Mon Dieu ! Mais je ne donne pas de leçons… Je partage mes découvertes… Sérieusement, c'était vraiment dans une optique généreuse... Moi, il ne m'intéresse, à l'évidence, pas, ce site… ^^ C'est fou ça ! Dans quel monde vivez-vous ? Tout le monde y a de si mauvaises intentions... Ce doit être terrible d'être à votre place...De la part de qui refuse « le diktat de la preuve », de qui donne la recette des chocapics... qu'il est amusant de constater cette prétention de vouloir donner des leçons de scepticisme et de raisonnement !
Pakete :
Ce n'est pas ma vision, ni une vision que j'avance comme étant intéressante… C'est "celle" des sociétés qui n'approuvent pas officiellement l'homosexualité, en tout cas c'est l'explication du syntagme que j'avais souligné dans le passage qui la surplombait où il s'agissait de la société romaine et des origines de l'homophobie… bref…Quelle vision de l'enfant ! Etes vous sûr que cette vision très utilitariste aille dans son intérêt ? Je n'en suis pas sûr.Pas officiellement admise car une société a besoin que ses citoyens se reproduisent… Pour prendre soin des vieux, perpétuer l'espèce, faire perdurer les différents motifs de fierté de chacun et de l'espèce (art, idéologies, technologies, etc)... Elle n'encourage donc pas officiellement les unions stériles…
Mais ça n'a rien à voir avec mon propos ! o.ÔPar ailleurs, je ne vois pas ce que cela changerait, en fait. Un enfant, adopté ou non par des homosexuels, devra toujours travailler et donc cotiser, sera toujours intégré dans la société dans laquelle il vit, avec les obligations qui en découlent.
Kestaencoredi :
Excellente intervention de Carlito (!)… Lorsque j'ai lu ça j'ai failli ouvrir un poste rien que pour dire : "c'est exactement ce que j'apporte à mon chat… Alors tout va bienKestaencoredit a écrit :Carlito a écrit :parmis ces besoin on trouve: amour,securite,encadrement, toit et nouriture....etc. toute personne competente independement du sexe et de l'orientation de celle-ci sera en mesure de combler ces besoins. elle meme ou a travers son entourageNoooon sérieux?
Et ben, tu m'en apprends des choses...

Poulpeman :
Dommage, j'imaginais pouvoir discuter avec vous...
Comme je ne sais pas ce que c'est… c'est bien possible… ^^A mon avis, une personne qui débarque ici en suggérant aux intervenants de faire preuve de scepticisme et qui finit pas citer le site charlatans.info, ça tient du trollisme à peine déguisé.
Oups… En plus ça obéit ^^Pour moi c'est sujet clos. Don't feed the troll !
Bon, bon, tant pis pour moi, apparemment…
En attendant : N'oubliez pas de vous amuser dans ce que vous faites, c'est le plus important

J'peux poser une question ? : Vous parlez toujours d'abord pendant 15 ans d'un détail pas du tout significatif… Je veux dire… : À quel moment on débat vraiment du sujet de fond ?
Etienne Beauman vous m'agacez :
C'est pour moi ça ? Où ai-je dit, ou même laissé entendre, le contraire ? Oh ! Et "demoiselle" serait le minimum de courtoisie, lorsque je serai une dame j'espère que je parviendrai mieux à m'expliquer parce-que là... ou bien vous le faites exprès ou bien je ne m'exprime pas bien... Dommage, vous me sembliez intelligent pourtant, d'ailleurs, c'est bien vous qui avez écrit ça :je rappelle ( à la dame surtout) que les homos n'ont pas attendu l'adoption pour avoir des enfants, que parfois ils divorcent (oh mon Dieu) et élèvent leur enfant avec leur conjoint du même sexe.
En blaguant sur les dits demandeurs par exemple, mon souhait était de les remettre à leur place : des demandeurs... Parfois l'humour peut s'avérer être un "argument" de poids... Mais visiblement, ici on ne rigole pas ! ^^Je considère que l'adoption est d'abord une réponse au problème de l'enfant orphelin, et je me fous comme d'une guigne des besoins/désirs/droit des demandeurs.
Vous faites le même classement d'attribution que moi... J'espère que ce n'est ni en vertu de la nature falsifiée ni de l'ad hominem antiquae sophia mes fesses ^^Le problème serait tout autre si il y avait plus d'orphelins que de demandes d'adoption, il faudrait trouver des volontaires autres.
Mais ce n'est pas le cas, sur les listes d'attente en premier les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour des raisons médicales, puis les couples homme femme, offrir le marché au couple non mixte et au célibataire s'est transformé les gosses en produits, sur la liste d'attente ? bah en premier le plus riche
Ha mais c'est bien sûr! j'aurais dû commencer par ça : ⚠Attention, je vais faire ma réac' de service…⚠ ^^Je vais faire mon réac de service : je suis contre l'adoption d'enfant par des couples homosexuels.
À bon entendeur... pour une première expérience sur un forum je ne suis pas surprise, j'avais lu d'autres fils de discussion avant de me joindre à celui-ci... mais ça ne m'aura pas protégée, j'en ressors déçue... Aucun échange réel, aucun débat, on prend des bouts de phrase et après on met des trucs comme : Pffff

Cordialement,
Mani.