Ici , les barres de maintien et les échelons sont métalliques et à l'ombre . Leur température devrait donc avoisiner les -150°C et comme les gants des astronautes sont les seules parties de la combinaison qui ne sont pas climatisés, je me demande vraiment comment ils ont fait pour ne pas se geler les doigts !
explication avec un minimum de recherche

http://tpecombinaisonspatiale.centerblog.net/
a) les températures
La première contrainte naturelle que l’homme doit surmonter dans l’espace est la température ; elle peut passer de 150°C face au Soleil à -120°C « à l’ombre » et même -230°C si l'objet n'est jamais exposé au rayonnement solaire (c'est notamment le cas au fond de certains cratères et crevasses lunaires). Le vide ne permettant pas de conduire la chaleur, le froid ne s'installe pas facilement et il faut plusieurs jours pour assister à une chute progressive de la température jusqu'à -100°C. Il est bien certain qu'un astronaute exposé au Soleil risque de souffrir de la chaleur comme du froid. Une exposition directe à ces températures entraînerait des gelures et des brûlures graves.
comme quoi quand on veut trouver un complot quelque part il suffit d'éviter toutes preuves qui remettent votre théorie lucrative en danger en comptant sur la paresse des naifs qui vous écoute !
mais merci pour votre site ,j'adore rire en avez vous d'autres ?
Moi je vous en propose en qui va bien vous plaire, j'en suis sur!!!

http://arnaudel.perso.neuf.fr/Payekhali ... -TMLWF.htm