Bonjour a tous.

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
~sT~

Bonjour a tous.

Message par ~sT~ » 08 mai 2012, 12:41

Je m'appelle Steven, j'ai 37 ans, je vis en France, plus précisément en Bretagne.

Comme beaucoup sur ce forum, je fais des paralysie du sommeil.

Je me rappel d'en avoir une, petit. Réveil sur de dos, le corps endormi. Terreur ... Cri pour appeler les parents, et ...pas un son ne sort.

Les fréquences sont aléatoires. 1 en 1 an ou 3 par mois, tout les jours. Ca dépend. Chez moi elles viennent, il me semble, en periode de grand stresse.

J'en parlais pas beaucoup de ca, j'en avais ces dernieres année, en me réveillant. Ayant pris l'habitude, je respirais profondement et les sensation de mon corps revenaient petit a petit sous une 10aines de secondes, et je me rendormais aussitôt dans le calme.

Ce mois ci, je viens d'en avoir 3 ou 4, le probleme c'est qu'elles sont arrivé en m'endormant le soir, et la, la technique de respiration ne fonctionne pas, je force pour bouger, forcer forcer, ce qui dévéloppe l'angoisse. Bref, je n'apprend rien a personne ici. :)

Je suis marié et j'ai 2 enfants. Ce qui m'a fait me poser des questions du genre: si je ne me réveil pas immediatement lors de ce malaise, arriverai je a me reveiller plus tard ? Et si je n'arrivais plus a revenir tout en étant conscient, il serait peut être bien que ma femme sache que je la vois et que je suis toujours la. Donc je lui ai parlé de ces malaises.

Elle a fait des recherches sur internet et des le lendemain me donnait le nom : Paralysie du sommeil

Ca fait une semaine que je connais ce terme. Une semaine que je "sais" que je ne peux pas mourrir. (C'est vrai n'est ce pas ?) Et donc ca fait une semaine que je sais que j'ai des choses a apprendre dans un tout nouveau domaine pour moi, qui ai passé de effrayant a passionnant.

Merci de m'avoir lu.

Florence

Re: Bonjour a tous.

Message par Florence » 08 mai 2012, 13:59

:bienvenue:

On dirait qu'on vient d'accueillir une famille rationnelle, qui ne cède pas immédiatement aux sirènes du zozotérisme au premier évènement inhabituel et sait utiliser internet en Corse et en Arménien (avec parcimonie et à bon escient) ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 mai 2012, 14:30

Salut Steven,

:bienvenue: sur le forum.
~sT~ a écrit :Une semaine que je "sais" que je ne peux pas mourir. (C'est vrai n'est ce pas ?)
Oui, tu ne risques rien.

De plus, en le sachant, le côté angoissant de l'expérience devrait être beaucoup moins important.

Voici le court article à ce sujet dans notre Dictionnaire Sceptique : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... lysis.html

Amicalement,
Hallucigenia

~sT~

Message par ~sT~ » 08 mai 2012, 22:33

Merci.

Répondre