Intéressant. L'autre côté de la médaille, c'est que la plupart sont des gens ordinaires, comme le député de ma région, qui ont des valeurs comme vous et moi, ni plus ni moins. Ils sont élus, donc éjectables.DanB a écrit :Parlez-nous de l'autre côté alors.
Je peux difficilement aller plus en détail. Heureusement, je ne suis pas exposé à leurs démarches pour trouver de l'argent pour le parti. J'évite tout cet aspect qui n'est sûrement pas rose...
La différence entre eux et les cie de relations publiques est subtile...
Le fait qu'ils soient comme une Cie de relations publiques n'est pas mauvais en soi. Gagner n'est peut-être pas noble, mais c'est au moins un sens positif à la vie plus que perdre. J'imagine très certainement les opportunités qui passent sous leurs yeux. L'éthique peut en prendre pour son rhume, mais de là à perdre son temps à manifester, perdre sa session, casser des vitrines, passer la nuit en prison, recevoir du poivre de Cayenne, engueuler les agents de police qui font juste leur travail, etc. Ok, le message est passé. Le party doit finir un jour... C'est quoi, la révolution à l'extérieur? C'est de la démesure à quelque part. Des milliers à chaque soir à Mtl. On l'aime dont ben c'te ville là! Ou plutôt, on l'haït tellement c'te gouvernement-là.
Il y a un côté naïf dans tout çà qui m'exaspère. Ne peut-on pas se mettre dans la peau de ceux qui souffrent vraiment et avoir ce minimum de compassion pour donner une autre dimension à ces manifs? Si au moins il y avait urgence, une VRAIE urgence. Mais non, c'est la mode! Xavier Dolan à Cannes et son carré aux dattes sur le plastron. Je le dis, c'est l'anarchie qui est prônée en bas. Faut y jeter un oeil. Les clans risquent de se radicaliser et à force de manifs, on prend l'habitude, on s'équipe, on devient pro...
Bof... j'me dis, mangez donc toute d'la marde!
J'va m'coucher.