Les écrits de CASAR pris en compte

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

Message par Gatti » 27 févr. 2005, 15:44

Edition Que sais-je?
Auteurs: Pierre ? ZARCA et ?????? TITRE "L'astrologie"
Emission de promotion sur Europe N°1 le 27 février 2005 avec Alain Ciroux
Une attaque en règle contre les parasciences .Comme a leur habitude, les scientifiques, ici deux astronomes nous font une rétrospective sur les certitudes scientifiques bien matérialistes et prennent prétexte de l'astrologie pour dénoncer les parasciences. Nous avons donc eu droit a une attaque en règle tristement globalistrice amalgamant l'ensemble des dossiers du paranormal avec L'astrologie. En écoutant cette émission on a croit entendre Henry Broch et Georges Charpak ( M108bis.htm ) qui s'offusquent contre le pauvre peuple inculte qui est incapable de discerner la vraie science des pseudosciences.L'ennui dans cette affaire étant l'amalgame qui est fait avec les Parasciences . Ces chercheurs du CNRS ne se rensent mêm pas compte de l'imbécillité de leur démarche. Ils mettent dos a dos la science et les pseudosciences en laissant bien entendre que tout ne peut être que blanc ou noir. Ils ne se rendent même pas compte qu'il existe une part de gris englobant les parasciences qui contient en gestation les plus grandes découvertes a venir. Ces gens là sont des irresponsables qui "crachent dans la soupe" de la recherche. Ils feraient bien de prendre une petite leçon d'humilité auprès d'Alexandro Jodorowsky qui s'est exprimé sur radio France Inter dans la nuit du 26 au 27 février 2005 qui lui soulève le voile des énormes possibilités de la conscience , laissant entendre par de petites allusions sarcastiques la part énorme qu'elle va prendre dans les théories de physique fondamentale.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 févr. 2005, 17:25

Gattif a écrit :s'offusquent contre le pauvre peuple inculte qui est incapable de discerner la vraie science des pseudosciences
L'oeuvre de Gatti est une ode à ce manque de discernement... pas étonnant qu'il réagisse aussi mal.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 27 févr. 2005, 18:04

Y a t'il un physicien dans la salle? Hoé! Hoé!
pas une infirmiére! ni un emmerdeur qui donne dans la neurologie materialiste qui doit surement s'amuser à scier le neurones pour voir a l'interieur.

Les attaques personnelles, les generalisattions advitam etrenam ,autant pour moi.
J'ai deja donné !

nikoteen

Re: Drole de physicien

Message par nikoteen » 28 févr. 2005, 13:12

Bonjour Yann,

Dans un message sur le forum "ondes", tu as écrit qu'existaient :
- un film de Jimmy Guieu de 1973 (?) disponible sur un catalogue et diffusé de manière très confidentielle.
- un film de Michel Carmassi de 2003 diffusé de manière très confidentielle et vendu à prix coûtant;
Les as-tu vu ? Sais-tu comment on peut se les procurer ?

D'avance, merci.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Yann

Message par Yann » 01 mars 2005, 12:22

Nicolas,

Les deux films sont disponibles via le GEPRA il me semble. http://www.gepra.com. Ils sont en principe disponible sur un unique DVD pour 10-15 euros ou un truc comme ça.

J'ai seulement le film de Michel Carmassi. Tu n'y trouveras pas de preuve de quoi que ce soit, juste une série de faits qui ont été filmés presque comme un film de vacances (ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire qu'il n'y a pas de mise en scène) et qui permettent d'un peu connaître les personnes impliquées. Notamment l'apparition et la découverte de la pipe de Bernard Bidault dans un bloc de glace, les incessants appels téléphoniques sur les portables des gens présents, notamment un appel depuis le répondeur téléphonique de Michel Carmassi, l'annonce de l'apparition prochaine d'un "tigre dans un vortex" qui se révèle être une personne de son entourage portant un T-shirt avec des têtes de tigres dans des spirales, l'apparition et la disparition d'une bille d'acier sur le clavier de l'ordinateur (l'apparition elle-même n'est pas filmée). Il n'y a pas de preuve de quoi que ce soit. Seul l'appel téléphonique depuis le répondeur pourrait être troublant pour toi mais il convient alors de s'interroger: puisqu'il aurait été possible d'enregistrer le message ce répondeur et de passer la bande lors de la communication, l'opportunité a-t'elle été saisie de laisser un message sur ce répondeur ?

A la fin du film, il y a une musique de Jean-Claude Pantel mise en video-clip (avec les moyens du bord, c'est une suite d'images fixes et de séquences filmées au ralenti et montées par Michel Carmassi je pense). J'ai personnellement trouvé qu'elle n'avait pas trop sa place dans ce film mais c'est totalement subjectif.

Je n'ai pas vu le film de Jimmy Guieu. Je n'y pensais plus... J'avais essayé il y a un an de l'acheter, mais les virements internationaux n'étant pas acceptés, je n'ai pas donné suite.

Au fait, as-tu eu une réponse de l'université de Toulouse ?

Yann

Gatti

Message par Gatti » 01 mars 2005, 19:42

YANN: Seul l'appel téléphonique depuis le répondeur pourrait être troublant pour toi mais il convient alors de s'interroger: puisqu'il aurait été possible d'enregistrer le message ce répondeur et de passer la bande lors de la communication, l'opportunité a-t'elle été saisie de laisser un message sur ce répondeur ?

GATTI: Je crois que c'est plus compliqué que cela, il semblerai si mes souvenirs sont exacts que JCP a reçu un coup de fil qui contenant un message enregistré sur répondeur de Michel Carmassi. Michel étant pressent à coté de JCP a ce moment précis ; cela voudrais dire que MC est complice , ce que je me refuse à admettre .Il serait plus simple que Michel nous explique avec plus d e précision les détails de cette affaire pour lever le doute. Il faudrait savoir pour commencer sur quelle ligne est ce répondeur ? ( poste fixe ou portable ) ensuite , puisque JCP a reçu le coup de fil; qu'on m'explique comment un complice aurait pu faire pour interroger le répondeur de Carmassi ? J'ai assisté a tellement d'avatars téléphonique avec JCP et je me refuse a croire que MC aurait pris la peine de rapporter ce cas si ne concernait qu'une affaire facile a imiter par des moyens rationnels.

Gatti

Message par Gatti » 01 mars 2005, 20:06

Je peux sans trop de risque de me tromper supposer que JCP a dû faire un "appel fantôme" sur la boite vocale de Michel Carmassi. Ceci, il à été capable de le faire des centaines de fois. Ce sont des appels psychiques , (le doute n'es t plus permis ) JCP n'a pas fait un appel vers le portable de MC comme tout le monde peut le faire. C'est beaucoup plus intéressant que cela puisque si MC n'est pas complice comme j'en suis persuadé? Alors JCP a fait un appel "psychique" depuis le portable de MC qui a interrogé sa propre boite vocale. Les deux portables de JCP le répondeur se sont retrouvés en mode conférence.( C'est une Habitude chez JCP d'ailleurs j'ai les preues enregistrées de nombreuses fois. C'est ce qui explique que JCP etait en ligne avec la boite vocale de Michel Carmassi et que Michel fût le premier étonné d'entendre sa boite vocale.

nikoteen

Message par nikoteen » 02 mars 2005, 12:18

Bonjour Yann,
Yann a écrit :Les deux films sont disponibles via le GEPRA (...)
Merci je vais regarder.
Au fait, as-tu eu une réponse de l'université de Toulouse ?
Pas encore, c'est en cours. Je suis en train de passer par des voies plus officielles qu'un simple mail de ma part, c'est donc un peu plus long. Par contre nous sommes maintenant plusieurs à travailler sur l'affaire Pantel (j'ai inclus officiellement celle-ci parmi nos sujets d'investigation lors d'une réunion qui s'est déroulée lundi 28/2). L'un de nos membres cherche du côté des thèses publiées. Pour l'instant, il est bredouille. Pour plus de détails, voir ce message de notre liste publique.

Pour votre information, je vais essayer de contacter Francis et Jean-Claude Pantel dans les semaines qui viennent pour organiser une première rencontre. C'est un préalable à tout travail en commun, dans le cadre de la charte de l'OZ.

Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

nikoteen

Question réglée

Message par nikoteen » 02 mars 2005, 17:54

Patrick Berger (CZ) a finalement contacté l'université Paul Sabatier par téléphone et il a obtenu les informations suivantes :

Michel Carmassi a soutenu sa thèse de docteur-ingénieur en 1969 :

Titre : "Systèmes de commandes autoadaptatifs (régulation extrémale) avec application industrielle à la commande des usines à souffre de Lacq"
416 pages

Côte : TA 1004/1969/201

Son directeur de thèse a été M. Jean Lagasse.

Ce n'est pas vraiment de la physique quantique et on ne sait pas ce qu'il a fait ensuite au niveau professionnel (pas de la recherche, d'après ce que nous savons), mais peu importe : nous savons maintenant que son titre de docteur-ingénieur n'est pas usurpé.

Cordialement,
---
nikoteen.

Yann

Message par Yann » 02 mars 2005, 18:01

Nicolas,

On dirait qu'entre-temps, l'OZ a eu une réponse à propos du diplôme de Michel Carmassi et de sa thèse. Par contre, vous (à l'OZ) n'avez rien trouvé sur ses publications et ça vous semble bizarre... Il me semble comme je l'ai déjà dit qu'il travaille (ou a travaillé) dans le privé, ce qui pourrait expliquer pourquoi. Comme je l'ai déjà dit, je connais des docteurs qui bossent dans le privé et qui ne publient rien du tout.

Pour le reste de l'enquête, encore une fois, je vous souhaite à tous de trouver les réponses à vos questions. Au moins, l'OZ fait l'effort de chercher, ce qui est à mon avis plus louable que d'attendre et de critiquer (ou à l'inverse de tout gober) dans son coin sur une base non factuelle.

Yann

Répondre