Sujet très important : le mystère des chaussettes solitaires

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Sainte Ironie

Sujet très important : le mystère des chaussettes solitaires

Message par Sainte Ironie » 01 avr. 2012, 09:14

Ça nous est tous arrivé, sans exceptions. Un beau jour (le plus souvent au petit matin), nous ouvrons notre tiroir à chaussettes, et là, c'est le drame.
Nombre de nos précieux couvre-pieds se retrouvent esseulés, privés de leur jumeau, et par-là même de leur utilité.
Parfois, pris de pitié, nous tentons de reformer des paires avec d'autres chaussettes presque de la même couleur ; mais au fond de nous, nous savons que c'est pas la même chose, et que rien ne sera jamais plus comme avant.

Chez moi, le phénomène touche aujourd'hui un total de dix-sept chaussettes rendues à jamais célibataires. C'est cette tragédie qui me pousse aujourd'hui à créer ce sujet.

Existe-t-il une explication à ce mystère des plus perturbants ? Ou une solution ?
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est un signe.

Message par Cartaphilus » 01 avr. 2012, 09:35

Salut Sainte Ironie.

À l'angoissante question des chaussettes solitaires, parce que l'une de celles qui faisaient la paire a disparu :
Existe-t-il une explication à ce mystère des plus perturbants ? Ou une solution ?
... la réponse fuse dans son aveuglante évidence : c'est une manifestation de la Licorne Rose Invisible, donc la preuve indiscutable de l'existence de cette déité.

Mais c'est également un signe qui t'est adressé par la divinité : à toi d'interpréter s'il est néfaste ou favorable.

Que sa puissance te protège.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans ma laveuse, c'était des apparitions

Message par Denis » 01 avr. 2012, 09:42

Salut Sainte,

Bizarre, ton phénomène de disparitions dans la laveuse. Chez-moi, c'est plutôt des apparitions. Je l'ai déjà expliqué ici.

Malheureusement, le phénomène n'a pas duré. J'ai donc manqué de données pour l'analyser~modéliser et, j'aurais aimé, l'exploiter industriellement.

Toi, avec tes 17 données, tu as plus de faits à ta disposition. Je t'envie.

Mais je vois mal à quoi pourrait bien servir une industrialisation forte de ta découverte. Une application possible serait dans l'industrie des transports, si on parvient à déterminer où apparaissent les objets disparus, et comment régler les manettes pour qu'ils apparaissent là où on le veut.

Pour tes chaussettes disparues, as-tu interrogé tes voisins? As-tu regardé dans le frigo? On est si distrait.

En tout cas, s'il t'arrive d'en retrouver quelques unes, prend des données précises. Ça pourrait toujours être utile pour les recherches de la science du prochain millénaire.

Grosso modo.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Re: Sujet très important : le mystère des chaussettes solita

Message par kestaencordi » 01 avr. 2012, 09:43

j'ai une piste. une espece cousine de ces petites betes voleuse?

http://www.youtube.com/watch?v=K02sdhM9t0Q
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

embtw

Re: Dans ma laveuse, c'était des apparitions

Message par embtw » 01 avr. 2012, 09:53

Denis a écrit : En tout cas, s'il t'arrive d'en retrouver quelques unes, prend des données précises. Ça pourrait toujours être utile pour les recherches de la science du prochain millénaire.
Sans oublier d'en enregistrer les résultats sous pli cacheté à l'académie des sciences afin que cette dernière les verse à leurs archives !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Brève de comptoir

Re: Sujet très important : le mystère des chaussettes solita

Message par Brève de comptoir » 01 avr. 2012, 10:00

Un beau jour (le plus souvent au petit matin), nous ouvrons notre tiroir à chaussettes, et là, c'est le drame.
Ah le calvaire des hommes qui n'ont pas la chance de sortir le linge de la machine et de faire le repassage^^

"Chérie ! il se passe un truc incroyable ! Une chaussette s'est fait la malle ! Je te jure j'y suis pour rien. J'ai touché à rien..."
- Je m'en doute que t'as touché à rien. Mais il y a une explication rationnelle à cette socquette-abduction. Elle a été pris en otage par les FAARC.
- Les FARC ? ici ?!
- Les FAARC sont les Forces d'Abduction Après Repassage de la Chaussette...
- Mais qu'est-ce qu'ils veulent en échange ?
- Leurs revendications ne sont pas claires, mais ils sembleraient qu'ils insistent pour que les chaussettes cessent d'être repassées.
- Mais c'est insensé !!!
- Tu crois ?.. Tu crois que c'est sensé de repasser des chaussettes ?
- Bah... oui. Je sais pas. C'est pas moi qui les repasse...
- Ah oui ? c'est qui ?
- C'est... toi ?
- Et qui demande à ce qu'elles soient repassées ?
- C'est... moi ?
- Donc maintenant, si tu veux revoir tes chaussettes orphelines, c'est toi qui les repassera au fer.
- Mais c'est insensé ?! c'est toi qui les a abductées ?!
- (Elle brandit le poing "ganté" d'une chaussette noire) Socks power !"

J'ai trouvé la solution. J'ai viré ma femme et je fais mes lessives tout seul. Plus de socquette abduquée. Et les anciennes chaussettes orphelines, je les marie entre elles et j'ai rejoins un groupe de lutte contre la consanguinité des chaussettes. Dans ce groupe, on apprend non seulement à se passer de repassage des chaussettes, mais également à marier les plaisirs et les couleurs en évitant de réunir les mêmes paires entre elles. On commence d'abord timidement en mariant les différents types de chaussettes noires, sombres, puis on commence à marier les chaussettes de différentes couleurs, et enfin à sortir en short avec des chaussettes bigarrées (des expéditions vers Londres sont alors programmées, puis l'été dans le Camping des Lilas à Saint-Raphaël).

Sinon question stupide : tu sais qu'en général quand tu te retrouves avec deux chaussettes orphelines, il y a de fortes chances pour qu'elles soient de la même famille ?^^ Pense également à vérifier les paires au fond du tiroirs que tu mets jamais et à faire attention quand tu les jettes.

Dernier conseil pour les distraits : mettre un écriteau sous l'abattant des toilettes "ceci n'est pas une corbeille à linge" (malheureusement, je n'ai pas encore pu le mettre, n'arrivant pas à enlever celui placé par mon ex-femme : "ceci n'est pas un arbre").

Répondre