QUÉBEC EN ROUTE VERS SA GRÈCE!

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
IVBM

QUÉBEC EN ROUTE VERS SA GRÈCE!

Message par IVBM » 20 mai 2012, 19:59

IVBM.jpg

"Si vous dépossédez les gens de ce qu'il possèdent de plus puissant dans une société libre, leur possibilité de voter en faveur ou de rejeter leur gouvernement, leur capacité à être les maîtres de leur propre destin, si vous le leur prenez, tout ce qui leur reste est la désobéissance civile et la violence"

Nigel Farage 3:35 min :

La Grèce sous la dictature de la Commission, de la BCE et du FMI - Nigel Farage
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... VG0U5GFcV4#!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pardalis

Re: QUÉBEC EN ROUTE VERS SA GRÈCE!

Message par Pardalis » 20 mai 2012, 22:19

Êtes-vous capable de vous exprimer par vous-même, IVBM, ou êtes vous une application automatisée?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Red Pill

Message par Red Pill » 20 mai 2012, 22:44

IVBM est une photocopieuse mais il souligne un point.... Bientôt la seule seule chose qui va distinguer le Québec de la Grèce c'est l'absence de ruines de l'antiquité..... :(
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

cartesy

Message par cartesy » 21 mai 2012, 00:53

Red Pill a écrit :Bientôt la seule seule chose qui va distinguer le Québec de la Grèce c'est l'absence de ruines de l'antiquité..... :(
Ce n'est pas du tout la même chose, nous sommes encore loin d'être près de la faillite.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mai 2012, 01:10

nos part dans H-Q a elle seul garantissent notre dete national. la faillite est bien loin de nous.

en grece, est-ce l'extravagant filet social ou l'evasion fiscale des richissimes qui echappe a leur devoir qui est la cause de leurs situation?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

pan-pan

Message par pan-pan » 21 mai 2012, 02:00

kestaencordi a écrit :en grece, est-ce l'extravagant filet social ou l'evasion fiscale des richissimes qui echappe a leur devoir qui est la cause de leurs situation?
Peut-être un petit mélange des deux j'imagine. Quant à savoir si nous sommes des candidats potentiels à devenir comme la Grèce, on ne connait pas l'avenir, mais à première vue à court terme, ça me semble improbable.

Pour revenir à IVBM, serait-il possible pour toi d'essayer d'entreprendre une conversation, même si tu penses qu'il est peu probable qu'il y ait accord à 100%? J'aimerais une dynamique, un échange vrai, pas d'imposition d'idée comme tu l'as fait sur un autre fil avec ton YouTube des Anonymous. Je pense qu'il y a beaucoup à dire sur tout çà, les Anonymous entre autre.

cartesy

Message par cartesy » 21 mai 2012, 02:29

kestaencordi a écrit :en grece, est-ce l'extravagant filet social ou l'evasion fiscale des richissimes qui echappe a leur devoir qui est la cause de leurs situation?
En gros résumé, le gouvernement grec a menti sur l'état de ses finances pour pouvoir entrer dans la zone euro et emprunter de l'argent, ce qui a temporairement gonflé leur économie. Cette bulle s'est brisée avec crise économique américaine, et ils sont maintenant incapables de repayer leurs sympathiques créanciers.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 21 mai 2012, 03:32

kestaencordi a écrit :
en grece, est-ce l'extravagant filet social ou l'evasion fiscale des richissimes qui echappe a leur devoir qui est la cause de leurs situation?

j'ai formulé par une question pcq j'ai absolument pas suivi le dossier et que je suis bien mal informé. mais j'ai une idée préconçu de la reponse. appuyé par des critique de la finance qui eux affirme que les richissimes de grece echappe demesurement a leur respnsabilitées sociales.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Sylvain

Message par Sylvain » 21 mai 2012, 11:26

Bonjour,
nos part dans H-Q a elle seul garantissent notre dete national. la faillite est bien loin de nous.
Les stratégies précédentes d'attaque contre les entreprises publiques étaient assez simples. Les états laissaient une situation se dégrader. Quand les comptes de l'entreprises étaient moins bons, était relayé dans la presse que l'état était un mauvais gestionnaire et que le privé ferait mieux... Puis l'entreprise qui ne rapporte rien est vendue à un groupe privé qui l'achète au rabais (mais uniquement par bonté d'âme).
Bon en général ça se passait en plusieurs étapes : changement de statut de l'entreprise, ouverture du capital, privatisation totale.

Aujourd'hui la martingale est un peu différente.
  • Banque : Mon bon état vous avez des dettes (ce n'est pas du tout lié à la crise que nous avons provoquée nous les banques).
  • état : je vais rembourser sur 10 ans en lissant tout cela dans la durée.
  • Banque : Ou la la la la cela nous fait peur comme idée, et quand nous avons peur nous n'avons pas le choix que d'augmenter nos taux. (Ce qui nous rassurerait vraiment, c'est que malgré la récession vous remboursiez votre dette en 2 ans.
  • Bon d'accord vous avez raison (remarquez le talent de résistance de l'état), je vais vendre mes bijoux
Le lendemain dans une autre banque (ou avec la Chine ou avec un émir...)
  • état : Bonjour, j'ai des bijoux à vendre
  • Banque : on vous en donne 100
  • état : Mais vous m'en aviez proposé 1000 il y a un an
  • Banque : oui mais c'est la crise (dont je ne suis pas responsable).
  • état: bon d'accord pour 100 (notez la qualité du négociateur de l'état)
Des îles vont y passer en Grèce, des ports aussi. Au Portugal l'état a vendu ses parts dans la compagnie énergétique Energias de Portugal à la China Three Gorges Corporation et tout le reste va y passer (l'eau, la compagnie aérienne, l'aéroport, la radio nationale...).

La seule chose qui peut sauver de cela est la résistance du peuple à cette logique et le renvoi des créanciers à leurs études. C'est l'exemple islandais qui doit être suivi avec le refus d'une dette illégitime et la création d'une nouvelle constitution avec reprise en main de la création de la monnaie et séparation des banques de dépôt et de crédit des banques de spéculation, les avances du trésor à l'état à 0 ou 1%...

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 mai 2012, 22:18

Bonjour

La corruption entre plusieurs pays dont la France et lAllemagne pourrait être en partie la cause de la crise de la Grèce. Je donne l'adresse d'un site assez révélateur.

http://www.legrandsoir.info/l-endetteme ... aires.html

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 mai 2012, 22:24

Bonjour

J'ai oublié de parler du premier versement à la Grèce qui était au montant de 110 milliards et curieursement dans un autre site on dit que le total des armes achetées en France et en Allemagne se montait à 110 milliard, un sursaut de remords.

Maurice

TTiger

Message par TTiger » 22 mai 2012, 04:38

mauricemaltais a écrit :Bonjour

La corruption entre plusieurs pays dont la France et lAllemagne pourrait être en partie la cause de la crise de la Grèce. Je donne l'adresse d'un site assez révélateur.

http://www.legrandsoir.info/l-endetteme ... aires.html

Maurice

La Grèce est la seul et unique responsable de son déclein, comme le Québec est le seul et unique responsable du gros party étudiants.
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 22 mai 2012, 15:52

Bonjour

À Tiger, si la Grèce est en grande partie responsable de sa crise , elle a eu l'aide de d'autres pays parce que pour qu'il y ait de la corruption concernant les achats d'armes il faut au moins deux pays. L'achat ou vente d'armes c'est le terrain préférer pour goûter à la corruption. Sarkosy risque d'être dérangé dans sa retraite sur ce terrain.

La Grèce avec un déficit commercial chonique n'aurait jamais du entrer dans un marché commun. Il risquait de se faire plumer à la moindre crise dans son environnement.

Quant à la crise du Québec c'est une crise qui risque de se produire partout au canada et aussi ailleurs. Grâce à l'internet on a une meilleure connaissance de ce qui nous tient à coeur. Les faussetés sont plus faciles à décéler.

Maurice

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 22 mai 2012, 23:56

Sylvain a écrit :Bonjour,
Les stratégies précédentes d'attaque contre les entreprises publiques étaient assez simples. Les états laissaient une situation se dégrader. Quand les comptes de l'entreprises étaient moins bons, était relayé dans la presse que l'état était un mauvais gestionnaire et que le privé ferait mieux... Puis l'entreprise qui ne rapporte rien est vendue à un groupe privé qui l'achète au rabais (mais uniquement par bonté d'âme).
Bon en général ça se passait en plusieurs étapes : changement de statut de l'entreprise, ouverture du capital, privatisation totale.
Ah ben, les états comme le Québec laisseraient délibérément une entreprise publique juste pour se mettre dans le trouble. Intéressant.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Sylvain

Message par Sylvain » 25 mai 2012, 09:50

Bonjour,
LeProfdeSciences a écrit :Ah ben, les états comme le Québec laisseraient délibérément une entreprise publique juste pour se mettre dans le trouble. Intéressant.
Ce ne sont pas "les états" qui font ça, mais des dirigeants politiques.
  • Certains par libéralisme assumé le font car ils pensent que le rôle de l'état c'est la police, la justice... et pas de produire de l'électricité.
  • Certains peut-être de manière non désintéressée.
  • D'autres par faiblesse face aux menaces de la finance.
  • ...
A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Répondre