[Sondage] Envahir des forums?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.

Avez-vous déjà participé à un forum "zozo", pour confronter les croyances de ses membres

Oui
7
33%
Non
8
38%
Plus ou moins
5
24%
Il y a un fantôme dans ma cuisine
1
5%

Nombre total de votes : 21

cartesy

[Sondage] Envahir des forums?

Message par cartesy » 22 avr. 2012, 19:22

Bonjour,

Je me posais cette question, par simple curiosité...

Avez-vous déjà tenté de participer à un forum ésotérique et/ou religieux, pour y remettre en question ces croyances ? :mefiance:

Red Pill

Re: [Sondage] Envahir des forums?

Message par Red Pill » 23 avr. 2012, 01:08

Non. C'est pas parce que les types d'en face viennent souvent lancer de la merde dans mes fenêtres qu'il faut leur faire la même chose. Même si parfois l'envie de leur faire gouter leur propre médecine est assez tentant...
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 avr. 2012, 01:27

J'ai écouté sur France-Culture, l'émission "Place de la Toile" et il abordait le thème de la psychologie du troll.
Le troll est un personnage important de la vie des réseaux. Intervenant en général anonyme des forums ou des fils de commentaires, il vient perturber les conversations. Provocations, insultes, arguments de mauvaise foi, le troll possède l’art de décentrer les discussions et de les empêcher souvent. On peut s’en tenir à la dénonciation du phénomène, qui semble inhérent à la vie en ligne. Ou aller un peu plus loin. En se demandant s’il existe une psychopathologie du troll, évidemment. Mais en se demandant aussi si le troll a une fonction autre, fonction politique pourquoi pas.
L'émission peut être écoutée: http://www.franceculture.fr/emission-pl ... 2012-03-24

L'article de wikipédia résume bien la chose et donne l'histoire d'un grand trollage:
Le plus grand troll de l'ère numérique est la « guerre des miaou-miaou » (Meow Wars) initiée le 9 janvier 1996 par les étudiants d'Harvard du newsgroup alt.fan.karl-malden.nose allant semer la zizanie sur le newsgroup des étudiants voisins alt.tv.beavis-n-butthead en répondant à chaque conversation par « Meow meow bang bang », ce troll se répandant pendant plus d'un an sur tous les newsgroups de la hiérachie alt.* au point de menacer le fonctionnement de Usenet, la communication se réalisant à cette époque par le réseau de bas débit RTC
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 avr. 2012, 12:45

Oui, si c'est un forum avec filtrage à la source, ils ne postent pas mes messages et si le filtrage est postérieur, je me fait expulser (à chaque fois).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

olivaw

Message par olivaw » 23 avr. 2012, 13:37

non

Mais j'adore naviguer sur leurs sites :bravo:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Répondre