Bonjour Vincent et bienvenue sur le forum,
vincent2011 a écrit :Comment développer en soi la capacité à être télépathe ?
La meilleure manière semble être de prendre de plus en plus ses désirs pour la réalité, de préférer croire que les choses sont ce qu'on aimerait qu'elles soient et de faire de moins attention à ce que les choses sont réellement. Ça ne rend peut-être pas télépathe mais ça aide à croire qu'on l'est.
Est ce qu'il existe des phénomènes naturels (magnétisme humain, etc) ou pas qui développent cet état en soi, et si oui quels sont-ils ?
Aucun de connu. (J'excepte les problèmes neurologiques de type schizophrènes, qui font parfois entendre des voix.)
Peut-on apprendre la télépathie auprès d'une personne qui maîtrise très bien cette capacité mentale et est ce qu'elle peut nous révéler ce don par sa propre télépathie ?
Non. Si c'était possible, la télépathie serait une discipline olympique.
En résumé, je cherche à connaître tous les processus qui peuvent mener au développement de la télépathie
Je ne pense pas qu'il existe de processus connu qui favorise le développement de la télépathie, mais pour le développement de la croyance en la télépathie, j'ai quelques trucs:
- lire les magasines new-âgeux qui parlent d'"énergie" aussi mystique que non mesurable;
- ne jamais lire de science (surtout ne pas se renseigner sur le fonctionnement du cerveau ainsi que l'Électricité);
- éviter de développer le moindre esprit critique;
- apprendre à parler péremptoirement de choses qu'on ne connait pas (ce qui inclus apprendre à décliner "quantique" à tout les tons de l'impératif du plus que conditionnel);
- etc.
Sinon, pas besoin de faire trois enfilades différentes pour parler du même sujet. Et, je précise que sur un forum sceptique la majeure partie des intervenants pensent que la télépathie ça n'a jamais été démontré.
Jean-François