julien99 a écrit :
Depuis un bon bout de temps, j'ai suivi pas mal de fils.
C'est la première fois, que je vois un sceptique en position de déclarer forfait pour raison de non maîtrise du sujet !! Pourtant, il y en a de plus compliqué à démonter ici sur le forum ...
C'est une manière de déclarer échec et mat ou une ultime solution de dégagement devant une argumentation non démontable ?
Ni l'une ni l'autre, en ce qui me concerne, c'est la rencontre de 4 ( 1 & 2 étant très proches ) aspects concomitants :
1 - Le dénommé Lheureux a démontré qu'il ne voulait pas entendre la moindre contre-argumentation. Il a raison et les autres ont tort. ( Enfin les autres, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec ses théories )
2 - Le dénommé Lheureux a démontré sur le forum de l'OZ, son incapacité à échanger sereinement sur des bases factuelles.
3 - Le dénommé Lheureux est mentalement orienté dans des directions qui me font douter de sa bonne foi à la discussion. ( Ex de l'Ovni dont il ne veut pas voir autre chose qu'une origine ET par exemple, cas de la lune, c'est un avis strictement personnel )
4 - Le sujet de l'égyptologie m'indiffère plutôt ( Je ne vois guère de paranormal dans cette affaire-là, ce qui est quand même le fil directeur de ce forum )
Quand en plus, on voit que Lheureux essaie de me menacer en parlant de quasi-diffamation, qui est un terme juridique, dont le sens ne fait aucun doute, dans le droit de la république française, je me dis que j'ai affaire à un sacré représentant des gens qu'on voit apparaître de temps à autre sur ce forum, avec qui, tout dialogue est purement impossible et conduit au pugilat 'forumesque' qui ne m’intéresse guère.
J'estime donc avoir parfaitement le droit de quitter la discussion qui n'en est pas une.
A mon tour de poser une question, Lheureux a-t-il besoin d'appeler à l'aide un copain ? Parce que cela ne fait guère de doute devant votre dernière phrase.
julien99 a écrit :
il me parait plus simple de démontrer un problème de pression exercée par l'eau dans un un endroit X dans des conditions Y, que de vérifier le niveau de radiation Z dans des conditions plus difficilement vérifiables.
Les deux points relèvent de la physique.
Dans le cas des radiations, les niveaux de radiations ont été démontrés il me semble, sources à l'appui, mais pour autant, Lheureux les réfute, parce qu'ils proviennent de la NASA ( Et de tas d'autres scientifiques dans le monde depuis, dont ceux de l'ESA mais ça sent le complot à plein tube cette affaire-là, peut-être même des zitis, sait-on jamais ), mais par contre, cela ne l'incommode pas de considérer les chiffres de la NASA vrais quand ça fait son affaire ( Yquemener l'a parfaitement démontré )
Dans le cas du problème de pression, c'est Lheureux qui affirme des choses révolutionnaires selon ses propres dires ( peu ou prou ) donc, ce serait assez à lui d'apporter cette démonstration.
On peut aussi remarquer que candidement, par deux fois, je lui demande, pourquoi il ne publie un article dans une revue professionnelle relative aux systèmes de pression hydraulique, et deux fois, il répond à côté, il invoque des arguments d'autorité ( mes amis/collègues polytechniciens ) mais bon, on ne va les déranger pour si peu selon ses propres dires
Bref, j'aurais bien une expression pour qualifier tout cela, techniques d'évitement dont nos amis, les tenants du paranormal, les fameux zozos, sont globalement plutôt enclins à l'usage, le cas d'école étant sans aucun doute possible pour moi, la quasi-mascotte de ce forum, je veux parler de Gatti, bien sûr.
Ensuite, et pour la ènième fois, merci de bien vouloir noter que je ne suis pas un sceptique.
Et pour finir, cher Julien99, merci de bien vouloir noter qu'en accord de la charte de ce forum, il serait convenable lorsque vous vous adressez à quelqu'un de dire à qui vous vous adressez.