dire qu'être un trolls est une caractéristique du gros zozo carabiné. Car quand ils écrivent en général les discussions s'envenime.
L’erreur est humaine.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon truc pour minimiser les fautes

Message par Denis » 23 mars 2012, 08:57

Salut lefauve,

Tu dis :
Désolé pour les fautes mais dans mon cas c'est un trouble d'apprentissage qui se nomme la dyslexie. J'ai beau me relire je laisse toujours des fautes. C'est comme monter sur la scène avec un trouble de locution.

Par contre si tu évalues la crédibilité en fonction de mes erreurs, je pense que tu t'égares grandement. Les fautes d'orthographes et la valeur du message ne sont aucunement relié.
Bravo pour le beau progrès.

Moi, mon truc pour minimiser le nombre de fautes, c'est d'imaginer que mon message est une demande d'emploi.

:) Denis

Brève de comptoir

Re: Mon truc pour minimiser les fautes

Message par Brève de comptoir » 23 mars 2012, 16:36

Denis a écrit :Salut lefauve,

Tu dis :

Bravo pour le beau progrès.

Moi, mon truc pour minimiser le nombre de fautes, c'est d'imaginer que mon message est une demande d'emploi.

Vous êtes dyslexique ? Probablement pas. Alors gardez votre médisance pour vous. Je suis également dyslexique et il me semble que lefauve est parfaitement compréhensible. On passe déjà assez d'énergie à corriger toutes nos fautes, pour qu'on ne vienne pas en plus se foutre de notre gueule parce que des "s" nous échappent ou parce qu'on a une conjugaison douteuse. Essayez d'imaginer quelqu'un qui doive s'exprimer dans une langue qui n'est pas la sienne et qu'il ne maitrise pas parfaitement. Il pourra toujours porter un maximum d'attention à ce qu'il écrit, au bout d'un moment il sature. Et j'ose espérer que les recruteurs en entreprise regardent autre chose que l'orthographe (d'ailleurs quand mes patrons m'envoient des courriers, c'est tout autant bourré de fautes...). Et si ce n'est pas suffisant, rappelons que les entreprises sont tenues d'accepter un certain nombre de handicapés^.

Il y a des ignares pour tout. Là, votre réponse, c'est un peu comme répondre à un hémiplégique de faire un effort pour marcher droit comme s'il devait marcher sur un podium de la mode... Ahah, quel esprit ! Dire à un dyslexique de faire un effort comme s'il devait écrire une lettre pour une demande d'emploi... Crétin. C'est aussi risible que si vous veniez à Paris et que je vous demandais "de faire un effort pour cacher votre ridicule accent québécois". Bel exemple de trollage en tout cas.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 23 mars 2012, 17:18

Là, votre réponse, c'est un peu comme répondre à un hémiplégique de faire un effort pour marcher droit comme s'il devait marcher sur un podium de la mode...
Ben quoi il peut pas ? Pfff c'est pour se donner un genre !

humour pourrit mais humour ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

TourNicoto

Message par TourNicoto » 23 mars 2012, 17:24

Bonjour,
J'avais très envie d'apporter quelques petites précisions...

Le fauve à dit :
Quatrièmement il choisis des surnom qui représente des qualités qu'ils n'ont pas et démomtrent leurs égaux énormes.
Cinquièment il sont en général libertarien, de gauche (hypster qui ne jure que par les droits de l'homme) ou de droite( la réincarnation d'Elvis Gratton qui adule le dieu économie).
1. Les trolls ne savent pas qu'ils en sont. Un peu comme ceux qui font de la prose...
2. "tous extrêmement" Vraiment tous, sans aucune exception ?
3. "tous pour de grands experts" Vraiment tous ? Il y a bien y avoir quelques petits experts dans le lot.
4. "références douteuses" "blogs". Il n'y a qu'un pas à faire pour dire que les blogs sont douteux, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
5. "surnom" comme par exemple "le Roi Lion" qui est en fait un mignon petit chaton non-sevré ?
6. "les droits de l'Homme" défendent certainement des valeurs ultra-marxisto-trotskiste...
7. On a chacun le risque d'être le troll ou le zozo d'un d'autre... C'est d'ailleurs le sens même de la confrontation d'idées...

Voilà ma modeste contribution au profil psy du troll.
Comprendra qui pourra ou voudra.

Pakete

Message par Pakete » 23 mars 2012, 17:41

switch a écrit :Proverbes troll :

- Il faut pas nourrir un troll ça peut le rendre intelligent.

- Qui troll un oeuf troll un boeuf.

- Nous sommes tous des troll des forum !

- Vive le trollisme libre

- Troll moi une fois honte à toi, troll moi mille fois honte à moi

- le troll c'est l'intelligence des cons

- le troll est laid

- le troll aboie, la discussion passe

-Donne moi la définition du troll et je te dirai si j'en suis un.

- Dieu est un troll et la bible son topic préféré.
On pourrait rajouter:

- Les trolls ont toujours tort.

;)
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu m'as lu de travers

Message par Denis » 23 mars 2012, 22:01

Salut Brève,

Le ton agressif de ton message m'a étonné. J'ai l'impression que tu m'as lu de travers.

Va me relire. Au premier degré.

Lefauve venait d'écrire un message pratiquement sans faute et je l'en félicitais. Où est le mal?

Quant au truc d'imaginer qu'on rédige une demande d'emploi, je me l'applique à moi-même et je l'ai plusieurs fois donné en classe, aux étudiants, sans que ça choque personne.

Tu m'as vraiment lu de travers.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 23 mars 2012, 23:17

Premier ou second degré, ça ne change pas grand-chose à l'affaire. La petite phrase sonne comme des milliers d'autres que les dyslexiques entendent à longueur de temps. C'est un peu comme dire à un dépressif de se ressaisir, ça n'a aucun sens. Dire à un dyslexique de faire comme si c'était une lettre d'embauche, c'est nier son handicap et faire passer celui-ci pour de la flemmardise. J'ai sans doute réagi un peu brutalement mais à entendre toujours les mêmes niaiseries, ça lasse.

Enfin bon, inutile d'en faire un fromage sur un sujet dédié au troll^ Mille excuses et Amen.

lefauve

Message par lefauve » 24 mars 2012, 02:42

Néanmoins je vous suggère de vous renseigner sur la dyslexie:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie
http://www.dyslexiaassociation.ca/franc ... ions.shtml

Si vous voulez savoir ce qu'est la lecture pour un dyslexique allez voir cette simulation :
http://webaim.org/simulations/dyslexia-sim.html
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 24 mars 2012, 03:23

TourNicoto a écrit :Bonjour,
J'avais très envie d'apporter quelques petites précisions...

Le fauve à dit :
Quatrièmement il choisis des surnom qui représente des qualités qu'ils n'ont pas et démomtrent leurs égaux énormes.
1. Les trolls ne savent pas qu'ils en sont. Un peu comme ceux qui font de la prose...
2. "tous extrêmement" Vraiment tous, sans aucune exception ?
3. "tous pour de grands experts" Vraiment tous ? Il y a bien y avoir quelques petits experts dans le lot.
4. "références douteuses" "blogs". Il n'y a qu'un pas à faire pour dire que les blogs sont douteux, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
5. "surnom" comme par exemple "le Roi Lion" qui est en fait un mignon petit chaton non-sevré ?
6. "les droits de l'Homme" défendent certainement des valeurs ultra-marxisto-trotskiste...
7. On a chacun le risque d'être le troll ou le zozo d'un d'autre... C'est d'ailleurs le sens même de la confrontation d'idées...

Voilà ma modeste contribution au profil psy du troll.
Comprendra qui pourra ou voudra.
:lol: :lol: :lol:

J'aime bien ton style.
TourNicoto a écrit : Les trolls ne savent pas qu'ils en sont. Un peu comme ceux qui font de la prose...
J'ai un doute sur celle-la. Je pense que certain savent ce qu’ils font et le font pour s'amuser. Une sorte de passe temps

TourNicoto a écrit : "tous extrêmement" Vraiment tous, sans aucune exception ?
Comme je n'ai pas trouvé d'étude sérieuse sur le sujet et que j'ai seulement mes expériences personnel. Je me garde une marge d'erreur de 99% :mrgreen:
TourNicoto a écrit : "références douteuses" "blogs". Il n'y a qu'un pas à faire pour dire que les blogs sont douteux, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Ici je disais qu'il citait des références douteuse dont très souvent des blogs écrit par des gents que l'on ne peut évaluer leur compétence sur le sujet
Ex: Les adepte du 11 Septembre nous envoie sur des sites dédié à la théorie du complot
TourNicoto a écrit : "surnom" comme par exemple "le Roi Lion" qui est en fait un mignon petit chaton non-sevré ?
J'avais en tête un commentateur sur le site de l'actualité qui se surnomment "honorable" et qui lâche des propos délirant de type radio poubelle
TourNicoto a écrit : les droits de l'Homme" défendent certainement des valeurs ultra-marxisto-trotskiste...
Ici le point est le manque de nuance dans les propos. Je crois en les droits de l'homme
mais je suis pour une application intelligente. Comme donné la primauté aux droit des femmes avant les libertés religieux.
Où de ne pas sacrifier les besoins primaire d'une société aux noms des libertés individuels.
TourNicoto a écrit : On a chacun le risque d'être le troll ou le zozo d'un d'autre... C'est d'ailleurs le sens même de la confrontation d'idées...
Tout-à-fait d'accord. Toutefois il y a des facteurs qui augment les chances que l'on se comporte en Troll
Ex: La ferveur Religieuse, le patriotisme ou la partisanerie.
L’erreur est humaine.

TTiger

Message par TTiger » 26 mars 2012, 02:33

Il y a aussi des trolls qui trollent seulement pour s'amuser. Il ne faut pas chercher trop loin.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Répondre