DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par Jean-Francois » 09 mai 2012, 12:26

Gatti a écrit :Bien m'en apris puisque les chiffres prevus a l'avance ne sont pas au rendez-vous [...]
Conclusion du père Gatti: l'expérience est donc réussie. "L'échec est la réussite", on dirait du 1984 version zozoe.
Je ne vois pas en quoi l'alphabet morse pris comme excuse prouverait l'echec de l'essai
Que vous soyez incapable de saisir un point aussi simple après les explications données en dit long sur votre incapacité à apprendre de vos erreurs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2012, 17:13

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Bien m'en apris puisque les chiffres prevus a l'avance ne sont pas au rendez-vous [...]
Conclusion du père Gatti: l'expérience est donc réussie. "L'échec est la réussite", on dirait du 1984 version zozoe.
Je ne vois pas en quoi l'alphabet morse pris comme excuse prouverait l'echec de l'essai
Que vous soyez incapable de saisir un point aussi simple après les explications données en dit long sur votre incapacité à apprendre de vos erreurs.

Jean-François

Que vous le vouliez ou pas flamand a fait la preuve qu'il avait influencé la bande magnetique par la pensée.
Que vient faire l'alphabet morse dans cette affaire ?

Ma lettre a Le bihan est toujours valable
http://casar.pagesperso-orange.fr/M303. ... s_Le_Bihan
Le scanner Neurospin mettrait tout le monde d'accord et nous n'aurions pas a supporter les sarcasmes des gens de mauvaise foi dans votre genre

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2012, 17:43

kestaencordi a écrit :
Gatti a écrit :Je remercie JF de revenir sur les essais de projection de pensée des chiffres .
Nous allons une fois pour toutes regler les comptes sur l'excuse bidon de l'alphabet morse
Voici la page concernée http://chum.pagesperso-orange.fr/essais_PDP.htm (les liens ne fonctionnent pas tous mais
l'important c'est que vous ecoutiez attentivement la projection faite sous mon controle (telephonique) par Patrick : http://chum.pagesperso-orange.fr/W154.wav

----------------------------------
J'avais demandé préalablement à Patrick de prononcer rapidement 1,2,3, de laisser un léger temps mort avant de prononcer 4 et 5 rapidement . La bande enregistrée lors des preparatifs de l' essai prouvant ce fait est a votre disposition dans les archives CASAR.
J'avais pris cette initiative en pensant que ce sequençage specifique lors de la prononciation serait une seconde preuve de la projection de la pensée de Patrick.
Bien m'en apris puisque les chiffres prevus a l'avance ne sont pas au rendez-vous mais par chance cinq bruits de souffle (cadencés comme prevu) apparaisent sur la bande. Je ne vois pas en quoi l'alphabet morse pris comme excuse prouverait l'echec de l'essai.
''controle telephonique ''je me demande bien ce que ca peut etre?

j'ai écouté le fichier et j' entend rien de bien clair.. ca peut etre n importe quoi. je presume que l'enregistrement a été amplifier??
si c le cas sache que l' oreille humaine a bien du mal a entendre les fréquences de 20 Hz sauf que une fois amplifier on peut les distinguer facilement. un enregistreur portatif moderne capte tres bien ces fréquences. un charlatant s' amuserais bien a vos dépend de cette façon.
Apres l'essai de projection d'une demie heure , Patrick repasse la bande avec COOL EDIT PRO et recherche sur le diagramme les sons qui pourraient correspondre a la projection. Ici , une fois amplifiés les chiffres ne sont pas audibles mais on trouve cinq bruits de souffle prononcés à la cadence specifique que je lui avait demandé de projeter mentalement.

cartesy

Message par cartesy » 09 mai 2012, 18:59

Gatti a écrit :Apres l'essai de projection d'une demie heure , Patrick repasse la bande avec COOL EDIT PRO et recherche sur le diagramme les sons qui pourraient correspondre a la projection. Ici , une fois amplifiés les chiffres ne sont pas audibles mais on trouve cinq bruits de souffle prononcés à la cadence specifique que je lui avait demandé de projeter mentalement.
Pour que cette expérience ait de la valeur, il faudrait que vous puissiez la répéter, et qu'il y ait un contrôle :

-Enregistrez plusieurs bandes d'une demie heure. Sur la moitié d'entre elles, ne faites rien (groupe A). Sur l'autre moitié, projetez mentalement une cadence de cinq bruits (groupe B)

- Une fois les bandes amplifiés, comptez le nombre de fois que cette séquence de bruits apparaît sur chaque bande.

Si vous pouvez démontrer que les séquences de 5 bruits apparaissent plus souvent dans les bandes du groupe B que dans celle du groupe A, je vais vous croire qu'un phénomène étrange se produit.
Dernière modification par cartesy le 09 mai 2012, 21:46, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 mai 2012, 19:44

Gatti a écrit :
kestaencordi a écrit :
Gatti a écrit :Je remercie JF de revenir sur les essais de projection de pensée des chiffres .
Nous allons une fois pour toutes regler les comptes sur l'excuse bidon de l'alphabet morse
Voici la page concernée http://chum.pagesperso-orange.fr/essais_PDP.htm (les liens ne fonctionnent pas tous mais
l'important c'est que vous ecoutiez attentivement la projection faite sous mon controle (telephonique) par Patrick : http://chum.pagesperso-orange.fr/W154.wav

----------------------------------
J'avais demandé préalablement à Patrick de prononcer rapidement 1,2,3, de laisser un léger temps mort avant de prononcer 4 et 5 rapidement . La bande enregistrée lors des preparatifs de l' essai prouvant ce fait est a votre disposition dans les archives CASAR.
J'avais pris cette initiative en pensant que ce sequençage specifique lors de la prononciation serait une seconde preuve de la projection de la pensée de Patrick.
Bien m'en apris puisque les chiffres prevus a l'avance ne sont pas au rendez-vous mais par chance cinq bruits de souffle (cadencés comme prevu) apparaisent sur la bande. Je ne vois pas en quoi l'alphabet morse pris comme excuse prouverait l'echec de l'essai.
''controle telephonique ''je me demande bien ce que ca peut etre?

j'ai écouté le fichier et j' entend rien de bien clair.. ca peut etre n importe quoi. je presume que l'enregistrement a été amplifier??
si c le cas sache que l' oreille humaine a bien du mal a entendre les fréquences de 20 Hz sauf que une fois amplifier on peut les distinguer facilement. un enregistreur portatif moderne capte tres bien ces fréquences. un charlatant s' amuserais bien a vos dépend de cette façon.
Apres l'essai de projection d'une demie heure , Patrick repasse la bande avec COOL EDIT PRO et recherche sur le diagramme les sons qui pourraient correspondre a la projection. Ici , une fois amplifiés les chiffres ne sont pas audibles mais on trouve cinq bruits de souffle prononcés à la cadence specifique que je lui avait demandé de projeter mentalement.

il manipule lui meme les enregistrements??? dans ces condition, vous ne pouvez parler de contrôle!!! vous utilisez le mot preuve a tort et a travers, il semble que votre désir de croire dépasse tout. pour moi s,est ca le mystere.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2012, 21:57

kestaencordi a écrit :il manipule lui meme les enregistrements??? dans ces condition, vous ne pouvez parler de contrôle!!! vous utilisez le mot preuve a tort et a travers, il semble que votre désir de croire dépasse tout. pour moi s,est ca le mystere.
Je n'ai jamais dit que c'etait une preuve , seulement un indice interessant sur le chemin de la preuve.Il faut un debut a tout .Vous faites la même erreur que WOODEN ali pour le dossier "vacheresse"
;Vous isolez un sous ensemble et tout de go vous decretez la supercherie de l'ensemble. Belle mentalité de chercheur !

Vous oubliez que d'autres essais ont été realisés avec eux aussi des indices serieux de concordance entre le mot projeté et l'enregistement .
Les PDP ne se manifestent pas systematiquement; elles sont subtiles et aleatoires . Le dossier Flamand avec ses TCI est assez lourd pour que la recherche s' y interesse. Si Denis Le BIHAN ne le fait pas d'autres plus curieux que lui le feront pour le bonheur de la recherche en neurologie.
Cartesy a raison mais la question des reussites aleatoires pose probleme : Denis BIETTE http://casar.pagesperso-orange.fr/M189.htm#REPONSE
En matiere PDP on ne gagne pas a tous les coups et en plus LES SCEPTIQUES NEGATEURS DU PHENOMENE DECOURAGENT LES EXPERIMENTATEURS. Allons droit au but:avec le scanner neurospin en quelques essais la preuve serait sur la table.
Croyez moi le jeu vaudrait la chandelle! et vous cesseriez de me prendre pour un C..
Dernière modification par Gatti le 10 mai 2012, 08:41, modifié 1 fois.

cartesy

Message par cartesy » 09 mai 2012, 22:20

Gatti a écrit :Cartesy a raison mais la question des reussites aleatoires pose probleme
Les statisticiens ont réglé ce problème depuis longtemps. S'il y a une différence entre le résultat des groupes A et B plus grande que celle des variations aléatoires auxquelles on s'attendrait si la pensée n'avait aucun effet, il sera possible de le déterminer avec une analyse statistique.

Êtes-vous en train de dire qu'il est impossible de concevoir une expérience dans laquelle on peut différencier les bandes qui ont étés modifiés par la pensée de celles qui ne l'ont pas été, avec un taux de succès plus grand que un sur deux?

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 mai 2012, 22:31

je ne rejette pas tout. je rejette la methodologie. le potentiel de supercherie est tres eleve.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 mai 2012, 00:03

L'acousticien creusois a écrit :et vous cesseriez de me prendre pour un C..
Mais non, mais non !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 10 mai 2012, 09:12

Projections de pensée et TCI même combat. Thierry Nachtergaele se pose lui aussi les mêmes questions que moi et en plus il a experimenté la TCI chez Mme Bec .Des similtude interessantes avec le dossier "Vacheresse" existent. Pourriez vous croire une seule seconde que Thierry serait complice d'une magouille informatique?Comme par hasard toutes les affaires TCI se termineraient en tricherie ou manipulation informatique .La conclusion hative de Thierry AUBIN (scientifique de renom) sur le dossier "Vacheresse" n'est plus tenable a la lueur de cette experience faite avec Mme Bec par THierry Nachtergaele

---------------
EXTRAIT DE http://www.tci-france.com/support-radio-tci-france.htm

Expérimentation

Traiter, analyser, tenter de comprendre c'est bien ! Cependant le faire c'est mieux !
Après de nombreuses écoutes je tente le test lors du tournage pour le reportage chez Mme Raymonde BEC. J'ai donc pris part à l'une des expériences qu'elle menait pour les besoins du film.

Mme BEC utilise un support radio en langue étrangère sur la bande AM et qui a servi de support ce jour là. Après quelques minutes d'écoutes, une voix "moustache" sur celle du commentateur radio mais avec une dynamique bien plus forte et un seul mot est prononcé. Il s'agit du prénom de ma chère maman c'est clair, propre et par conséquent très intéressant. C'est peu en terme de message mais fort troublant.

Je ne vous donne pas le prénom de ma mère, vous aurez le libre arbitre de "voter" et de dire ce que vous vous entendez, ce afin de ne pas vous influencer sur ce que j'aurais pu entendre.
Ma recherche continue sur cette piste. La prudence est de mise mais il ne faut surtout pas l'exclure.
Nous sommes en présence d'une méthode intelligente, sensée et précise. C'est une piste sérieuse qui sera développée sur TCI FRANCE et illustrée par de nombreux exemples accompagnés des analyses nécessaires à la validation de tel ou tel message reçu.

switch

Message par switch » 10 mai 2012, 10:58

Je ne sais pas si on vous a déjà posé la question, mais est-ce que ça marche aussi avec les radio numériques ? En effet pour que votre cerveau (ou celui de Mme Bec) puisse "émettre" dans un poste radio, il faut encore envoyer le "message" dans la bonne fréquence, avec la même modulation. C'est bien au-delà des capacité de l'esprit humain. C'est déjà peu "plausible" d'y réussir, mais si ça marche aussi avec le numérique, là c'est carrément magique !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 mai 2012, 11:51

Gatti a écrit :Comme par hasard toutes les affaires TCI se termineraient en tricherie ou manipulation informatique
Lâchez-nous avec votre couplet martyrologique: la tricherie, volontaire, dans un but de tromper, n'est pas l'explication privilégiée. Cette dernière contient deux éléments principaux a) un très profond désir de prendre ses impressions subjectives pour la réalité (paréidolie ou autres illusions*) associée à b) une tendance à ne pas faire les choses correctement par ignorance de certains principes de base en recherche**. Cela vous conduit à vous conforter dans vos idées plutôt que d'évaluer objectivement le matériel présenté comme preuve.

Jean-François

* Comme lorsque vous relevez une "cadence" dans un groupe d'artefact selon des critères totalement subjectifs.
** Comme lorsque vous prenez des artefacts pour un signal.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

olivaw

Message par olivaw » 10 mai 2012, 16:27

Est ce que dans vos expériences vous utilisez cette méthode celle de madame simonet

Je donnerais les conseils suivants :
- posséder un bon magnétophone avec une touche qui permet de ralentir l'écoute.
- on peut prendre rendez-vous avec le défunt,
- selon les conceptions de chacun, avoir des pensées positives, ou faire une prière,
- au moment de l'entretien, il est préférable de se sentir bien, décontracté.
- à l'instant de l'enregistrement, laisser un léger fond sonore (radio étrangère, bruissement d'ondes, etc, ...)
- et surtout essayer de multiples fois. Il est rare que cela fonctionne de suite. Certains ont obtenu leurs premiers résultats au bout de plusieurs mois.
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Gatti

Message par Gatti » 10 mai 2012, 19:52

switch a écrit :Je ne sais pas si on vous a déjà posé la question, mais est-ce que ça marche aussi avec les radio numériques ? En effet pour que votre cerveau (ou celui de Mme Bec) puisse "émettre" dans un poste radio, il faut encore envoyer le "message" dans la bonne fréquence, avec la même modulation. C'est bien au-delà des capacité de l'esprit humain. C'est déjà peu "plausible" d'y réussir, mais si ça marche aussi avec le numérique, là c'est carrément magique !

Soyez sympa, lisez les messages avant de poser vos question j'ai deja donné les liens sur ce fil qui pointent sur la totalité du dossier Russo .
Si JF estime que ce ne sont que des conneries , il y a des gens curieux ici qui cherchent a comprendre car le Phenomene TCI se manifeste au travers de toutes sortes de technologies, autant en audio qu'en video (telephone, television, ordinateurs etc.. ) parfois sans aucune preparation prealable par surprise au moment où on ne l'attend pas.
Exemple: Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famile recemment decedée.
Instruisez vous avant de poser des questions idiotes.l'internet n'est pas fait pour les chiens, google le grand frere qui sait tout est disposé a faire le maximum. Avec L'internet plus rien ne sera comme avant ; les temoignages par milliers, par millions même interpelleront vigoureusement la science pendant que les sceptiques ad vitam eternam hahaneront que les temoignages ne valent rien, que les gens trichent, que les gens mentent que les voix proviennent de confusions, que ce sont des interferences radio etc..etc..

Les TCI vont bientot poser a la science la plus grande enigme scientifique de tous les temps.

Plus personne (sauf JF qui met la tête dans le sable ) ne pourra ignorer ce phenomene qui interpellera bientot les plus grands theoriciens et les plus grands philosophes .

La question de l'existence de l'au-delà ne sera pas resolue pour autant, même si cela doit deplaire a Patrick FLAMAND.Comme j'aurais aimé lui dire que la mort n'est qu'un passage transitant vers un monde merveilleux .

Rappel d'un messages recents :

Les experiences TCI sur Lida RUSSO ont été faites par enregistrement numerique sur ordinateur avec un microphone a condensateur de haute qualité , je ne vois pas comment on pourrait mettre en cause le defilement defectueux et la mauvaise qualité de la bande magnetique.

Lire attentivement cette page et le dossier PRESI SUR LE SITE CASAR avant de repondre SVP

http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC2.JPG

Les autres page du dossie rpaolo Presi
http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC1.JPG
http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC3.JPG
http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC4.JPG
http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC5.JPG
http://chum.pagesperso-orange.fr/PREC6.JPG

Denis
Modérateur
Modérateur

En général, je m'éveille

Message par Denis » 10 mai 2012, 20:11

Salut Gatti,

Tu dis :
Exemple: Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famile recemment decedée.
Autre exemple : tu veux mettre ton chapeau et tu constates que tu as deux têtes.

Moi, quand des aventures pareilles m'arrivent, en général, je m'éveille.

Pas toi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: En général, je m'éveille

Message par Gatti » 10 mai 2012, 20:19

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Autre exemple : tu veux mettre ton chapeau et tu constates que tu as deux têtes.

Moi, quand des aventures pareilles m'arrivent, en général, je m'éveille.

Pas toi?

Salut Denis

Je me disais aussi qu'en reagissant au quart de tour le matin au reveil tu ne pouvais que sortir une vanne de ce genre.

J'ai des tremoignages spontanés solides faisant etat de ce genre de phenomene . Il y en a peu mais il en existe et la discussion telephonique dure parfois plusieurs dizaines de minutes.

Le grand naïf que je suis avale tout hein!
Si tu veux mettre la tête dans le sable toi aussi , c'est ton probleme

Rira bien qui rira le dernier
Dernière modification par Gatti le 11 mai 2012, 05:45, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Oui

Message par Denis » 10 mai 2012, 20:38

Salut Gatti,

Tu dis :
Le grand naïf que je suis avale tout hein!
Oui.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch

Message par switch » 10 mai 2012, 21:40

Les TCI vont bientot poser a la science la plus grande enigme scientifique de tous les temps.
Non désolé, ce n'est pas de la science. C'est tout le contraire.

Prenez la pilule rouge !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 mai 2012, 01:03

gatti

Les experiences TCI sur Lida RUSSO ont été faites par enregistrement numerique sur ordinateur avec un microphone a condensateur de haute qualité , je ne vois pas comment on pourrait mettre en cause le defilement defectueux et la mauvaise qualité de la bande magnetique.

un microphone (de toutes sortes) est un capteur de pression de l'air. le condensateur ou la bobine ou peut importe. sert a convertir les variations de pression capte par la membrane en signale electrique. s'est donc un convertisseur pression / electrique.

les messages captés de cette facon ont donc une source mécanique. (le ''son'' étant une onde mécanique)

Gatti

Message par Gatti » 11 mai 2012, 17:27

kestaencordi a écrit :
gatti

un microphone (de toutes sortes) est un capteur de pression de l'air. le condensateur ou la bobine ou peut importe. sert a convertir les variations de pression capte par la membrane en signale electrique. s'est donc un convertisseur pression / electrique.

les messages captés de cette facon ont donc une source mécanique. (le ''son'' étant une onde mécanique)

Merci pour la petite leçon d'electricité pour les nuls mais je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici . Ceci n'explique en rien la raison pour laquelle au moment precis de l'enregistrement aucun son n'a été entendu dans l'ambiance par les experimentateurs .Je suppose donc que le micro n'a pas été sollicité par des variation de pression c'est a dire des vibrations de l'air ambiant. Curieux hein!

Pour en venir au dossier "Vacheresse" le diagramme montre bien une rupture de bruit de fond qui correspondrait au même phenomene que Lida RUSSO ; le micro deviendrait "sourd" dans les deux cas.

Les physiciens d'avant garde devraient en tirer des conclusions utiles car cette enigme du micro "sourd" est manifestement une constante dans cette troublante affaire des TCI. L'apparition inexpliquée d'un son (sur la bande magnetique BEC) ne venant pas du micro est un, paradoxe qui interesse autant les neurologues que les theoriciens.C'est sur la base de paradoxes de ce genre que naissent les tres grandes theories qui pour le moment semblent folles. Les mathematiciens ont encore du pain sur la planche mais pour reussir ils devraient travailler sur des enigmes de ce genre qui sont porteuses d'avenir. (un courrier est en preparation pour Cedric VILLANI directeur de l'institut Pointcaré)
Ce qui manque a la recherche c'est une pluridisciplinatité qui engloberait l'etude du paranormal.On en est loin, tres loin! .
Dernière modification par Gatti le 11 mai 2012, 19:24, modifié 3 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 mai 2012, 17:38

a quoi sert le microphone alors?

lefauve

Message par lefauve » 12 mai 2012, 05:29

Gatti a écrit :
kestaencordi a écrit :
gatti

Merci pour la petite leçon d'electricité pour les nuls mais je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici . Ceci n'explique en rien la raison pour laquelle au moment precis de l'enregistrement aucun son n'a été entendu dans l'ambiance par les experimentateurs .Je suppose donc que le micro n'a pas été sollicité par des variation de pression c'est a dire des vibrations de l'air ambiant. Curieux hein!

Pour en venir au dossier "Vacheresse" le diagramme montre bien une rupture de bruit de fond qui correspondrait au même phenomene que Lida RUSSO ; le micro deviendrait "sourd" dans les deux cas.

Les physiciens d'avant garde devraient en tirer des conclusions utiles car cette enigme du micro "sourd" est manifestement une constante dans cette troublante affaire des TCI. L'apparition inexpliquée d'un son (sur la bande magnetique BEC) ne venant pas du micro est un, paradoxe qui interesse autant les neurologues que les theoriciens.C'est sur la base de paradoxes de ce genre que naissent les tres grandes theories qui pour le moment semblent folles. Les mathematiciens ont encore du pain sur la planche mais pour reussir ils devraient travailler sur des enigmes de ce genre qui sont porteuses d'avenir. (un courrier est en preparation pour Cedric VILLANI directeur de l'institut Pointcaré)
Ce qui manque a la recherche c'est une pluridisciplinatité qui engloberait l'etude du paranormal.On en est loin, tres loin! .
Ont t'il vérifier les fils.

En général quand je fais des trucs comme ça je prend des mesures avec plusieur instrument .En cas de panne je suis couverts.

:a3:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Gatti

Message par Gatti » 12 mai 2012, 08:53

lefauve a écrit :[

En général quand je fais des trucs comme ça je prend des mesures avec plusieur instrument .En cas de panne je suis couverts.

Je suppose que vous parlez des fils suivants:

http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/
http://www.inrees.com/articles/Akasha-t ... e-du-tout/

lefauve

Message par lefauve » 14 mai 2012, 03:40

Gatti a écrit :
lefauve a écrit :[

Je suppose que vous parlez des fils suivants:

http://www.inrees.com/articles/Esprit-matiere/
http://www.inrees.com/articles/Akasha-t ... e-du-tout/
Pas trop fiable tes fils, je soupçonne qu'ils les aient coupé eux même.
:mrgreen:
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 14 mai 2012, 03:58

pas besoin de fils.
pas besoin de micro.

de quoi d'autre on a pas besoin?

Verrouillé