La télévision britannique a présenté un exorcisme dit "scientifique".
Voir: http://fr.news.yahoo.com/050225/202/4aeeh.html
Je n'ai pas vu ou trouvé le rapport de l'expérience ni si une démarche scientifique a été suivie.
Y'a-t-il quelqu'un qui a écouté cette émission?
Exorcisme «scientifique» en direct à la télévision
-
- Modérateur
Re: Exorcisme «scientifique» en direct à la télévision
Le côté scientifique est, comme d'hab', l'utilisation de matériel technologique de manière inappropriée. Je me demande comment on peut s'assurer de la présence de "démons" avec un EEGpanpeter a écrit :La télévision britannique a présenté un exorcisme dit "scientifique"

Jean-François
Je suis d'accord à 100%. Ce qui m'intrigue, c'est si nous avons affaire à une sorte de psychothérapie qui peut s'avérer efficace dans certains cas et comment elle agit.Le côté scientifique est, comme d'hab', l'utilisation de matériel technologique de manière inappropriée. Je me demande comment on peut s'assurer de la présence de "démons" avec un EEG
-
- Modérateur
Faudrait aussi savoir quel degré d'efficacité. Calmer quelqu'un de croyant (prosélyte?*), une fois, dans le cadre d'une émission de télé ne m'apparaît pas une preuve très valide d'une quelconque efficacité de la "méthode".panpeter a écrit :Ce qui m'intrigue, c'est si nous avons affaire à une sorte de psychothérapie qui peut s'avérer efficace dans certains cas et comment elle agit.
Personnellement, j'ai même du mal croire qu'il y ait eu véritablement quelque chose à guérir... peut-être parce que je n'ai pas vu l'émission?
Jean-François
* "Colin [ndJF: l'"ex-possédé"] a déclaré: "Je sens que j'avais des démons dans ma vie et qu'ils ont été libérés. Je crois qu'il existe un Dieu miséricordieux et que ce pays a besoin de savoir que Jésus chasse les mauvais esprits et qu'il le fait toujours"."