Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tombeau

Ici, on discute de sujets variés...
olivaw

Re: Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tom

Message par olivaw » 29 juin 2012, 22:27

Lheureux a écrit :

Tu as l'air de t'y connaitre en hydraulique toi , ça fait peur :-)
Je n'y connais rien effectivement mais a quoi bon , cette théorie même si j'aimerais bien y croire pose trop de question

Si ce n'est pas un tombeau

pourquoi ne pas y avoir fait une cuve fermée ?

-pourquoi utilisé un demi sarcophage ?

-pourquoi la chambre de la reine si elle a servi de chambre de test n'a t'elle pas été construite de la même façon que la chambre du roi?et a l'échelle 1/2 par exemple.

Aussi inutile de répondre a ce message la réponse finiras par (c'est expliqué sur mon site.)
Je classe votre théorie dans celle des romanesques. Et je n'interviendrais plus sur ce fil qui mène a une impasse vous contre le reste du monde.
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Lheureux

Message par Lheureux » 29 juin 2012, 23:10

Ce n'est pas la peine de poser des questions si tu ne veux pas entendre les réponses.
Si ce n'est pas un tombeau
pourquoi ne pas y avoir fait une cuve fermée ?
Deux raisons , la première est que pour finir les joints au plafond , il faut une porte de sortie.
La deuxième , ne pas laisser la chambre sous pression plus longtemps qu'il ne le faut.
pourquoi utilisé un demi sarcophage ?
Parce qu'une pierre creuse est plus légère à mettre en place dans le couloir derrière les herses...ca fait déja vingt fois que je balance des liens ou c'est expliqué mais tu continues a poser des questions sans lire les réponses :-)
pourquoi la chambre de la reine si elle a servi de chambre de test n'a t'elle pas été construite de la même façon que la chambre du roi?et a l'échelle 1/2 par exemple.
Parce qu'un conduit à sable vertical passe derrière son mur ouest ... c'est expliqué aussi en long en large et en travers sur www.kheops.biz

Je classe votre théorie dans celle des romanesques. Et je n'interviendrais plus sur ce fil qui mène a une impasse vous contre le reste du monde.
Si c'est pour poser des questions comme ça ... bon débarras :-)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 30 juin 2012, 03:38

Lheureux a écrit :Ce n'est pas la peine de poser des questions si tu ne veux pas entendre les réponses.
Voilà une joli cas d'introspection :pouce:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lheureux

Message par Lheureux » 30 juin 2012, 07:40

Et je n'interviendrais plus sur ce fil qui mène a une impasse vous contre le reste du monde.
Cela aurait fait un beau sujet du bac de Philosophie.

Est-il plus interessant de se tromper en groupe que d'être seul à connaitre la vérité ?

Réponse : 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 x 0 = 0
1x1=1

La vérité c'est que la chambre dite "du roi" dans la pyramide de Chéops a été spécialement conçue pour recevoir de l'eau et aucune moquerie ni remarque agressive à mon sujet ne changera quoi que ce soit à ce qui est observable et calculable sur place.

viddal26

Message par viddal26 » 30 juin 2012, 10:52

Et cela servirait à ouvrir l'accès à une autre salle ?

Lheureux

Message par Lheureux » 30 juin 2012, 11:25

viddal26 a écrit :Et cela servirait à ouvrir l'accès à une autre salle ?
Ben oui .. a 80% , je ne suis pas médium mais en général ce genre de mécanisme sert à repousser une pierre. Ce qui se passe réellement après , je ne peux pas le prévoir.
Mais bon , personnellement je n'aurais pas peur d'appuyer sur cette pierre avec un vérin pour voir ce qui se passe.

Pakete

Message par Pakete » 30 juin 2012, 16:14

Les sceptiques, je vous trouve durs quand même avec lui: il passe quand même ses premiers paragraphes à démonter les pseudos connaissances en architecture de ces arriérés d'Egyptiens.

C'est vrai ça, ils sont nuls d'avoir fait preuve d'autant de prudence en mettant autant de buttons, un mec possédant les "connaissances" 4500 ans plus tard est tout à fait légitime pour leur donner une leçon à ce sujet.

Bon, nous ne savons pas si, dans le cas des Egyptiens, ils possédaient les connaissances actuelles ou qu'ils n'ont pas tout simplement assurer le coup, comme on dit.

M'enfin, je dois bien avouer qu'imaginer des Egyptiens pomper comme des Shadocks hystériques pour générer une pression sur de l'eau* afin de déplacer une pierre, alors qu'il suffit simplement de murer l'accès à la "pièce secrète" pour la dissimuler, m'amuse particulièrement :mrgreen:

P't' être qu'en fait, les Egyptiens cachent quelques indices sur le Sacré Graal, une recette correcte de bouillabaisse ou les dossiers secrets sur les coucheries d'Anubis et de ses fanboys dans cette pièce, qui sait :loupe: ?

----------------------------------------
* Que tout le monde sait facilement trouvable dans le désert, et facilement transportable - après tout, nous avons bien des cargos à notre époque, pourquoi pas les Egyptiens il y a 4500 ans, hein ?
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juin 2012, 16:28

Lheureux a écrit :je ne suis pas médium mais en général ce genre de mécanisme sert à repousser une pierre
Avez-vous un seul exemple historique d'utilisation de "ce genre de mécanisme"? Si non, il vaudrait mieux dire "dans les films d'action comme les Indiana Jones".

------------------
Pakete a écrit :M'enfin, je dois bien avouer qu'imaginer des Egyptiens pomper comme des Shadocks hystériques pour générer une pression sur de l'eau* afin de déplacer une pierre, alors qu'il suffit simplement de murer l'accès à la "pièce secrète" pour la dissimuler, m'amuse particulièrement
L'hypothèse de pièces secrètes murées est d'ailleurs celle avancée Jean-Pierre Houdin*, celui qui a trouvé des arguments pour défendre l'idée d'une rampe interne pour la construction de la grande pyramide.

Il faut aussi noter que la présence de hiéroglyphes découverts (récemment) dans un des conduits aériens débouchant dans la chambre de la reine s'accorde bien mal avec l'idée qu'il s'agisse d'un conduit d'écoulement d'eau. (La vidéo est vraiment bien faite, au point où il faut franchement rester méfiant car cela peut donner une mauvaise idée de la réalité des choses.)

Jean-François

* On remarquera la présence de commentaires de L'heureux sur cette page.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lheureux

Message par Lheureux » 30 juin 2012, 19:30

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article46 pour l'hypothèse de JP Houdin.
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/ ... afonds.pdf pour les butons.
M'enfin, je dois bien avouer qu'imaginer des Egyptiens pomper comme des Shadocks hystériques pour générer une pression sur de l'eau* afin de déplacer une pierre, alors qu'il suffit simplement de murer l'accès à la "pièce secrète" pour la dissimuler, m'amuse particulièrement
Pour générer une pression hydraulique , il n'y a pas besoin de pomper ... un petit cours !

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article13

moi ce qui m'amuse encore plus c'est de voir le nombre d'ignorants en ce qui concerne la pression hydraulique.

Pakete

Message par Pakete » 30 juin 2012, 19:58

Lheureux a écrit :
Pour générer une pression hydraulique , il n'y a pas besoin de pomper ... un petit cours !

moi ce qui m'amuse encore plus c'est de voir le nombre d'ignorants en ce qui concerne la pression hydraulique.
:mdr:

Juste au passage, si il n'y a pas de poussée dans le sens de l'entrée de l'eau, alors aucune force ne peut permettre de comprimer l'eau pour l'obliger à se créer de l'espace en poussant un quelconque gros bloc à l'intérieur. Votre eau se contentera de déborder du conduit. A moins de considérer que la pression de l'extérieur était suffisante, mais là, je plains les formes de vie de la planète.

Vous êtes vraiment ingénieur en mécanique des fluides ? Parce que vous avez l'air d'oublier un gros détail, là :mrgreen:
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Lheureux

Message par Lheureux » 30 juin 2012, 21:02

Pakete a écrit :
Lheureux a écrit :

:mdr:

Juste au passage, si il n'y a pas de poussée dans le sens de l'entrée de l'eau, alors aucune force ne peut permettre de comprimer l'eau pour l'obliger à se créer de l'espace en poussant un quelconque gros bloc à l'intérieur. Votre eau se contentera de déborder du conduit. A moins de considérer que la pression de l'extérieur était suffisante, mais là, je plains les formes de vie de la planète.

Vous êtes vraiment ingénieur en mécanique des fluides ? Parce que vous avez l'air d'oublier un gros détail, là :mrgreen:
Et hop , un de plus.
Pour ta gouverne , l'eau est incompressible et la hauteur de colonne d'eau dans les conduits permet à elle seule de générer la pression dans la chambre du roi ! Regarde les vidéos du lien c'est assez explicite .

Pakete

Message par Pakete » 30 juin 2012, 21:40

Lheureux a écrit : Pour ta gouverne , l'eau est incompressible et la hauteur de colonne d'eau dans les conduits permet à elle seule de générer la pression dans la chambre du roi ! Regarde les vidéos du lien c'est assez explicite .
J'ai vu la vidéo, et je me suis bien marré. D'autant qu'elle ne prouve pas grand chose.

Personne ne nie qu'une colonne d'eau exerce une pression, ce que l'on nie c'est que cette pression soit naturellement suffisante pour déplacer un bloc d'environ dix tonnes, scellé depuis des lustres au reste de la structure*.

Allez, nous attendons vos calculs qui démontreront ce "détail" :mrgreen:

----------------------------------------
* Et puisque nous en sommes à discutailler sur la structure, vous répondrez (peut être) à Wooden Ali qui vous a posé une question intéressante sur les joints utilisés. Pour certains, il est pour ainsi dire indispensable de résister à une pression visant à déplacer un bloc de taille et de poids importantes, et pour d'autres de "craquer" tout en garantissant un minimum l'isolation entre les salles accessibles et la salle (ou la rampe) secrète**. Une sorte de mystère deux en un, en somme.

** Et une fois que vous aurez régler ces détails, vous nous expliquerez avec quel système ingénieux les Egyptiens pensaient faciliter le mouvement du bloc en question sous la pression de l'eau***.

*** Et puis tant qu'à faire, quel système d'évacuation aurait bien pu être mis à place, hum ?

Lheureux

Message par Lheureux » 30 juin 2012, 23:04

J'ai vu la vidéo, et je me suis bien marré. D'autant qu'elle ne prouve pas grand chose.
Si , elle prouve ton ignorance totale des lois de l'hydraulique et ta réponse montre que tu n'as pas envie d'apprendre.
Personne ne nie qu'une colonne d'eau exerce une pression, ce que l'on nie c'est que cette pression soit naturellement suffisante pour déplacer un bloc d'environ dix tonnes, scellé depuis des lustres au reste de la structure*.

Allez, nous attendons vos calculs qui démontreront ce "détail"
Tiens tiens dans ton post précédent tu voulais appuyer sur l'eau pour la compresser :-) tu apprends vite c'est bien !

39m de colonne d'eau entre le bas de la chambre et le haut du conduit. Cela engendre une pression de 3.9 bars soit 39tonnes ar m2.
Le bloc qui doit bouger fait dans les 1.2 m2 de surface. , il reçoit donc une poussée d'environ 46.80 tonnes sur sa face en contact avec l'eau. Et pour les joints , il suffit d'utiliser un mélange à base d'argile blanche qui dès qu'elle se mouille (ou pas) fournie une belle couche de glissement.

Pakete

Message par Pakete » 01 juil. 2012, 00:02

Lheureux a écrit : Tiens tiens dans ton post précédent tu voulais appuyer sur l'eau pour la compresser :-) tu apprends vite c'est bien !
Mais qu'est ce que tu racontes* ?

Dans la vidéo ultra scientifique que tu présentes, il n'y a rien qui démontre qu'il suffit de mettre de l'eau dans un conduit haut pour déplacer des blocs d'une dizaine de tonnes en moyenne après avoir rempli d'eau une salle fermée.

Et sinon: Expliques moi un peu, la chambre du pharaon est percée, comme ton pot de peinture :mdr: ? D'où poilade... Et j'espère pour ton hypothèse que la chambre du pharaon ne le soit pas.
Lheureux a écrit : 39m de colonne d'eau entre le bas de la chambre et le haut du conduit. Cela engendre une pression de 3.9 bars soit 39tonnes ar m2.
Le bloc qui doit bouger fait dans les 1.2 m2 de surface. , il reçoit donc une poussée d'environ 46.80 tonnes sur sa face en contact avec l'eau.
C'est une blague j'espère ?

Il me semble, du haut du peu que j'en sache, que l'énergie se disperse sur toute la surface des murs de la salle en contact avec l'eau, ce qui veut dire que pour bouger un bloc en particulier il est nécessaire de concentrer la pression d'une manière ou d'un autre sur le bloc en question. Autrement, ce sont tous les murs qui supportent le poids (qui génère donc une pression) de l'eau, et non un bloc en particulier.

Tout ce que fera de l'eau remplie passivement comme tu le proposes sera de prendre la forme de son contenant et de déborder lorsque l'oeuf sera plein, puisque la pression rejettera l'eau par là où elle le peut, par l'ouverture au sommet du conduit par exemple.
Lheureux a écrit : Et pour les joints , il suffit d'utiliser un mélange à base d'argile blanche qui dès qu'elle se mouille (ou pas) fournie une belle couche de glissement.
Donc, il y a des joints fabriqués d'une certaine manière pour les uns afin de faciliter le dégagement du bloc escamotable, et les autres pour fixer les autres blocs.

Es-tu allé vérifier qu'il y a bien des joints différents, les uns pour le fameux bloc, les autres pour maintenir le reste des blocs en place, hum ?

(Mais bon, à mon avis ça ne devrait pas être suffisant pour s'assurer que le bloc glisse là où on veut qu'il aille).

J'ai une question Lheureux: Pour quelles raisons n'avez vous pas fait de maquette de la chambre du roi à l'échelle*, avec le bloc en question placé là où vous supposez qu'il soit pour une expérimentation en conditions contrôlées, au lieu de vous servir d'expériences amusantes du lycée ? Ca aurait plus de poids, non ?
-------------------------------------
* Et pour ce qui est des compresseurs hydrauliques...

** Je précise bien "à l'échelle", je ne te demande pas de bâtir une pyramide en taille réelle :mrgreen:

Lheureux

Message par Lheureux » 01 juil. 2012, 09:43

Un conseil , va prendre des cours d'hydraulique et reviens quand tu seras prêt parce que la , tes connaissances et tes questions sont tellement nulles que cela ne vaux même pas la peine que j'y accorde 10 secondes de mon temps précieux.

switch

Message par switch » 01 juil. 2012, 12:08

Lheureux a écrit :Un conseil , va prendre des cours d'hydraulique et reviens quand tu seras prêt parce que la , tes connaissances et tes questions sont tellement nulles que cela ne vaux même pas la peine que j'y accorde 10 secondes de mon temps précieux.
Vous avez passé votre vie à accorder votre temps (pas si) précieux a toutes sortes de bêtises. Et maintenant que vous devez vous expliquer, il nous faudra attendre une prochaine ré-incarnation pour avoir une réponse ?
:ouch:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Lheureux

Message par Lheureux » 01 juil. 2012, 14:00

switch a écrit :
Lheureux a écrit :Un conseil , va prendre des cours d'hydraulique et reviens quand tu seras prêt parce que la , tes connaissances et tes questions sont tellement nulles que cela ne vaux même pas la peine que j'y accorde 10 secondes de mon temps précieux.
Vous avez passé votre vie à accorder votre temps (pas si) précieux a toutes sortes de bêtises. Et maintenant que vous devez vous expliquer, il nous faudra attendre une prochaine ré-incarnation pour avoir une réponse ?
:ouch:
Je n'ai rien à expliquer à des neuneus aussi fiers de leur ignorance , ce serait pure perte de temps. Ne confondons pas les rôles , je ne suis pas la pour me substituer à l'éducation nationnale. Ma théorie est simple à comprendre pour quiconque possède quelque notions de base en physique des fluides et en résistance des matériaux. Elle est clairement expliquée , vidéos à l'appui sur le web .

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 juil. 2012, 14:51

Lheureux a écrit : Je n'ai rien à expliquer à des neuneus aussi fiers de leur ignorance , ce serait pure perte de temps.
Eh bien alors, que foutez vous là ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Red Pill

Message par Red Pill » 01 juil. 2012, 14:56

L'égo heureux a écrit : Je n'ai rien à expliquer à des types trop perspicaces pour bouffer mes couleuvres , ce serait pure perte de temps.
Post réparé........ :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Lheureux

Message par Lheureux » 01 juil. 2012, 15:04

Red Pill a écrit :
L'égo heureux a écrit : Je n'ai rien à expliquer à des types trop perspicaces pour bouffer mes couleuvres , ce serait pure perte de temps.
La seule pression que tu connais toi , c'est la bière :-)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 01 juil. 2012, 15:17

Lheureux a écrit :
Red Pill a écrit :
La seule pression que tu connais toi , c'est la bière :-)
Au moins, ça semble plus que vous.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Lheureux

Message par Lheureux » 01 juil. 2012, 18:21

Ildefonse a écrit : Au moins, ça semble plus que vous.
Tout est la , il n'y a qu'à lire.
Maintenant si tu n'est pas d'accord avec la théorie de Blaise Pascal , on attend la tienne :-)

Yoda Shantiva

Message par Yoda Shantiva » 01 juil. 2012, 18:49

LHeureux est tres fort et c'est tres drôle de voir les Certains Du Québec se faire débunker de la sorte :lol:
Quand ils ont rien à dire, ils attaquent avec toute sorte de niaserie et de démagogie.

LHeureux est trop instruit pour vous et il est là le problème :P:
Le commencement de la méditation est la connaissance de soi, ce qui veut dire être conscient de chaque mouvement de la pensée et de l’émotion, connaître toutes les couches de ma conscience - non seulement les couches superficielles, mais les activités cachées, secrètes, profondes.

Jiddu Krishnamurti

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 01 juil. 2012, 18:57

L'attardé a écrit :LHeureux est trop instruit pour vous et il est là le problème :P:
Tu as certainement voulu dire : LHeureux est trop instruit pour moi
C'est en revanche courageux d'avouer qu'intellectuellement et culturellement tu lui es inférieur.
Ça situe parfaitement le niveau où tu te complais. :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lheureux

Message par Lheureux » 01 juil. 2012, 19:11

Quand ils ont rien à dire, ils attaquent avec toute sorte de niaserie et de démagogie.

Je dirais plutôt
Mauvaise foi
Délires
Déformation volontaire des propos
Appel à la censure
Méconnaissance total du sujet
Bases scientifiques nulles ou incomplètes pour certains

La seule chose qu'ils me reprochent en fait , c'est d'avoir sur certains sujets sensibles comme celui des missions Apollo , une vision différente de la version officielle. Cela leur suffit pour décreter que je suis un danger pour la pensée rationnelle et commencer leur travail de sape ridicule sur d'autres sujets qu'ils ne maitrisent visiblement pas.
En fait , je les connais beaucoup mieux qu'ils ne me connaissent , je peux même facilement prévoir leurs réactions.

Répondre