Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Florence

Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

Message par Florence » 19 avr. 2012, 17:24

cartesy a écrit :
cobra429 a écrit :Comme vous êtes ingénieur électricien et que vous avez créé Daniel , alors vous pouvez répondre au défis de reproduire ses démonstrations.

Répondez au défis et alors je me ralie à vous sans hésiter et le sujet sera clos.

Daniel le fait alors fais-le.
Si vous voulez prouver que cet individu est une fraude, il serait facile de le faire vous même : demandez-lui une liste du matériel dont il a besoin et allez l'acheter vous même. Puis, demandez-lui de faire son tour de magie avec le matériel que vous avez acheté, sans jamais quitter ce matériel des yeux. Je vous garantis qu'il se défilera, et refusera.

Comme la plupart des zozos qui débarquent sur ce forum avec son style de message ("je suis xxx, j'aurais bien vu si c'était du pipeau" / "avant j'étais sceptique comme vous mais maintenant que j'ai vu ben je suis convaincu"), Cobra n'a pas l'intention, bien au contraire, de faire la lumière sur les agissements de Pommerleau et ses complices ... Il y a même fort à parier que ce nouveau reptile fasse en fait partie de ces derniers. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

cartesy

Message par cartesy » 19 avr. 2012, 18:05

yquemener a écrit :Intéressant tout ça...
Il prétend que c'est le labyrinthe de bobines sur la partie gauche qui génère l'électricité gratuite ?

Image

Je trouve que ça ressemble vachement à une expérience d'induction. Je voudrais bien voir ça fonctionner dans une cage de Faraday (ou plus simplement, en l'entourant de papier d'alu.

C'est bien de prendre un multimètre pour faire des mesures, mais si vous ne savez pas l'utiliser et ne comprenez pas que pour obtenir une puissance il nous fait une mesure de la tension ET du courant, ça ne sert pas à grand chose.
Donc, il utiliserait un aimant caché quelque part pour induire un courant? Il serait facile de le démontrer en répandant de la limaille de fer sur son montage, au moment où il effectue ce truc.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 avr. 2012, 22:44

cartesy a écrit :Donc, il utiliserait un aimant caché quelque part pour induire un courant? Il serait facile de le démontrer en répandant de la limaille de fer sur son montage, au moment où il effectue ce truc.
Il peut y avoir pas mal de trucs pour alimenter discrètement les modules en électricité avec des tensions et courants relativement faibles*. Mais comme Daniel refuse qu'on étudie sérieusement ses machins, ça ne sert pas à grand-chose de spéculer sur le pourquoi du comment.

Ce qui est intéressant de savoir c'est que même Daniel et sa clique utilisent de l'électricité fournie par Hydro-Québec... étonnant, non?

Jean-François

* En voici une autre: des fils reliés à une pile cachés dans les vêtements de Daniel. Il lui suffirait de les connecter à des bornes discrètes placées sur un module pour que le courant passe.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DanB

Re: Un cylindre troué muni d'un portillon à clapet

Message par DanB » 19 avr. 2012, 23:39

Denis a écrit :J'ai envie de m'essayer, mais j'ai l'impression que ma solution sera inutilement compliquée.
Je te le confirme! :singe:
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 19 avr. 2012, 23:47

cobra429 a écrit :Bonjour,
Je suis électricien depuis 35 ans et j'ai assisté à 4 reprises aux démonstrations de Daniel Pomerleau.
Florence a écrit :A moins que vous ne soyez un complice, je ne vous félicite pas de votre perspicacité. Je ne vous engagerais pas pour réviser mon tableau électrique ...
Je ne pense pas que ce soit un problème de bon électricien ou non. C'est simplement qu'un électricien n'a pas les notions requises pour comprendre tout, surtout quand il est question de magnétisme.

D'ailleurs, le vocabulaire utilisé en est une preuve : on parle de normes. Le métier d'électricien, c'est essentiellement d'appliquer une norme, soit le code de l'électricité. Ça prend des gens pour écrire ces normes et ça prend des gens pour comprendre les principes physiques permettant de définir les normes.

Les phénomènes électriques ne sont pas à la portée de la compréhension de tous parce que ce n'est pas visuel, c'est surtout théorique, mais néanmoins mesurable. Mais à côté du magnétisme, l'électricité, c'est simple...

Je ne m'attends pas à ce qu'un électricien soit en mesure de comprendre tous les phénomènes électromagnétiques. Mais ce n'est pas une raison pour croire à n'importe quelle explication...

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 00:11

Florence a écrit : Si la production d'énergie à partir de trois bouts de fil, de l'air du temps et de prières fonctionnait, il y a belle lurette que les "compagnies électriques" (sic), l'armée et deux ou trois gouvernements étrangers* auraient engagé/kidnappé le Pommerleau, vu les bénéfices prévisibles: croyez-vous vraiment qu'ils construisent des barrages, investissent des milliards dans la prospection minière, et dépensent tout autant pour porter à bout de bras des régimes politiques inavouables par pur plaisir ?
Inversement, pensez à toutes ces compagnies qui ont intérêt à ce que l'énergie coûte moins cher.

Tiens, la plus grosse compagnie du monde, réputée pour son innovation, pour être au dernier cri, Apple, aurait grand intérêt (en plus des moyens) à avoir cette technologie pour répondre à ses besoins. Et elle n'est pas la seule, loin de là. Il y a beaucoup plus d'entreprises qui ont intérêt à ce que l'énergie ne coûte pas cher qu'il y en a qui ont intérêt à ce qu'elle coûte cher. Vlan dans les dents pour la théorie du complot : le complot des pros énergies gratuites serait bien plus fort que le complot pro énergies chères...

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 00:15

Est-ce qu'on peut avoir le calendrier de sa tournée mondiale dans la province. J'aurais peut-être l'occasion de m'y pointer. Je pense que je vais me lancer à reproduire ses modules.

Si des photos d'appareils qui fonctionnent sont disponibles, avec ce qui se passe, ça m'intéresse, ainsi que la localisation de la démonstration.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 01:17

DanB a écrit :Est-ce qu'on peut avoir le calendrier de sa tournée mondiale dans la province. J'aurais peut-être l'occasion de m'y pointer
Le cirque s'arrêtait à St-Nicolas le 14 avril. Peut-être que les organisateurs savent où se situe l'arrêt suivant?

Ça a l'air que l'entrée du freak show est rendue à 25$.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 01:30

Jean-Francois a écrit :Ça a l'air que l'entrée du freak show est rendue à 25$.
Pourtant, les prix de l'électricité sont à la baisse!!!

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 04:22

Je crois que j'avais posté ce lien :

http://www.pureenergysystems.com/news/e ... ansformer/

A researcher who thought he had successfully tapped into the holy grail of aetheric energy now thinks the source of the energy he is deriving is most likely being picked up radiantly from local high-power lines.

De mémoire, en sécurité, on considère en gros qu'une ligne qui n'est pas alimentée peut avoir 10% du courant ou de la tension d'une ligne voisine.

À 735 kV ou 1000A, par exemple, on peut s'attendre à avoir 74 kV ou 100A dans la ligne parallèle..!

cobra429

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 04:23

Salut DanB,
Je ne sais pas si tu as déjà assisté à une démonstration de Daniel Pomerleau si non je te conseille d'y assister et tu auras près de 4 heures pour tester le module que tu veux car ils sont placés sur une table spécialement pour que quiconque puisse l'étudier.Comme tu sembles très scientifique, peus-tu me dire quel instrument de mesure tu peux avoir de besoin en plus d'un multimètre et un ampèremetre pour vérifier un interrupteur.Lorsque la seul chose que tu as dans les mains est le moteur relié à une borne d'interrupteur seulement et que tu t'éloignes de Daniel à l'autre bout de la salle; que tu actionnes l'interrupteur et que le moteur marche et arrête avec l'interrupteur.Tu es peut-être plus connaissant que moi et que tous les ingénieurs électriciens qui ont fait le test donc tu as peut-être la solution.
Autre chose, on peut tenter de reproduire un phénomène qu'on a vu, on est pas obligé de prendre les mêmes moyens en autant qu'on a le même produit final.

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois conditions

Message par Denis » 20 avr. 2012, 04:39

Salut cobra429

À DanB, tu demandes :
peus-tu me dire quel instrument de mesure tu peux avoir de besoin en plus d'un multimètre et un ampèremetre pour vérifier un interrupteur.
Spontanément, je vois 3 points :

1 - Un microscope (ou une super-loupe de bijoutier).
2 - Le droit de démonter librement quelques modules.
3 - La tranquillité d'un laboratoire, loin de tout brouhaha de foire.

Penses-tu que Daniel accepterait ces 3 conditions?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 04:49

Je suis prêt à rembourser le prix du matériel et de l'assemblage.

D'autres outils : étau, pinces, ciseaux à tôle, «cutter», etc. Dans le genre, ce qu'il faut pour trouver un petit moteur avec des batteries à l'intérieur du bâti d'un moteur plus gros.

Garanti, je remplace par du neuf après.

Est-ce que Pomerleau aurait les couilles de dire oui à ça? Je suis sûr que non!

4 heures? Je peux partir le cossin au début des 4 heures et on ne notera aucun changement dans l'énergie fournie au fil des 4 heures? Par exemple, si je mesure en continu la tension et le courant, rien ne va bouger? Je ne retrouverai pas les courbes typiques de décharge d'une batterie?

Est-ce que Pomerleau peut me dire ce qu'il produit? AC ou DC, quelle tension, quelle fréquence, quelle impédance source?

Que dites-vous de l'article dont j'ai posté le lien plus haut?

Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que vous devez gober de façon crédule ses explications...

P.S. : mon plus vieux met au point des méthodologies pour vérifier si la fée des dents existe... vous devriez vous en inspirer.

P.S.S. : 4 heures, c'est long pas à peu près. Ma patience est très limitée... surtout quand c'est plate. L'éternité, c'est long, surtout vers la fin... (W.Allen)

cobra429

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 05:03

Mr DanB,

Comment peus-tu cacher une pile si tu mesures la tension au borne de l'interrupteur et que la tension est de 0, donc pas de source de courant donc pas de pile ensuite tu actives l'interrupteur et le moteur démarre ?
S'il y aurait une pile dans le moteur il y aurait une tension au borne de l'interupteur.
Donc où est la pile ?

cartesy

Message par cartesy » 20 avr. 2012, 05:06

@DanB : Ça m'étonnerait qu'il accepte que tu démontes son matériel juste avant son spectacle. L'idéal serait de le rencontrer dans un contexte hors de son spectacle pour pouvoir établir un environnement contrôlé. Ce qu'il va bien sûr refuser.

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 05:12

cobra429 a écrit :Mr DanB,

Comment peus-tu cacher une pile si tu mesures la tension au borne de l'interrupteur et que la tension est de 0, donc pas de source de courant donc pas de pile ensuite tu actives l'interrupteur et le moteur démarre ?
S'il y aurait une pile dans le moteur il y aurait une tension au borne de l'interupteur.
Donc où est la pile ?
Encore faut-il s'assurer d'être aux bornes.

Ensuite, on peut aller mesurer ailleurs.

On peut lire le courant.

Ou tout simplement laissez l'appareil fonctionner quelques minutes, quelques heures, quelques jours.

Pourquoi ne pas fournir son propre moteur?

Démonter son moteur à lui?

Les piles sont-elles dans l'interrupteur lui-même?

Il faut être plus fort que la fée des dents...!

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 05:15

cartesy a écrit :@DanB : Ça m'étonnerait qu'il accepte que tu démontes son matériel juste avant son spectacle. L'idéal serait de le rencontrer dans un contexte hors de son spectacle pour pouvoir établir un environnement contrôlé. Ce qu'il va bien sûr refuser.
C'est évident : il doit cacher son truc pour continuer à faire rouler son freak show et accumuler les 25$ auprès des crédules.
Image

lefauve

Message par lefauve » 20 avr. 2012, 05:29

He he he.

Petite question, pourquoi se contemter d'un show quand on peux fonder sa compagnie d'électricité avec une source d'énergie inépuisable?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

cobra429

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 05:36

Mr. DanB

Si tu peux me trouver une pile assez petite pour entrer dans un interrupteur de 1 cm., je suis acheteur.
Deuxièment pourquoi ne pas utiliser un autre moteur ?
Tu peux. Tu es invité à apporter l'outil électrique que tu veux.
On a également faite le test des batteries.
On a vérifié la résistance de 2 moteurs identiques ensuite un était connecté sur son module et l'autre sur des batteries neuves qu'on a déballées nous même piles alkalines.
On les a laissé connecter toute l'après midi et à la fin de la journée on a vérifier la tension de son module et celle des batteries.
La tension de son module est resté la même tandis que celle des batteries avait diminuée
Donc où est la pile cachée ?

cobra429

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 06:18

Mr le fauve,

Je vous retourne la question.

Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le commercial idiot de la Volt

Message par Denis » 20 avr. 2012, 07:49

Salut cobra429

Tu demandes :
Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?
Elle a déjà existé? Quelles étaient ses performances? Quel était son rapport qualité/prix dans le marché concurrentiel avec l'auto conventionnelle?

La technologie n'était pas au point, c'est tout. Pas besoin d'imaginer des scénarios à la James Bond (ou à la Batman).

En tout cas, l'auto électrique est de plus en plus d'actualité et, à la TV, je ne peux plus sentir le commercial idiot de la Volt où l'on vante son autonomie pouvant atteindre 80 km (sur un trajet continuellement descendant?). J'imagine que quand le pétrole coûtera 3 fois plus cher qu'aujourd'hui, puis 10 fois, puis 30 fois plus cher, la Volt "améliorée" se vendra encore mieux qu'aujourd'hui où la concurrence est déjà bien lancée. (Réf.).

Dans le développement de l'auto électrique, les "bâtons dans les roues" viennent beaucoup plus des contraintes technologiques que de vilains conspirateurs de l'ombre.

Penses-tu vraiment que si Volt pouvait (à prix modique) atteindre une autonomie de 1000 km et se recharger en 3 minutes, GM ne la fabriquerait pas?

Ni les chinois?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 20 avr. 2012, 09:08

DanB a écrit :Inversement, pensez à toutes ces compagnies qui ont intérêt à ce que l'énergie coûte moins cher.

Tiens, la plus grosse compagnie du monde, réputée pour son innovation, pour être au dernier cri, Apple, aurait grand intérêt (en plus des moyens) à avoir cette technologie pour répondre à ses besoins. Et elle n'est pas la seule, loin de là. Il y a beaucoup plus d'entreprises qui ont intérêt à ce que l'énergie ne coûte pas cher qu'il y en a qui ont intérêt à ce qu'elle coûte cher. Vlan dans les dents pour la théorie du complot : le complot des pros énergies gratuites serait bien plus fort que le complot pro énergies chères...
En fait, toutes les compagnies ont intérêt à ce que l'énergie coûte peu à produire, ce qui augmenterait leurs bénéfices. Cela ne rend les glapissement comploteux que plus ridicules ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 20 avr. 2012, 09:30

Commandant Cobra a écrit :Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?
Nissan Leaf
REVAi / G-Wiz
Chevrolet Volt
Et que dire de cette compagnie au nom qui ne peut que plaire aux conspirateux....

S'il y a un complot pour faire disparaitre l'auto électrique il a définitivement foiré.... :lol: :lol: :lol:

Sinon comme le souligne Denis.... Vu la technologie actuelle on a pas fini de voir des autos à essence sur les routes... dommage. :a8:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 13:47

cobra429 a écrit :Si tu peux me trouver une pile assez petite pour entrer dans un interrupteur de 1 cm., je suis acheteur.
J'imagine que c'est une blague?
cobra429 a écrit :Deuxièment pourquoi ne pas utiliser un autre moteur ?
Tu peux. Tu es invité à apporter l'outil électrique que tu veux.
L'histoire ne dit pas si on peut s'en servir comme on veut quand on veut.

Tiens, un bon oscilloscope branché quand ça fonctionne en dirait long sur le truc utilisé.
cobra429 a écrit :On a également faite le test des batteries.
On a vérifié la résistance de 2 moteurs identiques ensuite un était connecté sur son module et l'autre sur des batteries neuves qu'on a déballées nous même piles alcalines.
Ça sert à quoi de mesurer la résistance? Savez-vous comment ça fonctionne, un moteur électrique?
cobra429 a écrit :On les a laissé connecter toute l'après midi et à la fin de la journée on a vérifier la tension de son module et celle des batteries.
La tension de son module est resté la même tandis que celle des batteries avait diminuée
Donc où est la pile cachée ?
Vous savez, je n'ai même pas la photo du module sous les yeux, j'ai votre description :
cobra429 a écrit :tu peux avoir de besoin en plus d'un multimètre et un ampèremetre pour vérifier un interrupteur.Lorsque la seul chose que tu as dans les mains est le moteur relié à une borne d'interrupteur seulement et que tu t'éloignes de Daniel à l'autre bout de la salle; que tu actionnes l'interrupteur et que le moteur marche et arrête avec l'interrupteur.

Donc, deux fils, un moteur, un interrupteur. Rien, absolument rien d'autre?

Par exemple, ici, on voit pas mal plus que ça :

Image

Tiens, autre vérification de compétences essentielles pour se prononcer : quelle particularité des ventilateurs est bien pratique dans des freak show de ce genre?

Vous ne m'avez pas répondu pour les tuyaux non plus.

Cela ne fait que démontrer que les gens ne connaissent pas tout ce qui est peut expliquer certains phénomènes. Avant de sauter aux explications paranormales, encore faut-il faire l'effort de vérifier les explications normales. Ce n'est pas parce que vous ne les connaissez pas qu'elles n'existent pas, ces explications....

DanB

Message par DanB » 20 avr. 2012, 13:58

cobra429 a écrit :Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?
Oups, a-t-on un bel red herring
Image
L'auto électrique n'a pas à disparaître. Simplement, les batteries n'ont pas assez de puissance ni de capacité face aux voitures à essence. En plus, la fabrication coûte plus cher. Finalement, une grosse partie de l'électricité est produite à partir de combustibles fossiles...

Il y a quelques mois, tout le monde disait que la Volt allait sauver GM. J'étais de ceux qui ne pensaient pas que la Volt serait un miracle, loin de là. Dernièrement, GM a cessé temporairement la production parce que les ventes sont en deçà des attentes. Ils visaient 10 000 ventes, ça plafonne autour de 8200... Où sont les consommateurs?

Cela se combine au taux de fidélité des acheteurs d'hybride envers cette technologie qui est très bas.

Tiens, vous, avez-vous une voiture électrique ou hybride?

Répondre