La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général
Re: La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général
non c'est pas pour aujourd'hui je cherche à montrer que l'on peut voler, pas fabriquer un avion de chasse 

Disons que déplacer un stylo sur surface lisse, cela serait pour le coup très convaincant et peut-être plus facile à réaliser/réussir l'effet pour le "pkman" que d'essayer d'agir sur une balance.
de ce point de vu oui mais est-ce suffisant pour le scientifique?
Tu peux tenter le défi sceptique : https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defikils44 a écrit :de ce point de vu oui mais est-ce suffisant pour le scientifique?
Non rassure toi, je ne te demande pas de faire 500 kilomètres pour prouver ta bonne foi :-). Mais si tu avais été sur Grenoble ou Saint Etienne on aurait pu s'arranger.
Est ce que tu fumes ? Si oui tu devrais essayer de visualiser avec de la fumée ce qui se passe dans ton environnement quand tu bouges les mains comme ça.
Ta deuxième vidéo est bloquée (accès privé)
Le doute persiste ? Mais pourquoi ne fais tu rien pour éliminer tout doute ? Bloque le vent avec une vitre, tu verras que ton effet disparaîtra sûrement entièrement. La canette se met à osciller au rythme de ta main, tu n'arrives pas à imaginer les surpressions/dépressions que tu crées ? Fais la même chose devant un rideau fin, tu verras...kils44 a écrit :la surface est assurément plate vérifiée à l'aide d'un niveau et la vidéo est de moi . Le mouvement de ma main suffit il à lui seul a expliquer le mouvement du solide? sur ce point le doute persiste de mon côté (en défaveur de la tk)...
Est ce que tu fumes ? Si oui tu devrais essayer de visualiser avec de la fumée ce qui se passe dans ton environnement quand tu bouges les mains comme ça.
Ta deuxième vidéo est bloquée (accès privé)
Oui si les explications de truquages ont été écarté (protocole).kils44 a écrit :de ce point de vu oui mais est-ce suffisant pour le scientifique?
c'est arrangé pour la vidéo quant au pression dépression si je les imaginent, suffisent elles? la canettes roule se détache du mvt de ma main, et il m'est arrivé de ne pas bouger ma main.
et pour le défi sceptique je ne me générais pas de le faire si je parviens à comprendre le phénomène et son fonctionnement , et en apporté la preuve , mais si je suis sur alors je demanderais plus Que 1M$ lol
et pour le défi sceptique je ne me générais pas de le faire si je parviens à comprendre le phénomène et son fonctionnement , et en apporté la preuve , mais si je suis sur alors je demanderais plus Que 1M$ lol
Utiliser des fumées d'encens
Salut kils44,

Yquemener vient de t'écrire :
Tu souhaites des suggestions d'expériences. En voici une :Le fait est que dans les expériences typiques de la tk, on fait toujours un montage très sensible aux courants d'air. Le corps humain ne sent pas tous les courant dont une pièce peut être emplie. Joue un peu avec de la fumée pour t'en convaincre. Il est facile d'avoir l'impression d'une force invisible lorsque l'on crée un montage qui est très sensible aux courants d'air.
(...)
Refais bouger tes objets légers et instables en les entourant de quelques fumées d'encens.
On verra mieux à quel point les mouvements de tes objets s'inscrivent dans la continuité des courants d'air.
Cordialement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
ok je vais m'attaquer à cette expérience je prendrais tout le soin nécessaire à la rigueur de la vidéo. d'ici une semaine ou 2 je la posterais
Alors un mot sur la fumée d'encens. Elle a une caractéristique qui pose deux problèmes : elle est très chaude, donc elle monte et elle crée des courants d'air par sa seule chaleur. Si tu fais ça, fais le en allumant de l'encens un peu avant l'expérience, que la fumée ait le temps de refroidir un peu mais pas de s'homogénéiser dans la pièce.
Bonne chance !
Bonne chance !
une dernière chose, l'avis pas de preuve pas d'opinion mis à part vous noteriez à combien sur cent votre degré de "et pourquoi pas ?" désolé je savais pas comment m'exprimer
Perso, je suis là pour faire monter mon pourcentage de "pourquoi pas". Si tu arrives à faire bouger un truc sans que le vent puisse être mis en cause, je monterai peut être à 5-10%. Pour l'instant, je suis à moins de 1, car je ne vois pour l'instant rien de plus inexplicable que la course d'une feuille d'arbre dans le vent...kils44 a écrit :une dernière chose, l'avis pas de preuve pas d'opinion mis à part vous noteriez à combien sur cent votre degré de "et pourquoi pas ?" désolé je savais pas comment m'exprimer
La proposition P
Salut kils44,
Tu demandes :
J'aime bien ta façon d'aborder la question.vous noteriez à combien sur cent votre degré de "et pourquoi pas ?"
Personnellement, sur cette échelle, j'évalue à 0.0001% la proposition P suivante :
P : Des gens peuvent réellement faire bouger des objets à distance, par la seule force de leur pensée.
Pourquoi je l'évalue si bas? Grosso modo, c'est parce que j'estime que le rapport de forces entre les arguments pour et les arguments contre ressemble beaucoup plus à ça qu'à ça.
Toi, tu l'évalues à combien, cette proposition P ?

Denis, je pense que si tu modifiais force de la pensé par "chi/et ou énergie universelle" ou bien par quelque chose d'inconnu de la communauté sientifique, alors la probabilité du "pourquoi pas" de kill44 serait susceptible d'être plus importante/différente.
Par exemple personnellement :
à ta proposition : je répondrai 0,001%
Tandis que si c'était remplacé par quelque chose d'inconnu de la communauté scientifique :
Je répondrai 99,99% (et oui.. personne n'est parfait ^^ je crois à la télékinésie (pour ne pas affirmer devant vous que d'après moi, elle existe), mais je ne peux vous convaincre que cela existe n'ayant aucuns éléments convaincant à vous fournir).
Par exemple personnellement :
à ta proposition : je répondrai 0,001%
Tandis que si c'était remplacé par quelque chose d'inconnu de la communauté scientifique :
Je répondrai 99,99% (et oui.. personne n'est parfait ^^ je crois à la télékinésie (pour ne pas affirmer devant vous que d'après moi, elle existe), mais je ne peux vous convaincre que cela existe n'ayant aucuns éléments convaincant à vous fournir).
Si ça bouge indépendamment de ma volonté, je ne fais rien bo
Salut sisha,
Tu dis :
Je suis ravi de constater qu'on est d'accord sur ma proposition P. J'ai hâte de savoir si kils44 est du même avis que nous.à ta proposition : je répondrai 0,001%
Quant à ta contre-proposition P' (que tu évalues à 99.99%) :
P' : Des gens peuvent réellement faire bouger des objets à distance, par quelque chose d'inconnu de la communauté scientifique.
je veux bien admettre que, par effet papillon généralisé, le fait que je vienne de lever un bras affecte radicalement la partie de hockey qui aura lieu, ce soir, entre les Rangers de New York et les Devils du New Jersey, à plus de 500 km de chez moi. Ça sera une autre partie que si je n'avais pas levé le bras. J'admets aussi que la façon dont se manifeste cette influence est très très très loin d'être finement élucidée par la science.
Mais je n'y vois pas un phénomène de psychokinèse car il n'y a pas d'orientation volontaire de l'effet. Cette orientation volontaire de l'effet est implicitement contenue dans l'expression "faire bouger".
Si ça bouge indépendamment de ma volonté, je ne fais rien bouger. Non?

Enfaîte là où je voulais nuancer, c'était sur le "uniquement par la pensé". Si à la place tu avais mi quelque chose comme capacité d'un être humain inconnue de la communauté scientifique orientée volontairement par l'être humain, alors mon résultat passerait de 0,001% à 99%99. Ce que je souhaite dire, c'est que ceux qui prétendent que ce phénomène existent, en générale ne diront jamais que c'est grâce uniquement à la pensé qu'il arrive à faire cela, mais plutôt grâce à des ressentis/manipulation d'énergie ("corps énergétique de l'objet")/avec un peu de volonté/émotion etc .. Après il vrai que la pensé aurait un part d'effet dans le sens où elle pourrait parasiter ou bien au contraire permettre de "créer" certaines émotions plus ou moins propices. (bref là on rentrerait selon vous dans de la spéculation de la spéculation ^^).
En effet !Si ça bouge indépendamment de ma volonté, je ne fais rien bouger. Non?
Par la pensée uniquement je ne pense pas , mais elle est probablement un élément déclencheur ,en effet si seul la pensé intervenait je pense que le monde serais bien dangereux je n'ai pas de contre proposition à proposer, juste une petite remarque considère la pensé comme un dé, ce n'est pas parce que je lance le dé que je vais obtenir un six, mais en le lançant que je peut l'obtenir, quant à l'obtenir à tous les coups ... peut être qu'une étude complète de la position de départ du dé ainsi que sur la force du lancer et tous les facteurs qui vont l'affecter par la suite permettrait d'y arriver .
j'approche donc oui cette proba à 0% et quelques tatillons
Ps: le tatillon est de l'ordre de 10^(-92)
ensuite quant à la " télékinésie existe " je met 100% (si je souffle sur la pyramide s'en est(mvt a distance)
mais notre proposition est plutôt :" il est possible que par l'intermédiaire d'un phénomène inconnu notre esprit soit en mesure d'interagir avec la matière"
et à cela je note 50%, car je pense que en enlevant les imbéciles et les charlatant , il reste encore des personnes de bonne foi, cependant l’absence de preuve ne permet pas de dépasser les 50%.
Maintenant je vais vous exposer ma théorie, si elle vous donnes des idées d'expériences n'hésitez pas^^
d'après des scientifiques il existerait plus de dimensions que celle que nous percevons déjà, cela n'empêche pas notre esprit (peu importe les croyance, qu'il soit juste une conséquence physique du cerveau ou qqchose de supérieur) et notre corps d'y être présent, l'espace et le temps y étant probablement différent, la notion d'énergie n'y est donc pas la même , de plus si nous pouvons agir sur chacune des dimensions que nous percevons, pourquoi ne le pourrions nous pas sur celle que nous ne percevons pas ? et si nous le pouvons, elle peuvent alors elles aussi agir sur notre environnement, cela permet d'expliquer deux chose, d'où provient l'énergie que met le mobile en mouvement et aussi comment enfin ... par quel intermédiaire notre esprit pourrait agir.
Ceci n'est qu'une théorie fonction des quelques lectures que j'ai pu avoir sur le sujet de ce qui compose l'univers, si j'ai dis des âneries merci de me rectifier.
cette remarque s'adresse aussi au sceptiques, je rappel cette phrase qui figure dans l'entête même du forum:
kils44
cette proposition revenant à :"des gens sont capable de faire 6 à tous les coup avec un dé a 1000 face à la seul force de leurs poignets"P : Des gens peuvent réellement faire bouger des objets à distance, par la seule force de leur pensée.
j'approche donc oui cette proba à 0% et quelques tatillons
Ps: le tatillon est de l'ordre de 10^(-92)
ensuite quant à la " télékinésie existe " je met 100% (si je souffle sur la pyramide s'en est(mvt a distance)
mais notre proposition est plutôt :" il est possible que par l'intermédiaire d'un phénomène inconnu notre esprit soit en mesure d'interagir avec la matière"
et à cela je note 50%, car je pense que en enlevant les imbéciles et les charlatant , il reste encore des personnes de bonne foi, cependant l’absence de preuve ne permet pas de dépasser les 50%.
Maintenant je vais vous exposer ma théorie, si elle vous donnes des idées d'expériences n'hésitez pas^^
d'après des scientifiques il existerait plus de dimensions que celle que nous percevons déjà, cela n'empêche pas notre esprit (peu importe les croyance, qu'il soit juste une conséquence physique du cerveau ou qqchose de supérieur) et notre corps d'y être présent, l'espace et le temps y étant probablement différent, la notion d'énergie n'y est donc pas la même , de plus si nous pouvons agir sur chacune des dimensions que nous percevons, pourquoi ne le pourrions nous pas sur celle que nous ne percevons pas ? et si nous le pouvons, elle peuvent alors elles aussi agir sur notre environnement, cela permet d'expliquer deux chose, d'où provient l'énergie que met le mobile en mouvement et aussi comment enfin ... par quel intermédiaire notre esprit pourrait agir.
Ceci n'est qu'une théorie fonction des quelques lectures que j'ai pu avoir sur le sujet de ce qui compose l'univers, si j'ai dis des âneries merci de me rectifier.
tu accorde donc 99.99% de crédibilité à ton jugement, et 0.01% à la probabilité que tu fasse erreur ? moi même j'y crois , a force de pratique, j'ai remarqué que les courants d'air avaient une fâcheuse tendance à m'obéir, et à réagir à mon état d'esprit , du hasard ? lorsque le mobile réagis à 4 mètres de moi , sans l'utilisation de mes mains en étant immobile, je n'en suis pas sur, seulement ici pour pouvoir dépasser les 50%, il faut des éléments plus concret que il m'est arrivé ça.Tandis que si c'était remplacé par quelque chose d'inconnu de la communauté scientifique :
Je répondrai 99,99% (et oui.. personne n'est parfait ^^ je crois à la télékinésie (pour ne pas affirmer devant vous que d'après moi, elle existe),
cette remarque s'adresse aussi au sceptiques, je rappel cette phrase qui figure dans l'entête même du forum:
c'est pour cela que nous devrions être d'accord sur le 50%.Le doute, faute de preuve
kils44
Je me demande toujours pourquoi les télékinesiste ne font bouger que des objets très légers en position instable.
Dans le même genre je me demande pourquoi les esprits ne font tourner les tables que si des gens ont les mains dessus.
Dans le même genre je me demande pourquoi les esprits ne font tourner les tables que si des gens ont les mains dessus.
Rhôôôôo mais c'est le fluide médiuminique enfin ! Médium signifiant "intermédiaire".Dans le même genre je me demande pourquoi les esprits ne font tourner les tables que si des gens ont les mains dessus.
C'est le B.A BA ça !

C'est parce que même libérés des contraintes qui brident les pouvoirs de notre cerveaux, ils restent des êtres humains de leur temps, et donc quelque part se limitent quand même eux même.Je me demande toujours pourquoi les télékinesiste ne font bouger que des objets très légers en position instable.
Il faut tout expliquer ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Pardonne ma naïveté NEMROD34.
Je sais pas si je le fait, je me tâte ... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Opinion tout à fait respectable. Cependant, je passe quant à moi de 50 à moins de 1 en ayant constaté que pendant presque tout le 20e siècle les scientifiques se sont penchés sur les cas médiumiques et de psychokinèse très sérieusement, avec l'esprit très ouvert (et avec l'arrière pensée que si ce phénomène existe, il faut le maîtriser avant les Russes). Ils ont cherché des bons mediums, les ont testé et n'ont strictement rien découvert. Sur des centaines d'expériences, de recherche, chaque medium s'avère soit être un charlatan, soit quelqu'un persuadé d'avoir un pouvoir mais ne faisant rien de mieux que le hasard et qui n'a jamais rigoureusement testé son approche. On a vraiment cru à une époque que certains phénomènes nous avaient échappé, que peut être certains fakirs, certains moines Tibétains avaient des pouvoirs. Ça n'a pas été caché mais étudié et finalement chaque phénomène apparemment paranormal a été expliqué. Et a priori on avait sous-estimé la fréquence du charlatanisme chez les "vieux sages de l'Orient". En ce moment, il y a un grand combat contre le charlatanisme en Inde notamment. De nombreux "magiciens" hindous extorquent des sommes considérables avec des tours de passe-passe "Regardez ! je peux marcher sur le feu ! Filez moi 2000$ et je vous guéris du cancer."kils44 a écrit :et à cela je note 50%, car je pense que en enlevant les imbéciles et les charlatant , il reste encore des personnes de bonne foi, cependant l’absence de preuve ne permet pas de dépasser les 50%.
Alors il se peut que le phénomène existe quand même, qu'il soit extrêmement rare, que tu sois la personne sur un milliard qui possède un petit pouvoir et que en effet tu l'exerces quand tu fais bouger des choses. Je n'y crois pas mais j'accepte de tester cette hypothèse avec la rigueur nécessaire pour me convaincre si c'est le cas.
Pourquoi pas. Mais ne perd pas trop de temps à échafauder des théories sur ce phénomène avant de l'avoir réellement isolé. Je ne dis pas ça uniquement parce que je doute de son existence, mais parce qu'en l'état tu n'as pas assez d'élément pour échafauder une théorie. Si tu peux exercer une force à une grande distance ou au contraire si la distance diminue ta puissance, si la distance se compte à partir de ton cerveau ou de ta main, si tu peux exercer cette force à travers une plaque de métal ou de papiers, etc... Tous ces éléments changeront probablement radicalement ta théorie. Mieux vaut ne pas l'avoir trop figée dans l'attente de ces éléments. Et s'exercer sur une balance qui sera capable de te dire par exemple si la force diminue avec la distance ou avec son carré me semble indispensable.d'après des scientifiques il existerait plus de dimensions que celle que nous percevons déjà, cela n'empêche pas notre esprit (peu importe les croyance, qu'il soit juste une conséquence physique du cerveau ou qqchose de supérieur) et notre corps d'y être présent, l'espace et le temps y étant probablement différent, la notion d'énergie n'y est donc pas la même , de plus si nous pouvons agir sur chacune des dimensions que nous percevons, pourquoi ne le pourrions nous pas sur celle que nous ne percevons pas ? et si nous le pouvons, elle peuvent alors elles aussi agir sur notre environnement, cela permet d'expliquer deux chose, d'où provient l'énergie que met le mobile en mouvement et aussi comment enfin ... par quel intermédiaire notre esprit pourrait agir.
Je dois t'avouer que ça me ferait plaisir d'avoir un truc pareil à étudier : scientifiquement, c'est vraiment très facile, c'est de l'outillage bricolable facilement et ce serait des découvertes majeures faites dans un garage, ce qui devient plutôt rare. Malheureusement, je pense que ton pouvoir disparaîtra dés qu'il s'exercera dans des conditions qui font disparaître le vent.
J'ai même hésité à mettre 100% mais comme parfois j'ai des doutes alors j'ai mi 99,99%. Si ce pourcentage est plus élevé que le tien, c'est parce que je fais confiance à plusieurs personnes qui ont commencé a peu près en même temps que moi et qui ont dépassé le stade du "et si c'était le vent?". Dans leurs vidéos, on constate aisément, qu'à moins d'un trucage, c'est une force inconnu qui est à l'origine du mouvement (exemple mouvement stylo sur surfasse lisse). Je rencontrerai de nouveau ces personnes, et cette fois ci plusieurs semaines ... Et tout cela ajouté à ma petite expérience (qui d'un regard extérieure ne serait pas convaincant ^^) qui me fait ressentir des subtilités en adéquation/corrélation avec certains mouvements (le tout étant de savoir si je m'auto-illusionne ou pas). Fin bref, comme je te l'ai dit sur msn, je viens de finir les examens de ma formation et donc la formation, et je vais pouvoir consacré beaucoup de temps à cette pratique.tu accorde donc 99.99% de crédibilité à ton jugement, et 0.01% à la probabilité que tu fasse erreur ? moi même j'y crois , a force de pratique, j'ai remarqué que les courants d'air avaient une fâcheuse tendance à m'obéir, et à réagir à mon état d'esprit , du hasard ? lorsque le mobile réagis à 4 mètres de moi , sans l'utilisation de mes mains en étant immobile, je n'en suis pas sur, seulement ici pour pouvoir dépasser les 50%, il faut des éléments plus concret que il m'est arrivé ça.
Bonne journée tout le monde
Hello shisha. Désolé d'entendre que tu ne parviens pas à aux résultats que tu cherchais à atteindre la dernière fois qu'on a discuté. Ces personnes que tu mentionnes, tu penses qu'elles seraient prêtes à laisser un méchant sceptique les aider à faire un protocole solide ?
Lu yquemener, pas la peine d'être désolé ^^ Je ne vais pas travaillé l'année qui va suivre et me consacré entièrement à la pk et méditation. En espérant qu'il y ait une évolution plus flagrante ^^
Deux des trois préfèrent encore progressé mais je les ai déja entendu évoqué, ledésire de réaliser des expérience à l'IMI. J'ai déja tenté de parlé de l'OZ/SDQ avec eux tout en donnant une image positive de ces associations. Mais malgrès cela, l'un des deux, n'a vraiment pas une bonne estime des sceptiques...
Même si le forum capacité psi est destiné à ceux qui veulent persévérer dans la pk, peut-être que tu pourrais t'inscrire afin dans un premier temps d'échanger avec eux et en profiter pour voir leurs vidéos ^^. ( mais pour cela il faut que l'admin donne l'accès..).
Deux des trois préfèrent encore progressé mais je les ai déja entendu évoqué, ledésire de réaliser des expérience à l'IMI. J'ai déja tenté de parlé de l'OZ/SDQ avec eux tout en donnant une image positive de ces associations. Mais malgrès cela, l'un des deux, n'a vraiment pas une bonne estime des sceptiques...
Même si le forum capacité psi est destiné à ceux qui veulent persévérer dans la pk, peut-être que tu pourrais t'inscrire afin dans un premier temps d'échanger avec eux et en profiter pour voir leurs vidéos ^^. ( mais pour cela il faut que l'admin donne l'accès..).