RIP Ray Bradbury

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
switch

RIP Ray Bradbury

Message par switch » 07 juin 2012, 11:04

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: RIP Ray Bradbury

Message par Hallucigenia » 07 juin 2012, 11:13

Salut switch,

Jamais entendu parler de Ray Bradbury.

Par contre, Mr. Trololo est mort il y a quelques jours. :|

Hallu

Florence

Message par Florence » 07 juin 2012, 11:25

Hallucigenia a écrit :Salut switch,

Jamais entendu parler de Ray Bradbury.

Par contre, Mr. Trololo est mort il y a quelques jours. :|

Hallu
Inculte ! Béotien !! Qu'on le pende, haut et bas !!!! Houuuuuuuu!, Honte à toi !!!!!!! :evil:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

eatsalad

Message par eatsalad » 07 juin 2012, 11:48

On pourrait se cotiser pour envoyer ses cendres sur Mars ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 juin 2012, 12:06

Salut Florence,
Florence a écrit :Inculte ! Béotien !!
J'avoue que je m'y connais en science-fiction à peu près autant qu'en philatélie ou en curling.

:oops:
Hallu

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 07 juin 2012, 13:17

Salut Hallu, cette vidéo de Rachel Bloom donne un petit aperçu de l'importance du monsieur.

(oreilles chastes s'abstenir...)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 07 juin 2012, 14:04

J'avoue que je m'y connais en science-fiction
Je suis pas sur que Bradbury puisse être catalogué comme écrivain de science-fiction. Que ça soit chronique martienne ou Fahrenheit 451, pour citer ceux qui se rapproche le plus de la SF, ça n'est jamais totalement dans les canons du genre.
Chronique martienne est plus proche du fantastique par exemple et Fahrenheit 451 se passe dans un futur proche finalement plus proche de notre réalité dans ce qu'elle pourrait avoir de pire que d'un roman décrivant ouvertement un futur possible. Personnellement, j'y ai plus vu une dénonciation du présent qu'un message pour éviter un futur cauchemardesque (un peu comme 1984)

Ca reste quand même un des écrivains majeurs du fantastique et de la SF anglo-saxonne des années 40-60 avec Orwell, Asimov, Matheson, Herbert, Sturgeon, van Vogt et d'autres.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 07 juin 2012, 14:33

BeetleJuice a écrit :
J'avoue que je m'y connais en science-fiction
Je suis pas sur que Bradbury puisse être catalogué comme écrivain de science-fiction. Que ça soit chronique martienne ou Fahrenheit 451, pour citer ceux qui se rapproche le plus de la SF, ça n'est jamais totalement dans les canons du genre.
Chronique martienne est plus proche du fantastique par exemple et Fahrenheit 451 se passe dans un futur proche finalement plus proche de notre réalité dans ce qu'elle pourrait avoir de pire que d'un roman décrivant ouvertement un futur possible. Personnellement, j'y ai plus vu une dénonciation du présent qu'un message pour éviter un futur cauchemardesque (un peu comme 1984)

Ca reste quand même un des écrivains majeurs du fantastique et de la SF anglo-saxonne des années 40-60 avec Orwell, Asimov, Matheson, Herbert, Sturgeon, van Vogt et d'autres.
IL faut ajouter le côté poétique et la qualité stylistique de ses livres comme de ses nouvelles. Les Chroniques Martiennes sont une oeuvre de beauté, une réflexion sur la fin d'une époque, d'une certaine idée d'un monde, le côté "science-fiction" n'est qu'un des aspects, assez mineurs lorsqu'on repense à certaines histoires du bouquin. Et puis il y a ses nombreuses nouvelles, moins connues en francophonie, comme "Something Wicked this Way Comes" ... de petits régals.

Bref, Hallu tu as de la lecture en retard ! ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Red Pill

Message par Red Pill » 07 juin 2012, 16:41

eatsalad a écrit :On pourrait se cotiser pour envoyer ses cendres sur Mars ?
Après l'avoir incinéré dans un tas de livres?......(Mode blague de merde).... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

eatsalad

Message par eatsalad » 07 juin 2012, 16:50

Red Pill a écrit :
eatsalad a écrit :On pourrait se cotiser pour envoyer ses cendres sur Mars ?
Après l'avoir incinéré dans un tas de livres?......(Mode blague de merde).... :mrgreen:
Oui pourquoi pas dans une sorte d'anti-autodafe à la gloire de l'auteur ce coup ci!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Raphaël

Message par Raphaël » 08 juin 2012, 06:02

Je n'ai jamais lu ses livres mais je me souviens de la série télévisée "Ray Bradbury présente" (The Ray Bradbury Theater) et de ses histoires bizarres où on retrouvait un habile mélange de mystère, de suspense et d'émotions.

http://www.youtube.com/watch?v=UA1ridJ3dTc

Répondre