Anonymous et les psychopathes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
pan-pan

Anonymous et les psychopathes

Message par pan-pan » 31 mai 2012, 15:45

Le groupe de hackers underground Anonymous vole toutes les tribunes médiatiques ces jours-ci en prétendant prendre à coeur la cause du peuple québécois et des étudiants à l'intérieur d'un vaste mouvement planétaire «planifié» voulant exterminer la tyrannie.

Je suis moins sûr qu'on les entendra s'insurger contre les psychopathes qui tranchent des parties de corps humain pour les envoyer aux partis politiques canadiens(libéraux et conservateurs). Le SPVM, qui a été «hacké» ces derniers jours par Anonymous (... qui se présente comme un collectif de pirates informatiques à la défense du droit à la liberté d'expression, a le Québec dans sa mire depuis l'adoption de la loi 78 qui vise à mettre un terme au conflit étudiant.), est ce même service de police qui cherche à retracer le coupable des crimes.

Manifestement, il s'agit d'un psychopathe. Rien n'empêche, ses crimes étaient idéologiques. Comment les institutions démocratques pourront-elles être protégées sans le recours de nos services de police? zéro réponse d'Anonymous. Silence coupable.

yquemener

Re: Anonymous et les psychopathes

Message par yquemener » 31 mai 2012, 17:03

Anonymous... une entité nommée à tort et à travers. J'essaie d'expliquer assez succinctement l'historique de ce "mouvement" (de cette blague en fait, à l'origine) dans ce petit article :
http://piepaille.blogspot.fr/2012/02/po ... ymous.html

J'espère expliquer pourquoi on ne peut pas en parler comme d'un groupe politique, pourquoi il bénéficie d'une certaine "défense" de la part des défenseurs de la vie privée et pourquoi il ne faut pas le déclarer coupable d'actes individuels.

democryte

Message par democryte » 31 mai 2012, 20:20

On aurait tord de vouloir associer anonymous a un crupuscule ou un groupe. N'importe qui peut se revendiquer anonymous, du celebre hacker qui ne signe pas son dernier piratage en passant par la horde de skiddies qui ddos n'importe quel domaine *.qc.ca

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 31 mai 2012, 20:27

pan-pan a écrit :Le groupe de hackers underground Anonymous vole toutes les tribunes médiatiques ces jours-ci en prétendant prendre à coeur la cause du peuple québécois et des étudiants à l'intérieur d'un vaste mouvement planétaire «planifié» voulant exterminer la tyrannie.

Je suis moins sûr qu'on les entendra s'insurger contre les psychopathes qui tranchent des parties de corps humain pour les envoyer aux partis politiques canadiens(libéraux et conservateurs). Le SPVM, qui a été «hacké» ces derniers jours par Anonymous (... qui se présente comme un collectif de pirates informatiques à la défense du droit à la liberté d'expression, a le Québec dans sa mire depuis l'adoption de la loi 78 qui vise à mettre un terme au conflit étudiant.), est ce même service de police qui cherche à retracer le coupable des crimes.

Manifestement, il s'agit d'un psychopathe. Rien n'empêche, ses crimes étaient idéologiques. Comment les institutions démocratques pourront-elles être protégées sans le recours de nos services de police? zéro réponse d'Anonymous. Silence coupable.
Euh quoi ?

Êtes-vous réellement en train d'essayer de faire un lien entre ces deux histoires ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 31 mai 2012, 20:46

Salut,
Mr.DFG a écrit : Êtes-vous réellement en train d'essayer de faire un lien entre ces deux histoires ?
Apparemment, le lien, c'est qu'il n'en parlent pas. :hausse:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Poulpeman

Message par Poulpeman » 31 mai 2012, 20:53

:up:
Je me coucherai un peu moins bête ce soir.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

pan-pan

Message par pan-pan » 31 mai 2012, 22:18

à propos du lien d'yquemener
Poulpeman a écrit : Je me coucherai un peu moins bête ce soir.
C'est aussi ce que je me suis dit. :a4:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 01 juin 2012, 02:01

Poulpeman a écrit :Salut,
Mr.DFG a écrit : Êtes-vous réellement en train d'essayer de faire un lien entre ces deux histoires ?
Apparemment, le lien, c'est qu'il n'en parlent pas. :hausse:

Poulpeman

Des psychopathes y' en a des millions, des lois 78?

Les syndicats, la classe et jean charest n'ont pas dénoncés le crime eux non plus. et ca personne n'en parle?

Je n'ai peur de rien donc : je denonce, les syndicats, la classe et jean charest.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une sorte d'Al Qaeda du web

Message par Denis » 01 juin 2012, 02:39

Salut yquemener,

Merci pour ton lien où on lit :
En prenant l'étiquette 'Anonymous', un activiste ou un groupe d'activistes s'attire immédiatement une certaine attention médiatique. Il n'y a pas d'autorité centrale, pas de chef, pas de porte-parole, en fait pas de groupe derrière ce masque.
Bref, c'est plus une idéologie virale qu'une organisation structurée.

Une sorte d'Al Qaeda du web.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MioTang

Re: Une sorte d'Al Qaeda du web

Message par MioTang » 01 juin 2012, 04:13

Denis a écrit :Une sorte d'Al Qaeda du web.
Mais elle n'a qu'en même pas tué des gens, cette organisation. Je la vois plus comme un Robin des Bois virtuel.

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

pan-pan

Message par pan-pan » 01 juin 2012, 05:41

MioTang a écrit : Je la vois plus comme un Robin des Bois virtuel.
Y a comme une petite corrélation ici dans un dossier tout près.

Bali

Message par Bali » 22 juin 2012, 23:51

Hey !

C'est mon premier message ici (promis dès que j'ai fini de le rédiger je me présente dans la partie prévue à cet effet).

Sur Anonymous, je suis assez d'accord avec ce que dit Démocryte (comme le laissait présager son avatar, il a l'air de connaître deux trois trucs sur ce genre de sujets). Et nettement moins avec yquemener. On ne peut plus qualifier de blague ce "mouvement". Si effectivement le blocage de la piscine de Habbo Hotel ou le defaçage du site sur le hip hop dont j'ai oublié le nom c'était pour le lulz, ce que font des Anonymous au Mexique contre les gangs par exemple, c'est pas trop de la blagounette.
A ton article (oui je tutoie à peu près tout le monde), je préfére celui là : http://regard-noir.blogspot.fr/2012/02/ ... ns-le.html
Effectivement il est plus connoté politiquement (mais qu'est-ce qui n'est pas politique ?) mais c'est surtout la fin qui l'est, à part ça, il est assez clair et pédagogue, bien qu'un peu daté (déjà !).
Maintenant, Anonymous a "éclaté" (si tenté qu'il a été uni) du coup c'est encore plus difficile de comprendre un peu. D'un pays à l'autre les choses sont très différentes. Et avec tous les gens qui téléchargent LOIC, ça va encore plus vite ! Typiquement, après le DOX (publication des données) des flics autrichiens, y'a eu plein de commentaires de gens se réclamant d'Anonymous disant qu'ils désapprouvaient et plein d'autres disant l'inverse. Et de même, l'opération blitzkrieg en France est plus le fait d'antifas rompus à l'informatique que d'Anounymous qui ont décidé de devenir antifascistes.
Bref, on s'(je m')égare du sujet initial.

Pour y revenir, c'est un peu bizarre de reprocher aux Anonymous de ne pas avoir sorti de communiqués disant que tuer des gens c'est pas bien. De même effectivement, la CLASSE n'a pas fait non plus d'apparition publique sur ce sujet, pourtant eux aussi ont quelques soucis avec la police.

Quant a une société sans police, on pourrait en causer, mais c'est encore moins le sujet ...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juin 2012, 00:14

Des sujets du bac 2012 ont été dévoilés sur forum de jeux vidéos. Sur I-télé, chaîne d'informations, le gars qui a fait cette révélation a expliqué que c'était facile de se procurer les intitulés sur internet et en particulier sur 4chan.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre