DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
olivaw

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

Message par olivaw » 14 mai 2012, 08:39

kestaencordi a écrit :
de quoi d'autre on a pas besoin?
De preuve, une théorie suffit ! :mrgreen:
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 14 mai 2012, 13:57

Ce forum existe encore ? je suis étonné quand après avoir lu le nombre incroyable de conneries de Gatti et de ces pairs.

Pour le sujet "paranormal" de GATTI des voix électroniques une étude scientifique sérieuse à démontré clairement et sans trucage que les voix d'origines occultiste ou paranormale, ont une source improbable.

Le phénomène n'existe pas conclu l'étude scientifique,

Gatti vous êtes la risée de ce forum depuis plusieurs années, il est temps de vous en rendre compte.

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=h ... Phenomenon

ovide

Message par ovide » 14 mai 2012, 16:10

Bonjour

lhommealacigarette, tu dis, à propos de Gatti;
Gatti vous êtes la risée de ce forum depuis plusieurs années, il est temps de vous en rendre compte.
Et il n'a rien perdu de sa fougue , en voiçi quelques examples récents ;
Exemple: Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famile recemment decedée.
Les TCI vont bientot poser a la science la plus grande enigme scientifique de tous les temps.
Mme BEC utilise un support radio en langue étrangère sur la bande AM et qui a servi de support ce jour là. Après quelques minutes d'écoutes, une voix "moustache" sur celle du commentateur radio mais avec une dynamique bien plus forte et un seul mot est prononcé. Il s'agit du prénom de ma chère maman c'est clair, propre et par conséquent très intéressant. C'est peu en terme de message mais fort troublant.

Je ne vous donne pas le prénom de ma mère, vous aurez le libre arbitre de "voter" et de dire ce que vous vous entendez, ce afin de ne pas vous influencer sur ce que j'aurais pu entendre.
Ma recherche continue sur cette piste.
etc....

En tout cas , on ne peux pas dirent que Gatti n'est pas dévoué....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti

Message par Gatti » 14 mai 2012, 20:56

Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famille recemment decedée.

Dire que la source des la voix "a l'autre bout du fil" est improbable c'est rigolo mais ce n'est pas une reponse scientifique juste une aproximation sans valeur pour la finalité de ce forum
Ce genre d'apreciation vaseuse est du même genre que les conclusions hatives d'Henri BROCH concernant la baguette du sourcier : http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html
Je reviendrai ici sous peu sur ce dossier de la sourcellerie
(encore une sortie de route hein !DENIS)
Il y a du nouveau a l'université d'Oxford qui ridiculise HB (le testeur de sourciers) definitivement pour la posterité . Les sceptiques ont du soucis a se faire car plus la science avance , plus le paranormal devient rationel et SCIENTIFQUEMENT EXPLICABLE.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une belle grosse

Message par Denis » 14 mai 2012, 21:25

Salut Gatti,

Tu dis :
En effet. Une belle grosse, avec plein de tonneaux dans tous les sens.

Mais celle de ton "Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famile recemment decedée" est difficile à battre.

Que penses-tu de la mienne (volontaire) : "Tu veux mettre ton chapeau et tu constates que tu as deux têtes" ?

Merci de répondre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 00:18

ce qui serait vraiment bien s'est de poser une bande magnetique sur une table proceder au incantation puis la faire jouer et y entendre les voix de l'au-dela.

si l'au-dela prefere un cd me conviendrait mieux aussi. j'espere qu'il connait le binaire et le codage MP3.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

olivaw

Message par olivaw » 15 mai 2012, 08:13

Gatti a écrit :Il y a du nouveau a l'université d'Oxford qui ridiculise HB (le testeur de sourciers) definitivement pour la posterité . Les sceptiques ont du soucis a se faire car plus la science avance , plus le paranormal devient rationel et SCIENTIFQUEMENT EXPLICABLE.
Vos sources svp pour l'article de l'université d'oxford et vos sources pour le paranormal qui devient rationnel
et scientifiquement explicable.
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat

switch

Message par switch » 15 mai 2012, 08:34

Gatti a écrit :Les sceptiques ont du soucis a se faire car plus la science avance , plus le paranormal devient rationel et SCIENTIFQUEMENT EXPLICABLE.
Pour ma part, je pense exactement l'inverse. La connaissance qu'on a de la matières et de ses propriétés augmente sans cesse grâce à des instruments plus précis et des expériences qui repoussent les limites de nos connaissances de plus en plus loin.

Quelques exemples : on sait aligner des atomes de carbone pour en faire des nano-tubes aux propriétés étonnantes, on détecte de nouvelles particules au Cern, on construit des circuits électroniques de plus en plus petits, on réalise des surfaces transparente résistantes aux rayures, des écran souples, des encres électroniques,....

Bref, toute ces "inventions" sont la démonstration de notre compréhension et notre maîtrise de la matière.

Or dans le domaine du "paranormale", rien ne change, rien n'évolue. Des charlatant (honnête pu non), des gourous, des illuminés, qui s’extasient à chaque crop circle, à chaque vidéo bidonné d'ovni sur Youtube, à chaque apparition de fantomes sur des photographies, de grandes envolées lyriques ou des aboiement, on crie aux scientistes obtus qui ne comprennent rien à défaut de pouvoir émettre des preuves.

Dans ma "balance" virtuelle, le paranormale ne pèse pas lourd face à la science et ça ne va pas dans votre sens.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti

Message par Gatti » 15 mai 2012, 10:01

olivaw a écrit :
Gatti a écrit :Il y a du nouveau a l'université d'Oxford qui ridiculise HB (le testeur de sourciers) definitivement pour la posterité . Les sceptiques ont du soucis a se faire car plus la science avance , plus le paranormal devient rationel et SCIENTIFQUEMENT EXPLICABLE.
Vos sources svp pour l'article de l'université d'oxford et vos sources pour le paranormal qui devient rationnel
et scientifiquement explicable.

Je suis en train de preparer ma demonstration comme quoi le dossier d'Henri BROCH niant l'efficacité et le comportement (*) de la baguette du sourcier est antiscientifique.

http://casar.pagesperso-orange.fr/M319.htm

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html

NB: ne pas oublier d'ouvrir tous les liens de cette page http://casar.pagesperso-orange.fr/M319.htm pour sortir du cercle vicieux d'HB avec sa connerie de semelle magnetique .

(*)Contrairement a ce qu'affirme HB, ce n'est pas la force musculaire du sourcier qui provoque le deplacement brusque de la baguette

Gatti

Message par Gatti » 15 mai 2012, 13:12

switch a écrit :
Gatti a écrit :Les sceptiques ont du soucis a se faire car plus la science avance , plus le paranormal devient rationel et SCIENTIFQUEMENT EXPLICABLE.
Pour ma part, je pense exactement l'inverse. La connaissance qu'on a de la matières et de ses propriétés augmente sans cesse grâce à des instruments plus précis et des expériences qui repoussent les limites de nos connaissances de plus en plus loin.

Quelques exemples : on sait aligner des atomes de carbone pour en faire des nano-tubes aux propriétés étonnantes, on détecte de nouvelles particules au Cern, on construit des circuits électroniques de plus en plus petits, on réalise des surfaces transparente résistantes aux rayures, des écran souples, des encres électroniques,....

Bref, toute ces "inventions" sont la démonstration de notre compréhension et notre maîtrise de la matière.

Or dans le domaine du "paranormale", rien ne change, rien n'évolue. Des charlatant (honnête pu non), des gourous, des illuminés, qui s’extasient à chaque crop circle, à chaque vidéo bidonné d'ovni sur Youtube, à chaque apparition de fantomes sur des photographies, de grandes envolées lyriques ou des aboiement, on crie aux scientistes obtus qui ne comprennent rien à défaut de pouvoir émettre des preuves.

Dans ma "balance" virtuelle, le paranormale ne pèse pas lourd face à la science et ça ne va pas dans votre sens.
Pour le cas qui nous preocupe, la decouverte d'Oxford* infirme les explications d'Henri BROCH http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html.

* La protéine cryptochrome qui s’exprime dans la rétine humaine peut ressentir les champs magnétiques de faible intensité Ceci réouvre un domaine de la biologie sensorielle chez les humains pour une exploration plus poussée.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 13:34

donc, pas besoin de baguette?

olivaw

Message par olivaw » 15 mai 2012, 14:23

j'ai trouvé quelques sources de tests pour les sourciers

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sourcier#Munich

* La protéine cryptochrome qui s’exprime dans la rétine humaine peut ressentir les champs magnétiques de faible intensité Ceci réouvre un domaine de la biologie sensorielle chez les humains pour une exploration plus poussée

les protéines chrytochrome rythme le cycle circadien pouvez vous préciser vos sources svp

http://www.uniprot.org/uniprot/Q16526
http://www.uniprot.org/uniprot/Q49AN0

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 15 mai 2012, 14:28

Gatti a écrit : Pour le cas qui nous preocupe, la decouverte d'Oxford* infirme les explications d'Henri BROCH http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html.

* La protéine cryptochrome qui s’exprime dans la rétine humaine peut ressentir les champs magnétiques de faible intensité Ceci réouvre un domaine de la biologie sensorielle chez les humains pour une exploration plus poussée.
En appliquant le même genre de raisonnement, on peut facilement démontrer l'existence de la lévitation chez les humains : les oiseaux volent grâces à leur plumes, les plumes sont faites de kératine, les cheveux humains sont fait de kératine, donc les humains peuvent voler. C'est assez tiré par les cheveux pour vous ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mai 2012, 17:05

Gatti a écrit :Contrairement a ce qu'affirme HB, ce n'est pas la force musculaire du sourcier qui provoque le deplacement brusque de la baguette
C'est la femme du boulanger qui le provoque? :lol:

Père Gatti, oubliez la science... après tout, il vaut mieux se taire et passer pour un céhoenne que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce propos.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ovide

Message par ovide » 15 mai 2012, 17:18

Bonjour

J-f , tu dis ;
C'est la femme du boulanger qui le provoque?
Hahahaha ! Gatti n'avait pas pensé à ce phénomène naturel , puisqu'à l'âge vénérable que Gatti est rendu , il y a des lunes qu 'il a mis sa " baguette " au rancart...... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

cartesy

Message par cartesy » 15 mai 2012, 17:28

Ce qui est bien avec les sourciers, c'est qu'ils font des prédictions précises (même s'ils échouent lamentablement)

[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/Gbhpdez4u_Q&hl=fr[/vidyoutube]

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 17:58

le comportement superstitieux serait du niveau de raisonnement du pigeon...hummmm .

je m' introspecte et je reviens.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 15 mai 2012, 18:19

bon, j'ai reflechi je prefere vivre dans le fantasme que de faire face a l'intense emotion lier a l'admission que le temps et l'energie investient toute ma vie etait un gros manque de jugement.

donc, c vous avez l'esprit ferme, je m'approche du but vous comprenez rien et allez tous vous faire foutre!!! na.

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci pour ta magnifique vidéo

Message par Denis » 15 mai 2012, 19:48

Salut cartesy,

Merci pour ta magnifique vidéo.

La partie la plus éloquente est la réaction des sourciers après n'avoir pas mieux fait que le hasard dans le test de détection d'eau. C'est résumé à 5m06s.
This state of denial is extraordinary. Even when confronted with hard facts, those dowsers prefer not to face up the truth but retain their delusions.
On retrouve le même réflexe tordu chez pratiquement tous les tenants de zozoteries, des astrologues aux conspiros du 911, en passant par les créationnistes de la terre jeune et les amateurs de paréidolies TCI. Sur le forum, on en a quelques spécimens lourds.

On a donc du pain sur la planche et les sceptiques ne sont pas près de fermer boutique.

Gatti

Re: Une belle grosse

Message par Gatti » 15 mai 2012, 20:24

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
En effet. Une belle grosse, avec plein de tonneaux dans tous les sens.

Mais celle de ton "Le telephone sonne, vous decrochez et vous vous trouvez en ligne avec une personne de votre famile recemment decedée" est difficile à battre.

Que penses-tu de la mienne (volontaire) : "Tu veux mettre ton chapeau et tu constates que tu as deux têtes" ?

Merci de répondre.

Le dossier des sourciers n'est pas une sortie de route comme on pourrait le croire mais un dossier en relation avec le psychisme comme les autres dossiers casar.

Henri BROCH prêche pour sa chaumiere ici :
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_Rocard.html

Rien n'autorise HB à traiter son interlocuteur avec une certaine forme d'insolence et qui plus est avec une argumentation que les dernieres decouvertes demolissent completement.
Je m'en expliquerai bientot.
Il y a longtemps que j'attendais ce moment car les etats generaux du paranormal m'etaient restés en travers de la gorge.
http://casar.pagesperso-orange.fr/ATELIER3.htm
L'heure de la vengance est arrivée.

PS: Qu'ovide se rassure, la baguette va bien et la boulangere aussi.

Denis
Modérateur
Modérateur

D38

Message par Denis » 15 mai 2012, 21:25

Salut Gatti,

Tu dis :
Je m'en expliquerai bientot.
On la connaît, ta chanson. Il te faut combien de temps? Cent ans?

Pour passer le temps, je fais une tentative de réactivation de notre vieille partie de Redico d'il y a 6 mois, qui était rendue ici, et que le moins solide de nous deux avait subitement abandonnée.

Après 45 propositions (37 de D et 8 de G), on avait :
  • Entre Gatti et Denis : Écart-Moyen = 42.7% (38 propositions utilisables sur 45) ; 11 D , 4 d , 5 O , 0 a , 18 A .
    Code D sur D3, D6, D10, D11, D12, D19, D21, D27, D29, D36, D37.
    Code d sur D7, G3, G7, D30.
    Code O sur D2, D4, G5, G6, D33.
On y avait trouvé plusieurs belles épines à détordre. Dommage, cet abandon.

Pour rester dans notre présent sujet, je réactive la partie avec cette proposition D38 :

D38 : Il est déjà arrivé qu'une personne, décrochant le téléphone, se trouve en ligne avec une personne de sa famile recemment decédée.
Gatti : ?% | Denis : 0%

À toi le ballon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: D38

Message par Jean-Francois » 15 mai 2012, 22:15

Denis a écrit :
Gatti a écrit :Je m'en expliquerai bientot.
On la connaît, ta chanson
Depuis le temps, elle est même sur youtube. (En écoutant vraiment attentivement, on entend A. Einstein dire, en français, "Gatti mérite... Gatti mérite..."; il est dommage que nous ayons à compléter nous-même la phrase :lol: )

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu sérieux?

Message par Denis » 15 mai 2012, 22:34

Salut JF,

Tu dis :
En écoutant vraiment attentivement, on entend A. Einstein dire, en français, "Gatti mérite... Gatti mérite..."
Moi, j'entends plutôt "Es-tu sérieux? Es-tu sérieux? ...".

C'est donc la question que je te pose.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 15 mai 2012, 22:40

écoutant vraiment attentivement, on entend A. Einstein dire, en français, "Gatti mérite... Gatti mérite..."; il est dommage que nous ayons à compléter nous-même la phrase
Peut-être qu'Einstein dit plutôt Gatti m'irrite? Ainsi la phrase serait complète.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mai 2012, 23:24

Denis a écrit :C'est donc la question que je te pose
Quoi, tu ne l'entends pas aussi distinctement que "vacheresse" dans l'enregistrement de Mme Bec? Ne viens pas me dire qu'Einstein ne parlait pas français, c'est un détail pour les morts (ils ont tout le temps d'apprendre des langues étrangères).

------------------------
davidsonstreet a écrit :Peut-être qu'Einstein dit plutôt Gatti m'irrite? Ainsi la phrase serait complète.
Voilà une autre explication rationnelle.

Jean-Francois

Verrouillé