Classique et ultra-connu, avec diverses variables. Des adolescents impressionnés par un tour de prestidigitation, quoi. J'ai eu un cousin qui conversait avec un "guerrier de la guerre de 100 ans" via la table de la salle à manger, et qui avait ainsi terrorisé la moitié de sa famille. Ca ne marchait curieusement pas lorsque son père, son frère sceptique ou moi étions là, ou que quelqu'un suggérait que l'on laisse de la lumière ...Yann a écrit : Cette histoire de table qui s'est déplacée dans un appartement et qui a monté les escaliers m'a été racontée par mon père. C'est arrivé pendant une séance de spiritisme entre copains lorsqu'il avait 16 ans (5-6 copains). Ils avaient interrogé un "esprit" à propos de leur baccalauréat, leur nombre d'enfants et leurs examens et ont obtenu des réponses. A un moment, la table s'est mise à tournoyer puis à se déplacer sur ses pieds, d'abord lentement puis plus rapidement. Comme ils étaient persuadés que c'était dû au fait qu'ils avaient un doigt posé dessus, ils ont suivi le mouvement mais finalement lorsque la table est montée, ils se sont retrouvés à deux à courir derrière elle. La table s'est arrêtée au premier étage. Par la suite, il s'est avéré que les réponses données aux questions étaient fausses. Mon père a eu très peur et n'a plus jamais fait la moindre séance de spiritisme par après (c'est la seule qu'il ait jamais faite).
En ce qui me concerne, c'est beaucoup moins spectaculaire. J'ai un jour attrapé un zona sur le côté droit du crâne qui partait vers l'oeil depuis le cou. J'avais consulté un médecin assez tard et celui-ci m'avait dit qu'il avait rarement vu un zona aussi développé et que cela mettrait probablement deux à trois mois à guérir et il m'a prescrit des médicaments (je me souviens seulement du Zoovirax). Le jour-même, ma tante qui connaissait une amie qui "enlevait le feu" m'a recommandé d'aller la voir (avec le soutien de ma mère). Comme je n'y croyais pas du tout à cette époque-là (j'avais une fâcheuse tendance à prendre les guérisseurs pour des escrocs), je me suis dit que ce serait l'occasion de prouver que c'était du pipeau. J'y suis allé, la personne a fait quelques signes de croix en marmonnant des prières que je n'ai pas comprises pendant qu'intérieurement je me foutais de sa gueule. Tout ce que je peux dire c'est que le zona a *totalement* disparu trois jours après. Plus une trace, rien, nada!
Et qu'est-ce qui vous a fait décider que c'était l'intervention de la dame, au lieu du zovirax ou de l'évolution spontanée de l'éruption du zona ?
http://www.univ-st-etienne.fr/stephado/ ... naque.html :
L'éruption s'accompagne de vésicules envahissant un ou deux dermatomes. Elle est toujours unilatérale, très importante pendant 24 à 36 heures. La cicatrisation se réalise en 5 à 7 jours.
...
L'évolution tend vers une guérison spontanée en 3 à 6 mois mais la complication la plus fréquente est représentée par la survenue d'une douleur post-zonateuse.
Cinq jour après ? Wow ! là encore, vous avez décidé que c'était le guérisseur et pas le traitement ni l'évolution naturelle de la verrue ? Comment faites-vous la différence ?Bref, cet acupuncteur m'a fait une séance de 30 minutes avec une dizaine d'aiguilles (si ma mémoire est bonne) totalement indolores et avec une sorte de cigare incandescent qu'il approchait de mon pied. Il m'a également prescrit de l'homéopathie. Encore une fois, je n'y croyais pas du tout. Et pourtant, cinq jours après, tout avait disparu aux deux pieds, même pas une cicatrice à cause des brûlures. C'est arrivé de nouveau deux ans après. Une séance chez ce même acupuncteur, la même prescription et tout avait disparu 5 jours après de nouveau.
Vous avez raison de plaider l'inconscience ...J'ai aussi rencontré par la suite une médium qui m'a dit que je bosserai à l'étranger dans une organisation de type ONU, que je rencontrerai ma compagne lorsque je serai dans un autre pays, et que je ferai de la musique sérieusement sans que cela ne devienne mon métier. Je me suis rendu compte de tout cela bien après que ça se soit réalisé. Bien sûr, on peut objecter que j'aurais pu orienter ma vie de façon à ce que ça se passe comme elle avait dit, consciemment ou inconsciemment. Si c'est le cas, je plaide pour inconsciemment. C'est un enchaînement de circonstances de type "effet papillon" qui a fait que tout cela a pu se réaliser.

Je n'ai jamais vu d'OVNI, ni traversé de porte, ni vu une pierre apparaître sous mes yeux. C'est plus banal comme vous pouvez le constater... Ca n'en reste pas moins des choses troublantes que j'ai notées et qui font que je m'intéresse entre autres choses au paranormal.
Essayez le saut à l'élastique ou le parapente, pour pimenter votre existence

En bref, donc, vous avez été confronté à un tas de banalités qui arrivent à tout un chacun (j'ai autant de coincidences, anecdotes amusantes ou intrigantes et faits inexpliqués à raconter sur moi ou mon entourage) et le seul intérêt que cela élicite chez vous est vers le "paranormal", mais bien entendu, vous n'en tirez aucune conclusion ???Mais pour que ce soit clair, je ne considère pas ces faits comme des preuves de quoi que ce soit. C'est juste suffisant pour me faire m'intéresser à tout ça