Opération Québec
Opération Québec
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Opération Québec
Et la dernière videoIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=6IHElEp9sWU&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=4nha9jGDm0Y
J'adore !

BRAVO! & SANS MANDAT!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: BRAVO! & SANS MANDAT!
C'est dégeulasse et j'espère que la police de Montreal sera puni pour cette intervention sauvageIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=x-m6F0lFsyg

Nous avons quelques activiste!

Salut à vous et bonne manifestation!
svp, ne briser rien en manifestant.

L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: BRAVO! & SANS MANDAT!
Les clients parlaient trop fort.Eddy Creatchman a écrit :C'est dégeulasse et j'espère que la police de Montreal sera puni pour cette intervention sauvageIVBM a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=x-m6F0lFsyg

"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."
Je me demande si j'en ai fait assez pour être comforme à la loi 78?
L’erreur est humaine.
Peut être qu'ils étaient plus que 10 dans le bar......Les clients parlaient trop fort.
Tiens. Voici un autre Rassemblement de plus de 10 personnes.... Doit t'on les dénoncer?..........

Et tant qu'à y être. Ces types sont dans l'illégalité aussi.. Ils portent des masques...

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Les policiers travaillent depuis 3 mois presque sans arrêt, ils sont à bout, ce genre de débordement va malheureusement aller en s'accroissant, avec la fatigue et le stress.
Je crois que les étudiants ont assez manifesté leur mécontentement, on a eut le message. Continuer ne va que rendre les choses plus dangereuses pour la population.
Je crois que les étudiants ont assez manifesté leur mécontentement, on a eut le message. Continuer ne va que rendre les choses plus dangereuses pour la population.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Je ne suis pas d'accord avec certaines choses dans la loi 78, comme l'article 29, mais je trouve que cet incident et celui du bar l'Absynthe démontre très bien pourquoi les policiers tiennent à savoir l'itinéraire des manifestations à l'avance, pour ne pas que les manifestants puissent se faufiler dans le public, et interrompre les activités des commerçants. S'ils avaient su que la manifestants étaient pour aller sur St-Denis (une rue très achalandée le samedi soir), la police leur auraient conseillé une autre avenue ou elle aurait eut le temps d'émettre un avis aux commerçants et propriétaires de bars de fermer les terrasses pour la soirée.
Avoir une terrasse de trottoir ouverte pendant une manifestation qui a de très bonnes chances de devenir une émeute c'est courir après le trouble.
Avoir une terrasse de trottoir ouverte pendant une manifestation qui a de très bonnes chances de devenir une émeute c'est courir après le trouble.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Samuel Rooke
Est-ce que vous soupsonez cela comme cause ? Et si c'étais le cas, les policiers ont-il le droit de faire ce qu'ils ont fait ?Pardalis a écrit :, pour ne pas que les manifestants puissent se faufiler dans le public, et interrompre les activités des commerçants.
Certe, les manifestations sont nombreuses, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne pense pas qui peut y en avoir "trop". Un policier doit rester professionnel et les manifestants pacifique, cela va de sois. Mais si ce sont les policiers, comme mentionner dans la vidéo, qui provoque la colère, n'y a t'il pas une inversion de rôle ?
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
La première partie de l'incident est difficile à juger, puisqu'on ne voit rien, il se peut que quelqu'un ait menacé ou lancé quelque chose aux policiers, mais la seconde avec le poivre de cayenne est franchement inacceptable. Les citoyens ne faisaient rien de spécial pour mériter cela, on dirait qu'un client tombait sur les nerfs du policier et il a décidé d'utiliser son spray. C'est un abus de pouvoir.Samuel Rooke a écrit :Est-ce que vous soupsonez cela comme cause ? Et si c'étais le cas, les policiers ont-il le droit de faire ce qu'ils ont fait ?
Le problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.Certe, les manifestations sont nombreuses, mais je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne pense pas qui peut y en avoir "trop". Un policier doit rester professionnel et les manifestants pacifique, cela va de sois. Mais si ce sont les policiers, comme mentionner dans la vidéo, qui provoque la colère, n'y a t'il pas une inversion de rôle ?
- Samuel Rooke
@Pardalis
Merci de votre réponse, je ne pense pas, comme dit dans la vidéo, qu'il y ait eu un projectile de lancé vers les policier. Cela dit, je suis bien d'accord avec votre commentaire
Merci de votre réponse, je ne pense pas, comme dit dans la vidéo, qu'il y ait eu un projectile de lancé vers les policier. Cela dit, je suis bien d'accord avec votre commentaire
Ça c'est sûr ! peut être que le mouvement va s'essouffler tranquillementLe problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
- kestaencordi
Samuel Rooke a écrit :Ça c'est sûr ! peut être que le mouvement va s'essouffler tranquillementLe problème c'est que ça fait trois mois que ça dure, les policiers sont fatigués, stressés, et leur self-control s'en va en se détériorant, et le self-control des manifestants aussi. Jusqu'à quand vont-ils continuer de manifester? Un moment donné, il va falloir que ça arrête.
À minuit le 14 février 1949, les mineurs d'Asbestos et de Thetford Mines au Québec débutent un arrêt de travail,
Le 5 mai 1949, les grévistes essaient dans un ultime effort de fermer la mine en barricadant toutes les voies d'accès à celle-ci ainsi que les voies d'accès à la ville. Les tentatives de la police de traverser ces barricades se soldent par des échecs. Les grévistes doivent toutefois mettre fin à leur siège lorsque la police provinciale menace de faire feu sur les grévistes. Le lendemain, la loi anti-émeute leur est lue, et débute des centaines d'arrestations, une opération lors de laquelle les grévistes ainsi que leurs chefs sont battus, et l'église locale est saccagée.
Code : Tout sélectionner
À la suite de toutes ces arrestations les syndicats décident de chercher un compromis et les négociations avec les compagnies reprennent. . En juin les employés retournent au travail avec très peu de gains. À la fin de la dispute, les employés reçoivent une petite augmentation salariale, toutefois plusieurs ne retournerons jamais à la mine. À long terme, les conditions de travail ainsi que les conditions salariales des employés se sont considérablement améliorées.
qui sait, la determination des greviste est parfois surprenante et toute leurs vie, les individus y prenant part, se souviendront de leurs implication respective.
c pas en faisant du macramé que les injustices, inegalites s'evaporeront.
pour l'instant la pression est bien dosé que le gouvernement fasse en sorte que ca le reste...la repression policiere pourrait devenir une grave erreur.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Je ne vois pas de parallèle. Le conflit sur les frais de scolarité est débatable des deux côtés, ce n'est pas blanc ou noir. Les deux côtés ont des bons points, et ce n'est que par compromis que ça va se régler. Ils en sont venus près avec l'entente du 5 mai, il n'en manquait pas beaucoup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué dans ce sens.
- kestaencordi
y'a plusieurs lien a faire etre les evenements. plusieurs.Pardalis a écrit :Je ne vois pas de parallèle. Le conflit sur les frais de scolarité est débatable des deux côtés, ce n'est pas blanc ou noir. Les deux côtés ont des bons points, et ce n'est que par compromis que ça va se régler. Ils en sont venus près avec l'entente du 5 mai, il n'en manquait pas beaucoup, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué dans ce sens.
et ce n'est que par compromis que ça va se régler. Ils en sont venus près avec l'entente du 5 mai, il n'en manquait pas beaucoup
entierement d'accord. j'ai une doute sur la volonte du gouvernement de negocier. mais bon ...j'aime pas pretendre lire dans les pensées.
moi non plus. je ne peux que speculer sur la base des interets des partis impliqués. je suppose que chacun gere le conflit en fonction de leurs interets respectif.je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continué dans ce sens
Victoriae mundis et mundis lacrima.
- LeProfdeSciences
Une autre caméra, provenant de CTV, a montré qu'un manifestant s'est réfugié sur la terrasse pour insulter les policiers et lancer une chaise. De l'angle de la caméra de surveillance, on ne pouvait pas voir cet imbécile. Par contre la réponse policière fut tout à fait démesurée, et qu'un policier se défoule ensuite, quand la terrasse est vide, sur du mobilier, est totalement ridicule.Pardalis a écrit :Les policiers travaillent depuis 3 mois presque sans arrêt, ils sont à bout, ce genre de débordement va malheureusement aller en s'accroissant, avec la fatigue et le stress.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.