Salution à vous Tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Yoda Shantiva

Salution à vous Tous

Message par Yoda Shantiva » 20 juin 2012, 06:17

Force soit avec vous et que côté obscure l'abîme tombe dans !

Le Code des Jedi était un mantra qui servait à renforcer l'enseignement des Jedi. Plusieurs versions de ce code existent, cependant la version établie par Odan-Urr est bien souvent la plus connue :

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

—Le code des Jedi (Basé sur des méditations d'Odan-Urr)
Néanmoins, cette version a été raffinée par un ancien code :
L'Émotion, puis la paix.
L'Ignorance, puis la connaissance.
La Passion, puis la sérénité.
Le Chaos, puis l'harmonie.
La Mort, puis la Force.

Significations

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :
Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :
La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :
Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force :
Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.

La peur est le chemin du coté obscur, la peur te mènera à la colère, la colère à la haine et la haine à la soufrance et au coté obscur
Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

Jiddu Krishnamurti

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas complètement

Message par Denis » 20 juin 2012, 06:36

Salut Yoda Shantiva,

Pas complètement tordue, ta religion.

Pas complètement.

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Yoda Shantiva

Re: Pas complètement

Message par Yoda Shantiva » 20 juin 2012, 07:00

Denis a écrit :Salut Yoda Shantiva,

Pas complètement tordue, ta religion.

Pas complètement.

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

:) Denis
Avec toi Denis on s'y plait à tout coup :D
Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

Jiddu Krishnamurti

Red Pill

Re: Salution à vous Tous

Message par Red Pill » 20 juin 2012, 07:20

Petit magicien vert, bienvenue sur le forum tu es..... :D
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 20 juin 2012, 08:27

Peuh ! Ce code ne vaut rien, seul le code des Sith contient quelque vérité.
La paix n'est que mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'obtiens la puissance.
Par la puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par le pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par la victoire, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Blague à part, bienvenue sur le forum. :bienvenue:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Poulpeman

Message par Poulpeman » 20 juin 2012, 22:11

Salut Yoda Shantiva et :bienvenue: sur le forum !

De toutes les religions que je connais, le jediisme me semble la moins tordue. Si on enlève la croyance en "La Force", ça en fait presque une philosophie de vie potable :)

Que l'esprit critique soit avec toi.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Yoda Shantiva

Message par Yoda Shantiva » 20 juin 2012, 22:33

Poulpeman a écrit :Salut Yoda Shantiva et :bienvenue: sur le forum !

De toutes les religions que je connais, le jediisme me semble la moins tordue. Si on enlève la croyance en "La Force", ça en fait presque une philosophie de vie potable :)

Que l'esprit critique soit avec toi.

Poulpeman
Merci mais

La force est un état d'être en harmonie avec les énergies et non pas un bloquage de cette énergie par divers états mentaux.
Soyez en colère quelque heures et vous aller constater que vous avez perdu de la bonne énergie.

On croit pas la Force, on laisse la Force circuler libre dans le corps sans blocage émotionelle qui fait
que des tensions sous forme de noeud ressenti se cristalise dans le corps. Être la force sans croyance

Vous aller me dire :

La bonne énergie ?
La mauvaise ?

La bonne: celle qui vous rend léger, harmonieux avec un sentiment de grand bien être
La Mauvaise : Celle qui vous rend lourd, maussade, désarmonieux, impatient qui vous apporte une grand fatigue et instisfaction.

Je suis pas complètement de cette philosophie mais elle est tres bonne

Jiddu Krishnamurti

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2012, 22:44

Si on enlève la croyance en "La Force", ça en fait presque une philosophie de vie potable
Tu parles de laquelle ?
De celle de la première trilogie, basée sur la confiance en soi, le sacrifice, l'être cherchant sa place dans l'univers, et refusant la peur.
Ou de celle de la seconde trilogie, celle du renoncement des jedis célibataires égoïstes faisant passés leur idéal de caste avant la vie en communauté, celles des jedis politisés recevant leur pouvoir d'une caractéristique physique héréditaire (chercher l'erreur avec le refus de fonder un foyer :roll: ) ?
Franchement avoir vu les jedis passé de "samouraï" à moines bouddhiste ça m'a dégouté plus encore que le canard alien insupportable de la menace fantôme... :grimace:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 20 juin 2012, 23:01

Etienne Beauman a écrit :Tu parles de laquelle ?
De celle de la première trilogie, basée sur la confiance en soi, le sacrifice, l'être cherchant sa place dans l'univers, et refusant la peur.
Ou de celle de la seconde trilogie, celle du renoncement des jedis célibataires égoïstes faisant passés leur idéal de caste avant la vie en communauté, celles des jedis politisés recevant leur pouvoir d'une caractéristique physique héréditaire (chercher l'erreur avec le refus de fonder un foyer :roll: ) ?
Il n'y a qu'une trilogie. Mes standards cinématographiques m'interdisent de reconnaitre l'existence de la seconde :)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 21 juin 2012, 20:43

Poulpeman a écrit : Il n'y a qu'une trilogie. Mes standards cinématographiques m'interdisent de reconnaitre l'existence de la seconde :)
8=)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 juin 2012, 07:40

De même, il n'existe aucun roman autre que ceux de Timothy Zann. Surtout pas ceux de Karen Traviss. :grimace:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre