Vous avez une source sérieuse de cela, naturellement.Synbios77 a écrit :on peux aller plus vite que la lumiere c'est sur
particule plus rapide que la lumière
- Sainte Ironie
Re: particule plus rapide que la lumière
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Il a essayé pendant des années et il a pas reussi 

En fait, on a déja observé des particules qui dépassaient la vitesse de la lumière, mais hors du vide donc dans un milieu qui freine la lumière.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Pour reformuler, on a déjà observé des particules dépassant la vitesse de la lumière dans un milieu donné, mais même dans ce cas, aucune particule ne dépasse la vitesse de la lumière dans le vide.eatsalad a écrit :En fait, on a déja observé des particules qui dépassaient la vitesse de la lumière, mais hors du vide donc dans un milieu qui freine la lumière.
Quajnd une particule dépasse la vitesse de la lumière dans son milieu, elle produit des radiations de Cherenkov, la belle lumière bleutée (et mortelle) visible au coeur des réacteurs nucléaires : http://en.wikipedia.org/wiki/Cherenkov_radiation
Je vous invite à consulter cette article sur la vitesse supraluminique.Synbios77 a écrit :salut Denis et merci
on peux aller plus vite que la lumiere c'est sur , le problem c'est que on ne sais pas comment faire pour l'instant . einstein se base sur des chose qu'il voit et qu'il comprend , mais le problem c'est qu'il ne sais pas tout et il lui manque trop d'information . on ne sais meme pas ce que c'est que l'energie en realiter . c'est evident qu'on peux se déplacé plus vite , puisque la vitesse de la lumiere met un certain temps a se déplacé , ca veut dir qu'il y a mouvement de quelque chose de solide, la lumiere ne se teleporte pas . c'est pas parsqu'on constate que les vitesse ne s'ajoute pas a la vitesse de la lumiere que ca veut dir que c'est ca , c'est juste qu'il nous manque des info qu'on a pas encor , il ya une explication logique a ca qu'on a pas encor decouvert , mais on peux la dépassé cette vitesse c'est sur et evident.
CordialementDe nombreuses situations prédites par la relativité générale ou cohérentes avec elle (expansion de l'univers, inflation cosmique, trous noirs, trous de vers, etc.) amènent à des dépassements apparents de la vitesse-limite. Plus précisément, la notion de vitesse doit être adaptée à ce nouveau cadre ; ce qui reste vrai en principe dans cette théorie, c'est l'indépassabilité locale de c, c'est-à-dire que des mesures faites à une échelle suffisamment petite ne contredisent pas ce principe31. Mais, par exemple, deux galaxies emportées par l'expansion peuvent finir par s'éloigner l'une de l'autre à des vitesses (globales) supérieures à c[réf. souhaitée], ce qui, au passage, rend toute communication entre elles impossible (situation à relier à la notion d'horizon cosmologique).
The possession of anything begins in the mind
Bruce Lee
Bruce Lee
Ah bein merde, Gatti nous a ramené son fils... 

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
J'ai supposé que c'était implicite
Salut knave,
Merci pour la précision.
Ton article Wikipedia dit :
J'admets avoir un peu peau-de-banané par concision. Misère!Plus précisément, la notion de vitesse doit être adaptée à ce nouveau cadre ; ce qui reste vrai en principe dans cette théorie, c'est l'indépassabilité locale de c, c'est-à-dire que des mesures faites à une échelle suffisamment petite ne contredisent pas ce principe.
J'ai supposé que l'exemple de Synbios77 (un coureur dans une fusée) se référait à l'indépassabilité locale. J'ai considéré que c'était implicite. Je pense encore que ça l'était.
Quant à la fuite supraluminique des galaxies, ça me va. J'en ai d'ailleurs déjà un peu parlé ici. Implicitement.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Parce que çà se reproduit en plus? .................curieux a écrit :Ah bein merde, Gatti nous a ramené son fils...

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
imaginez que vous etes dans un trou noir , le temps s'écoule moins vite que sur terre , imaginé que sur terre on envoie un rayon ver le soleil , elle mettra 8 mn pour l'atteindre , la personne dans le trou noir aura l'impression que le rayon a atteint le soleil instantanement , donc oui on peux dépassé la lumiere , en trichant avec le temps qui s'ecoule.
Objection, s'il voit de la lumiere, le trou n'est plus noir, à la limite c'est un trou sombre, obscur ou mal eclairé.
Vous ne faites pas votre transposée correctement. Vous n'avez pas le droit de mesurer les distances en utilisant un repère relativiste A et les durées en utilisant un repère relativiste B différent. C'est en effet de la triche.Synbios77 a écrit :imaginez que vous etes dans un trou noir , le temps s'écoule moins vite que sur terre , imaginé que sur terre on envoie un rayon ver le soleil , elle mettra 8 mn pour l'atteindre , la personne dans le trou noir aura l'impression que le rayon a atteint le soleil instantanement , donc oui on peux dépassé la lumiere , en trichant avec le temps qui s'ecoule.
-
- Modérateur
C'est un peu comme comparer la durée du voyage pour quelqu'un qui prend le TGV entre Paris et Marseille avec cette même durée Paris-Marseille pour quelqu'un qui regarde un film dans lequel on voit le héros mettre le pied dans le train à la gare de Lyon pour en descendre à la gare St Charles dans la seconde qui suit.yquemener a écrit :Vous ne faites pas votre transposée correctement. Vous n'avez pas le droit de mesurer les distances en utilisant un repère relativiste A et les durées en utilisant un repère relativiste B différent. C'est en effet de la triche.
Dans les deux cas, il s'agit de franchir la distance Paris-Marseille, mais prétendre qu'il s'agit de situations comparables sur le plan de la Physique est passablement absurde.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
certe sauf que ici , l'effet et reelle comparé a une Tv.Jean-Francois a écrit :C'est un peu comme comparer la durée du voyage pour quelqu'un qui prend le TGV entre Paris et Marseille avec cette même durée Paris-Marseille pour quelqu'un qui regarde un film dans lequel on voit le héros mettre le pied dans le train à la gare de Lyon pour en descendre à la gare St Charles dans la seconde qui suit.yquemener a écrit :Vous ne faites pas votre transposée correctement. Vous n'avez pas le droit de mesurer les distances en utilisant un repère relativiste A et les durées en utilisant un repère relativiste B différent. C'est en effet de la triche.
Dans les deux cas, il s'agit de franchir la distance Paris-Marseille, mais prétendre qu'il s'agit de situations comparables sur le plan de la Physique est passablement absurde.
Jean-François
imagine que tu soit a lotre bout de l'univers et que tu doit te rendre dans le trou noir ou je suis , tu mettra en tout par exemple 50 million d'anné lumiere , quand tu arrivera au trou noir ou je suis et que je te rencontre pour moi tu aura mis par exemple 1 heure pour venir a moi , , joré limpression que tu a voyagé plus vite que la lumiere ,
- kestaencordi
je crois que l'espace se dilate ou se contracte selon le referentiel auquel vous appartenez.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
kestaencordi a écrit :je crois que l'espace se dilate ou se contracte selon le referentiel auquel vous appartenez.
c'est une autre maniere de voir le temps.
mais la vrai question c'est comment bidouillé et triché avec ca pour vite se déplacé dans l'univers
- kestaencordi
votre affirmation, dans le trou noir le temps est plus lent me dérange.
mais voici tout de meme pour vous eclairer sur la dilatation de l'espace et du temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
mais voici tout de meme pour vous eclairer sur la dilatation de l'espace et du temps:
kestaencordi a écrit :votre affirmation, dans le trou noir le temps est plus lent me dérange.
donc d'apres toi cest a vitesse qui fait ralentir le temp ?
- kestaencordi
dis comme ca, je dois repondre : votre phrase est incomplete pour y repondre defacon intelligente.Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :votre affirmation, dans le trou noir le temps est plus lent me dérange.
je voulais dir " cest la vitesse " qui fait ralentire le temp ? en est tu surkestaencordi a écrit :dis comme ca, je dois repondre : votre phrase est incomplete pour y repondre defacon intelligente.Synbios77 a écrit :kestaencordi a écrit :votre affirmation, dans le trou noir le temps est plus lent me dérange.
dans ton exemple il parle de fusée voyageant dans l'espace et revenant au point de depart. et que le temps sur terre et dans la fusée sont differente .
- kestaencordi
je crois qu'il serait mieux d'ajouter un referentiel au vitesse et temps que vous évaluez.
dans le cas des jumeaux . le voyageur regarde sa montre et voyage disons 1h a vitesse C.
donc 60 x 60 x 300K KM
le jumeaux sur terre regarde son frere revenir de voyage et pour lui il etait partit pendant des jours. et a parcourus une bien plus grande distance que 60x60x300K Km
donc les mesure de temps et de distance se dilate et se contracte. selon le referentiel auquel on appartient .
dans le cas des jumeaux . le voyageur regarde sa montre et voyage disons 1h a vitesse C.
donc 60 x 60 x 300K KM
le jumeaux sur terre regarde son frere revenir de voyage et pour lui il etait partit pendant des jours. et a parcourus une bien plus grande distance que 60x60x300K Km
donc les mesure de temps et de distance se dilate et se contracte. selon le referentiel auquel on appartient .
Si on pouvait subsister à l'intérieur de l'horizon d'un trou noir, on verrait ce qu'il se passe à l'extérieur, de son côté. les photons sont attirés vers le centre du trou noir, mais il faut bien qu'ils passent par quelque part pour y arriver.spin-up a écrit :Objection, s'il voit de la lumiere, le trou n'est plus noir, à la limite c'est un trou sombre, obscur ou mal eclairé.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- kestaencordi
la vitesse ou la masse. ce qui est equivalent selon la relativité.Synbios77 a écrit :
je voulais dir " cest la vitesse " qui fait ralentire le temp ? en est tu sur
comment explique tu que proche d'une gosse masse ( trou noir) le temp ralentie , meme sans se déplacé.
- kestaencordi
Ptoufle a écrit :Si on pouvait subsister à l'intérieur de l'horizon d'un trou noir, on verrait ce qu'il se passe à l'extérieur, de son côté. les photons sont attirés vers le centre du trou noir, mais il faut bien qu'ils passent par quelque part pour y arriver.spin-up a écrit :Objection, s'il voit de la lumiere, le trou n'est plus noir, à la limite c'est un trou sombre, obscur ou mal eclairé.
est-ce uqe le temps s'ecoule dans le trou noir? comment se comporte les photons dans une singularité?
- kestaencordi
Synbios77 a écrit :comment explique tu que proche d'une gosse masse ( trou noir) le temp ralentie , meme sans se déplacé.
je ne l'explique pas mais einstein oui. par l'equivalence masse energie. E=MC2