L'enfant, né en maison de naissance, a été privé d'accès à un médecin durant la grossesse et après. (C'est tellement une chance d'avoir accès à un obstréticien et un médecin de famille de nos jours!) La mère a préférée lui faire voir un charlatan ostéopathe (voir l'autre post que j'ai ouvert sur les ostéopathes de bébés). L'ostéopathe n'est pas directement responsable de la mort de l'enfant, mais il fait son business avec ce genre de capotées, tout comme les Sages Femmes. Il n'a pas été vacciné non plus car dans cette mentalité, tout ceci vient en "kit".
Les Sages Femmes font partie du problème, car elles leur font une campagne de peur anti-hôpital. En effet, pour avoir de la clientèle, il faut écraser la concurrence. Et la concurrence aux maisons de naissances, c'est l'hôpital.
Même si on n'a jamais eu une espérance de vie aussi élevée, même si le taux de mortalité infantile n'a jamais été aussi bas, la "mode" est à préférer priver de pauvres enfants de soins médicaux. Et pourquoi pas accoucher derrière un buisson? C'est tellement NATUREL!
Elles oublient que la nature élimine les faibles et que ça passe ou ça casse. Nos arrières-grands-mères perdaient beaucoup d'enfants en bas âge. Est-ce que les adeptes du "naturel" veulent recommencer à perdre des enfants et à crever d'hémorragies en couche?
Elles croient que les médecins veulent du mal à leurs enfants car ils seraient en conflit d'intérêt avec les pharmaceutiques (c'est pas totalement faux, mais se tourner vers des charlatans du "naturel" n'est pas une meilleure solution). Il donnera l'autisme à son enfant. Elles croient aussi qu'à l'hôpital, la salle d'accouchement est une salle de torture froide, avec un éclairage au néo affreux, des murs "vert hôpital" avec des crucifix et que le médecin va les découper (épisiotomie) ou leur faire une césarienne juste pour le fun en riant avec une face démoniaque. Les échographies seraient tant qu'à elles, une pratique eugéniste.
Le Coroner émit ces recommandations:
Rechercher des recommandations
Un bébé de 10 mois décède d’un oedème cérébral sévère secondaire à une leptoméningite aiguë purulente.
Un bébé de 10 mois décède d’un oedème cérébral sévère secondaire à une leptoméningite aiguë purulente.
La mère avait accouché à 41 semaines à la Maison des naissances de Gatineau. L’enfant n’avait pas de médecin ni de pédiatre. Quelques jours avant son décès, l’enfant avait été vue par un professionnel d’une clinique privée en ostéopathie pour prévention générale.
Or, le coroner souligne que le bébé n’avait pas reçu les vaccins habituels recommandés par la Société canadienne de pédiatrie et le Guide canadien d’immunisation de Santé Canada qui inclut la vaccination contre le pneumocoque (Strepcococcus pneumoniae).
Événement : 04/06/2003
Recommandations
Que l’Ordre des sages-femmes du Québec:
mette tout en œuvre pour que ses membres soient sensibilisés aux bienfaits et à la nécessité de l’immunisation des bébés selon les recommandations des guides à cet effet et qu’ils en fassent la promotion proactive auprès de leurs patientes au cours des visites prénatales et postnatales.
Que le Collège des médecins du Québec:
s’assure que l’Ordre des sages-femmes du Québec possède l’information juste au sujet de la vaccination des nouveau-nés.
http://coroner.gouv.qc.ca/index.php?id= ... omm%5D=295