La vaccination des animaux
J'ai cru comprendre que plusieurs forumeurs ont un animal domestique (chat ou chien). Le sujet suivant vous intéressera peut-être puisqu'il touche les animaux et aussi une pratiques douteuse des vétérinaires.
J'aimerais donc, à la lumière du texte suivant, connaître votre avis sur la vaccination annuelle des animaux domestiques.
Selon certaines études la vaccination serait efficace pour au moins 5 ans si ce n'est pour la vie entière de certains animaux domestiques.
Alors pourquoi la vaccination annuelle, est-ce un racket des vétérinaires ? Est-ce un moyen d'attirer à son cabinet le client au moins une fois l'an ? La pratique est-elle semblable en France ou dans les autres pays d'Europe ?
http://www.angryvet.org/francais/03_art ... ations.htm
Sur ce site, le médecin vétérinaire Charles Danten remet en question* le vaccination annuelle. Pratique courante chez les vétérinaires au Québec.
Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
* "Une pratique commencée il y a de nombreuses années et qui manque de validité et de vérification scientifique est la vaccination annuelle. Presque sans exception, il n'est nullement besoin, du point de vue immunologique, de vacciner annuellement. L'immunité par rapport aux virus persiste pendant des années, voire durant toute la vie de l'animal. Une vaccination réussie produit une mémoire immunologique qui dure des années et qui permet à un animal de réagir adéquatement lorsqu'il est exposé à un organisme virulent."
I.
J'ai cru comprendre que plusieurs forumeurs ont un animal domestique (chat ou chien). Le sujet suivant vous intéressera peut-être puisqu'il touche les animaux et aussi une pratiques douteuse des vétérinaires.
J'aimerais donc, à la lumière du texte suivant, connaître votre avis sur la vaccination annuelle des animaux domestiques.
Selon certaines études la vaccination serait efficace pour au moins 5 ans si ce n'est pour la vie entière de certains animaux domestiques.
Alors pourquoi la vaccination annuelle, est-ce un racket des vétérinaires ? Est-ce un moyen d'attirer à son cabinet le client au moins une fois l'an ? La pratique est-elle semblable en France ou dans les autres pays d'Europe ?
http://www.angryvet.org/francais/03_art ... ations.htm
Sur ce site, le médecin vétérinaire Charles Danten remet en question* le vaccination annuelle. Pratique courante chez les vétérinaires au Québec.
Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
* "Une pratique commencée il y a de nombreuses années et qui manque de validité et de vérification scientifique est la vaccination annuelle. Presque sans exception, il n'est nullement besoin, du point de vue immunologique, de vacciner annuellement. L'immunité par rapport aux virus persiste pendant des années, voire durant toute la vie de l'animal. Une vaccination réussie produit une mémoire immunologique qui dure des années et qui permet à un animal de réagir adéquatement lorsqu'il est exposé à un organisme virulent."
I.
Re: La vaccination des animaux
Un autre lien sur le sujet:Invité a écrit :La vaccination des animaux
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/3588457.stm
Bon, certains disent que les signataires de la lettre sont majoritairement des homéopathes et qu'ils se servent de l'occasion pour discréditer la vaccination des animaux.
Je ne crois pas que Charles Danten utilise l'homéopathie. Et Danten ne nie aucunement les bienfaits de la vaccination, il dit seulement qu'une fois par année c'est trop.
I.
Dernière modification par Invité le 01 mars 2005, 02:40, modifié 1 fois.
Que penser de ceci???
C/ Cancers au Point d'Injection Vaccinal
On observe avec une fréquence croissante des cancers chez les animaux domestiques, de préférence au point d’injection des vaccins qui font également appel à l’hydroxyde d’aluminium. Pas moins d’une quarantaine de publications scientifiques abordent ce sujet (1)
Les tumeurs sont généralement décrites dans les revues médicales comme sarcomes félins post-vaccinaux, sarcomes dus aux vaccins, ou sarcomes à l'emplacement de la vaccination. Ultérieurement, l'augmentation de la fréquence des néoplasies a été démontrée aux points d’injection vaccinale ainsi qu’une relation épidémiologique entre les dates de vaccination, les points d’injection et l’occurrence des tumeurs. La présence de granulations comportant de l’aluminium, faisant craindre l’apparition de complications comparables chez l’homme.
Il est maintenant formellement établi scientifiquement que l’aluminium présent dans les vaccins peut déclencher - en moyenne 3 ans après l’injection, avec un délai maximum de 8 ans – une myofasciite à macrophages qui est associée dans 30 % des cas à une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques.
Le dommage causé par l’aluminium présent dans la majorité des vaccins « établit une absence de sécurité de ces vaccins à laquelle les utilisateurs pouvaient légitimement s'attendre et démontre la défectuosité de ces produits. »
comme l’a reconnu la Cour d’appel de Versailles pour le vaccin hépatite B par rapport à la sclérose en plaques.
(1) Smith C A. in J Am Vet Med Assoc, 15 août 1995; 15; 207(4) : 421 – 425).
+ la synthese de. Shane Ryan in Singapore Veterinary Journal, 1998, 22 : 65-73).
voir vaccinations intoxications
voir sclerose en plaques
retour sommaire
D/ Vaccins moins dangereux : pourquoi faire?
Il y a près de vingt ans, alors que l’on connaissait déjà la toxicité de l’aluminium, les chercheurs de Pasteur avaient mis au point un adjuvant à base de phosphate de calcium. Mais lorsque Mérieux racheta Pasteur-Vaccins, les vaccins à base de phosphate de calcium furent mis aux oubliettes. Il est permis de se demander pourquoi, car, la toxicité du Thimérosal paraît évidente et celle de l’hydroxyde d’aluminium certaine, faisant craindre l’émergence de maladies comparables à celles qui sont observées chez les animaux domestiques avec un pronostic autrement plus sombre que pour la myofasciite à macrophages..
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm
C/ Cancers au Point d'Injection Vaccinal
On observe avec une fréquence croissante des cancers chez les animaux domestiques, de préférence au point d’injection des vaccins qui font également appel à l’hydroxyde d’aluminium. Pas moins d’une quarantaine de publications scientifiques abordent ce sujet (1)
Les tumeurs sont généralement décrites dans les revues médicales comme sarcomes félins post-vaccinaux, sarcomes dus aux vaccins, ou sarcomes à l'emplacement de la vaccination. Ultérieurement, l'augmentation de la fréquence des néoplasies a été démontrée aux points d’injection vaccinale ainsi qu’une relation épidémiologique entre les dates de vaccination, les points d’injection et l’occurrence des tumeurs. La présence de granulations comportant de l’aluminium, faisant craindre l’apparition de complications comparables chez l’homme.
Il est maintenant formellement établi scientifiquement que l’aluminium présent dans les vaccins peut déclencher - en moyenne 3 ans après l’injection, avec un délai maximum de 8 ans – une myofasciite à macrophages qui est associée dans 30 % des cas à une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques.
Le dommage causé par l’aluminium présent dans la majorité des vaccins « établit une absence de sécurité de ces vaccins à laquelle les utilisateurs pouvaient légitimement s'attendre et démontre la défectuosité de ces produits. »
comme l’a reconnu la Cour d’appel de Versailles pour le vaccin hépatite B par rapport à la sclérose en plaques.
(1) Smith C A. in J Am Vet Med Assoc, 15 août 1995; 15; 207(4) : 421 – 425).
+ la synthese de. Shane Ryan in Singapore Veterinary Journal, 1998, 22 : 65-73).
voir vaccinations intoxications
voir sclerose en plaques
retour sommaire
D/ Vaccins moins dangereux : pourquoi faire?
Il y a près de vingt ans, alors que l’on connaissait déjà la toxicité de l’aluminium, les chercheurs de Pasteur avaient mis au point un adjuvant à base de phosphate de calcium. Mais lorsque Mérieux racheta Pasteur-Vaccins, les vaccins à base de phosphate de calcium furent mis aux oubliettes. Il est permis de se demander pourquoi, car, la toxicité du Thimérosal paraît évidente et celle de l’hydroxyde d’aluminium certaine, faisant craindre l’émergence de maladies comparables à celles qui sont observées chez les animaux domestiques avec un pronostic autrement plus sombre que pour la myofasciite à macrophages..
http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/alualz.htm
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Il me semble que tu défendais le contraire dans une autre enfilade...ti-poil a écrit :Invite a écrit :Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
Est-tu malade? Si tu pense que les veterinaires ont besoins de dons.

Oui, effectivement les vétérinaires n'ont pas besoin de dons, et pour cause...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Salut Invité,Invité a écrit : Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
I.
Sais-tu quelque chose concernant le vaccin contre la leucose? Ici on nous dit qu'il y a obligation du renouvellement annuel, sinon toutes les analyses de dépistage de la maladie doivent être reprises à zéro.
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Ghost a écrit :Il me semble que tu défendais le contraire dans une autre enfilade...
Il me semble que c'est la meme idee.

La tu parle d'un don annuel qui est refile aux compagnies pharmaceutiques.Ghost a écrit :Sais-tu quelque chose concernant le vaccin contre la leucose? Ici on nous dit qu'il y a obligation du renouvellement annuel, sinon toutes les analyses de dépistage de la maladie doivent être reprises à zéro.
Salut Ghost.Ghost a écrit :Salut Invité,Invité a écrit : Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
I.
Sais-tu quelque chose concernant le vaccin contre la leucose? Ici on nous dit qu'il y a obligation du renouvellement annuel, sinon toutes les analyses de dépistage de la maladie doivent être reprises à zéro.
Ghost
Désolé, j'ai un chien et je connais pas cette maladie. J'ai googlé un peu pour voir de quoi il s'agit mais je peux rien t'en dire.
Je vois que c'est une maladie grave chez le chat, mais je sais pas s'il faut, ici également, faire vacciner les chats annuellement contre cette maladie. Peut-être que Denis ou un autre propriétaire de chat pourra nous renseigner.
I.
Ghost a écrit :Salut Invité,Invité a écrit : Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
I.
Ghost
Jamais entendu dire que c'était obligatoire en Suisse (ça varie peut-être de canton à canton). Ceci étant, la leucose est une vraie plaie et si vo(s)tre chat est au contact d'autres animaux, la vaccination annuelle n'est pas vraiment du luxe (enfin, au prix des vétérinaires ... ;-)). Voyez ceci pour quelques infos http://users.skynet.be/veterinaire-main ... La_leucose
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Merci, Flo.Florence a écrit :Ghost a écrit :Salut Invité,Invité a écrit : Qu'en pensez-vous ? Faites-vous vacciner votre animal à tous les ans ?
I.
Ghost
Jamais entendu dire que c'était obligatoire en Suisse (ça varie peut-être de canton à canton). Ceci étant, la leucose est une vraie plaie et si vo(s)tre chat est au contact d'autres animaux, la vaccination annuelle n'est pas vraiment du luxe (enfin, au prix des vétérinaires ... ;-)). Voyez ceci pour quelques infos http://users.skynet.be/veterinaire-main ... La_leucose
Ce n'est pas obligatoire, mais on nous met la pression en nous disant que si on passe une année on doit reprendre les analyses à zéro. Du coup on n'a pas le choix.
Effectivement cette maladie est une vraie plaie. J'ai déjà perdu un chat à cause de la leucose.
Il semblerait que non seulement les vétérinaires entre dans la logique pécuniaire, mais également tout le système clinico-hospitalier. Tout le monde savait que c'était la leucose, nous les premiers, mais ils ont tenu à garder le chat en vie pendant quelques jours (pour être sûr), le temps d'empocher frs 1000.-, et ensuite ils l'ont piqué

Et dire que ça se passe pareil pour les humains. La différence c'est qu'on ne peut pas les piquer. Mais vaut mieux pas que je dérive sur le grave problème de l'euthanasie...
Ghost
J'ai échappé à la leucose avec les miens, mais il semble que je vais avoir droit au sida des chats, ce qui est encore moins drôle et signifie que je vais devoir en faire piquer 2-3 qui ont des symptômes inquiétants (ganglions de la tête enflée, abcès, etc.) afin de préserver le reste du troupeau.
Pas vraiment une tâche que je me réjouis d'accomplir, mais je préfère en passer par là (ainsi que par la stérilisation d'un maximum de bêtes - j'en ai une bonne douzaine en permanence autour de la maison) que d'en retrouver à l'agonie sous un buisson ...
Pas vraiment une tâche que je me réjouis d'accomplir, mais je préfère en passer par là (ainsi que par la stérilisation d'un maximum de bêtes - j'en ai une bonne douzaine en permanence autour de la maison) que d'en retrouver à l'agonie sous un buisson ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ghost
André
Pourquoi pas ? Il me semple que l'euthanasie est le meilleurs service à rendre à une âme incarcérée dans une carcasse qui ne fonctionne plus et qui fait souffrir pour lui permettre de repartir à zéro dans un beau corps neuf et rutilant.Mais vaut mieux pas que je dérive sur le grave problème de l'euthanasie...

André
Voyons André, tu oublies l'aspect purificateur de la souffrance pour l'élévation de l'âmeAndré a écrit :GhostPourquoi pas ? Il me semple que l'euthanasie est le meilleurs service à rendre à une âme incarcérée dans une carcasse qui ne fonctionne plus et qui fait souffrir pour lui permettre de repartir à zéro dans un beau corps neuf et rutilant.Mais vaut mieux pas que je dérive sur le grave problème de l'euthanasie...![]()
André

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Quelle est la vraie cause?
Salut Ghost,
Tu dis :
T'es certain que c'était pas à cause des coups de fouet?J'ai déjà perdu un chat à cause de la leucose.
Faut pas confondre les causes.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Re: Quelle est la vraie cause?
[mode=Ghost]Denis, tu es hilarantDenis a écrit :Faut pas confondre les causes

Faut tout t'expliquer.[/mode]

Savez vous d'ou vient la leucose et autres cancers des animaux???Ghost a écrit :
Ce n'est pas obligatoire, mais on nous met la pression en nous disant que si on passe une année on doit reprendre les analyses à zéro. Du coup on n'a pas le choix.
Effectivement cette maladie est une vraie plaie. J'ai déjà perdu un chat à cause de la leucose.
Il semblerait que non seulement les vétérinaires entre dans la logique pécuniaire, mais également tout le système clinico-hospitalier. Tout le monde savait que c'était la leucose, nous les premiers, mais ils ont tenu à garder le chat en vie pendant quelques jours (pour être sûr), le temps d'empocher frs 1000.-, et ensuite ils l'ont piqué![]()
Et dire que ça se passe pareil pour les humains. La différence c'est qu'on ne peut pas les piquer. Mais vaut mieux pas que je dérive sur le grave problème de l'euthanasie...
Ghost
Petite suggestion; cessez de faire vacciner pour n'importe quoi et vous aurez de bien moindres maladies.
Uses un peu de votre scepticisme que vous appliquez comme des tares face a des phenomes quotidiens qui vous entoures.
Vous pourriez peut-etre douter que plus vous faites vacciner plus il y a de maladies concernant animaux et humains.
-
- Modérateur
Libre à vous de ne pas vous faire vacciner. Maintenant, quand il faudra vous faire soigner pour une maladie pour laquelle un vaccin existe, vous serez bien content que la médecine scientifique se soit aussi bien développée. Remarquez, certaines infections peuvent ne pas vous laisser le temps de réflexion nécessaire (le tétanos, par exemple).ti-poil a écrit :Uses un peu de votre scepticisme que vous appliquez comme des tares face a des phenomes quotidiens qui vous entoures
En passant, le scepticisme que vous critiquez est un excellent vaccin contre votre céohennerie

Jean-François
Arrête de déconner Ti-poil, je vis en campagne et mes chats ont souvent à faire avec des animaux sauvages. Le mien s'était fait mordre et avait une patte mal en point. Le chat d'un voisin était déjà mort pour la même maladie. Vu les symptomes, on était pratiquement sûr que c'était la leucose.ti-poil a écrit :Ghost a écrit :
Savez vous d'ou vient la leucose et autres cancers des animaux???
Petite suggestion; cessez de faire vacciner pour n'importe quoi et vous aurez de bien moindres maladies.
.
Sans compter qu'avec tous les renards et les lièvres qui rôdent il y a également le risque d'attraper la rage.
Moi aussi je suis pour la nature et contre toutes médecines, mais il y a une limite!
Ghost
J'ai deja eu le vaccin anti-tetanos. 8)JF a écrit :Remarquez, certaines infections peuvent ne pas vous laisser le temps de réflexion nécessaire (le tétanos, par exemple).
JF a écrit :En passant, le scepticisme que vous critiquez est un excellent vaccin contre votre céohennerie
Vous comprenez ce que vous voulez compredre comme a l'habitude.
J'ai dit use de votre scepticisme contre des evenements quotidiens qui vous entourent.Mechante nuance.
Je ne suis pas contre la medecine,je suis contre les abus de la medecine et la vaccination a outrance est a mon avis un abus.Ghost a écrit :Moi aussi je suis pour la nature et contre toutes médecines, mais il y a une limite!
J'ai un chien et deux chats et il ont ete vaccines un fois etant jeune et je ne prevois pas de probleme majeure cause de non-revaccination.J'ai egalement eu un chat qui est mort a 15 ans sans jamais avoir eu de vaccins,il s'est fait mordre par divers betes comme un putois(mouffette) et jamais il m'a demande un vaccin.

Abus : Vaccinations excessives par la medecine,ordonnances des medicaments incontrolees.Effet de diminuer nos propres defenses naturelles qui a comme consequences d'attraper toutes les cochonneries qui passent.Sans parler des couts exorbitants de tout ces abus pour le mieux etre des actionnaires de ces compagnies fabriquantes.
Dites moi est-ce normale que les couts de la sante gobent pres de la moitie d'un budget d'un pays???
Ces compagnies sont insatiables et voila qu'ils s'en prennent maintenant aux animaux domestiques et de fermes qui je vous rappelle se retrouve dans votre assiette.Surtout ne vous demande pas d'ou viennent toutes ces maladies.
PS : Puis JF comprend tu mieux c'est quoi le scepticisme???

-
- Modérateur
C'est pas en disant n'importe quoi que vous allez m'apprendre grand chose.ti-poil a écrit :Puis JF comprend tu mieux c'est quoi le scepticisme???
Vous disiez que la vaccination causait des maladies... puis vous avouez avoir été vacciné: êtes-vous particulièrement malade*?
Jean-François
* Je vous rassure, je ne tiens pas vos problèmes à suivre un raisonnement logique et cohérent pour une maladie.
-
- Modérateur
Ca vaut certainement mieux que "agaga ahreu arheu" mais ce n'en est pas très loin... surveillez-vous: n'oubliez pas vos vitamines, buvez du lait (mais pas au biberon, luttez contre vos inclinaisons), faites un peu de sport. Si ça persiste, consultez un gériatre... ou un vétérinaire, comme vous le sentez.
Jean-François
P.S.: les shadoks, c'était "Ga Bu Zo Meu".

P.S.: les shadoks, c'était "Ga Bu Zo Meu".
Belles devises
Salut JF,
Merci pour le site.
En trouvant ces deux-là :

je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ghost.
Par contre, celle-là m'a fait penser à moi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Belles devises
Merci de ta pensée.Denis a écrit :
je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Ghost.
Denis

J'en ai trouvé un pour Nikoteen:
<http://www.e-atlantide.com/thematiques/ ... hadok2.jpg>
Ghost