Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

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DanB
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Re: Le commercial idiot de la Volt

#76

Message par DanB » 20 avr. 2012, 14:07

Denis a écrit :Penses-tu vraiment que si Volt pouvait (à prix modique) atteindre une autonomie de 1000 km et se recharger en 3 minutes, GM ne la fabriquerait pas?
Contrainte technologique bien évidente : imaginez l'installation électrique requise pour fournir toute l'énergie consommée en 3 minutes. Ca va coûter cher de filage!

La batterie actuelle de la Volt aurait 13 kWh. Pour charger ça en 3 minutes, ça prendrait 260 kW. Si on réussit à multiplier par 10 la capacité pour faire disons 1000 km, on aurait besoin de 2 600 kW, soit 2.6 MW.

On considère que la puissance requise pour une maison est d'environ 10 kW. À 240V, 200A X 80% de la capacité, on a 38 kW au total. Si on considère que le reste de la maison va quand même avoir besoin de puissance, on n'a même pas 1/10 de la puissance requise pour recharger la batterie actuelle de la Volt en 3 minutes. Imaginez si la batterie a 10 fois plus de capacité!

En fait, le poids des conducteurs (d'électricité) requis à l'intérieur du véhicule lui-même serait déjà une contrainte majeure! On parle de milliers d'ampères!!!
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#77

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 14:48

DanB a écrit :
cobra429 a écrit :Comment peus-tu cacher une pile si tu mesures la tension au borne de l'interrupteur et que la tension est de 0, donc pas de source de courant donc pas de pile ensuite tu actives l'interrupteur et le moteur démarre ?
Donc, deux fils, un moteur, un interrupteur. Rien, absolument rien d'autre?

Par exemple, ici, on voit pas mal plus que ça :
Sur les photos de modules plus récents que ceux analysés par l'IREQ, il est clair qu'ils sont souvent conçus comme un fouillis de fils et bobinages dont il est difficile de déterminer ce qui fait quoi. De la à penser que le filage inutile sert à masquer les fils cachés le véritable circuit... faut vraiment être un méchant sceptique qui n'a aucune confiance en la probité légendaire* des auteurs de freak shows.

Jean-François

* Tellement légendaire qu'on la cherche toujours :mrgreen:
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#78

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 16:13

Bonjour mr. DanB,

Quand je vous parlais de l'auto électrique, je vous parlais de la EV1 et non de la Volt.Je crois qu'il y a eu assez de reportage sur la EV1 pour que vous soyez au courant.Elle était si performante que tout le monde la voulait mais on l'a détruite quand même.Pourquoi ?
Pour ce qui est de la photo d'un des module à Daniel, c'est vrai que çà l'air fouillis c'est pourquoi je t'envoie la photo de ce que je te parlais.Ça ne peux pas être plus simple. Un moteur, un bout de fil et un interrupteur, point final.C'est exactement ce qu'il y a à analyser.

Donc une pile assez puissante pour faire fonctionner le moteur, assez petite pour entrer dans l'interrupteur sans obtruer le mécanisme de l'interrupteur et bien remonter le tout sans que celà paraisse. Bravo Daniel

Selon vous je n'ai pas assez de connaissance en électricité pour savoir que si un interrupteur contrôle un moteur, il doit nécessairement y avoir une source de courant qui passe pas l'interrupteur, également pour compléter un circuit électrique il dois y avoir un aller-retour mais ici il n'y a qu'un fil qui se rend à l'interrupteur.Peut-être un fil invisible caché à l'intérieur du fil visible.

Autre chose, j'ai appris que pour vérifier une tension, j'avais bension soin d'un voltmètre et non d'un microscope.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#79

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 18:28

cobra429 a écrit :Pour ce qui est de la photo d'un des module à Daniel, c'est vrai que çà l'air fouillis c'est pourquoi je t'envoie la photo de ce que je te parlais.Ça ne peux pas être plus simple. Un moteur, un bout de fil et un interrupteur, point final.C'est exactement ce qu'il y a à analyser
Pensez-vous que personne ne sera capable de voir que c'est une portion de la photo du message de DanB? D'accord, on peut mettre ça sur le fait que vous vous exprimez tellement mal - sans faire attention à présenter correctement les choses - mais cela n'encourage pas à vous prendre au sérieux.
Autre chose, j'ai appris que pour vérifier une tension, j'avais bension soin d'un voltmètre et non d'un microscope
Le microscope, c'est pour vérifier la présence éventuelle de fils cachés. Personne d'autre que vous n'a suggéré que c'était pour mesurer la tension. En fait, DanB n'a pas parlé de microscope c'est Denis qui l'a fait. Vous ne savez pas distinguer deux interlocuteurs différents ou, plus simplement, ne faites aucun effort de compréhension?

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#80

Message par Ildefonse » 20 avr. 2012, 19:07

A Paris, le Groupe Bolloré avec la Mairie de Paris vient de mettre en place un programme de mise à disposition d'une voiture électrique. L'autolib.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autolib%27_(Paris)
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#81

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 19:37

Mr Jean-François,

Vous interprétez ce que vous voulez.

Je ne vous ai jamais dit que la photo que je vous ai transmise n'était pas une partie de la photo que DanB a publiée; c'est tout simplement que DanB voulais voir de quel module que je parlais et la partie de photo que j'ai emprunté à la photo de DanB est la réplique exacte d' un des modules à Daniel.

Est-ce assez clair ou si il faut que je vous écrive un livre pour vous l'expliquer

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#82

Message par MioTang » 20 avr. 2012, 19:38

cobra429 a écrit :Quand je vous parlais de l'auto électrique, je vous parlais de la EV1 et non de la Volt.Je crois qu'il y a eu assez de reportage sur la EV1 pour que vous soyez au courant.Elle était si performante que tout le monde la voulait mais on l'a détruite quand même.Pourquoi ?
Peut-être à cause de ceci :

"GM based the lease payments for the EV1 on an initial vehicle price of US$33,995" "Réf : Quiroga, Tony (August 2009). "Driving the Future". Car and Driver (Hachette Filipacchi Media U.S., Inc.): p. 52."

et ceci :

"Bob Lutz, GM Vice Chairman responsible for the Chevrolet Volt, in November 2011 stated the EV1 cost $250,000 each and leased for just $300 per month" " Réf : Rose, Charlie (November 9 2011). Interview of Bob Lutz about his book Car Guys vs. Bean Counters. The Battle for the Soul of American Business. Event occurs at 19:34. Retrieved 2012-04-19."

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#83

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 19:58

Mio Tang,

Tu as oublié une partie du texte,

L'EV1 fut la première voiture électrique de série produite par General Motors aux États-Unis et fut le seul véhicule de l'histoire de cette société à porter la marque « General Motors ». Cette voiture de deux places, construite de 1996 à 1999, était uniquement disponible en location longue durée et non à la vente[1].

GM loua plus de 800 voitures EV1 sur les 1 117 produites[1], les véhicules loués devant contractuellement être restitués à GM après le terme de la location de trois ans. Elles étaient disponibles en Californie et en Arizona et pouvaient être louées et entretenues chez les concessionnaires Saturn.

Le but de l'EV1 était d'une part, de satisfaire les nouvelles lois californiennes sur les véhicules à zéro émission du début des années 1990[2]. Ce programme ZEV (pour Zero Emission Vehicle) spécifiait qu'en 1998, 2 % de l'ensemble des véhicules mis en circulation devaient ne plus émettre aucun gaz polluant, puis 5 % en 2001, et 10 % en 2003[3]. GM dépensa plus d'un milliard de dollars pour développer et commercialiser l'EV1, bien qu'une partie de ce coût fut pris en charge par l'administration Clinton[4].

En 2001, GM annula le programme EV1. Malgré des listes d'attente de clients et un retour positif des locataires, GM déclara qu'il ne pourrait écouler assez de voitures pour rendre ce programme rentable. GM détruisit la majorité de celles-ci et demeura silencieux par la suite. Le prix du véhicule utilisé pour le calcul des loyers variait de 33 995 $ à 43 995 $, ce qui représentait des loyers mensuels de 299 $ à 574 $. Un officiel de l'industrie automobile déclara que chaque EV1 coûtait à GM environ 80 000 $, incluant les coûts de recherche et de développement. Le prix de location des véhicules dépendait également des remises pratiquées par les États. À l'époque, le coût de l'électricité employée comme force motrice du véhicule revenait à environ 1/2 à 1/3 du coût en essence.

Un documentaire diffusé sur la chaîne publique PBS en juillet 2006[5] met en cause les lobbies pétroliers et l'administration Bush pour pousser GM à arrêter le programme de l'EV1. Le documentaire explique, entre autres, comment GM à soudainement décidé de détruire l'ensemble des EV1, malgré les propositions d'achat faite par les consommateurs qui sont allés jusqu'à proposer 1,9 million de dollars et manifester pendant cinq jours devant les 78 modèles restants dans le park de GM à Burbank[6]. Ce film documentaire, intitulé Qui a tué la voiture électrique ?, peut être visualisé dans son intégralité sur Dailymotion, en cinq parties[7].

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#84

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 20:07

cobra429 a écrit :Vous interprétez ce que vous voulez
Faut bien compenser puisque vous vous exprimez tellement mal.

Parce que vous avez écrit textuellement: "je t'envoie la photo de ce que je te parlais". Mais c'est faux: vous n'envoyiez pas la photo de ce dont vous parliez mais de quelque chose qui y ressemble. Je suppose que cela vous dépasse mais porter de l'attention aux choses, aux détails et décrire les choses correctement peut faire la différence entre reconnaitre qu'on se fait avoir et croire avec crédulité (aux promesses de Daniel). Visiblement, vous ne faites aucun effort d'attention, de précision.
Est-ce assez clair ou si il faut que je vous écrive un livre pour vous l'expliquer
Écrire quelque chose d'approchant à "le module dont je parle ressemble à cette portion du module sur la photo proposée par DanB" est "écrire un livre"? Vous êtes un vrai flemmard, vous.

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#85

Message par MioTang » 20 avr. 2012, 20:17

cobra429 a écrit :Mio Tang,

Tu as oublié une partie du texte,

L'EV1 fut la première voiture électrique bla bla bla bla, et rebla bla bla....
Ça ne change rien sur les faits : Location sur la base de 33 000 $ et coût de production 250 000 $

Juste pour vous aidez à comprendre, 250000 $ c'est beaucoup plus grand que 33000 $. Il n'y a pas une compagnie, même GM, qui peut supporter cela longtemps. Pas besoin d'un lobby des pétrolières.

Mio
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#86

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 20:44

Mr Jean-François,

Si vous auriez eu assez de professionnalisme et d'esprit scientifique, vous auriez assisté à l'une de ses démonstrations comme çà vous sauriez de quoi parler.Pour l'instant votre crédibilité est basé sur l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Deuxièment j'en ai rien a foutre de ton opinion , c'est à DanB que je parlais.

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Calculs éloquents

#87

Message par Denis » 20 avr. 2012, 21:09


Salut DanB,

Tu dis :
La batterie actuelle de la Volt aurait 13 kWh. Pour charger ça en 3 minutes, ça prendrait 260 kW. Si on réussit à multiplier par 10 la capacité pour faire disons 1000 km, on aurait besoin de 2 600 kW, soit 2.6 MW.
Merci pour tes calculs. Ils sont très éloquents.

La solution est alors probablement la création d'un vaste réseau d'ateliers de remplacement rapide (en 3 minutes) d'une batterie vide par une batterie pleine.

...quand de telles super-batteries seront au point.

:) Denis
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#88

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 21:59

cobra429 a écrit :Si vous auriez eu assez de professionnalisme et d'esprit scientifique, vous auriez assisté à l'une de ses démonstrations comme çà vous sauriez de quoi parler
Parce que les freak shows à 25$ c'est très gagnant sur les plans "professionnalisme" et "esprit scientifique"? :mrgreen:

C'est du gros n'importe quoi cette excuse du "vous devez participer pour savoir ce qu'il en est". Il est évident que si Daniel possédait un vrai pouvoir il en aurait fait la preuve scientifique depuis longtemps. Mais ces shows sont conçus pour qu'on n'aie pas l'opportunité de bien analyser ses modules... parce qu'il faut bien cacher les trucs.
Deuxièment j'en ai rien a foutre de ton opinion
C'est très bien car celle que vous avez de moi m'indiffère profondément aussi. Cela ne change rien à la véracité de mes remarques précédentes.

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#89

Message par cartesy » 20 avr. 2012, 22:16

FMaz a écrit :Et selon ce que j'ai su, il accepte qu'on analyse ses "circuits", mais uniquement sur les lieux, au moment de la conférence.
Ce post aurait pu se terminer à ce message. Comment douter une seule seconde que ce spectacle est autre chose qu'un spectacle?

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#90

Message par cobra429 » 20 avr. 2012, 22:32

Jean-François,

Je te propose quelque chose.

un moteur, un bout de fil et un interrupteur, semblable à la photo.

Arrange-le comme tu voudras, cache une pile dans l'interupteur ou dans le moteur comme tu veux, cache toi des fils invisibles et quand ton invention fonctionnera, va à une démonstation de Daniel et prouve-lui que c'est un fraudeur devant tout le monde.Et si c'est le $25.00 qui te fatigue, je suis prêt à te le payer.

Maintenant comme le sujet semble dégénérer en insultes, je me retire du sujet car il n'y a rien de positif qui en résulte.

Vous avez votre opinion et j'ai la mienne.

Qui a la vérité, Dieu seul le sais.

Bonne journée

Jean-Francois
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#91

Message par Jean-Francois » 20 avr. 2012, 23:08

cobra429 a écrit :Je te propose quelque chose
Oui, une liste très certainement incomplète: sur la photo, les éléments du modules sont sur une plaque de plexiglas ou assimilé. Quels autres éléments manquent?
Et si c'est le $25.00 qui te fatigue, je suis prêt à te le payer
Et vous remboursez aussi le temps perdu avec ces conneries? Je sais comment des athlètes font pour courir 100 m en moins de dix secondes, ça ne veut pas dire que je peux y arriver. Et dans le cas des athlètes, il font cela devant de très nombreux témoins et juges officiels. Même s'ils trichent parfois (souvent?) en se dopant, il est indubitable qu'ils courent en moins de 10s. Dans le cas des modules de Daniel, tout est caché*.
Qui a la vérité, Dieu seul le sais
Dans l'absolu l'expression est vraie, mais dans ce cas-ci la vérité - parfaitement objective - est que Daniel n'a jamais fait la moindre démonstration rigoureuse des ses "pouvoirs". La vérité est que les membres de l'IREQ ont reconnu des fils cachés (un circuit parallèle) dans les modules. Daniel a peut-être raffiné ses trucs depuis mais personne ne peut vraiment le savoir puisque lui et ses promoteurs refusent que les modules soient sérieusement testés (cad dans des conditions qui ne sont pas celles d'un cirque).

Bref, la vérité est que Daniel et sa clique ont un petit business basé sur des entourloupes et qu'ils n'ont pas trop intérêt à ce qu'on creuse trop la question.

Jean-François

* Surtout pour les participants qui ne font pas trop attention.
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Daniel a du génie pour bricoler des montages électriques tru

#92

Message par Denis » 20 avr. 2012, 23:19


Salut cobra429

Tu dis :
Maintenant comme le sujet semble dégénérer en insultes, je me retire du sujet car il n'y a rien de positif qui en résulte.
Tu me rappelles une citation de Dawkins.

As-tu pris connaissance du rapport d'expertise de l'IREQ (dont on t'a déjà parlé) et qui est disponible (en pièce jointe) à la fin de ce message ?

Oui? Non?

En voici deux extraits :

Image

Admets-tu que les modules analysés par les experts de l'IREQ (il y a plus de 27 ans) étaient truqués?

Oui? Non? Merci de répondre.

Ceci dit, je reconnais à Daniel un grand talent (frisant le génie) pour bricoler des montages électriques truqués. Ton défi (à Jean-François) d'en faire autant tombe à plat car, à mon avis, ses grands talents (frisant le génie) sont d'un autre ordre.

D'ailleurs, il vient de t'écrire :
Il est évident que si Daniel possédait un vrai pouvoir il en aurait fait la preuve scientifique depuis longtemps. Mais ces shows sont conçus pour qu'on n'aie pas l'opportunité de bien analyser ses modules... parce qu'il faut bien cacher les trucs.
Je considère que cet argument-bulldozer est ultra-robuste et pratiquement décisif.

Si Daniel n'a rien à cacher, pourquoi fuit-il toute vérification sérieuse?

Admets-tu qu'il fuit toute vérification sérieuse?

Oui? Non? Merci de répondre.

Finalement, un petit conseil candide : méfie-toi des apparences.

:) Denis
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#93

Message par DanB » 20 avr. 2012, 23:52

cobra429 a écrit :Elle était si performante que tout le monde la voulait mais on l'a détruite quand même.
En quoi était-elle si performante?

Comme tout véhicule électrique, c'est la capacité de la batterie et la vitesse de recharge qui dictent les résultats.

En fait, la Volt semble avoir une autonomie électrique comparable sans avoir besoin de faire tous les compromis de la EV1. Et comme on sait, la capacité de production de GM dépasse la demande pour ce véhicule...! Ce sont les consommateurs qui ne veulent pas de ces véhicules, c'est eux qui le tuent!

Le prix de l'essence a augmenté et les véhicules sont plus intéressants mais la demande pour ces véhicules est encore faible! Mais c'est tellement plus facile de mettre ça sur le dos d'un complot planétaire que d'assumer ses responsabilités comme consommateur. Moi, c'est clair, je ne veux rien savoir de la Volt.
cobra429 a écrit :Pour ce qui est de la photo d'un des module à Daniel, c'est vrai que çà l'air fouillis c'est pourquoi je t'envoie la photo de ce que je te parlais.Ça ne peux pas être plus simple. Un moteur, un bout de fil et un interrupteur, point final.C'est exactement ce qu'il y a à analyser.
OK. Et tu me dis qu'il n'y aurait aucun problème à ce que je remplace le moteur dans le circuit par le mien? Est-ce que je peux installer une résistance à la place?
cobra429 a écrit :Donc une pile assez puissante pour faire fonctionner le moteur, assez petite pour entrer dans l'interrupteur sans obtruer le mécanisme de l'interrupteur et bien remonter le tout sans que celà paraisse.
D'après le «dessin» que tu as fait, j'ai l'impression que les batteries sont dans la moteur. Si je me souviens bien, c'est du déjà vu, je ne sais pas si c'était lui ou ailleurs, je vais essayer de retrouver.
cobra429 a écrit :Selon vous je n'ai pas assez de connaissance en électricité pour savoir que si un interrupteur contrôle un moteur, il doit nécessairement y avoir une source de courant qui passe pas l'interrupteur, également pour compléter un circuit électrique il dois y avoir un aller-retour
Où ai-je écrit ça?
cobra429 a écrit :mais ici il n'y a qu'un fil qui se rend à l'interrupteur.Peut-être un fil invisible caché à l'intérieur du fil visible.
Fort probablement puisque Pomerleau l'a déjà fait! Vous avez lu le rapport de l'IREQ?
cobra429 a écrit :Autre chose, j'ai appris que pour vérifier une tension, j'avais bension soin d'un voltmètre et non d'un microscope.
Avec un voltmètre, vous pourrez mesurer la différence entre les deux endroits où vous faites contact.

Vous ne pouvez pas déterminer nécessairement si c'est le bon endroit, d'où vient la tension, comment elle est générée, ses caractéristiques, etc.

Par exemple, si vous ne voyez pas le deuxième fil, comment allez-vous faire pour y appliquer votre probe?
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#94

Message par DanB » 20 avr. 2012, 23:56

Jean-Francois a écrit :Sur les photos de modules plus récents que ceux analysés par l'IREQ, il est clair qu'ils sont souvent conçus comme un fouillis de fils et bobinages dont il est difficile de déterminer ce qui fait quoi. De la à penser que le filage inutile sert à masquer les fils cachés le véritable circuit... faut vraiment être un méchant sceptique qui n'a aucune confiance en la probité légendaire* des auteurs de freak shows.
Je pensais qu'il avait peut-être un truc pour alimenter par induction le moteur, mais je me demande si ce n'est pas le truc de la batterie cachée dans le moteur avec des bobines pour détourner l'attention...

J'aimerais bien brancher un oscilloscope...
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#95

Message par DanB » 21 avr. 2012, 00:00

Moi, j'aimerais visiter la maison de Pomerleau pour voir tout ce qu'il peut alimenter avec ça...
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#96

Message par Wooden Ali » 21 avr. 2012, 00:57

J'aimerais bien brancher un oscilloscope...
J'ai l'impression qu'une simple radiographie du dispositif serait aussi ... très éclairant !
Il y aura toujours des gogos pour croire au mouvement perpétuel et que le Premier Principe est une option dont on peut se passer. :ouch:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#97

Message par kestaencordi » 21 avr. 2012, 01:27

cobra429 a écrit :Mr le fauve,

Je vous retourne la question.

Qui a fait disparaître l'auto électrique et pourquoi ?


le sujet est clos... vous avez gagne.

p.s. : pourquoi deffendre cet homme et sa pseudo invention avec autant de conviction? si les limites de votre perspicacite sont atteinte, croyez moi d'autre en ont encore en reseve.

le truc serait facilement trouve entre les mains d'experts est-ce si difficile a croire ?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#98

Message par cobra429 » 21 avr. 2012, 03:16

Jean-François,
c'est vrai que sur la photo que j'ai présenté il y a un plexiglass car je t'ai dit que j'avais utilisé la photo de DanB mais en réalité il n'y a pas de plexiglass. Tout simplement le moteur le fil et l'interrupteur.

DanB,
Si la EV1 est performante: moi je ne le sais pas mais les locataires qui ont eu cette auto ont tous voulu l'acheter, ils ont offert 1,9 million et ont manifesté 5 jours pour en sauver 78.Ils devaient en être satisfaits pour faire çà.

Pour ce qui est des vérifications, Je ne crois pas que Daniel est une objection à ce que vous apportiez, votre multimètre, ampèremètre, oscilloscope, microscope, limaille de fer, votre moteur électrique ou résistance.

Denis :
Le fameux rapport IREQ, autrement dit HYDRO-QUÉBEC.
Permettez moi à mon tour d'être septique.
Depuis quand on peut demaner à LABATT d'analiser la bière de MOLSON
Leur rapport me laisse aussi septique que vous l'êtes envers Daniel.
Un rapport avec des dessins fait à la main.
Je peux vous dessiner exactement ce que je veux vous faire croire.
Qui d'entre vous a assisté à ses soi-disants tests ?

Comme vous m'avez dit, faut être attentif et ne pas croire tous ce que l'on cherche à nous faire croire.

Et c'est pas que je manque d'arguments tout comme vous mais je crois que cette discusion ne mène nul part.
Vous avez votre point de vue et j'ai le mien mais au moin je me suis déplacé pour vérifier par moi-même.
Bonne soirée à tous,

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DanB
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#99

Message par DanB » 21 avr. 2012, 03:38

cobra429 a écrit : Si la EV1 est performante: moi je ne le sais pas mais les locataires qui ont eu cette auto ont tous voulu l'acheter, ils ont offert 1,9 million et ont manifesté 5 jours pour en sauver 78.Ils devaient en être satisfaits pour faire çà.
Expliquez-moi alors pourquoi GM reste collé avec ses Volt et pourquoi le taux de fidélité de la clientèle qui achète des hybride est aussi bas.
cobra429 a écrit :Pour ce qui est des vérifications, Je ne crois pas que Daniel est une objection à ce que vous apportiez, votre multimètre, ampèremètre, oscilloscope, microscope, limaille de fer, votre moteur électrique ou résistance.
Encore faut-il pouvoir s'en servir. Il risque de sentir la soupe chaude.

Il la sent déjà : ce n'est pas pour rien qu'il se cache et ne veux pas participer à aucune étude sérieuse.
cobra429 a écrit : Le fameux rapport IREQ, autrement dit HYDRO-QUÉBEC.
Permettez moi à mon tour d'être septique.
Depuis quand on peut demaner à LABATT d'analiser la bière de MOLSON
Leur rapport me laisse aussi septique que vous l'êtes envers Daniel.
Un rapport avec des dessins fait à la main.
Je peux vous dessiner exactement ce que je veux vous faire croire.
Qui d'entre vous a assisté à ses soi-disants tests ?
Étrangement, Pomerleau a changé ses montages par après. Et il n'a pas contesté...

Et, désolé, mais je préfère ces explications plausibles à vos explications loufoques. Moi, je ne crois pas à la fée des dents...

Je crois que le chimiste de Labatt est bien placé pour analyser la Molson. Ses analyses peuvent être refaites par quiconque le désire pour les vérifier. Je crois qu'il est pas mal mieux placé que le livreur de Molson en fait. Même si le livreur nous dit qu'il travaille dans le domaine de la bière depuis 35 ans, ça n'implique pas qu'il connait bien les techniques de fabrication...
cobra429 a écrit :Comme vous m'avez dit, faut être attentif et ne pas croire tous ce que l'on cherche à nous faire croire.
Effectivement. Alors on attend votre contre expertise avec les explications.
cobra429 a écrit :Et c'est pas que je manque d'arguments tout comme vous mais je crois que cette discusion ne mène nul part.
Vous avez votre point de vue et j'ai le mien mais au moin je me suis déplacé pour vérifier par moi-même.
Bonne soirée à tous,
Vous avez vérifié quoi? que vous n'y compreniez rien?

Pas de réponse à ma question des tuyaux, pas de réponse à ma question de ventilateurs. Ce n'est pas un défaut, mais il faut reconnaître que vous n'avez pas nécessairement les connaissances requises.

Par contre, avoir de la difficulté à croire qu'un fil peut être dissimulé dans une gaine, mais croire sans preuve solide au mouvement perpétuel, faut le faire.

J'imagine que vous avez mis une pince ampèremétrique sur le fil, n'est-ce pas? J'ose croire que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi...

Auriez-vous le courage de demander à Pomerleau de nous passer ses modules disons une semaine? Pensez-vous qu'il aurait le courage de le faire?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
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Re: Daniel Pomerleau et l'énergie gratuite

#100

Message par Jean-Francois » 21 avr. 2012, 03:58

cobra429 a écrit :Vous avez votre point de vue et j'ai le mien mais au moin je me suis déplacé pour vérifier par moi-même
Décidément, vous tenez vraiment à donner des arguments en faveur de l'inutilité d'une telle démarche: ça vous a seulement rendu aveugle à l'évidence qui est que si Daniel avait un véritable talent, il ne ferait pas des shows à 25$.

Il serait partenaire d'une multinationale, (multi)millionnaire, et probablement considéré comme un bienfaiteur de l'humanité.

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DanB a écrit :Auriez-vous le courage de demander à Pomerleau de nous passer ses modules disons une semaine? Pensez-vous qu'il aurait le courage de le faire?
J'imagine que c'est possible à la condition que tu le manipules seulement avec les yeux :lol: Il a quand même appris le risque encouru à laisser ses modules à des sceptiques.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

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