Vous nous l'avez déjà fait le coup du "soit j'ai raison, soit vous êtes des cons".Lheureux a écrit :Puisque vous en êtes certains , vous rejoignez donc la tribu des "certains du québec" mouvement sectaire adepte du matérialisme pur et dur.Ildefonse a écrit :Le fonctionnement du cerveau est mesurable. Donc, je peux dire en toute connaissance de cause que c'est faux. Vous n'avez guère QUE votre imagination pour tenter d'aller contre les faits, qui hélas rentent têtus et vous donnent tort.
En fait, je crois que vous vous foutez de nous, et qu'à part votre "étude" sur la pyramide, tout le reste est bidon.
C'est peut-être convainquant dans certains cercles, mais ici, c'est mieux d'étayer un peu les arguments.
La sélection naturelle est une théorie bien plus subtile que vous semblez le croire. Il ne s'agit pas que de hasard et de prédateurs. Ce n'est pas seulement celui qui survis qui transmet ses gènes, c'est également celui/ceux qui se reproduisent plus que les autres, ceux qui sont en meilleurs santé, ceux qui s'occupent mieux de leur petit ou qui en font plus....
La dérive génétique dans les population permet en fait à un grand nombre d'individu différents de brasser les gènes. C'est lorsque l'environnement change (prédateur, climat, nouvelles espèces) que certaines mutations sont plus "utiles" que d'autres.