La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Denis
Modérateur
Modérateur

Des raisons analogues

Message par Denis » 26 mai 2012, 19:32

Salut sisha,

Je ne commenterai pas tout. Désolé. Un seul point.

À propos de tes amis amateurs de télékinésie, tu dis :
l'un des deux, n'a vraiment pas une bonne estime des sceptiques...
C'est pareil pour beaucoup d'astrologues et je pense que c'est pour des raisons analogues.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

yquemener

Re: La télékinésie (encore et toujours) ou le psy en général

Message par yquemener » 26 mai 2012, 20:49

shisha a écrit :Lu yquemener, pas la peine d'être désolé ^^ Je ne vais pas travaillé l'année qui va suivre et me consacré entièrement à la pk et méditation. En espérant qu'il y ait une évolution plus flagrante ^^
Je dois dire que je n'arrive pas à lire cette phrase sans grincer des dents. Tu vas réellement passer une année de ta vie à ça ? Avec un forum de personnes "t'aidant" à améliorer tes performances ? Fais gaffe aux dérives sectaires et aux stages payants qu'on risque de te proposer.

Et l'IMI... Une autre belle imposture ça aussi. Des gens capables de te dire que tes tirages aléatoires sont exceptionnels ou de te trouver toutes les excuses du monde pour expliquer un insuccès. Il ne faut pas se faire avoir par l'apparence officielle de leur institut : scientifiquement, ils n'ont ni rigueur ni légitimité.

shisha

Message par shisha » 26 mai 2012, 20:54

Il n'y aucune raison valables de se grincer les dents ^^ Chacun est libre de vivre sa vie comme il entend.
Stage payant => non
Secte => non
Avec un forum => non
De manière autonome => oui

Par rapport à l'Imi, je ne connais pas trop, mais si ce que tu dis est vrai alors en effet çà serait à déconseiller.

yquemener

Message par yquemener » 26 mai 2012, 22:16

Oui bien sur, chacun est libre et chacun est libre de grincer des dents :-)
Bonne chance quand même. À défaut de psychokinèse, la méditation semble quand même apporter de la sérénité à ceux qui la pratiquent.

shisha

Message par shisha » 26 mai 2012, 22:34

À défaut de psychokinèse, la méditation semble quand même apporter de la sérénité à ceux qui la pratiquent.
Oui bien sur, chacun est libre et chacun est libre de grincer des dents :-)
c'est pas faux ^^
Bonne chance quand même
merci

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 mai 2012, 16:27

yquemener a écrit :
shisha a écrit :Lu yquemener, pas la peine d'être désolé ^^ Je ne vais pas travaillé l'année qui va suivre et me consacré entièrement à la pk et méditation. En espérant qu'il y ait une évolution plus flagrante ^^
Je dois dire que je n'arrive pas à lire cette phrase sans grincer des dents
C'est parfois dur à accepter mais chacun a le droit de foutre sa vie en l'air comme il le veut. Cela dit, ce n'est quand même pas comme si shisha annonçait qu'il allait arrêter de boire et manger pour vivre uniquement d'air et de prana.

Même si ses doutes sont infinitésimaux (0,01%), il y a une chance qu'il finisse par comprendre que la télékinésie c'est vraiment pas très évident sorti des vidéos sur le net et des tours de magie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

cedric74

Message par cedric74 » 27 mai 2012, 16:45

Moi qui suis français comme Shisha, ça me fait un peu mal de me dire que je vais bosser pour financer le chômage ou le RSA qui vont lui permettre d'avoir un toit et de quoi manger pendant cette année volontairement perdue...
:ouch:

Mais bon, peut être qu'il remboursera tout en payant beaucoup d’impôts quand il sera devenu très riche grâce à ses découvertes miraculeuses! :)
Et puis peut être que ça va libérer un emploi pour quelqu’un qui en a besoin. ;)
Dernière modification par cedric74 le 27 mai 2012, 17:54, modifié 3 fois.

yquemener

Message par yquemener » 27 mai 2012, 16:49

cedric74 a écrit :Moi qui suis français comme Sisha, ça me fait un peu mal de me dire que je vais bosser pour financer le chômage ou le RSA qui vont lui permettre d'avoir un toit et de quoi manger pendant cette année volontairement perdue...
:ouch:
Et moi j'en suis fier !

cedric74

Message par cedric74 » 27 mai 2012, 17:06

Mais après tout je peux me tromper, peut être que Sisha à économisé pour financer cette année sabbatique sur ses fonds propres.

shisha

Message par shisha » 27 mai 2012, 17:33

J'aimerai bien connaître l'explication mystique pourquoi tant de gens oublient le "h" dans mon pseudo ^^

Oui Cedric vous avez affirmé un peu trop vite. Je ne toucherai ni RSA ni chômage.

JF dit :
C'est parfois dur à accepter mais chacun a le droit de foutre sa vie en l'air comme il le veut.
Foutre sa vie en l'air est tout à fait subjectif.
Par exemple, cela peut concerner :
Ceux qui juste avant de mourir ont plein de regrets. Ceux qui voient en l'accumulation de l'argent et du matériel, un but dans leurs vie. Ceux qui n'écoutent pas leurs rêves, leurs désires, parce que ne faisant pas partie de la norme. (je te vois venir ^^ "faut pas prendre tes désir pour tes réalités").. Ceux qui n'ont de Dieux uniquement pour le cadre et la norme.. Ceux qui n'aiment pas ce qu'ils font Etc ..

Petite citation que j'ai trouvé dans un livre pour zozo :
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
Bref je n'ai vraiment pas l’impression de foutre ma vie en l'air ^^ C'est tout le contraire. Mais si tu veux nous parler de ce que signifie "réussir dans la vie", ne te gênes pas JF.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mai 2012, 14:53

shisha a écrit :
JF a écrit :C'est parfois dur à accepter mais chacun a le droit de foutre sa vie en l'air comme il le veut.
Foutre sa vie en l'air est tout à fait subjectif
Aurais-je dû mettre un " :D " en sous-titre pour être sûr que vous compreniez que j'exagérais un tipeu? (Pour répondre à votre manière exagérée de suggérer qu'évaluer à 99,99% la réalité de quelque chose est "avoir des doutes" sur celle-ci.)

Pour vous expliquer: selon moi, il y a des manières plus intelligentes de remplir une "sabbatique" que de (tenter de) faire de la télékinésie - la méditation, c'est autre chose, qui dépend beaucoup des conditions - mais c'est votre choix pas le mien. Je doute que vous arriviez à un autre résultat que de vous auto-convaincre un peu plus.

Quant à votre citation: il y a des erreurs qui se paient lourdement quand on manque d'esprit critique, et c'est pourquoi j'ai ajouté l'allusion au "respirationnisme".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

kils44

Message par kils44 » 28 mai 2012, 19:34

Re-bonjours à tous,
cette année volontairement perdue...
c'est parfois dur à accepter mais chacun a le droit de foutre sa vie en l'air comme il le veut.
je ne pense pas que vous ayez le droit de dire ça, et que le sens de la vie est encore un mystère pour vous :| , en effet que va lui apporter cette année? La connaissance, si rien ne progresse alors il saura qu'il n'en est pas capable, si au contraire il y arrive, il saura (contrairement à vous si il ne partage pas son savoir après).De plus, il fait ce qu'il a envie de faire, bien peu on cette chance... Enfin la méditation transforme ceux qui la pratique, peu importe ce qu'en pense les autres, ces gens là sont heureux, et là encore ce n'est pas donné à tous le monde.
Je me demande toujours pourquoi les télékinesiste ne font bouger que des objets très légers en position instable.
il ne font pas que cela... Enfin moi perso non. exemple simple plier un billet de 10€ en deux, au départ on a le billet comme ceci : __ et après comme cela: V

Denis
Modérateur
Modérateur

L'as-tu en vidéo?

Message par Denis » 28 mai 2012, 20:05

Salut kils44,

Tu dis :
il fait ce qu'il a envie de faire, bien peu on cette chance...
En effet. Peu de gens ont la chance de pouvoir se tourner les pouces à temps plein, en méditant fort-fort-fort. Tant mieux pour shisha s'il a cette chance.

Tu dis aussi :
exemple simple plier un billet de 10€ en deux, au départ on a le billet comme ceci : __ et après comme cela: V
L'as-tu en vidéo?

Meuguelbis

Re: L'as-tu en vidéo?

Message par Meuguelbis » 29 mai 2012, 22:05

Denis a écrit : L'as-tu en vidéo?

Bien sur, et même en mieux : http://www.youtube.com/watch?v=iv5FOzQ0Za4

Cordialement,

Lancelot

cartesy

Message par cartesy » 29 mai 2012, 22:23

Voici ce truc expliqué par un ado :

http://www.youtube.com/watch?v=iC0jCMLmXyk

(C'est en anglais, mais les images devraient suffirent. L'essentiel est qu'un fil à pêche relié au billet est dissimulé)

shisha

Message par shisha » 29 mai 2012, 23:36

Salut Lancelot, je suis content de voir ton pseudo ici. (je ne suis pas ironique)

Concernant le tour de magie que tu proposes, oui en effet c'est plus efficace que ceux qui le font sans truck. Le tout étant de savoir si ceux qui le font sans utiliser de truck (oui oui cela existe) est la conséquence d'une cause physique déjà connue (ex : chaleur de la main) ou pas.

cartesy

Message par cartesy » 29 mai 2012, 23:44

shisha a écrit :Concernant le tour de magie que tu proposes, oui en effet c'est plus efficace que ceux qui le font sans truck.
Vous connaissez quelqu'un qui est capable de le faire? J'aimerais bien voir un vidéo.

Denis
Modérateur
Modérateur

Avec une pincée de farine...

Message par Denis » 30 mai 2012, 01:25

Salut shisha,

Tu dis :
Peut-il le refaire en déposant une pincée de farine (ou une motte de crème glacée) au milieu du billet?

Si tu connais l'auteur de la vidéo, tu pourrais le lui demander.

Je soupçonne qu'on ne montre pas tout.

shisha

Message par shisha » 30 mai 2012, 02:01

Lu Denis

Il n y a pas de truckage dans la vidéo, c'est une personne digne de confiance, et il est loin d'être le seul à reproduire cela. C'est comme si je te montrais une vidéo avec une pypy en papier qui bouge rapidement et que tu me disais que je ne montre pas tout/qu'il y a forcément un trucage. Il vaudrait mieux que tu cherches dans les explications physiques connues si tu veux amener ton point de vu sceptique car sinon on commencerait à demander pour chaque auteur de vidéo de leurs faire refaire des vidéos avec modifications et pour au final que cela ne change rien du tout. Je ne souhaite pas "embêter" les autres personnes pour pas grand chose. Donc oui je le connais, mais je ne lui demanderai pas, par contre tu peux toujours lui demander par toi même via daylimotion.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 mai 2012, 08:47

shisha a écrit :Il n y a pas de truckage dans la vidéo, c'est une personne digne de confiance, et il est loin d'être le seul à reproduire cela.
Vous êtes bien gentil shisha, mais vous vous adressez à des sceptiques, là. C'est extrêmement rare qu'on admette qu'une personne n'ai rien truqué sur la base de sa seule bonne foi... ou celle d'une tierce personne d'ailleurs. Tout le monde peut se tromper, tout le monde peut mentir et tout le monde peut être trompé.
Et après tout, le meilleur allié d'un illusionniste, c'est pas un bon trucage, c'est avant tout une bonne audience.

Du coup, si tu nous demande de ne pas considérer la possibilité d'un trucage (qui pourtant, dans ce genre de démonstration, et surtout en vidéo sur internet, devrait systématiquement être vérifié en priorité) juste parce que tu peux nous affirmer que c'est pas ça... hum... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

yquemener

Message par yquemener » 30 mai 2012, 10:14

@shisha : pour la vidéo du billet, je ne vois pas de phénomène physique involontaire qui puissent causer ceci. Restent donc les hypothèses du pouvoir paranormal ou du trucage. LE fait est que si cette personne pouvait reproduire cette chose en étant physiquement présente devant quelqu'un qui vérifie les conditions, on aurait une vraie preuve d'un pouvoir de psychokinèse, ce serait une avancée majeure. Que la personne n'ait juste "pas envie" mais fasse quand même des vidéos youtube, et que l'effet présenté prenne la forme d'un tour très connu des prestidigitateurs, nous rend forcément très suspicieux. Mais en l'état on ne peut que te dire : ce n'est vraisemblablement pas quelqu'un qui, de bonne foi, prend un phénomène naturel pour un pouvoir psi. C'est soi un vrai medium, soit un truqueur. Et Évidemment, on favorise la deuxième hypothèse...

Poulpeman

Message par Poulpeman » 30 mai 2012, 10:28

Salut,
yquemener a écrit :Restent donc les hypothèses du pouvoir paranormal ou du trucage.
Je viens de voir la vidéo et je pense à un trucage. Ca me semble possible de produire ce genre de prouesse avec un billet humide et une source de chaleur. J'ai l'impression que la façon dont le billet se tord est typique d'un bout de papier qui sèche.
En tout cas j'aimerai bien pouvoir assister à ce genre de démonstration en direct (parce que sur tutube, on trouve de tout).

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

shisha

Message par shisha » 30 mai 2012, 13:09

Du coup, si tu nous demande de ne pas considérer la possibilité d'un trucage (qui pourtant, dans ce genre de démonstration, et surtout en vidéo sur internet, devrait systématiquement être vérifié en priorité) juste parce que tu peux nous affirmer que c'est pas ça... hum... :roll:
@shisha : pour la vidéo du billet, je ne vois pas de phénomène physique involontaire qui puissent causer ceci.
Je vous demande de ne pas considérer la possibilité d'un trucage pour cette vidéo en particulier. Pourquoi? Comme expliqué ci dessus, je ne vois pas trop la différence entre une vidéo comme celle là et une vidéo avec des pyramides. Or avec les vidéos des pyramides, vous n'hésitez pas à dire : "même si vous avez l'air de bonne foi, vous vous auto illusionnée, c'est un dispositif très léger qui réagis à n'importe quel micro-courant d'air, la chaleur que dégage votre main permet le mouvement de la pyramide". Je ne comprend pas pourquoi vous n'appliquez pas le même raisonnement. (mais d'aprè vos réponses, vous avez l'air de dire que c'est vraiment différent au niveau physique humhum)
Je viens de voir la vidéo et je pense à un trucage. Ca me semble possible de produire ce genre de prouesse avec un billet humide et une source de chaleur. J'ai l'impression que la façon dont le billet se tord est typique d'un bout de papier qui sèche.
En tout cas j'aimerai bien pouvoir assister à ce genre de démonstration en direct (parce que sur tutube, on trouve de tout).
Vous êtes entrain de dire indirectement que kils44 est un menteur ^^ (étant donné qu'il prétend savoir faire la même chose). Attention dans les accusions rapides...
Dernière modification par shisha le 30 mai 2012, 13:33, modifié 1 fois.

switch

Message par switch » 30 mai 2012, 13:30

shisha a écrit : çà me fait rire, parce que dans ton hypothèse, cela voudrait dire qu'il y ait comme un complot de truckeur envers moi, avec une organisation de truckeurs. L'année dernière, j'ai rencontré cette personne (qui a 19 ans et une grosse touffe de cheveux^^) ainsi que deux autres qui font des choses bien plus "spectaculaires" que de tordre un simple billet.. Inutile de dire que je ne peux allez dans votre sens, même si je n’agis pas en tant que sceptique je préfère de loin privilégié les relations que j'ai avec ces personnes.
ça fait plusieurs décennies, voir plusieurs siècles, que TOUTES les expériences de télékinésie conduite en milieu contrôlé ont échouées. Donc oui votre petit jeune est un truckeur et j'ignore si il existe une guilde ou une conspiration.

Pourtant, il suffirait de pas grand chose pour "prouver" son "don", et en plus ça lui rapporterait un million de dollars. Mais naturellement, il préfère produire des vidéo Youtube bidonnées et se produire devant un public crédule.

ça n'a jamais été possible, et ça ne le sera sans doute jamais, mais encore une fois, le fardeau de la charge est de votre côté.

Il n'existe à l'heure actuelle aucune base théorique ou expérimentale qui rendrait possible d'agir directement depuis le cerveau sur la matière. Mais comme pour la religion, vous êtes libres d'y croire malgré tout et de trouver ces personnes très sympathiques. En son temps copperfield faisait mieux et plus spectaculaire, et il avait aussi pas mal de succès avec les filles ;)
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Répondre