Dans le passé, lors d'une crise on arrêtait sur la rue St Jean à Québec ceux qui voulaient aller jusqu'au parlement. Une bonne partie de la rue se faisait dévalisé suite à la colère des mainifestants. Et depuis hier cela recommence avant même que la mafinestation ait commencé on a arrêter ceux qui était dans la rue la plus achalandée de la ville sur le prétexte qu'on n'a pas reçu le trajet de la manifestation mais il n'a pas cinquante trajet pour aller au parlement. On veut empêhcer toute manifestation.
Ce qui est plus grave, un touriste de langue française et des empoyés des commerces risquent de payer 500 dollars pour circuler près du vieux Québec. Par ce système il oblige les touristes de ne plus sortir de leur hotel. On demande au policiers de faire preuve de bandistisme. On ne veut pas qu'on touche à la demeure des députés mais la maison des autres on s'en foutte. Au sommet des amériques j'ai été à un cheveux de voir ma maison bruler. Trop c'est trop. Il faut que la recréation des politiciens et des médias arrêtent.
Pour obliger les policiers à faire un tel sale boulot il faut que les trois partis politiques et les médias soient vraiment très corrompus.
Maurice
La rue St Jean le champ de bataille préfré des gouvernements
-
-
Re: La rue St Jean le champ de bataille préfré des gouvernem
Bonjour
Excusez mes fautes, on ne s'hatiue pas à la bêtise humaine.
Maurice
Excusez mes fautes, on ne s'hatiue pas à la bêtise humaine.
Maurice
J'étais présent en tant qu'observateur hier soir et les policiers ont fait un très bon boulot à Québec. Les casserolleux se sont fait mettre en souricière ont été arrêté et mis à l'amende, 1000$ chaque en vertu de la loi 78! C'est excellent!
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/
http://www.tvqc.com/
-
Bonjour
Dis cela à ceux qui ont un commerce sur la rue Saint Jean. Je leur en parlait ce matin. Ils étaient estomaqués. Sit tu veux être complice de cette barbarie c'est ton choix. Mais au moins on sait où tu te sens le mieux. Et ce n'est pas à ton avantage.
Maurice
Dis cela à ceux qui ont un commerce sur la rue Saint Jean. Je leur en parlait ce matin. Ils étaient estomaqués. Sit tu veux être complice de cette barbarie c'est ton choix. Mais au moins on sait où tu te sens le mieux. Et ce n'est pas à ton avantage.
Maurice
-
Bonjour
À Tiger, si tu étais demeuré plus tard, tu aurais constaté on a gardé durant plusieurs heures dans des autobus privés de toilettes des gens qui avaient manifesté d'une manière la plus paisible qu'ils soit . Et finalement ils ont été obligés pour certains de marcher durant plusieurs kilomètres pour retourner chez eux. Quand on entend le maire féliciter les policiers d'avoir agir ainsi il faut se demander si n'on pas essayé de provoquer de la violence pour faire mal paraitre les étudiants. Lebaume à jusqu'à aujourd'hui manqué son coup. On a déménagé sur l'avenue Cartier òu il y a aussi beaucoup de commerces et beaucoup de personnes âgés. Cela va peut être les déranger un peu.
Toi qui sembles connaître le milieu politique tu ne peux pas ignoré qu'il y a des risques que le fontionnement de l'université est tout nid de corruption. Pourquoi que ces derniers ont refusé de signer l'entente. Tu n'est pas surpris que les médias n'ont pas beaucoup parler de cette absence.
Concernant les médias Alain Saulnier ex-patron de Radio-Canada à l'information sonne l'alarme." Depuis plusieurs années on demande au journaliste d'être loyal à son entreprise devant d'être loyal au service du public observe-t-il. Or dans mon temps pour importe`où on travaillait on était au service du plublc. Si on le dit on va me rappeler qui est notre employeur et qui fournit notre paye. C'est une situation qui empêche le journaliste d'être libre.
Aujourd'hui on ne connait que l'opinion de Péladeau et de Desmarais.
Maurice
À Tiger, si tu étais demeuré plus tard, tu aurais constaté on a gardé durant plusieurs heures dans des autobus privés de toilettes des gens qui avaient manifesté d'une manière la plus paisible qu'ils soit . Et finalement ils ont été obligés pour certains de marcher durant plusieurs kilomètres pour retourner chez eux. Quand on entend le maire féliciter les policiers d'avoir agir ainsi il faut se demander si n'on pas essayé de provoquer de la violence pour faire mal paraitre les étudiants. Lebaume à jusqu'à aujourd'hui manqué son coup. On a déménagé sur l'avenue Cartier òu il y a aussi beaucoup de commerces et beaucoup de personnes âgés. Cela va peut être les déranger un peu.
Toi qui sembles connaître le milieu politique tu ne peux pas ignoré qu'il y a des risques que le fontionnement de l'université est tout nid de corruption. Pourquoi que ces derniers ont refusé de signer l'entente. Tu n'est pas surpris que les médias n'ont pas beaucoup parler de cette absence.
Concernant les médias Alain Saulnier ex-patron de Radio-Canada à l'information sonne l'alarme." Depuis plusieurs années on demande au journaliste d'être loyal à son entreprise devant d'être loyal au service du public observe-t-il. Or dans mon temps pour importe`où on travaillait on était au service du plublc. Si on le dit on va me rappeler qui est notre employeur et qui fournit notre paye. C'est une situation qui empêche le journaliste d'être libre.
Aujourd'hui on ne connait que l'opinion de Péladeau et de Desmarais.
Maurice
TTiger a écrit :J'étais présent en tant qu'observateur hier soir et les policiers ont fait un très bon boulot à Québec. Les casserolleux se sont fait mettre en souricière ont été arrêté et mis à l'amende, 1000$ chaque en vertu de la loi 78! C'est excellent!
En fait aucun d'entre eux n'a été mis à l amende en vertu de la loi 78. Ils ont reçu un constat de 450 $ en vertu du code de sécurité routière. Du moin c'est ce que les portes paroles de la police disaient ce matin.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)
Kant Emmanuel (1724-1804)
-
Bonjour
À kobol, je pense qu'on faisait allusion À Sherbrooke. Même encore là une route ce n'est pas une rue. Devant le parlement la manisfestation avait été déclaré ilégale parce qu'il y avait rassemblement dans la rue. Les policiers devaient être sur le trottoir. La vérité est simple mais le mensonge est complexe.
J'ai peur que si la crise perdure la St. Jean peut devenir horrible. Les marchands de cette Rue ont une peur bleue. On imagine des jeunes qui en ont ras le bol et qui ont pris de la boisson. Déjà ils se propose de passer la nuit dans leur établissement. La nuit de la St Jean je ne dors jamais. Mais cette année je crains d'êtrent obligé de la passer dans la rue devant ma maision comme pour le sommet des amériques.
Maurice
À kobol, je pense qu'on faisait allusion À Sherbrooke. Même encore là une route ce n'est pas une rue. Devant le parlement la manisfestation avait été déclaré ilégale parce qu'il y avait rassemblement dans la rue. Les policiers devaient être sur le trottoir. La vérité est simple mais le mensonge est complexe.
J'ai peur que si la crise perdure la St. Jean peut devenir horrible. Les marchands de cette Rue ont une peur bleue. On imagine des jeunes qui en ont ras le bol et qui ont pris de la boisson. Déjà ils se propose de passer la nuit dans leur établissement. La nuit de la St Jean je ne dors jamais. Mais cette année je crains d'êtrent obligé de la passer dans la rue devant ma maision comme pour le sommet des amériques.
Maurice