une solution aux frais de scolarité ?

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Re: une solution aux frais de scolarité ?

Message par Kraepelin » 15 mai 2012, 00:55

B'en là, la ministre vient de démissionner! C'est Courchesne qui va la remplacer à l'éducation.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

lefauve

Message par lefauve » 15 mai 2012, 01:02

Kraepelin a écrit :B'en là, la ministre vient de démissionner! C'est Courchesne qui va la remplacer à l'éducation.
J'ai entendus aux 98.5 FM. J'ai été surpris, mais je comprends pourquoi. Elle était prise entre
l'arbre et l"écorce, d'un coté les étudiants et de l'autre J.Charest Intrangigeant.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 01:05

ca augure quoi, selon vous?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

lefauve

Message par lefauve » 15 mai 2012, 01:10

kestaencordi a écrit :ca augure quoi, selon vous?
Je ne sais pas, comme dit l'expression populaire dieu seul le sait le diable s'en doute.

Peut-être que gatti le saurait?
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 01:36

j'ai parler a mon astrologue et il voit ceci:

son depart rend possible un recule de la position du gouvernement.nouveau negociateur nouvelle proposition.

elle n'acceptait pas la position de son premier ministre ou du conseil des ministres. (c pareil)

dans tout les cas la table et rase pour le prochain. j'ai hate de voir sa position. la fermete, la police et les emeutes ou la nego et l'ouverture menant a une entente ratifiable cette fois.

pan-pan

Message par pan-pan » 15 mai 2012, 06:21

kestaencordi, tu dois changer ton avatar... :)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 06:28

merde c bien trop vrai.... je vais voire ce que je peux faire.

cartesy

Message par cartesy » 15 mai 2012, 07:05

pan-pan a écrit :kestaencordi, tu dois changer ton avatar... :)
J'allais faire la remarque. Nous communiquons peut-être par télépathie.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 07:15

le choix a ete dur mais vous serez fier de moi... :mrgreen:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 mai 2012, 15:44

Bonjour

La cause principale du ministre de l'éducation n'est peut-être pas cette crise qui perdure. Le fait qu'elle a du répondre dans le cas du financement occulte de partis politiques dont la prochaine enquête montrera jusqu'où tes tentacules sont rendues cela était devenu pour elle une agmentation future de responsabilités insoutenables. On ne peut pas demander à une ministre d'être de plus en plus la souffre-douleur des partis politiques indignes. Trop c'est trop.

C'est peut-être aussi un moyen pour le gouvernement d'empêcher un ministre d'intervenir dans cette enquête.

Avez-vous vu le vidéo fait lors de l'émeute de victoriaville par par un jeune qui n'est pas étudiant. Il a paru hier à tva. Il a filmé quand la manisfestation était devenu illégale. On voit que policiers envoient des gaz lacryogènes. Et on voit en même temps un policier qui parlent avec des mainifestants de son travail technique d'une manière très détendus de part et d'autres. Par contre un autre policier dit qu'il n'est pas venu pour vous parlant des étudiants. Étaient-ils venus pour empêcher cette manifestation tranquille ou pas.

Les politiciers sont devenus des esclaves des gouvernements ,bien payés d'accord mais esclaves tout de même.
Maurice

pan-pan

Message par pan-pan » 15 mai 2012, 16:51

mauricemaltais a écrit :Les politiciers sont devenus des esclaves des gouvernements ,bien payés d'accord mais esclaves tout de même.
Maurice, vous dites pas mal n'importe quoi. Par contre, j'aime bien le lapsus «politiciers», c'est cute. Avec un peu de travail, vous feriez un poète.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 19:47

combien ca coute obtenir une injonction du tribunal? l'avocat +les frais de cour = +/- 1000$

ceux qui ont obtenu ces injonctions n'ont aucun probleme a faire face aux augmentation. (99%vrai)

qui a payer pour ces injonctions? papa, maman? (99%vrai)

comme je l'ai souvent vu dans les syndicats ceux qui ont les moyens $$ sont moins solidaires et accepte plus facilement des compromis moin favorable. (probablement moins affecte $$ ils sont plus... tolerant)

ces décisions individuelles risque fort de briser le mouvement au minimum ca donne du fil a retordre au greviste qui en ont deja plein les bras. a l'annonce hier d'une convocation des partis les injonction sont finalement applique par la police, le GTI.

l'ex-ministre n' avait peut-etre pas envie de deraper ? (bien au courant qu'elle etait des intention des directeurs de cegep de recourir au GTI (99% vrai)

y'a peut-etre beaucoup de sincerite dans sa demission.?

elle va me manquer.

pan-pan

Message par pan-pan » 15 mai 2012, 20:29

kestaencordi a écrit :l'ex-ministre n' avait peut-etre pas envie de deraper ?
Beauchamp a fait plusieurs erreurs, principalement en ne sachant pas bien communiquer son message. Le ton qu'elle employait, ses «grands sourires» tout en disant qu'elle ne cèderait pas ont largement été perçus comme de la provocation. Cette perception subjective ne représente pas ce qu'elle pense, ce qu'elle est dans le fond, mais la subjectivité n'est rien d'autre qu'une arme essentielle en politique. Dans son cas, ça a joué contre elle. Charest a cette même faiblesse. La majorité de la population qui le «hait», le hait pour son allure, sa façon hautaine de parler (à la Pierre Lalonde, avez-vous remarqué?), son regard pas «clean».
kestaencordi a écrit :elle va me manquer.
J'avoue que ça me surprend. Un politicien nous manque quand il a fait de grandes choses pour son peuple. Autrement, les uns les autres se valent plus ou moins, mais rarement nous manquent. Il faut pas oublier qu'ils sont tous, et sans exceptions, vendeurs et menteurs pour arriver à faire ce qu'il font. Autant le PM, ou le porte-parole des étudiants. Mais.... on vote toujours pour l'un d'entre eux et c'est le privilège de nos démocraties occidentales à protéger.

Denis
Modérateur
Modérateur

Écoeurement naturel

Message par Denis » 15 mai 2012, 21:34

Moi, je comprends la ministre Beauchamp d'avoir démissionné.

Son écoeurement est naturel.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 22:08

l'annonce est faite :pas de cours a lionel-groulx ce soir ni le reste de la sem.

la direction du college justifie sa decision par le climat malsain.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 mai 2012, 22:45

Bonjour

À Pan-Pan, au collège, les professeurs se régalaient de ces erreurs. Ce n'est pas la meilleure. Mon écoeurement c'est de voir que les politiciens ne constatent pas que ce n'est pas 200,000 personnes qui sont en cause mais 600,000s parce qu'ils ont deux parents. Aux élections ils vont le constater.

Maurice

pan-pan

Message par pan-pan » 16 mai 2012, 00:12

mauricemaltais a écrit :les professeurs se régalaient de ces erreurs
De quelles erreurs? (svp, soyez bref et concis)
mauricemaltais a écrit : Mon écoeurement
Les parents ne sont pas nécessairement pour leurs enfants. Par contre, je prédis avec ma boule cristal que le pourcentage de votants aux prochaines élections explosera. Vous verrez se prononcer celui qui n'avait pas voté depuis 16 ans, depuis 8 ans. Les indécis chroniques vont s'exprimer. Bien malin celui qui sait les dénombrer et surtout, les qualifier.

Mon avis est que les étudiants devraient se former un nouveau parti. Beaucoup de parents iraient voter pour ce parti. Ce serait à la mode (la politique est proche d'être une mode, dans le fond). À la place des sempiternels «vieux partis», CAQ compris, ce serait effectivement la meilleure manière de rallier les parents à leur cause. Pas étonnant qu'on entende en sourdine les ténors des camps s'exprimer.

Lucien Bouchard et Jean-Marc Léger savent qu'ils influencent les indécis.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 16 mai 2012, 00:18

si vous dites vrai les sondeurs vont se planter dans leurs predictions,on va suivre les election comme un teleroman. ca va etre excitant pour une fois

democryte

Message par democryte » 16 mai 2012, 16:00

kestaencordi a écrit :combien ca coute obtenir une injonction du tribunal? l'avocat +les frais de cour = +/- 1000$

ceux qui ont obtenu ces injonctions n'ont aucun probleme a faire face aux augmentation. (99%vrai)

comme je l'ai souvent vu dans les syndicats ceux qui ont les moyens $$ sont moins solidaires et accepte plus facilement des compromis moin favorable. (probablement moins affecte $$ ils sont plus... tolerant)

ces décisions individuelles risque fort de briser le mouvement au minimum ca donne du fil a retordre au greviste qui en ont deja plein les bras. a l'annonce hier d'une convocation des partis les injonction sont finalement applique par la police, le GTI.

l'ex-ministre n' avait peut-etre pas envie de deraper ? (bien au courant qu'elle etait des intention des directeurs de cegep de recourir au GTI (99% vrai)

elle va me manquer.

En vous lisant, une question me viens en tête, avez vous un problème avec le pouvoir législatif et judiciaire?
mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Pan-Pan, au collège, les professeurs se régalaient de ces erreurs. Ce n'est pas la meilleure. Mon écoeurement c'est de voir que les politiciens ne constatent pas que ce n'est pas 200,000 personnes qui sont en cause mais 600,000s parce qu'ils ont deux parents. Aux élections ils vont le constater.

Maurice

Quid de l'avis de la population en général?
pan-pan a écrit :Les parents ne sont pas nécessairement pour leurs enfants. Par contre, je prédis avec ma boule cristal que le pourcentage de votants aux prochaines élections explosera. Vous verrez se prononcer celui qui n'avait pas voté depuis 16 ans, depuis 8 ans. Les indécis chroniques vont s'exprimer. Bien malin celui qui sait les dénombrer et surtout, les qualifier.

Moi, je prédis qu'il y aura moins de votant, sa suivra la tendance, rien ne changera.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 16 mai 2012, 16:17

Bonjour

Je pense ce qui faudrait d'abord c'est un réseau de tlélévision indépendant. Tout ce qu'on a c'est un réseau du gouvernement et surtout un réseau de télévison des marchés. C'est dégueullasse de voir ces pontifes des marchés se vautrer dans la boue en étant toujours du coté du gouvernement. Après avoir fourni l'argent aux partis politiques pour faire des élections ils veulent que leur argent rapporte. Pour savoir si leurs actions a résussi à convaincre suffisamment le public on se sert de sondages. Les marchés ont perdu une bataille mais ils sont persuadés qu'ils ne pas perdu le pouvoir.

Avez-vous remarqué qu'on ne demande pas aux dirigeants d'université pourquoi si il leur manque de l'agent ,seulement l'année dernière, ils ont dépensé en voyages $300,000,000 aux frais du gouvernement. Pourquoi dans les dernières années leur salaire a été augmenté de plus de 80% alors que les employés de la maintenance ont eu une augmentation d'un peu plus de 20%.

Maurice

Raphaël

Message par Raphaël » 16 mai 2012, 16:33

mauricemaltais a écrit :Avez-vous remarqué qu'on ne demande pas aux dirigeants d'université pourquoi si il leur manque de l'agent ,seulement l'année dernière, ils ont dépensé en voyages $300,000,000 aux frais du gouvernement.
$300,000,000 ?!! :shock:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 17 mai 2012, 01:23

Raphaël a écrit :
mauricemaltais a écrit :Avez-vous remarqué qu'on ne demande pas aux dirigeants d'université pourquoi si il leur manque de l'agent ,seulement l'année dernière, ils ont dépensé en voyages $300,000,000 aux frais du gouvernement.
$300,000,000 ?!! :shock:
je seconde :shock: et relance :grimace:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 17 mai 2012, 01:28

democryte a écrit :
kestaencordi a écrit :combien ca coute obtenir une injonction du tribunal? l'avocat +les frais de cour = +/- 1000$

elle va me manquer.

En vous lisant, une question me viens en tête, avez vous un problème avec le pouvoir législatif et judiciaire?

non aucun probleme il m'ont toujours tres bien servi surtout le judiciaire.

j'apprécierais que vous élaboriez un peu. ca me permettrait de mieux eclairer les zones grise de mon commentaire.

cartesy

Message par cartesy » 17 mai 2012, 01:31

mauricemaltais a écrit :$300,000,000
Avez-vous écouté Fox News récemment?
Ceux-ci ont en effet rapporté que le voyage en Inde d'Obama lui coûtait 200 millions par jour :mrgreen: Du grand journalisme.

democryte

Message par democryte » 17 mai 2012, 01:45

kestaencordi a écrit :
democryte a écrit :

elle va me manquer.

non aucun probleme il m'ont toujours tres bien servi surtout le judiciaire.

j'apprécierais que vous élaboriez un peu. ca me permettrait de mieux eclairer les zones grise de mon commentaire.

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, j'ai eu ma réponse sur ce topic
greve-etudiante-dernier-degre-de-la-dic ... t9932.html

Répondre