Comme beaucoup sur ce forum, je fais des paralysie du sommeil.
Je me rappel d'en avoir une, petit. Réveil sur de dos, le corps endormi. Terreur ... Cri pour appeler les parents, et ...pas un son ne sort.
Les fréquences sont aléatoires. 1 en 1 an ou 3 par mois, tout les jours. Ca dépend. Chez moi elles viennent, il me semble, en periode de grand stresse.
J'en parlais pas beaucoup de ca, j'en avais ces dernieres année, en me réveillant. Ayant pris l'habitude, je respirais profondement et les sensation de mon corps revenaient petit a petit sous une 10aines de secondes, et je me rendormais aussitôt dans le calme.
Ce mois ci, je viens d'en avoir 3 ou 4, le probleme c'est qu'elles sont arrivé en m'endormant le soir, et la, la technique de respiration ne fonctionne pas, je force pour bouger, forcer forcer, ce qui dévéloppe l'angoisse. Bref, je n'apprend rien a personne ici.

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Ce qui m'a fait me poser des questions du genre: si je ne me réveil pas immediatement lors de ce malaise, arriverai je a me reveiller plus tard ? Et si je n'arrivais plus a revenir tout en étant conscient, il serait peut être bien que ma femme sache que je la vois et que je suis toujours la. Donc je lui ai parlé de ces malaises.
Elle a fait des recherches sur internet et des le lendemain me donnait le nom : Paralysie du sommeil
Ca fait une semaine que je connais ce terme. Une semaine que je "sais" que je ne peux pas mourrir. (C'est vrai n'est ce pas ?) Et donc ca fait une semaine que je sais que j'ai des choses a apprendre dans un tout nouveau domaine pour moi, qui ai passé de effrayant a passionnant.
Merci de m'avoir lu.