Bonjour à tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Jérémy

Bonjour à tous

Message par Jérémy » 13 mai 2012, 10:21

bonjour,

Je m'appelle Jérémy,
je suis un autre rescapé du forum de l'Observatoire Zététique :p
Je suis Belge
J'ai vu que ce forum avait l'air assez actif et sympa, j'ai donc suivi le mouvement ;)
présentation :
j'ai 29 ans. J'ai étudié la psychologie clinique, puis l'hypnothérapie. Je travaille dans le secteur de la délinquance juvénile et j'ai un cabinet de thérapie privé.
J'ai toujours été passionné par tout ce qui touche de près ou de loin aux sectes et aux pseudo-médecines. La parapsy m'intéresse aussi bien que je m'y connais moins.
Voila, au plaisir de discuter avec vous ;)

kestaencordi

Re: Bonjour à tous

Message par kestaencordi » 13 mai 2012, 11:26

bienvenue,

j'ai recement appris par un pseudo-medecin que les sceptiques forment une secte.

tu pourras m'eclairer... :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Jérémy

Message par Jérémy » 13 mai 2012, 11:57

oui la secte des scientistes :p Prêts à crucifier toute personne qui n'a pas publié dans une revue médicale, et j'en passe.... On est pas parfaits, mais y a des critiques qui dépassent les bornes aussi :)
Vaut mieux pas en reparler, on a assez donné dans ce débat sur l'OZ et vous avez vu ce que ça donne chez vous aussi :)

N’empêche que ça m'attriste un peu de voir les réactions de certains quand on tente une critique de leur pseudo-approche sur des bases scientifiques, sceptiques ou zététiques. Parfois ça crée tellement de violence... Et ça c'est dommage car j'aime pas voir ce genre de choses même quand les critiques sont totalement fondées. Il y aurait beaucoup à dire au niveau psy sur l'importance des croyances pour les gens....

kestaencordi

Message par kestaencordi » 13 mai 2012, 12:20

Jérémy a écrit :oui la secte des scientistes :p Prêts à crucifier toute personne qui n'a pas publié dans une revue médicale, et j'en passe.... On est pas parfaits, mais y a des critiques qui dépassent les bornes aussi :)
Vaut mieux pas en reparler, on a assez donné dans ce débat sur l'OZ et vous avez vu ce que ça donne chez vous aussi :)

N’empêche que ça m'attriste un peu de voir les réactions de certains quand on tente une critique de leur pseudo-approche sur des bases scientifiques, sceptiques ou zététiques. Parfois ça crée tellement de violence... Et ça c'est dommage car j'aime pas voir ce genre de choses même quand les critiques sont totalement fondées. Il y aurait beaucoup à dire au niveau psy sur l'importance des croyances pour les gens....
des reactions a la hauteur des emotions en jeu. et la on peut generaliser a toute les approches. reconnaitre que mon approche n'et pas bonne apres y avoir consacre ma vie, l'avoir partage a mes enfants, mes amis, collegue. est lourd de conseuences emotivement parlant. il est plus confortable de vivre dans le fantasme pour certain et d'accuser le monde entier.

j'y vois un drame humain dans toute cet histoire.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

sandidu122

Message par sandidu122 » 06 sept. 2012, 22:07

Bonjour,
L'hypnothérapie est une technique qui m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien tenter cette expérience si cela peut m'aider à avancer dans la vie.Vous faites de l'hypnothérapie alors?

Répondre