MadLuke a écrit :Vraiment pas
Vraiment? Lorsque l'on parle de norme, on ne parle pas d'exception.
Dans la normalité, tuer est considéré comme "mal" et ceci est universel.
Si tu me trouves un endroit du monde où il est considérer, dans des conditions normales ( pas de guerre, ni tireur fou...etc), comme "bien" de tuer, violer, torturer...et bien tu me fais signe.
MadLuke a écrit :La règle universelle et de tous temps (et chez les animaux) est habituellement mal de tuer quelqu'un d'utile à ton clan sans raison, le reste est beaucoup plus fou et moins standard.
Et qui est-ce qui décide si la raison est valable?
Le tueur? Le clan?
Et puis on est plus à la préhistoire, moi je te parle de maintenant, en 2012.
Tuer est considérer comme "mal" et ceci est universelle.
Alors tu trouveras toujours des exceptions, mais ce n'est pas ce qui changera la norme.
MadLuke a écrit :L'ancien testament est truffé d'exemple d'homme dit bon qui semblait pratiquer le viol de femme et enfant, je suis pas sur que ce soit universel et intemporel, encore une fois le viol dans le clan rapproché doit être ce qui est mal vu de manière universelle. Même les commandements biblique et la morale biblique qu'on entend souvent est plutôt destiné a tes proches, ton clan, ta race et non vu de manière universelle (tu ne tueras point, voleras point, etc...) c'était pas fait pour être appliqué envers les ennemis ou les autres peuples en générales.
L'ancien testament n'est pas mon livre de chevet
Je n'ai pas besoin d'une religion pour savoir s'il est bon ou mauvais de faire "ci ou ça".
Je ne dis pas que ce que tu écris est faux, mais je pense que celà dépasse largement la religion.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-