DanB a écrit : Selon toi, avec 250 000$, quelle rente on a sur 40 ans?
Kraepelin a écrit :40 ans ???
Espères-tu vraiment vivre jusqu'à 105 ans?
Je ne sais pas. Mais je sais qu'avec les progrès de la médecine et la génétique que j'ai, ce n'est pas impensable.
Kraepelin a écrit :L'espérance de vie au Canada est de 81 ans. Au HEC, ils nous recommandent de faire des calculs pour un amortissement jusqu'à 90 ans pour les jeunes et jusqu'à 95 pour ceux qui approchent la retraite. Peut-être devrais-tu aller leur enseigner la macro-économie à eux aussi?
Non, ça fait du sens, mais je ne sais pas pourquoi tu n'appliques pas leurs dires :
Kraepelin a écrit :Parlons donc d'un amortissement sur 25 ans (65+25=90), ça fait à peu près 14,000 $ de plus par année.
Les gens visent habituellement de prendre leur retraite avant 65 ans. Et comme tu mentionnes, vaut mieux calculer avec une espérance de 95 ans. On est rendu à plus de 30 ans.
Explique moi ton calcul.
DanB a écrit :Pas compliqué les CPE génèrent plus d'argent qu'ils n'en coûtent à l'état!
Kraepelin a écrit :C'est un calcul arbitraire!
Non, c'est bien expliqué ici :
http://www.ledevoir.com/documents/pdf/garderies.pdf
Peux-tu me dire ce que tu considères un calcul arbitraire et ce qui ne l'est pas. Dans le débat actuel, ce serait important.
DanB a écrit :Pas un problème d'argent? Vous avez combien d'enfants?
Kraepelin a écrit :Les garderies cimmunautaires coutaient à peu près 15$ par enfant par jour, déductible d'impot. À ce prix, une famille avec deux enfants s'en tirait fort bien.
La réalité, c'est que les garderies privées, c'est 25 à 30$ par jour. Sans compter un paquet d'autres problèmes qui se répercutent, entre autres, sur l'économie.
Les enfants, c'est rentable pour l'économie. Pas d'enfants, pas d'étudiants, pas de travailleurs. Ils sont au haut de la chaîne.
Kraepelin a écrit :Vous connaissez beaucoup de familles qui ont plus de deux enfants?
Oui, pas mal. Et ça ne laisse pas beaucoup de temps pour écrire ici et encore moins pour s'amuser sur du Redico.
LeProfdeSciences a écrit :6- Bonne chance.
Kraepelin a écrit : L'affaire est faite depuis longtemps en europe du nord et l'Angleterre vient de passer à l'attaque. Rien d'infaisable donc!
DanB a écrit :Vous proposez aussi un ticket modérateur?
Kraepelin a écrit : non! Et vous?
J'ai l'impression que ce ne serait pas mauvais. Mais, surtout, contrairement à vous, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre.
DanB a écrit :Moi, je propose d'arrêter de financer les département d'université inutiles qui ne font que pelleter des nuages et qui vivent à coup de subventions. Comme en Europe du Nord. Ça va faire le pognage de beigne!
Kraepelin a écrit :Votre principe à l'air juste, mais je ne suis pas sûr que le mots "inuttiles" prenne la même sens chez vous et chez moi.
J'évalue l'utilité entre autres en fonction de l'évaluation qu'en fait la société elle-même, de façon toute naturelle.
Quand les finissants d'une faculté éternisent leur études pour repousser le moment où ils se rendront compte que personne ne veut payer pour les engager, c'est un signal fort. Quand la recherche d'une faculté n'intéresse personne, c'est un signal fort. Quand le principal débouché d'une formation est de l'enseigner, c'est un signal fort. Quand les étudiants de certaines facultés ont beaucoup de temps libres, c'est un signal fort.
Vous, vos critères?