Mouvement perpétuel!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Synbios77

Re: Mouvement perpétuel!

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 05:15

apparament il t'apprenne n'importe quoi a l'école lol alors je vais t'expliquer .le bois est une energie qui subit il est soumis , c'est pas une energie actif , c'est un assemblement d'energie , assemblement d'atome si tu prefere en language humain .
le bois ne degage presque aucune energie , l'energie naturel qu'il a , lui permet juste de resté matérialisé dans le monde reelle sous forme d'apparence solide au toucher , et émet des radiation pour qu'il soit visible avec tes yeux.

mais peut il attiré une masse sur la droite ou la gauche ? ben non ca tombe par terre , l'aimant lui , non seulement possede l'energie pour resté matérialisé mais en plus possede une autre force que vous appeller champs magnétique, il peut attiré des objet métallique vers le bas , le haut , a droite ou a gauche , ca na aucun rapport avec du bois , tu te base trop sur ce que apprend a l'école. dire que le bois agit de la meme maniere qu'un aimant est la pire des betise que j'ai enttendu lol

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 05:24

Ha non .. on vient de me dir a l'instant que des scientifiques hautement qualifié (pas des charlot donc...) on reussi a construire un moteur en bois mdrrr . non sérieusement change de bouquin de physique ou alors cest toi qui a mal lu le bouquin , mais je doute qu'il est ecrit que le bois et l'aimant se comporte de la meme maniere. ca paré trop absurde pour etre ecrit dans les livre de physique ca, les humain ne sont pas idiot a ce point lol .

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 05:32

Synbios77 a écrit :apparament il t'apprenne n'importe quoi a l'école lol alors je vais t'expliquer.
Ouais ouais.
Synbios77 a écrit :le bois est une energie qui subit il est soumis ,
Pardon? Sujet, verbe, complément, svp...
Synbios77 a écrit :c'est pas une energie actif ,
C'est quoi une «énergie actif»? Ça se mesure comment? Ça a quelle caractéristiques?

Moi, l'aspect énergétique du bois, je vois ça comme son pouvoir calorifique. J'ai l'impression que vous êtes mélangé entre force et énergie. Je l'avais prévu...
Synbios77 a écrit :c'est un assemblement d'energie , assemblement d'atome si tu prefere en language humain .
Donc, je peux faire brûler de l'acier? Vous mélangez encore énergie et force?
Synbios77 a écrit :le bois ne degage presque aucune energie ,
C'est ironique? Ici, plein de gens chauffent au bois. Oui, en brûlant du bois, ça dégage de l'énergie.

Image

Vous confondez probablement encore force et énergie.
Synbios77 a écrit : l'energie naturel qu'il a , lui permet juste de resté matérialisé dans le monde reelle sous forme d'apparence solide au toucher ,
Ouais ouais ouais, n'importe quoi...
Synbios77 a écrit :et émet des radiation pour qu'il soit visible avec tes yeux.
Pourtant, mais maison est toute en bois et si je ferme la lumière, je ne vois plus rien. Plus de radiations sans le spectre visible manifestement. J'ai l'impression que ce n'est pas lui la source du rayonnement visible.
Synbios77 a écrit : mais peut il attiré une masse sur la droite ou la gauche ? ben non ca tombe par terre , l'aimant lui , non seulement possede l'energie pour resté matérialisé mais en plus possede une autre force que vous appeller champs magnétique, il peut attiré des objet métallique vers le bas , le haut , a droite ou a gauche , ca na aucun rapport avec du bois , tu te base trop sur ce que apprend a l'école. dire que le bois agit de la meme maniere qu'un aimant est la pire des betise que j'ai enttendu lol
La différence entre lever une masse avec une chaîne, une vis, une corde ou un champ magnétique, c'est la méthode utilisée.

Les principes de la physique demeurent. Vous aurez besoin de fournir à l'aimant ou à l'électro aimant, à un moment donné dans le cycle, l'énergie pour soulever cette masse. L'aimant n'est que le vecteur d'un travail qui vient d'ailleurs.

Une fois que ton aimant a attiré une certaine quantité de fer (l'aluminium est un métal et votre aimant ne l'attire pas... oups! vous devriez aller à l'école, vous l'apprendriez), il n'en attire plus (le fer n'est plus saturé). Pour pouvoir en attirer encore, vous devez retirer le fer déjà attiré. Devinez-quoi? Vous allez devoir fournir l'énergie équivalente à l'énergie qui est nécessaire pour attirer initialement le fer vers l'aimant!!! C'est comme un ressort! Tout votre gain est perdu! Pouf, plus de mouvement perpétuel, on retourne au rien ne se crée, rien ne se perd. Tiens donc, ils avaient vu juste!

Que vous n'y compreniez strictement rien n'y change rien!

Révisez les équations de Maxwell, ça vous évitera de les découvrir à la dure... Vous serez un génie si vous prouvez qu'il a fait fausse route... bonne chance d'ici là (vous en aurez besoin et ça risque de ne pas suffire...)

Édit : orthographe
Dernière modification par DanB le 05 juil. 2012, 05:50, modifié 1 fois.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 05:39

Synbios77 a écrit :Ha non .. on vient de me dir a l'instant que des scientifiques hautement qualifié (pas des charlot donc...) on reussi a construire un moteur en bois mdrrr . non sérieusement change de bouquin de physique ou alors cest toi qui a mal lu le bouquin , mais je doute qu'il est ecrit que le bois et l'aimant se comporte de la meme maniere. ca paré trop absurde pour etre ecrit dans les livre de physique ca, les humain ne sont pas idiot a ce point lol .
C'est parce que vous êtes trop incompétent pour voir le lien. C'est pas de votre faute finalement, c'est normal de rien comprendre sur un sujet qu'on ne maîtrise pas.

Votre analyse des équations de Maxwell, ça avance?

Vous pariez combien que vous n'aurez rien fait dans 10 ans? Je suis prêt à gagner disons 10 000$. Ça vous tente?

En passant, avec un moulin, on transforme l'énergie de l'eau ou du vent directement en travail mécanique avec des pièces de bois. Plus avec le magnétisme, on a entre autre réussi à transmettre ce travail sous la forme d'électricité pour mettre à distance le moulin des équipements à faire tourner. Au lieu de prendre du bois, on s'est servi des champs magnétiques. Mais on fait essentiellement la même chose. C'est l'outil pour le faire qui a changé. Mais cette analogie semble être hors de portée de vos connaissances limitées.

L'aimant comme le bois n'est qu'un moyen de transférer une force. Ce n'est pas un moyen de créer une force. Ça aussi, ça vous échappe.

MadLuke

Message par MadLuke » 05 juil. 2012, 05:46

Effectivement dans un système un aimant c'est un peu comme une chaise de bois ou une corde.

ça peut forcer toute la journée (une corde qui tiens un poids ou la chaise qui nous tiens dans les airs va forcer toute la journée), mais aucun travail ou énergie.

Laisse un aimant approcher du fer de lui tu fais quoi ?, Tu fais quoi de plus qu'avec une corde qui aurait approcher le fer grâce à une corde et un contre poids par simple gravité ?

Ou encore c'est quoi l'avantage d'attirer le fer vers la haut, la gauche ou la droite vs attirer le fer vers le bas en le laissant tomber dans ton système ? Une fois le fer au sol il ne se passe plus rien me diras-tu, mais on peux-tu dire exactement la même chose avec ton fer une fois sur l'aimant.

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 05:57

En attraction, c'est plus subtil, mais en répulsion, c'est assez évident qu'on a un système incroyablement semblable à un ressort :

-On fait un travail afin de rapprocher les aimants et on pourra ensuite récupérer cette énergie quand les aimant vont se distancer. L'énergie qui va propulser les aimant en sens opposés est exactement la même que l'énergie requise pour les rapprocher.

Il n'y a que transformation de l'énergie.

Lire sur énergie potentielle magnétique.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 06:45

"Pourtant, mais maison est toute en bois et si je ferme la lumière, je ne vois plus rien. Plus de radiations sans le spectre visible manifestement. J'ai l'impression que ce n'est pas lui la source du rayonnement visible."--> je me suis fait mal comprendre je voulait dir par la que avec sont énergie naturel , il renvoie les ondes a tes yeux , il renvoie la lumiere du soleil (pour etre plus claire.)

quand je dit que le bois ne degage presque pas d'energie , je veux dir a l'état naturel sans qu'il brule ... bien évidament, ca va de soit.

tu ne vois pas la difference entre une chaîne, une vis, une corde ou un champ magnétique ? lol
alors je vais t'expliquer , vus qu'il t'aprenne nimporte quoi a l'école lol , de toute facon a l'école il ont tendence a tout bien rangé , ordonné, rangé les chose "semblable" ensemble , ils on vue que le champ magnetique agissé pareil qu'une corde donc il t'on convaincue que c'été la meme chose lol , avec un champ magnetique tu souleve un objet , avec la corde aussi donc c'est la meme chose( lol quelle stupidité) , vous etes simple d'esprit on peut le dir , ca a la meme odeur , ca a le meme gout , mais je peut t'affirmé que ca na rien a voir .

l'énergie d'un champ magnétique et l'energie d'une corde , na rien a voir.
1ere betise pour que ta corde agisse sur les objet alentour tu doit deja l'attaché a ces objet , si l'objet en question est liquide comment tu fait pour l'attacher ?
2eme betise avec ta corde sans toucher esque tu peux deplacé des objet a distance ? non tu peux pas et sa limite du coup boucoup d'aplication.
3 eme betise esque la corde peut bouger les electrons non , car il ne couvre q'un seul point de contact , contrairement au champ magnetique qui couvre toute une surface et en plus traverse les surfaces
4 eme betise avec ta corde ou tournevis esque tu peux faire l'évité un train sans touché au train et avec aucun frotement ? evidament que non
5 eme etc ..
je peux en sortir des centaine comme ca

oui tu va me dir on attache quelque corde au train et il levite pareil mdr . si tu pense cela c'est que ta rien compris mdr . cest pas que ca fait la meme chose que c'est la meme chose. il taprenne que des annerie a l'école , il est temp que tu ouvre les yeux.

c'est pas parsque tu marche a pied et que tu roule en voiture donc dans les 2 cas tu te deplace , que ca signifie que c'est la meme chose , il va falloir etre plus intelligent mon pauvre mdr. tu va pas aller loin comme ca. la vie est plus complex que cela ,

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 07:20

Synbios77 a écrit :
c'est pas parsque tu marche a pied et que tu roule en voiture donc dans les 2 cas tu te deplace , que ca signifie que c'est la meme chose , il va falloir etre plus intelligent mon pauvre mdr. tu va pas aller loin comme ca. la vie est plus complex que cela ,
la meme chose? hummm.

on compare 2 masses. une voiture et un humain.

Il faut appliquer une force a la masse pour l’accélérer. Puis il faut dissiper l’énergie accumuler dans la masse en mouvement pour l’arrêter.

Ou est la différence?

Dans un cas la force vient des muscles dans l'autre du moteur. Pour freiner dans un cas c'est les freins dans l'autre encore les muscles.

tout est identique au niveau : energie transformé,transmis, conservé.

tout autre exemple que vous pourriez apporter sera pareil.

Ou voyez-vous une différence?
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juil. 2012, 09:17

Synbios77 a écrit :alors je vais t'expliquer , vus qu'il t'aprenne nimporte quoi a l'école lol
Tu devrais y aller, à l'école. Ce qu'on y apprend permet d'écrire de façon compréhensible, de faire voler des Airbus, d'aller sur la Lune, ... et de construire des moteurs électriques qui utilisent le magnétisme pour ce qu'il est et non pour ce que tu en rêves.

Et surtout, des ordinateurs qui te permettent de taper tes âneries sur les forums !

Que ferais-tu sans cette Science officielle sur laquelle tu défèques ? As-tu jamais réfléchi que la plupart des objets qui nous entourent et qui nous rendent la vie plus facile ne sont justement que des applications, des concrétisations de ce savoir théorique que tu dénigres si maladroitement ? D'un prétendu inventeur du mouvement perpétuel, c'est le minimum qu'on puisse en attendre, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

viddal26

Message par viddal26 » 05 juil. 2012, 10:45

Strobos = Synbios77 ?

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 11:52

vus que vous n'etes pas tres intelligent je vais vous expliquer autrement et plus simplement encor.lol

prenons un cube de 1 kg de bois et 1 kg d'aimant , mettons les dans un trou avec une trape en dessous.
dans les 2 cas on doit utilisé la meme quantité d'energie , juste la force nécessaire a l'ouverture de la trape en faite

mettons une bille a une certaine distance pour qu'il entre dans le champ magnetique de l'aimant , le but etant de projeter la bille sur une cible plus loin.

en ouvrant la trape dans le 1 er cas avec ton cube de bois , elle va tombé , 1 seule force utilisé la gravité.la bille ne bouge pas.
dans le 2 eme cas l'aimant va attiré la bille , en ouvrant la trape elle tombe et projette la bille sur la cible . 2 force utilisé , le champ magnétique et la gravité.

en utilisant la meme quantité d'energie (juste pour ouvrire la trape ). tu produit plus d'energie avec l'aimant , est ce que c'est clair vus comme ca ? mdr

tu va me dir mais si on attache une ficelle a la bille ca fera la meme chose que l'aimant. et bien non ,les energie utilisé ne sont plus les memes donc plus rien a voire donc incomparable ... deja tu va utilisé une force suplementaire pour te deplacé et attaché la ficelle , ensuite tu va perdre de l'energie avec les frottement de la ficelle , ensuite tu doit encor utilisé de l'energie pour détaché la corde.
donc quand tu dit que les corde , tournevis ou autre c'est pareil qu'un aimant c'est une grosse betise. tu confond tout et n'importe quoi lol

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 juil. 2012, 12:06

Deja tu devrais arreter d'insulter tout le monde comme ca. C'est impoli.
Synbios77 a écrit : en ouvrant la trape dans le 1 er cas avec ton cube de bois , elle va tombé , 1 seule force utilisé la gravité.la bille ne bouge pas.
dans le 2 eme cas l'aimant va attiré la bille , en ouvrant la trape elle tombe et projette la bille sur la cible . 2 force utilisé , le champ magnétique et la gravité.

en utilisant la meme quantité d'energie (juste pour ouvrire la trape ). tu produit plus d'energie avec l'aimant , est ce que c'est clair vus comme ca ? mdr
Non tu ne produit pas d'energie avec l'aimant car pour retirer la bille tu vas devoir forcer, donc apporter de l'energie. C'est juste un echange d'energie, comme un ressort, comme la gravité.

Exemple: Tu tiens une balle a 1m de haut, elle a une energie qu'on appelle energie potentielle (son energie de hauteur en gros). Tu la laches elle tombe, donc elle perd cette energie de hauteur mais elle gagne une energie cinetique (energie de vitesse).

Tiens au passage, un truc etonnant sur les aimants. Saviez vous qu'un objet ferromagnetique placé dans un champ magnétique completement homogene (meme un champ de plusieurs Tesla)ne subit aucune force?
Car ce qui produit la force d'aimantation, ce n'est pas le champ magnétique mais le gradient de champ magnétique.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 05 juil. 2012, 12:07

Vous avez remarqué comme moins nos amis les génies underground s'y connaissent, plus ils sont arrogants et nous prennent pour des cons ? C'est spectaculaire, parfois.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 12:42

"tout est identique au niveau : energie transformé,transmis, conservé.
tout autre exemple que vous pourriez apporter sera pareil.
Ou voyez-vous une différence?" --> pas forcément , ca depend de l'endroit ou tu te situe dans l'univers , si tu es en dehors de l'univers ( de la zone d'expansion) le temps ne s'écoule pas , donc tu peut utilisé autan d'energie que tu veux il ne se passera rien ton équation est donc deja une betise lol.

et au contraire si tu te situe dans l'univers miniscule , il n ya pas assé d'energie pour maintenir stablement l'ecoulement du temp , en gros tu va utilisé ta voiture pour avancer , et bien elle va avancer puis s'arreté , elle va monté , reculer puis descendre etc.. tout depend de la taille du temps, tu peux donner de l'energie a ton vehicule pour acceléré , freiné , ou je ne sais quoi , tu ne controlera rien du tout.

si le temp ne s'ecoule pas , tu as beau acceleré , le vehicule ne bougera pas , et au contraire si le temp s'ecoule trop vite , une quantité dérisoire d'energie peut propulsé ton véhicule plus vite que la vitesse de la lumiere.

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 12:51

"Non tu ne produit pas d'energie avec l'aimant car pour retirer la bille tu vas devoir forcer, donc apporter de l'energie. " justement non la bille ne se colle pas a l'aimant, en tombant l'aimant s'éloigne de la bille et echape ainsi a lattraction grace a la graviter terrestre ... mais malgré cela il a fait avancer la bille et le projete avec une certaine force.

c'est pourtant simple a comprendre non ? mdr

switch

Message par switch » 05 juil. 2012, 12:58

Synbios77 a écrit :"Non tu ne produit pas d'energie avec l'aimant car pour retirer la bille tu vas devoir forcer, donc apporter de l'energie. " justement non la bille ne se colle pas a l'aimant, en tombant l'aimant s'éloigne de la bille et echape ainsi a lattraction grace a la graviter terrestre ... mais malgré cela il a fait avancer la bille et le projete avec une certaine force.

1) une explication sans lol et mdr est suffisante.

2) non, vous ne comprenez rien à rien. La bille qui va heurter le bois transforme sont énergie potentielle en énergie cinétique, puis cette énergie cinétique est absorbée lors du choc en différentes autres énergies (déformation, rebond, chaleur,...). Elle va rebondir.
La bille qui va "heurter" le champ magnétique fait de même, elle a la même énergie, et votre champ magnétique va uniquement faire office de ressort. Dans aucun cas il y a création d'énergie. C'est juste la transformation de l'énergie du "choc" en mouvement qui vous fascine et que vous n'arrivez pas appréhender.

Vous confondez à peu près tout, le mouvement, la force, l'énergie, .....
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 13:00

Synbios77 a écrit :"Non tu ne produit pas d'energie avec l'aimant car pour retirer la bille tu vas devoir forcer, donc apporter de l'energie. " justement non la bille ne se colle pas a l'aimant, en tombant l'aimant s'éloigne de la bille et echape ainsi a lattraction grace a la graviter terrestre ... mais malgré cela il a fait avancer la bille et le projete avec une certaine force.

a moins que cette expérience ne se deroule hors de notre univers en expansion je crois que votre aimant sera ralenti dans sa chute par l'attraction magnétique avec la bille. de là vient l'energie appliqué a la bille.

je crois!!!

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 13:09

esque au moins tu as compris comment été placé la bille est les cube de bois et d'aimant ? on diré bien que non (mdr)

ou est ce que tu vois que la bille va heurté le bois ? la bille est sur une surface plane (une table si tu prefere), ca va de soit . et il ya une trape pour faire tombé l'aimant et le cube de bois. en tombant il échappe ainsi a l'attraction de la bille ( qui va rouler vers l'aimant puis passé au dessus de la trape pour aller tous droit) , tu peux le faire manuellement chez toi ya rien d'extraordinaire , il ya quoi que tu comprend pas dans ce system ? (lol)

switch

Message par switch » 05 juil. 2012, 13:17

Synbios77 a écrit :esque au moins tu as compris comment été placé la bille est les cube de bois et d'aimant ? on diré bien que non (mdr)

ou est ce que tu vois que la bille va heurté le bois ? la bille est sur une surface plane (une table si tu prefere), ca va de soit . et il ya une trape pour faire tombé l'aimant et le cube de bois. en tombant il échappe ainsi a l'attraction de la bille ( qui va rouler vers l'aimant puis passé au dessus de la trape pour aller tous droit) , tu peux le faire manuellement chez toi ya rien d'extraordinaire , il ya quoi que tu comprend pas dans ce system ? (lol)
peut-être parce que vous ne savez pas vous expliquer clairement ? lol

J'ai toujours rien compris, mais je peux vous affirmer que le bilan en terme d'énergie est "neutre". Vous ne créer par d'énergie ou de mouvement, vous ne faites que les transformer (avec des pertes), ce qui rend tout mouvement perpétuel impossible.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 13:19

"a moins que cette expérience ne se deroule hors de notre univers en expansion je crois que votre aimant sera ralenti dans sa chute par l'attraction magnétique avec la bille. de là vient l'energie appliqué a la bille.

je crois!!!"--> je vais faire plus simple que simple lol , alors tu prend un aimant , tu le laisse tombé pour qu'il passe a coté de la bille , la bille va bouger légèrement . tu fait la meme chose avec le bois , rien ne se passe , donc l'aimant emet une energie le bois non . quoi de compliquer a comprendre ? lol

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 juil. 2012, 13:20

Synbios77 a écrit :esque au moins tu as compris comment été placé la bille est les cube de bois et d'aimant ? on diré bien que non (mdr)

ca ressemble vraiment a la disposition que j'avais imaginé.

demeure que l'aimant qui croisera la bille va transferer une pati de son energie a la bille et sera ralenti par l'attraction magnetique.

chronometrer la chute libre d'un aimant et ensuite la chute d'un aimant qui croise une bille d'acier. comparer les durées de chutes nous montrerait un ecart entre les durées de chute. il me semble.

DanB

Message par DanB » 05 juil. 2012, 13:25

kestaencordi a écrit : demeure que l'aimant qui croisera la bille va transferer une pati de son energie a la bille et sera ralenti par l'attraction magnetique.

chronometrer la chute libre d'un aimant et ensuite la chute d'un aimant qui croise une bille d'acier. comparer les durées de chutes nous montrerait un ecart entre les durées de chute. il me semble.
Oui, comme les comètes qui passent à côté de Jupiter, par exemple. La gravité et le magnétisme ont souvent des effets pas mal comparables.

switch

Message par switch » 05 juil. 2012, 13:27

Synbios77 a écrit :"a moins que cette expérience ne se deroule hors de notre univers en expansion je crois que votre aimant sera ralenti dans sa chute par l'attraction magnétique avec la bille. de là vient l'energie appliqué a la bille.

je crois!!!"--> je vais faire plus simple que simple lol , alors tu prend un aimant , tu le laisse tombé pour qu'il passe a coté de la bille , la bille va bouger légèrement . tu fait la meme chose avec le bois , rien ne se passe , donc l'aimant emet une energie le bois non . quoi de compliquer a comprendre ? lol
Non, le bois conserve toute son énergie cinétique et ne transmet rien à la bille.

L'aimant lui est "freiné" ou "accéléré" selon sa polarité et une partie de son énergie cinétique est donc convertie/transmise à la bille.

Encore une fois, oui un aimant peu transmettre de l'énergie à une bille, tout comme un bout de bois lorsque qu'il la heurte. Mais en aucun cas vous ne créez de l'énergie.

---> à insérer dans les phrases ci-dessus : "lol", "mdr", "lol", "lol"

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 13:29

"ca ressemble vraiment a la disposition que j'avais imaginé.

demeure que l'aimant qui croisera la bille va transferer une pati de son energie a la bille et sera ralenti par l'attraction magnetique.

chronometrer la chute libre d'un aimant et ensuite la chute d'un aimant qui croise une bille d'acier. comparer les durées de chutes nous montrerait un ecart entre les durées de chute. il me semble." -->

tu as raison , il se peux que l'aimant n'a pas le temp de tombé , dans ce cas tu place juste un mur en bois pour stopé la bille , donc la bille va quand meme avancer , puis sarreté au mur en bois , l'aimant lui ne pouvant pas se coller a la bille va tombé, donc il ya eu mouvement de la bille , ca reviens donc a ce que je dit depuis le debut l'aimant a sa propre energie contrairement au bois ,

Synbios77

Message par Synbios77 » 05 juil. 2012, 13:33

"Encore une fois, oui un aimant peu transmettre de l'énergie à une bille, tout comme un bout de bois lorsque qu'il la heurte. Mais en aucun cas vous ne créez de l'énergie."--> si le bois heurte la bille ca veut dir que tu a propulsé le cube de bois , ca veut dir qui a utilsé une nouvelle force , le souci cest que ta pa le droit d'utilisé une nouvelle force , la seul autorisé cest l'energie tres faible mais suffisant pour ouvrir la trape. avec cette faible energie disponible tu peux faire bougé la bille ? biensur que non (lol)

Répondre