Mon combat contre l'intolérance...
-
Mon combat contre l'intolérance...
MON COMBAT EN FRANCE !
Le combat d'un etudiant etranger contre un grand nombre des professeurs francais qui distillent la haine au sein des universites en France. Une resistance modeste contre l'abus du pouvoir. Vous pouvez desormais lire mes polemiques avec ces intellectuels mediocres (qui sont en meme temps des ecrivains) comme Catherine Kintzler, Patrice Canivez ou Reynold Humphries dans mon forum page. Je suis sur que vous allez trouver ce debat tres original. A vous de voir. Here we go :
http://www.muratmalay.4t.com
Le combat d'un etudiant etranger contre un grand nombre des professeurs francais qui distillent la haine au sein des universites en France. Une resistance modeste contre l'abus du pouvoir. Vous pouvez desormais lire mes polemiques avec ces intellectuels mediocres (qui sont en meme temps des ecrivains) comme Catherine Kintzler, Patrice Canivez ou Reynold Humphries dans mon forum page. Je suis sur que vous allez trouver ce debat tres original. A vous de voir. Here we go :
http://www.muratmalay.4t.com
Bienvenue à bord.
Afin de nous épargner d'avoir à lire tout votre site pour savoir de quoi il retourne, auriez-vous l'amabilité de nous faire ci-dessous un résumé circonstancié de vos thèses, de celles que vous combattez, et des raisons qui vous font penser que votre "combat" a un rapport avec les buts de ce forum ?
Merci d'avance.
Afin de nous épargner d'avoir à lire tout votre site pour savoir de quoi il retourne, auriez-vous l'amabilité de nous faire ci-dessous un résumé circonstancié de vos thèses, de celles que vous combattez, et des raisons qui vous font penser que votre "combat" a un rapport avec les buts de ce forum ?
Merci d'avance.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Bonjour...
Bonjour... J'ai écrit mon message ici Ou on fait des discussions générales. Le contenu est lié aussi A la conception da la laicité ou de l'Islam en france (qui peut etre intéressant pour les sceptiques). Merci pour votre compréhension.
Re: Bonjour...
muratmalay a écrit :Bonjour... J'ai écrit mon message ici Ou on fait des discussions générales. Le contenu est lié aussi A la conception da la laicité ou de l'Islam en france (qui peut etre intéressant pour les sceptiques). Merci pour votre compréhension.
Ca peut en effet être intéressant, mais il serait bon que vous nous indiquiez de quoi précisément vous voulez discuter, quelle est votre position, etc., plutôt que de nous envoyer sur votre site sans commentaire.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- HerbeDeProvence
Tiens, voila encore un musulman se plaignant amèrement du "racisme" de ses profs:muratmalay a écrit :Bonjour... J'ai écrit mon message ici Ou on fait des discussions générales. Le contenu est lié aussi A la conception da la laicité ou de l'Islam en france (qui peut etre intéressant pour les sceptiques). Merci pour votre compréhension.
Donc pour résumer:1- Le premier cas honteux : les remarques racistes sur ma copie d’examen par Reynold Humphries , professeur de filmologie à Lille 3...
.....Comment un professeur d’origine anglo-saxonne (qui est déjà un étranger), peut-il être capable d’écrire une telle phrase méprisante et humiliante vis-à-vis d’un étudiant étranger sur sa copie : “Le fait d’être étranger n’est qu’un prétexte pour voiler votre ignorance!” ???
2- Le deuxième cas honteux : l’intolérance de Madame Kintzler Catherine (le professeur de philosophie à Lille 3) envers les autres cultures et son refus de noter mon dossier de DEA à plusieurs reprises, du haut d’un mépris affiché...
...Comme elle me menaçait de me mettre une mauvaise note, je lui ai demandé de refaire encore un dossier qu’elle accepterait. (Je savais que Madame Kintzler avait déjà expulsé brutalement ‘une fille qui portait le foulard’ de sa classe pour des raisons raciales et non liées à la laïcité, l’humiliant ainsi devant les autres élèves, mais je n’imaginais pas que j‘allais vivre des problèmes similaires).
....
...Hélas, je dois avouer que ce genre de situations se répète notamment à l’égard des étudiants étrangers ou de culture arabo-musulmane....
....Je refuse aujourd’hui d’être noté par une personne qui manque de tolérance envers les autres cultures. Je refuse d’être noté par un professeur qui m’impose le livre d’un philosophe dont la phrase “Le pardon est mort dans les camps des morts” résonne dans mes oreilles, et qui pourtant se trompe de cible en se vengeant sur les innocents ou sur les étudiants étrangers de culture arabo-musulmane.
...D’ores et déjà, accompagnés d’un groupe d’étudiants et d’un professeur de Lille 3, nous sommes passés à la Maison de la Recherche pour vérifier la liste des étudiants refusés en 3ème cycle. Comme par hasard, 90% des étudiants refusés étaient d’origine arabe ou africaine. En voyant cette liste scandaleuse –je vous assure- notre professeur a failli avaler sa langue !
1°)les professeurs français sont d'infames racistes.
2°)Ces salauds de profs utilisent la loi sur la laïcité pour empêcher de braves musulmanes de faire des études
3°) En 3em cycle universitaire, les notes sont fonction e l'origine ethnique et non pas du talent des étudiants.
C'est vraiment scandaleux tout ça, vous ne trouvez pas les sceptiques?
Suis-je raciste?
Professeur en sciences infirmières, j'avais deux élèves d'origine africaine. Je dois vous dire d'amblé qu'ils étaient particulièrement intéressants pour un professeur parce qu'ils participaient beaucoup et de façon intelligente à la dynamique du cours. Malheureusement, à l'examen de mi-session, ils m'ont rendu des réponses erronées aux questions objectives et m'ont rendu copie blanche aux deux questions à développement où ma subjectivité aurait pu les avantager.
Ils ont aussi fait le travail de fin de session en équipe, l'un avec l'autre. Leur travail était intéressant, mais pas assez pour avoir un A+, la seule note qui leur aurait permis d'avoir la note de passage.
Je ne sais pas pourquoi ces deux élèves intéressés et intelligents ne sont pas parvenus à répondre aux exigences du cours. Je me demande si le bagage académique qu'ils avaient reçu en Afrique les préparait correctement aux standards de mon cours.
Quoi qu'il en soit, ils ont coulé et j'ai essuyé une plainte à la direction des affaires académiques. Ils étaient les deux seuls élèves africains de ma classe et les deux seuls élèves à couler le cours. Ça présentait mal pour moi! Suis-je raciste?
Ils ont aussi fait le travail de fin de session en équipe, l'un avec l'autre. Leur travail était intéressant, mais pas assez pour avoir un A+, la seule note qui leur aurait permis d'avoir la note de passage.
Je ne sais pas pourquoi ces deux élèves intéressés et intelligents ne sont pas parvenus à répondre aux exigences du cours. Je me demande si le bagage académique qu'ils avaient reçu en Afrique les préparait correctement aux standards de mon cours.
Quoi qu'il en soit, ils ont coulé et j'ai essuyé une plainte à la direction des affaires académiques. Ils étaient les deux seuls élèves africains de ma classe et les deux seuls élèves à couler le cours. Ça présentait mal pour moi! Suis-je raciste?
Je voyage beaucoup et j'ai assisté une fois au contrôle des papiers d'un africain qui a hurlé à la discriminastion raciale parce que la personne qui le prédédait n'avait pas été contrôlée.
Un autre jour, à l'aéroport, alors que les agents de sécurité demandaient d'ôter les chaussures pour les passer au détecteur de métaux, un arabe a refusé et a fait un scandale qui a duré une quinzaine de minutes.
Moi je suis européen, j'ai les cheveux plutôt longs et je suis très souvent contrôlé lors de mes passages en douane.
C'est vrai, c'est terrible jusqu'où peut arriver le racisme.
Ghost
Un autre jour, à l'aéroport, alors que les agents de sécurité demandaient d'ôter les chaussures pour les passer au détecteur de métaux, un arabe a refusé et a fait un scandale qui a duré une quinzaine de minutes.
Moi je suis européen, j'ai les cheveux plutôt longs et je suis très souvent contrôlé lors de mes passages en douane.
C'est vrai, c'est terrible jusqu'où peut arriver le racisme.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
-
>>> Je ne suis pas étonné outre mésureUn autre jour, à l'aéroport, alors que les agents de sécurité demandaient d'ôter les chaussures pour les passer au détecteur de métaux, un arabe a refusé et a fait un scandale qui a duré une quinzaine de minutes.
>>> Alors tu es Hippie....Moi je suis européen, j'ai les cheveux plutôt longs et je suis très souvent contrôlé lors de mes passages en douane.
c'est normal que l'on te surveille, les 70 sont déjà passées
et j'ai vu une photo de ta tronche y a plus longtemps et je justifie le fait que l'on te contrôle souvent (avec ta tronche

Joe ¡Ho Banana Joe!
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante
tu tienes, ¡Ho Banana nana Joe!
corazón gigante y alma soñante
Quoi, "encore" ? Aux dernières nouvelles, on n'a pas été submergés de plaintes de ce genre, sur ce forum.HerbeDeProvence a écrit : Tiens, voila encore un musulman se plaignant amèrement du "racisme" de ses profs:
Evitez de prendre les vaticinations d'un imbécile (j'ai été voir son site ...) pour la généralité.Donc pour résumer:
1°)les professeurs français sont d'infames racistes.
2°)Ces salauds de profs utilisent la loi sur la laïcité pour empêcher de braves musulmanes de faire des études
3°) En 3em cycle universitaire, les notes sont fonction e l'origine ethnique et non pas du talent des étudiants.
C'est vraiment scandaleux tout ça, vous ne trouvez pas les sceptiques?
Re: Suis-je raciste?
Kraepelin a écrit :Professeur en sciences infirmières, j'avais deux élèves d'origine africaine. Je dois vous dire d'amblé qu'ils étaient particulièrement intéressants pour un professeur parce qu'ils participaient beaucoup et de façon intelligente à la dynamique du cours. Malheureusement, à l'examen de mi-session, ils m'ont rendu des réponses erronées aux questions objectives et m'ont rendu copie blanche aux deux questions à développement où ma subjectivité aurait pu les avantager.
Ton anecdote illustre à ravir cette phrase de Prattchett
"Just because someone's a member of an ethnic minority doesn't mean they're not a nasty small-minded little jerk [...]" (Terry Pratchett, Feet of Clay)
(Le fait que quelqu'un soit membre d'une minorité raciale n'exclut pas qu'il puisse être un sale petit minable à l'esprit étroit)
Moi, je suis métisse, et le dernier scandale auquel j'ai été mèlée dans un aéroport a été du fait d'un businessman "caucasien" qui a fait une remarque raciste à mon endroit ("je passe devant la négresse parce qu'elle est sûrement pas en règle et je suis pressé"), malheureusement pour lui à haute et intelligible voix. Le douanier n'a rien dit, m'a fait passer devant et a à peine jeté un oeil sur mes papiers. Le businessman a été contrôlé à fond ...Ghost a écrit :Je voyage beaucoup et j'ai assisté une fois au contrôle des papiers d'un africain qui a hurlé à la discriminastion raciale parce que la personne qui le prédédait n'avait pas été contrôlée.
C'est vrai, c'est terrible jusqu'où peut arriver le racisme.![]()
Ghost
Ca et toutes les anecdotes relatées dans cette enfilade renforcent mes convictions: la preuve de l'égalité des races, c'est que l'imbécilité et la gentillesse sont réparties également partout

Ha? Jamais divulgué quoi que ce soit. Tu dois confondre avec Mike (et peut-être même avec nikoteen, si me souviens bien)!BaNaNa-JoE a écrit :...j'ai vu une photo de ta tronche...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Et pourquoi ne le démontrez-vous pas plus souvent? On vous adore tellement lorsque vous faites preuve d'un tel discernement.Florence a écrit :...Ca et toutes les anecdotes relatées dans cette enfilade renforcent mes convictions: la preuve de l'égalité des races, c'est que l'imbécilité et la gentillesse sont réparties également partout
Ghost

Ghost a écrit :Et pourquoi ne le démontrez-vous pas plus souvent? On vous adore tellement lorsque vous faites preuve d'un tel discernement.Florence a écrit :...Ca et toutes les anecdotes relatées dans cette enfilade renforcent mes convictions: la preuve de l'égalité des races, c'est que l'imbécilité et la gentillesse sont réparties également partout
Ghost
Tsss, tss, tsss, Ghost. A mon âge, la flatterie ça ne marche plus

On en apprend des choses sur le physique des intervenants dans ce topic 
Donc Ghost a les cheveux longs et Florence est métisse.
Pour ma part, la raison est encore autre : j'ai voulu essayer, une fois, pour voir, et... ça m'a plu
(hélas, ça ne plait pas autant à ma copine mais elle m'a confiée que c'est parce qu'elle était jalouse de mes beaux cheveux gracieusement ondulés
).
Ce qui est chiant, c'est quand ils se coincent au niveau des épaules quand par exemple je suis couché et que je veux lever la tête, ou alors quand on me prend pour un métalleux (vue que je m'habille souvent avec des fringues plutôt foncées voire noires, je passe plus facilement pour un métalleux que pour un hippie). J'écoute un peu de métal, comme beaucoup (essentiellement du métal atmosphérique ou prog), mais je ne suis pas un métalleux, je ne me reconnais pas dans la culture métal, je ne connais rien ou pas grand'chose aux classiques du métal.
Musicalement, je me situe plutôt dans la mouvance new wave voire gothique, électro et dreampop (Dead Can Dance, Cocteau Twins, My Bloody Valentine et cie).
Miky

Donc Ghost a les cheveux longs et Florence est métisse.
Vue les idées défendues par Ghost et son intérêt pour la musique (notamment des choses plutôt "soft" et gentilles, si j'ai bien compris), qu'il soit hippie est sans doute une hypothèse plausible, mais on peut avoir les cheveux longs sans être hippie. C'est par exemple, le cas de nombres d'amateurs/musiciens de pop-rock-métal (surtout métal et hard rock d'ailleurs).Banana-Joe a écrit :Ghost a écrit :Moi je suis européen, j'ai les cheveux plutôt longs et je suis très souvent contrôlé lors de mes passages en douane.
>>> Alors tu es Hippie....
c'est normal que l'on te surveille, les 70 sont déjà passées
Pour ma part, la raison est encore autre : j'ai voulu essayer, une fois, pour voir, et... ça m'a plu

Ce qui est chiant, c'est quand ils se coincent au niveau des épaules quand par exemple je suis couché et que je veux lever la tête, ou alors quand on me prend pour un métalleux (vue que je m'habille souvent avec des fringues plutôt foncées voire noires, je passe plus facilement pour un métalleux que pour un hippie). J'écoute un peu de métal, comme beaucoup (essentiellement du métal atmosphérique ou prog), mais je ne suis pas un métalleux, je ne me reconnais pas dans la culture métal, je ne connais rien ou pas grand'chose aux classiques du métal.
Musicalement, je me situe plutôt dans la mouvance new wave voire gothique, électro et dreampop (Dead Can Dance, Cocteau Twins, My Bloody Valentine et cie).
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Mikaël a écrit : Ce qui est chiant, c'est quand ils se coincent au niveau des épaules quand par exemple je suis couché et que je veux lever la tête,
Essayez le bonnet de nuit. C'est pour cela qu'il a été inventé, paraît-il. Sinon, vous pouvez tenter l'oreiller des geishas, développé tout exprès pour ne pas déranger leur coiffure

Je suppose donc que vous doutez de la sincérité de ma remarque. Ce n'est pas très gentil, ça. Votre discernement théorique n'a pas l'air de se traduire forcément en acte.Florence a écrit : Tsss, tss, tsss, Ghost. A mon âge, la flatterie ça ne marche plus
Rappellez-vous, ce ne sont pas les paroles qui comptent, mais les actes.
Il y a peut-être un âge pour être flattée, mais pas pour la gentillesse...
Qui sait, en cherchant bien, peut-être que Muratmalay a quelques bonnes raisons de penser comme il pense...
Ghost

Peut-être, mais c'est logique et prudent. Surtout lorsqu'on a l'expérience du sens tout particulier que vous accolez à des mots comme "discernement"Ghost a écrit :Je suppose donc que vous doutez de la sincérité de ma remarque. Ce n'est pas très gentil, ça.Florence a écrit : Tsss, tss, tsss, Ghost. A mon âge, la flatterie ça ne marche plus

Oh, si on va comme ça, on pourrait considérer que cet imbécile de (in)Désiré aussi ...Qui sait, en cherchant bien, peut-être que Muratmalay a quelques bonnes raisons de penser comme il pense...

Malheureusement, ce n'est pas en se répandant en jérémiades et en assignant tous les vices du monde à une population en général que l'on sert sa cause, toute valable qu'elle puisse être.
J'aime bien aussi ce texte paru sur un site anarchiste:Florence:
Ton anecdote illustre à ravir cette phrase de Prattchett
"Just because someone's a member of an ethnic minority doesn't mean they're not a nasty small-minded little jerk [...]" (Terry Pratchett, Feet of Clay)
««Le syndrome de la victime est une configuration cognitive, affective et émotionnelle particulière qui se développe chez des personnes qui ont été victimes d'abus ou de négligences sévères et qui n'ont jamais reçus d'attention qu'en rapport avec leur état de victime.
Ce syndrome conduit les personnes qui en souffrent à percevoir rétrospectivement leur histoire personnelle uniquement en fonction d'un schème cognitif, d'un scénario, où elles sont le personnage principal d'un drame : J'ai été victime! La conclusion que retiennent les personnes atteintes de ce syndrome n'est pas fausse. La conclusion contient une part importante de vérité. Mais cette vérité est tordue, dramatisée jusqu'à la caricature. Cette vérité est surtout cultivée comme réalité unique. La victime ne se rappelle plus que ce qui correspond à son schéma. Si ces victimes pathologiques ont été parfois traitées avec justice ou compassion, elles ont tendance à l'oublier ou à le négliger dans le bilan de leur vie.
La configuration conduit également ces pauvres personnes à lire leur situation actuelle et à envisager leur avenir en fonction de ce scénario de victime : "Les gens que j'aime m'ont toujours abandonné, je serais toujours abandonné!" ou "J'ai toujours été mal traité, je serais toujours maltraité!"
Les enfants de Duplessis présentent souvent ce profil.
Le syndrome de la victime conduit les personnes qui en souffrent dans une impasse. Elles se déresponsabilisent de leur vie. Elles expliquent tous leurs échecs par leur état de victime : "J'ai raté ma vie amoureuse, familiale et professionnelle parce que je suis un orphelin abandonné!" Encore ici, la conclusion n'est pas fausse. Mais cette conclusion néglige de tenir compte du rôle transitif de la personne elle-même.
Les personnes atteintes de ce syndrome ne sont pas très persévérantes dans leurs entreprises. Elles ne persévèrent vraiment que dans deux types d'actions : Se "plaindre" d'être des victimes et demander "réparation". Si d'aventure elles obtiennent justice et réparation, elles cherchent simplement un nouvel objet de plainte et une nouvelle demande de réparation. Le schéma se répète sans fin. C'est leur mode de relation au monde. De toutes les conséquences psychologiques fâcheuses d'un abus ou d'une négligence, le syndrome de la victime est peut-être la pire.
Il y a, bien sûr, des facteurs socio-culturels qui jouent un rôle. Certaines sociétés valorisent beaucoup les victimes. La société québécoise en est un exemple.
Le racisme et le sexisme existent. Ces formes de discrimination font de véritables dégâts. Mais il y a aussi des personnes qui, tout en ayant été de vraies victimes de discrimination, ont tendance à dramatiser leur histoire personnelle en fonction d'un schéma déformant très pathologique. On a généralement bien de la sympathie pour ces personnes jusqu'au jour où elles se disent victimes de vous. Là on mesure mieux le caractère déformant des schémas pathologiques. On fait mieux la part entre le réel et l'imaginaire. »»
Salut Kraepling,
C'est bien que de temps en temps tu réapparaisses. C'est moi qui te dégoûte de revenir? Je sais, t'as pas le temps...
Il est pas mal ton texte, mais, comme tu dois t'en douter, je pense qu'il est plutôt court d'esprit.
Et tu sais pourquoi? Parce que tout simplement le sentiment de victime est totalement subjectif et que les qualificatifs d'abus et de négligences sévères le sont tout autant.
Penser que c'est toujours la faute de l'autre est un grave syndrôme, mais le rapport avec des négligences sévères ou non n'est pas aussi évident. Ca à également (et surtout, à mon avis) à voir avec son être profond et de comment on est capable d'interpréter et d'accepter d'éventuelles pseudo-négligences.
Ghost
C'est bien que de temps en temps tu réapparaisses. C'est moi qui te dégoûte de revenir? Je sais, t'as pas le temps...

Il est pas mal ton texte, mais, comme tu dois t'en douter, je pense qu'il est plutôt court d'esprit.
Seulement à moitié juste! Il y en a certains qui naissent avec un esprit de victime et seront des victimes toute leur vie quels que soient les "abus" et "les négligences sévères (ou non sévères)" subis. Elle est pas mal celle-là, tu ne trouves pas? Du Ghost tout crâché!Kraepelin a écrit :««Le syndrome de la victime est une configuration cognitive, affective et émotionnelle particulière qui se développe chez des personnes qui ont été victimes d'abus ou de négligences sévères et qui n'ont jamais reçus d'attention qu'en rapport avec leur état de victime.
Et tu sais pourquoi? Parce que tout simplement le sentiment de victime est totalement subjectif et que les qualificatifs d'abus et de négligences sévères le sont tout autant.
Penser que c'est toujours la faute de l'autre est un grave syndrôme, mais le rapport avec des négligences sévères ou non n'est pas aussi évident. Ca à également (et surtout, à mon avis) à voir avec son être profond et de comment on est capable d'interpréter et d'accepter d'éventuelles pseudo-négligences.
Entièrement d'accord.Kraepelin a écrit :Le syndrome de la victime conduit les personnes qui en souffrent dans une impasse. Elles se déresponsabilisent de leur vie. Elles expliquent tous leurs échecs par leur état de victime
Bof, je connais des orphelins abandonnés (entres autre ma mère) qui ont parfaitement réussi leur vie amoureuse...Kraepelin a écrit :: "J'ai raté ma vie amoureuse, familiale et professionnelle parce que je suis un orphelin abandonné!" Encore ici, la conclusion n'est pas fausse. Mais cette conclusion néglige de tenir compte du rôle transitif de la personne elle-même.
Entièrement d'accord.Kraepelin a écrit :Les personnes atteintes de ce syndrome ne sont pas très persévérantes dans leurs entreprises. Elles ne persévèrent vraiment que dans deux types d'actions : Se "plaindre" d'être des victimes et demander "réparation". Si d'aventure elles obtiennent justice et réparation, elles cherchent simplement un nouvel objet de plainte et une nouvelle demande de réparation. Le schéma se répète sans fin.
Ghost

Ghost:
Naître avec un "syndrome de la victime" inscrit en soi!!! Elle est bonne celle-là! Gohst, vous n'avez pas votre pareil
Toutes les victimes réelles (dont les orphelins) ne développent pas ce syndrome. C'est un aboutissement particulier. Il y a d'autres issus possibles.Ghost:
Bof, je connais des orphelins abandonnés (entres autre ma mère) qui ont parfaitement réussi leur vie amoureuse...
Kraepelin a écrit :
Naître avec un "syndrome de la victime" inscrit en soi!!! Elle est bonne celle-là! Gohst, vous n'avez pas votre pareil
Ce serait drôle s'il ne s'agissait pas du recrachage standard de la doctrine new-age qui permet de justifier un formidable égoïsme et une stupéfiant manque d'empathie avec les victimes de violences, discriminatioins ou autres calamités. En gros, ce qui arrive aux gens de mal est la "juste" rétribution de leur état d'évolution/karma/vies antérieures, il n'y a donc pas lieu de s'en faire pour eux et ils n'ont pas à se plaindre, de toute façon les injustices/malheurs qui leur arrivent ne sont malencontreux qu'en apparence (vois sa formulation de "éventuelles pseudo-négligences"), etc.
Il y a eu par exemple une imbécile pour annoncer au monde new-age ébahi que son "guide spirituel" lui avait soufflé que les victimes du tsunami étaient en fait prêtes et avaient accepté sur un plan spirituel de subir ce qui leur était arrivé, bla, bla, bla
Il est curieux de constater que cette doctrine provient toujours de personnes confortablement nanties et peu susceptibles d'expérimenter lesdits malheurs

"Manque d'empathie"? C'est quoi ce langage de robot? Et pourquoi n'en démontrez-vous pas de l'empathie pour ce pauvre Muratmalay? L'empathie c'est par contre la manière de justifier un formidable manque d'amour! C'est plutôt ça la vérité!Florence a écrit :..Ce serait drôle s'il ne s'agissait pas du recrachage standard de la doctrine new-age qui permet de justifier un formidable égoïsme et une stupéfiant manque d'empathie avec les victimes de violences, discriminatioins ou autres calamités...
Tiens, finalement j'ai envie de le défendre Muratmalay.
Qui est vraiment capable de se mettre à sa place? Pourquoi ce sentiment d'être la victime qu'il ressent ne pourrait pas être insupportable pour lui alors qu'il vous paraît injustifié pour vous?
Ghost
As usual
Salut Ghost,
Tu dis :
Je te suis mal. Pourrais tu préciser?L'empathie c'est par contre la manière de justifier un formidable manque d'amour!
Parles tu d'un manque d'amour reçu par la personne empathique ou d'un manque d'amour donné par cette personne?
Tu n'est pas clair. As usual.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
===> Si Ghost aime les 70 il est l'un de mes potes (même si je suis pas hippie) je suis un passionné de cette décennie (musique, Vêtement, chausures, films)Vue les idées défendues par Ghost et son intérêt pour la musique (notamment des choses plutôt "soft" et gentilles, si j'ai bien compris), qu'il soit hippie est sans doute une hypothèse plausible, mais on peut avoir les cheveux longs sans être hippie. C'est par exemple, le cas de nombres d'amateurs/musiciens de pop-rock-métal (surtout métal et hard rock d'ailleurs).
j'aime bien par exemple Curtis mayfield (il est bon ce black) j'ai une grande colection de "suits" des années 70....et je suis tres jeune pour aimer ca (j'ai entre 20 et 30 ans)
dans mes pseudos alternatifs je fais de constantes allusions aux 70
mes nicks: "italia a mano armata" c'est un film italien de 1970, "Torino Nera" aussi (avec Bud spencer) "Banana JoE" est de 1980,
"Folk & Violence" c'est une chanson de franco micalizzi de 1976 (année de la dictature militaire en argentine)
:=)
DE OMNI RE SCIBILI