promethé a écrit :il y en a qui ont bien du mal a comprendre a ce qu ils en disent eux meme... Mais ca ne les empeche pas d etre categorique
Vous venez de vous regarder dans un miroir ?

promethé a écrit :il y en a qui ont bien du mal a comprendre a ce qu ils en disent eux meme... Mais ca ne les empeche pas d etre categorique
Es-tu au courant que nous possédons un organe qui s'appelle le "coeur" et qui agit comme une pompe, permettant ainsi au sang de circuler dans un circuit fermé ?promethé a écrit :Pression et ouverture d un cicuit .
Ben, Jean-François a de nombreuses années d'enseignement du système sanguin au niveau universitaire à son actif (sans compter qu'il a pratiqué de très nombreuses dissections et perfusions d'organismes), ce qui lui donne quand même un peu de légitimité quant à savoir si ce que le Dr Vial dit est de la foutaise ou non.promethé a écrit :enfin puisqu il faut macher les choses le robinet c etait pour jean francois moderateur peu moderé
Mais la question est plutot : de quoi avez vous si peur ?
Le rapport avec ce qui précède? Ah, oui, aucun. Juste la manière habituelle de déraisonner par le vague de ceux qui n'ont rien de sérieux à dire mais qui tiennent à se manifester.ou de vous trouvez finalement dans un univers peut etre vertigineusement plus vaste que vous ne pouvez l accepter ?
Chez les primates, il y a une exception: le circuit est fermé sauf au niveau de la rate. Dans cet organe, on trouve des artérioles qui déversent les globules dans le parenchyme au niveau de la pulpe rouge. Les globules rejoignent ensuite la circulation veineuse par des capillaires spéciaux (on parle de sinus veineux).Poulpeman a écrit :Es-tu au courant que nous possédons un organe qui s'appelle le "coeur" et qui agit comme une pompe, permettant ainsi au sang de circuler dans un circuit fermé ?
promethé a écrit :c est bien poulpeman est tu au courant que prendre les gens pour des imbeciles ne te rendra pas plus intelligent
Voyons voir si vous savez faire autre chose que proférer des céhoenneries: ça désigne quoi "promethé" (sans "e")?hi-han! a écrit :avoir que promethe est aussi autre chose
Vous vouliez dire circulatoire, l'âne? On peut aussi employer "système sanguin" pour désigner, plus généralement, les vaisseaux* et les cellules sanguines.on parle de systeme regulatoire
Pas exactement.hihan! a écrit :promethé est le non d un programme d etude d eficacité des enzymes et pectides
le fumiste a écrit :Puisque malgre mes tentatives vous ne voulez pas relever le niveau je retourne a des occupations plus saine
Système sanguin, si si, ça se dit. Système circulatoire aussi. Ou physiologie cardiovasculaire, hématologie, etc.promethé a écrit :je vous le repete systeme sanguin n est pas l intitule d un cours universitaire . L intitule est systeme ciculatoire .
Et même avec un "simple" microscope photonique: en regardant au travers de la palmure d'une patte de grenouille ou le patagium de l'aile d'une chauve-souris.Poulpeman a écrit :On peut même l'observer en temps réel grâce à des outils d'imagerie comme l'échodoppler
Comme Poulpeman et Jean-François ont déjà répondu à la question, je me contenterai d'un simple commentaire, inspiré par l'expérience.promethé a écrit :je vous le repete systeme sanguin n est pas l intitule d un cours universitaire .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit