Ohoh !
Je m'insère dans le débat… Hop ! 'Scuez-moi... Ne me dites rien ! j'ai TOUT lu !!! Faites moi juste une p'tite place que j'assoie mon derrière parmi vous… Voilà… C'est fait…
Désolée Kraepelin, si je ne réponds pas tout de suite à vos trois questions, mais après 19 pages de débat avalées, j'ai bien envie de répondre à certains… ^^
Pour ce qui est des droits… Pas les mêmes pour tous, c'est dégueulasse et tout… Je peux vous assurer que toutes les femmes, je dis bien TOUTES ont le MÊME droit => épouser un homme… Le même droit ! Pour toutes…
Un droit s'applique à un individu et non à un groupe d'individu, les lois sur les sociétés ne sont pas les mêmes que celles prévues au code civil etc, mais ce fut bien mieux expliqué au-dessus…
Mais qu'est-ce-qui vous rend chafouins ?
Pour ma part, que des adultes, qui préfèrent des personnes du même sexe (sans possibilité de reproduction donc…), s'intéressent à la reproduction ça m'dépasse… C'est comme si m'intéressant à la guitare je déplorai qu'on ne m'eut pas offert plutôt une flûte ^^
Je pourrais hein, je dis bien je pourrais tout à fait déplorer qu'on n'eut pas pensé que je pusse aussi aimer la flûte, m'enfin bon… Ça fait caprice… Non ? Tout le débat sur "qui doit amener des preuves de si c'est bon ou pas pour l'enfant…" Ben, celui qui réclame que ça change, ça me paraît évident… À lui de prouver que c'est pas plus mauvais pour l'enfant… Sinon c'est aux autres de faire tout le boulot et on aura vite fait de les taxer d'être sur la défensive… C'est ce qui est en train de se passer ici et ailleurs…
Néanmoins, les biais des études relatives à l'homoparentalité, avec l'exemple de celle de Bos, par exemple, mais aussi d'autres, mis en lumière par Kraepelin posent effectivement un problème…
Pour éclairer la dissension au sujet de la partialité de l'analysé, je me permets de vous fournir une expérience personnelle ; lorsque je réponds à une étude, je tente parfois* de rétablir le résultat en faveur de la thèse que je soutiens et en fonction de ce que j'imagine des réponses des personnes également interrogées. Choses que l'on peut aisément imaginer, selon le mode sur lequel on est interrogé. Par contre si on me demande comment j'élève mes enfants, comme ça, sans rien dire, je ne vois pas comment je pourrais imaginer qu'il s'agisse de me mettre en comparaison avec un couple de lesbiennes. À moins d'être profondément homophobe et de me relever la nuit rien que d'y penser, je ne vois pas comment je pourrais imaginer ça étant donné le nombre des possibles… De plus, la probabilité que je sois homophobe, même "inconsciemment" (vraiment, vous me faites rire ^^), est infime… Je vous mets un tout petit lien un rien français (j'oubliais de préciser mes énormes lacunes en anglais ^^) :
http://www.et-alors.net/articles/310
Il est question de méthodologie ici non ? Alors :
Pour la première partie de l'étude :
"Ce qui peut inquiéter dans le contexte actuel de la montée de l’intégrisme religieux."
Ça c'est vrai ! Laissez les gens tranquilles, ce n'est pas la population qui pose problème…
Pour la deuxième partie :
Le biais est-ici dans la question : "Les gens sont-ils choqués de voir s'embrasser des homosexuels ?"
Moi je réponds oui ! Oui pour les homosexuels et oui pour les hétéro aussi ! en fait oui pour toute marque d'affection trop intime en public. J'aime pas mieux quand deux ados se roulent une pelle si vous voyez ce que je veux dire… et donc ! là je tique sur ça :
"En fait, ce gros décalage, d’une bonne vingtaine de points,
ne peut s’expliquer que par le fait qu’il existe une différence marquée entre tolérance et acceptation des gays et des lesbiennes par la population française."
Je viens de trouver une autre explication… De plus, la différence marquée entre tolérance et acceptation est un abus d'argumentation à mon sens… Là, je ne sais pas si Kraepelin a posté ici pour ça… Mais j'ai bien envie de vérifier de quelle personne émane cette conclusion. Est-elle par hasard influencée par un quelconque préjugé "homophobephobe" hihi ^^
Ha… Je vous laisse juger par vous-même...
Troisième partie :
"La première constatation est que l’acceptation de l’homosexualité est bien plus facile dans la théorie que dans la pratique."
"Le premier constat..." ; ça suffirait... non ?
"Une minorité,
mais c’est déjà trop, c'est-à-dire 9 % des sondés"
Faites gaffe, voilà la police de la pensée dans vos sondages ^^
"Ce chiffre de 32 %, très inférieur à celui des 55 % qui ne se déclaraient pas réticentes aux baisers d’un couple homosexuel en public, montre donc là encore un gros décalage de plus d’une vingtaine de points. En tout cas, ce chiffre de 32 % correspond au minimum de l’adoption d’une attitude d’acceptation au sein de la population, attitude qui doit probablement être compris entre 32 % et 55 %"
Comparaison abusive entre sphère publique et sphère privée…
"Le cumul des deux dernières réponses de ce sondage, pas forcément très tolérantes, soit 16 %, appartient à cette large fourchette, et peut donner une hypothèse moyenne. "
Cependant ils ne peuvent pas faire mentir les chiffres et corroborent mes propos : La probabilité que les sondés hétérosexuels soient homophobes est de 16%… Et n'oubliez pas que le raciste, de façon général, est surtout un être humain très bête et qui ne comprend pas ce qu'il se passe, comme il ne réfléchit pas beaucoup, je le vois mal réfléchir jusqu'à s'imaginer être mis en comparaison, dans son rôle de parent, avec une personne homosexuelle… (d'autre part ce ne serait même pas si bête de sa part car quand on pense parents on pense spermatozoïdes et ovule… Ce n'est pas de la bêtise c'est scientifiquement prouvé ^^)
À propos d'homophobie latente :
Poulpeman a écrit :
Je suis content d'apprendre que la population générale ne souffre absolument pas de ce type d'intolérance. C'est vraiment une grande nouvelle.
Mais enfin… sur quelle planète vivez-vous ? Regardez les sondages, les films… Venez à Paris vous verrez bien ! Effectivement je me rends compte que je suis sur un site québecquois et je ne sais pas comment ça se passe chez vous
Puisque je te tiens Poulpeman je ne te lâche pas ^^ :
Poulpeman a écrit :
J'imagine que les couples hétéros sont pas plus bêtes que les couples homos et qu'ils ont du avoir un raisonnement similaire quand ont leur a présenté l'étude.
Ils ne sont pas plus bêtes, c'est juste qu'ils n'ont rien à défendre…
Il en faut aussi pour les autres, comme ça... Pas de jaloux :
HarryCauvert a écrit :
l'élevage des enfants posées à des pères de famille.
Poulpeman a aussi écrit :
Bon de toute façon je pense m'en tenir là. Plus personne ne prend tes élucubrations au sérieux ici, ce qui rend la discussion assez vaine.
Si, moi si…

et puis je n'aime pas beaucoup le ton de ta phrase ^^
et aussi :
Je pense par contre qu'il n'y a pas eu de fraude, principalement pour la raison que j'évoquais dans ce message :
Par ailleurs, j’ai vu que les couples homos avaient eu des résultats inférieurs aux couples homos (dans la catégorie « perception de leur compétence de père »). C’est pas vraiment en faveur d’une fraude.
Comme il y a deux fois homo dans ta phrase je ne la comprends pas… Vous la citez et la re-citez sans pour autant corriger l'évidente erreur…
Dernière remarque (je ne pensais pas écrire tant, pardonnez-moi… Mais je sais que vous n'avez peur de rien ^^) En fait… Vous savez à quoi ça me fait penser...?
Vous savez quoi ? Je crois qu'en réalité les gens en ont marre qu'on leur demande si ça les choque que les hommes s'enmpapaoutent… La sexualité des gens je m'en fous, je dirais même plus, ça ne me regarde pas… Ni vous d'ailleurs… Vous ne trouvez pas que quelqu'un a un problème ? Êtes-vous sûr que c'est moi ?
*uniquement lorsqu'il s'agit d'études menées par des entreprises privées pour savoir comment mieux me vendre quelque chose… ^^