croyance analytique...
Ghost ?
Euh j'ai écrit ça et dans le message il y avait une question pour toi, ami ghost. Tu peux y jeter un cil s'il te plait ?
Cordialement,
---
nikoteen.
Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004
Re: Ghost ?
Salut Niko,nikoteen a écrit :Euh j'ai écrit ça et dans le message il y avait une question pour toi, ami ghost. Tu peux y jeter un cil s'il te plait ?
Cordialement,
---
nikoteen.
D'après ce qu'on peut lire sur le bouquin du journaliste Neville Randall, Leslie Flint a été testé par la société de recherche psychique (S.P.R.) de Londres. Si tu as lu le bouquin de Randall et visité le site sur Leslie Flint, tu en sais autant que moi.
A mon avis il y a beaucoup plus de l'inexpliqué que de l'expliqué dans l'affaire Flint. C'est bien beau de trouver d'apparentes anomalies, mais ce n'est pas suffisant. Les divers accents communs sont plus facilement explicables que les contenus des discours qui, selon les témoins, correspondent à 100% à l'identité du défunt. D'autre part, beaucoup de faits relatés par les entités ont été contrôlés et vérifiés dans des archives (noms, adresse, date de la mort, circonstance de la mort, entourage etc...). Plus de 500 témoignages de défunts enregistrés, ça fait pas mal de matos pour travailler, tu ne trouves pas?
Si tu n'as pas lu le bouquin, il faut déjà commencer par ça.
Cordialement
Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
- Abel Chemoul
C'est encore vous qui n'avez rien compris. Pourquoi vous prenez l'exemple des prêtres comme symboles du bien? Parce qu'ils sont censés obéir (même de façon innée peu importe) à un enseignement qui pour vous est de nature bonne (l'enseignement chrétien). Cependant même s'ils sont censés faire le bien, certains ne le font pas (exemple: les prêtres pédophiles). Ca c'est votre discours. Moi je vous dis que je suis en désaccord avec le présupposé de départ qui est que l'enseignement est bon.ghost a écrit :N'importe quoi! Non, Chemoul on parlait de la réincarnation et du sens du bien inné, c.à.d. de L'ÊTRE. C'est toi qui es parti dans tous les sens!
Si l'enseignement (ou le savoir) n'a rien à voir là dedans, expliquez-moi pourquoi il y aurait plus de gens de bien dans le clergé? Pourquoi tous les gens qui ont une connaissance du bien innée se dirigeraient-ils vers la prêtrise?
ça y est, on y est, t'as plus rien à dire? Tu te réfugies derrière la subjectivité? Pourquoi n'as-tu pas commencé directement par ça?
Vous voulez vraiment qu'on aborde ce sujet? Moi ça ne me dérange pas mais à mon humble avis ce type de questionnement risque de saper bcp plus votre thèse que la mienne (qui est surtout de ne pas être d'accord avec vous :P ).
Non non je vous rassure, je suis très calme.T'es trop bête, Chemoul, et tu commences à me fatiguer. Tes réponses sont conditionnées par tes émotions et tu en perds toute objectivité. Tu n'es pas dans le fil de la discussion et tu te bornes à faire absolument ton discours
Ah là, j'avoue que je n'aurais pas pu mieux vous définir.Bref tu es en train de te battre contre un moulin à vent.
Ok, c'est noté j'accepte votre mea culpa.Je répète que je ne suis sûr de rien concernant Jésus et que je l'ai pris à TORT, JE L'AVOUE, en exemple pour LE DéSIGNER EN TANT QUE SYMBOLE DU BIEN. Si tu veux prendre ta voisine en tant que symbole du bien, ça ne me dérange pas! Et quand je dis à TORT cela ne veut pas dire que je pense quoi que ce soit de positif ou de négatif à l'encontre de jésus. JE NE SUIS SÛR DE RIEN à SON SUJET! EST-CE QUE çA TE VA COMME çA? Est-ce que ce chapitre est définitivement clôt?

Je ne vois pas trop le rapport avec ma remarque. Vous nous dites que l'enfer ou le paradis n'existent pas et sont purement symboliques, je vous fais juste remarquer que c'est une interprétation personnelle de votre part et qu'il y a des millions de gens (notamment chrétiens et musulmans) qui ne partagent pas votre interprétation.Et alors, gros béta, qu'est-ce que ça peut bien faire? Tu sais quel est la plus grande vérité et le plus grand dogme commun à toutes les religions (à part la votre, sic) ? c'EST QUE POUR SE RAPPROCHER DE L'ESPRIT IL FAUT SE DéTACHER DE LA MATIèRE! Je suis sûr que tu trouves que c'est une vérité de la Palisse. En attendant c'est à partir de ce principe que tout le reste est dérivé et s'enchaîne d'une façon NATURELLE! Un besoin naturel de se rapprocher vers les autres esprits se fait et un amour spirituel se crée etc... (on aime l'âme, l'intérieur de l'être humain et pas le physique).
Je vous trouve bien condescendant avec ces personnes. En gros comme elles sont pas très malignes, ils faut leur inventer une carotte et une batôn pour les faire avancer? Y aurait-il que vous et les réincarnationnistes d'intelligents sur cette terre?L'enfer et tout le bazar du clergé sont nécessaires pour une catégorie de gens qui en ont besoin. Certaines personnes ne peuvent évoluer sans la peur du châtiment. C'est comme ça, on n'y peut rien.
Oui c'est sûr que la phrase: "personne n'oblige personne à croire à quoi que ce soit, Chacun prend ce qui lui convient" clôt ce chapitre de même qu'elle clôt tous les autres chapitres de toutes les discussions qu'on peut avoir sur ce forum.Ensuite personne n'oblige personne à croire à quoi que ce soit. Chacun prend ce qui lui convient, point barre! CLÔTURE MOI AUSSI CE CHAPITRE, PAR PITIé!
Ca dépend, en quelle année vous êtes vous intéressé à Leslie Flint?Mais quel âge as-tu, bon sang?

Je sais pas, j'ai fait un footing ce matin, c'est suffisant comme préparation?Primo, sans trop m'étendre, l'art c'est le reflet de l'âme et je n'admets pas trop qu'on le barbarise à tort et à travers comme ça. Ce qui est important ce n'est pas le style heavy metal ou la country music, mais les émotions qui sont associées aux oeuvres musicales en général. Ca peut aller de l'amour à la haine et du beau au laid. C'est le langage de l'âme par excellence. Si tu n'es pas préparé à ce genre de discussion c'est inutile que je perde mon temps.
La seule question que je vous pose depuis le début, c'est pourquoi (dans le cas d'un acquis équivalent bien sûr) il y a des personnes qui préféreront telle musique à telle autre, pourquoi un tel trouvera une musique belle et l'autre laide. Répondez à ça clairement, et ce chapitre sera lui aussi clos.
Par contre là tu ne m'amuses plus du tout. Ton ignorance abyssale évidente du sujet me démotive totalement de continuer le discours.
Tu confonds les instincts physiques et les ressentis moraux. C'est un tel foutoir dans ta tête qu'il vaut mieux que je m'arrête là. Il me faudrait une nuit entière pour développer ce point tant t'es pommé.

Franchement Ghost, sauf votre respect, j’ai rarement vu chez quelqu’un un tel décalage entre la nullité des idées émises et la morgue ridicule avec laquelle celles-ci sont assénées. A ce niveau là, c’est carrément de l’escroquerie intellectuelle. Remboursez! Remboursez!
8) C'est bien, Chemoul, c'est de bonne guerre. Maintenant, tu permets? j'ai d'autres chats à fouetter...Abel Chemoul a écrit : Franchement Ghost, sauf votre respect, j?ai rarement vu chez quelqu?un un tel décalage entre la nullité des idées émises et la morgue ridicule avec laquelle celles-ci sont assénées. A ce niveau là, c?est carrément de l?escroquerie intellectuelle. Remboursez! Remboursez!
Ghost 8)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )
Euh je n'ai vraiment pas le temps pour cela en ce moment... et puis ces bouquins sont souvent constitués de beaucoup de pages et de bien peu d'infos. Moi je cherche simplement un rapport expérimental de la SPR ou de quiconque ayant testé Flint. Sais-tu s'il y en a un dans le livre ? J'en doute... Raconter qu'on a été testé et donner des milliers de détail, c'est toujours possible, mais rien ne vaut une publication formelle. Tu n'as vraiment pas d'idée sur l'endroit ou je peux trouver ça ? T'es tu assuré toi-même de la réalité de ses "multiples tests" ou fais-tu simplement confiance à ce qui est écrit dans ce bouquin et repris par plusieurs sites web ?Ghost a écrit :Si tu n'as pas lu le bouquin, il faut déjà commencer par ça.
Cordialement,
---
nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
Erreur.
Dernière modification par Ghost le 05 mars 2005, 10:55, modifié 1 fois.
-
Tu dois acheter le bouquin et te faire ta propre opinion. Si tu ne veux pas tout le lire t'as qu'à passer tout de suite au chapitre No 20 où tu as tous les détails des tests et des explications des entités elles-mêmes concernant les accents parfois altérés, la personnalité et les termes employés.Ghost a écrit :nikoteen a écrit :Euh je n'ai vraiment pas le temps pour cela en ce moment... et puis ces bouquins sont souvent constitués de beaucoup de pages et de bien peu d'infos. Moi je cherche simplement un rapport expérimental de la SPR ou de quiconque ayant testé Flint. Sais-tu s'il y en a un dans le livre ? J'en doute... Raconter qu'on a été testé et donner des milliers de détail, c'est toujours possible, mais rien ne vaut une publication formelle. Tu n'as vraiment pas d'idée sur l'endroit ou je peux trouver ça ? T'es tu assuré toi-même de la réalité de ses "multiples tests" ou fais-tu simplement confiance à ce qui est écrit dans ce bouquin et repris par plusieurs sites web ?Ghost a écrit :Si tu n'as pas lu le bouquin, il faut déjà commencer par ça.
Cordialement,
---
nikoteen.
En gros, l'effort pour communiquer est considérable et elles ne se souviennent pas forcément avec une exactitude rigoureuse (tel en a besoin le sceptique moyen) du timbre de voix qu'elles possédaient lors de leur séjour terrestre. D'autre part, si leur mort est ancienne, leur personnalité peut avoir déjà subi une évolution importante. Cela est arrivé avec certaines entités dont une s'est expliquée à ce sujet.
Cependant, en règle générale, les entités parlent avec un timbre de voix très proche de celui qu'elles avaient lors de leur dernier séjour terrestre et sont également formellement reconnaissables par leurs amis et leur famille grâce à leur personnalité et le contenu de leur discours.
Parmis les enquêteurs un certain Dr Louis Young est cité (ami de Thomas Edison l'inventeur de la lampe à incandescence). C'est lui qui contraignit Flint à remplir sa bouche d'eau colorée.
Ensuite des dates sont données:
En 1948 un membre de la SRP lui fit passer un test dont il rendit compte dans le magasine "Psychic News" du 14 février.
"Le 5 février, je mis sur les lèvres, hermétiquement fermées de Flint, une bande adhésive d'élastoplast de 10 cm de large etc..." (Bâilloné, ligoté etc...).
Cordialement
Ghost
Salut Ghost et merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me retrouver le titre et l'année du bouquin de Randall ? Je vais le commander tout de suite.
Cordialement,
---
nikoteen.
Pourrais-tu me retrouver le titre et l'année du bouquin de Randall ? Je vais le commander tout de suite.
Cordialement,
---
nikoteen.
Salut Nikoteen,nikoteen a écrit :Salut Ghost et merci pour ta réponse.
Cordialement,
---
nikoteen.
"La mort ouvre sur la vie" de Neville Randall. Traduit de l'Anglais par Robert Fouques Duparc.
JMG (Jean-Michel Grandsire) éditions 1999
8, rue de la mare
80290 Agnières
Tél 03 22 90 11 03
Fax. 03 22 90 17 28
Cordialement
Ghost