re, un petit lien intéressant,
http://www.info-psi.com/article_etude-d ... ramide.php , il serait intéressant de reprendre le dispositif et de le mettre en rotation dans les conditions relevée au préalable.
L'expérience montre que chaque personne amènera une vidéo qui montre qu'elle a raison, que ça soit en faveur de la chaleur des mains qui produit un mouvement ou l'inverse, créant elle même sa réalité en étant persuadé qu'elle est vrai.
c'est assez drôle comme cette personne a raison, c'est vrai quel que soit le domaine..
Remarque que ça lui rend bien service, en apparence, car ça lui donne un prétexte pour d'autant moins répondre aux questions précises, d'autant plus que de bonnes âmes s'indignent de ma méchanceté.
Alors ne lui donne pas cette chance...
Le problème du débat sur ce genre de chose c'est que chacun se sent supérieur, les sceptiques pensent qu'il ont l'esprit critique et le bon sens de ne pas croire, et les sujet psy se sentent supérieur par leur capacité à se placer au dessus de tout cela, "pour nous ça marche et nous sommes heureux ..."
Bien au contraire, prouver que c'est possible, ca ferait un changement considérable. Au moins celui qui veut essayer sait qu'il a un espoir de resultat.
c'est ce que j'ai dis ...
Il sont bien crédules dans l'hypothèse ou la tk n'existe pas, puisque dans cette hypothèses les vidéo de lévitation d'objets sont truquées.
(Par ailleurs, le fait qu'ils croient sans preuve suffirait à les qualifier de crédule.)
La plupart des gens essaie en ne pensant pas y arrivé, et quand il y arrivent il cherche tous les prétextes possible pour prouver que se n'est pas eux, il faut beacoup de temps pour être sur que c'est nous.. Peut être n'est ce qu'une erreur de protocole, ce n'est pas pour ça qu'il est agréable de s'entendre dire "pauvre petit, qu'il est naïf !"
Après cette dizaine de page, j'ai douté, réfléchie , me suis demandé "et si ... il avait raison ..." Mais je pense encore que la tk est possible, pour m'en convaincre j'ai du aller chercher dans mes souvenirs, certaine séances où je riait de bonheurs tellement les résultats me convainquaient, sur le moment j'étais dans un état modifié de conscience, un état bien particulier et indescriptible, je pense que mayotte ou shisha comprendront, mais je suis d'accord avec vous sur le fait que certain fait de tk sont une méprise du pratiquant, le billet qui se pli nous le prouve, le refaire sur une table serait intéressant.
C'est dommage, 1 million de Dollars, ça pourrait payer une année sabbatique de tk et de méditation à tous les membres de votre forum, et prouver l'existence de la tk serait une avancée scientifique majeure, mais non, ceux qui prétendent faire léviter des objets continuent à ne le faire qu'en video, et les autres continuent à les croire sur parole.
je ne juge pas ces personnes, et nous ne sommes pas là pour ça, si ils trichent tempi pour eux, et pour nous, si ils ne triche,t pas ils ont leurs raisons de ne pas vouloir en faire la démonstration, et à se niveau la je pense que cela nous dépasse . la vidéo la plus vraisemblable de lévitation est celle de ben-pk, il y a d'ailleurs eu une demande ressemant sur psitk d'un organisme qui le cherchait pour des expériences, si il ne se manifeste pas il sera oublié, vu qu'il n'auras rien apporté.
Kils44