Le débat infini se poursuit ici
-
olivaw
Qui a dit il n'y a que la foi qui sauve !!!
http://news.yahoo.com/serpent-handling- ... ories.html
Théorie plus ou moins plausible
1) dieu n' existe pas
2) dieu était occupé
3) Il avait eu de la chance jusque là
4) Le serpent était mal luné ce jour là !!!

y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
-
Florence
5) sa belle-mère/femme avait choisi le serpent cette fois-ci
6) "Et Satan conduiiiiiiiit le baaaaallll .... et ça t'en bouche un coin !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Jean-Francois
- Modérateur

7) Dieu, dans sa grande Bonté, l'a rappelé à Lui... en le faisant souffrir un dernier petit coup.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
eatsalad
En gros il a vu son père mourir mordu par un serpent il a regardé pendant 3 heures avant que celui-ci pose un premier genou à terre...
Lui même a été mordu, puis déplacé à 80 miles chez quelqu'un avant que son entourage se dise que finalement peut-être qu'aller à l'hopital pourrait assurer le prêche de dimanche prochain !
La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Parce que regarder quelqu'un mourrir sans rien faire c'est punissable ici !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
-
olivaw
eatsalad a écrit :
La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Moi je me pose la question est ce qu'il existe une obligation de sauver un con ?
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
-
eatsalad
olivaw a écrit :eatsalad a écrit :
Moi je me pose la question est ce qu'il existe une obligation de sauver un con ?
Héhé, je l'ai pensé très fort aussi !

Emil Michel Cioran
-
Jean-Francois
- Modérateur

eatsalad a écrit :La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Bien sûr mais quand la religion est en cause au USA le sujet est toujours délicat. Si je le retrouve, je ferais parvenir un article sur les soins par la "prière". Même si les cas vraiment aberrants sont rares, il y a certaines choses imposées à des innocentes (le plus souvent, ce sont des femmes et des enfants) au nom de Dieu qui font grincer les dents.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
eatsalad
Jean-Francois a écrit :eatsalad a écrit :La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Bien sûr mais quand la religion est en cause au USA le sujet est toujours délicat. Si je le retrouve, je ferais parvenir un article sur les soins par la "prière". Même si les cas vraiment aberrants sont rares, il y a certaines choses imposées à des innocentes (le plus souvent, ce sont des femmes et des enfants) au nom de Dieu qui font grincer les dents.
Jean-François
Tu veux dire que des soins lui auraient-été prodigués sous forme de prières et que du coup, on considère qu'il a été pris en charge et non abandonné a son sort?
Je commence à me dire que j'irai bien faire du ménage aux USA : une caravane avec un écriteau 'Test your Faith', un panier avec un mamba noir (oui ca va plus vite qu'avec un crotale il me semble, et comme je veux faire dans l'industriel..) et hop le tour est joué je suis sur que dans quelques mois il n'y aura plus personne pour vouloir enseigner le créationnisme à l'école!
On pourrait apeler ca une sorte d'euthanasie par la foi!
Emil Michel Cioran
-
Florence
Jean-Francois a écrit :eatsalad a écrit :La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Jean-François
Quant la "vraie religion
TM" est en cause ...
Lorsqu'il s'agit de païens (lire: musulmans, hindous, catholiques et autres va-nu-pieds bronzés du sud), il s'agit évidemment d'arriération mentale et culturelle et de maltraitance.
Et ça ne se limite pas aux USA.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
kestaencordi
olivaw a écrit :eatsalad a écrit :
Le con est moins intelligent que l'homme moyen.
L'animal aussi.
On peut chasser l'animal.
Peut-on chasser le con?
Si oui, s'est quand la periode de chasse et faut-il un permis?
inspiré d'un sketch de martin petit
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
-
eatsalad
Florence a écrit :Jean-Francois a écrit :eatsalad a écrit :La question que je me pose est : Il ya t il l'équivalent aux états unis de 'Non assistance à personne en danger' ?
Jean-François
Quant la "vraie religion
TM" est en cause ...
Lorsqu'il s'agit de païens (lire: musulmans, hindous, catholiques et autres va-nu-pieds bronzés du sud), il s'agit évidemment d'arriération mentale et culturelle et de maltraitance.
Et ça ne se limite pas aux USA.
Les mécréants devraient réclamer un état rien que pour eux!
Emil Michel Cioran
-
curieux
olivaw a écrit :Moi je me pose la question est ce qu'il existe une obligation de sauver un con ?
A ce niveau là la foi repose surtout sur la propension naturelle à prendre certains pour bien plus intelligents que soi-même et donc à leur faire plus confiance qu'en ses propres jugements.
Les vrais coupables sont ceux qui sont en haut de leur pyramide cultuelle.
La solution serait peut-être de les balancer du haut de leur pyramide, ou de les empaler dessus, au choix.
Ce qui est certain, c'est que si cela arrivait à un de ces dirigeants alors il courrait rapidos se faire injecter un antidote, il n'y a que leurs ouailles pour croire le contraire.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
Wooden Ali
Salut curieux. Tu as dit :
La solution serait peut-être de les balancer du haut de leur pyramide, ou de les empaler dessus, au choix.

Comme l'a dit Cavanna, voila ce que serait devenu le signe de croix si Jésus avait été empalé !
Nettement plus classe, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
switch
et les églises auraient sans doute été un peu moins belles ! J'imagine expliquer à des enfants pourquoi le messieur a un baton qui sort de son derrière

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
eatsalad
Ca me fait penser que les églises devraient être réservées aux adultes consentants!
Emil Michel Cioran
-
olivaw
eatsalad a écrit :Ca me fait penser que les églises devraient être réservées aux adultes consentants!
Non, l'endoctrinement doit commencer dés la plus tendre enfance, pour ne pas être empoisonner par des pensées héretiques !

-
eatsalad
olivaw a écrit :eatsalad a écrit :Ca me fait penser que les églises devraient être réservées aux adultes consentants!
Non, l'endoctrinement doit commencer dés la plus tendre enfance, pour ne pas être empoisonner par des pensées héretiques !

Oui et en plus ca leur fera les pieds a ces jeunes feignants!
Emil Michel Cioran
-
curieux
ne vous marrez pas avec Jésus, étant donné le nombre de mondes habités et l'infinité de la connerie humaine il a dû se farcir un certain nombre de remakes. Empalé, coupé en rondelles, ébouillanté dans l'huile de foie de morue transgénique, j'en passe et des meilleures.
Là, passe encore, il a fini accroché sur un T mais imaginez quand il tombe sur un monde d'adorateurs du W, mama mia...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
-
Denis
- Modérateur

curieux a écrit :Là, passe encore, il a fini accroché sur un T mais imaginez quand il tombe sur un monde d'adorateurs du W, mama mia...
Ça pourrait être pire!

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
curieux
Salut Denis
ils jouaient déjà au pendu à l'époque ? (le 6eme caractère en gras)

-
Denis
- Modérateur

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
curieux
ça vaut bien la pub où on voit des hérissons béats d'admiration devant le sigle de Volswagen.
http://www.youtube.com/watch?v=D0CCizM-w08
-
Yacoub
Wooden Ali a écrit :
Comme l'a dit Cavanna, voila ce que serait devenu le signe de croix si Jésus avait été empalé !
Allah a rappelé à lui le sceptique
Cavanna, il est sûr qu'Allah lui donnera les meilleures
houris
et les meilleurs
ghilmans.
Édité par la modération: veuillez, svp, éditer vos messages pour retirer ce à quoi vous ne répondez pas. Merci.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang