Étude de marché
Étude de marché
Bonjour,
J’ouvre une boutique ésotérique, je suis présentement dans mon plan d’affaires, et j’aimerais pouvoir faire une étude de marché avec vous. J’aimerais sortir des chemins déjà tracés d’avance. Je la veux ouverte d’esprit.
MERCI pour votre aide, Mystik
#1 Êtes-vous intéressé par : (Inscrivez les lettres appropriés)
A- le mystique, comme les fantômes,
B- les arts divinatoires, comme le tarot ou la lecture des mains
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
F- le temps médiéval, les histoires de dragon ou au épée des samouraïs d’antan
G- la mythologie
H- à rien de cela
I- autre chose (élaborer)
#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui – non
#3 Si oui à la question 2, quels produits aimeriez vous, concernant vos sujets ?
J’ouvre une boutique ésotérique, je suis présentement dans mon plan d’affaires, et j’aimerais pouvoir faire une étude de marché avec vous. J’aimerais sortir des chemins déjà tracés d’avance. Je la veux ouverte d’esprit.
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
G- la mythologie
H- à rien de cela
#3 Si oui à la question 2, quels produits aimeriez vous, concernant vos sujets ?
- kestaencordi
Re: Étude de marché
ma toute puissance me revele que vous fermerez boutique tres bientot si vous faites une etude de marche dns un marche qui n'est pas le votre.
le sens des affaires s'est comme la le don de divination : on l'a ou on l'a pas....
bonne champ
ma toute puissance me revele que vous fermerez boutique tres bientot si vous faites une etude de marche dns un marche qui n'est pas le votre.
le sens des affaires s'est comme la le don de divination : on l'a ou on l'a pas....
bonne champ
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
- kestaencordi
une etude sur l'allaitement au sein chez les pompiers serait bien aussi. y avez-vous pense?
ca sort des chemin trace, non?
ca sort des chemin trace, non?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
Réponses au questionnaire
Salut Mystik,

Je réponds (en bleu) à ton petit questionaire :
Cordialement,Âge : OUI
Oui, un peu à la façon d'un agriculteur qui s'intéresse aux charançons, pour les combattre.
Oui, un peu comme un cancérologue qui s'intéresse au cancer, pour le combattre.
C- les religions
Pas beaucoup.
D- la magie
Ça dépend. Oui pour les techniques de prestidigitation, non pour les recettes occultes.
E- la philosophie
Ça dépend. Faudrait circonscrire le terme. À propos de la croyance en Dieu, Einstein a dit ça. Je réponds à ta question de la même façon. Je n'ai rien contre la réflexion intensément intelligente, mais si ça déborde dans le délire sans garde-fou, j'ai de grosses réserves.
Pas beaucoup, sauf le premier, mais pas plus que l'histoire de d'autres époques. Si je dressais une liste (ordonnée) des thèmes qui m'intéressent, les deux autres ne seraient probablement pas dans la première moitié, ni dans la seconde.
G- la mythologie
Non, sauf de loin.
H- à rien de cela
J'ai déjà répondu à cette question.
Plein de sujets m'intéressent, par exemple, tout ce qui est scientifique, artistique ou autrement culturel.
Pour les sujets (A) à (G), c'est NON NON NON NON NON NON NON (elle était facile, cette question-là)
Des livres de science et des instruments de laboratoire.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- tasse à café avec un beau soleil nouvel-âge
Ma réponse serais H- à rien de celaMystik a écrit : #1 Êtes-vous intéressé par : (Inscrivez les lettres appropriés)
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
G- la mythologie
Peut-être! Le seul genre chose qui pourrait m'intéresser dans une boutique éso serait des accessoires décoratifs, genre:Mystik a écrit :I- autre chose (élaborer)
- tasse à café avec un beau soleil nouvel-âge
Pas vraimentMystik a écrit :#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
OK, un peu plus...
OK j'avoue: pas mal plus.
Il y a quelques années j'avais acheté un encensoir et de l'encens dans une boutique éso mais le trip est passé et j'en n'ai plus envie.

OK, un peu plus...

OK j'avoue: pas mal plus.

Présentement je suis dans la phase H et rien n'indique que je vais en sortir bientôt.#1 Êtes-vous intéressé par : (Inscrivez les lettres appropriés)
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
G- la mythologie
H- à rien de cela
Non.#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui – non
Il y a quelques années j'avais acheté un encensoir et de l'encens dans une boutique éso mais le trip est passé et j'en n'ai plus envie.
C: À mon âge je crois que je suis du.
E: Ça permet de dire n'importe quoi et de paraître intello, surtout entouré de gens en état d'ébriété.
F: j'ai réalisé que les épées de samouraï font pleurer en coupant des oignons.
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
G- la mythologie
H- à rien de cela
C: À mon âge je crois que je suis du.
E: Ça permet de dire n'importe quoi et de paraître intello, surtout entouré de gens en état d'ébriété.
F: j'ai réalisé que les épées de samouraï font pleurer en coupant des oignons.
Oui et non, j'avais loué l'épée de samouraï mais acheté les oignons.#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui – non
La pierre philosophale, mais je ne suis pas sur de ce que ça fait, c'est mieux que la bière?#3 Si oui à la question 2, quels produits aimeriez vous, concernant vos sujets ?
"What the hell you starin' at!!"
Comme le fait remarquer Kestaencordi, votre Foyance-Fu manque de puissance. C'est peut-être parce que votre esprit est si ouvert que la cervelle en est tombée ...Mystik a écrit :Bonjour,
I : la psychologie derrière la croyance à tant de niaiseries ...#1 Êtes-vous intéressé par : (Inscrivez les lettres appropriés)
C- les religions
D- la magie
E- la philosophie
G- la mythologie
H- à rien de cela
#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui – Certainement non. Si je jette de l'argent par les fenêtres, c'est généralement depuis l'extérieur, pas pour enrichir escrocs, charlatans et autres illuminés.
Un très épais traité de métallurgie, relié pleine peau et contenant des échantillons, afin de le laisser tomber sur les doigts de quiconque essaie de me refiler de la daube sur les autres sujets.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
C'est en tous cas mieux que l'eau de Jouvence, dont on oublie toujours de mentionner qu'il faut la filtrer et la faire bouillir avant de la boire, faute de quoi on meurt de dysenterie, quoiqu'on perde très clairement ses rides avant.BeRReGoN a écrit :La pierre philosophale, mais je ne suis pas sur de ce que ça fait, c'est mieux que la bière?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La pierre philosophale ne peut pas remplacer la bière. Le Saint Graal oui.BeRReGoN a écrit :La pierre philosophale, mais je ne suis pas sur de ce que ça fait, c'est mieux que la bière?
- Cogite Stibon
bonjour,
D- la magie : plus précisément, la prestidigitation.
F- le temps médiéval, les histoires de dragon ou au épée des samouraïs d’antan : Ça fait trois sujets distincts. L'histoire et la civilisation médiévale m'intéressent pas mal. Pour les histoires de dragon, Skyrim, ça compte ? Et non pour les épées de samouraïs (quoique qu'un bon traité sur les techniques de forges...)
I- autre chose (élaborer) : trop de choses pour développer ici. Mais en particulier la science, l'esprit critique et les statistiques.
#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui
Principalement des livres, sérieux.
D- la magie : plus précisément, la prestidigitation.
F- le temps médiéval, les histoires de dragon ou au épée des samouraïs d’antan : Ça fait trois sujets distincts. L'histoire et la civilisation médiévale m'intéressent pas mal. Pour les histoires de dragon, Skyrim, ça compte ? Et non pour les épées de samouraïs (quoique qu'un bon traité sur les techniques de forges...)
I- autre chose (élaborer) : trop de choses pour développer ici. Mais en particulier la science, l'esprit critique et les statistiques.
#2 Achetez-vous des produits concernant ces sujets ? oui
Principalement des livres, sérieux.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Bonjour aussiMystik a écrit :Bonjour,
C'est gentil d'avoir pensé à moi !Mystik a écrit : J’ouvre une boutique ésotérique, je suis présentement dans mon plan d’affaires, et j’aimerais pouvoir faire une étude de marché avec vous.
J'adore les filles très ouvertes et qui aiment sortir des sentiers tracés pour explorer de nouvelle voies !Mystik a écrit : J’aimerais sortir des chemins déjà tracés d’avance. Je la veux ouverte d’esprit.
Oui beaucoup !
Les mains c'est bien !
C- les religions
Celle dont je suis le dieux et qui parle d'amour !
D- la magie
La vie est magique !
E- la philosophie
Non, pas de prise de tête
Je reagrde actuellement la seconde saison de game of Throne, c'est dire si j'aime ça !
G- la mythologie
Toutes les mythologie, j'adore les histoire d'amours compliqués
H- à rien de cela
L'étude des soucoupes volantes à moteur quantique, toutes les bidulo thérapies, l'informatique,
Oui tout le temps
Oui, une baguette magique d'Harry Potter, le fusil de Ghostbusters, une réplique du trone de fer, le kamasutra illustré, des filtres d'amour (style GHB), de l'herbe de bonne qualité, une compilation de Guy Richard, un Poster de Anne Hathaway en Catwoman !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».