Conscientisation
Conscientisation
Ou sont-ils tous egaux???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Et bien, disons que pour comparer des éléments entre eux, il faut :
- avoir un critère de comparaison,
- pouvoir le mesurer,
- pouvoir comparer les mesures des éléments à comparer.
Le critère que vous proposez, à savoir mon ressenti personnel, ne cadre pas avec votre question "Quel est le sens le plus develope chez l'humain?".
La question appropriée aurait été quelle chose du genre : "Quel est le sens que vous ressentez comme le plus développé chez vous?", qui est différent sur 2 point :
1. concerne un ressenti et pas un élément factuel,
2. concerne un seul individu (sois-même) et non l'ensemble de l'espèce (humaine).
Donc abstention.
Vous mériteriez presque un Redico pour détordre tout ça
- avoir un critère de comparaison,
- pouvoir le mesurer,
- pouvoir comparer les mesures des éléments à comparer.
Le critère que vous proposez, à savoir mon ressenti personnel, ne cadre pas avec votre question "Quel est le sens le plus develope chez l'humain?".
La question appropriée aurait été quelle chose du genre : "Quel est le sens que vous ressentez comme le plus développé chez vous?", qui est différent sur 2 point :
1. concerne un ressenti et pas un élément factuel,
2. concerne un seul individu (sois-même) et non l'ensemble de l'espèce (humaine).
Donc abstention.
Vous mériteriez presque un Redico pour détordre tout ça

Pourquoi pas les animaux.Grouik a écrit :Par raport à quel(s) référent(s) ?
Grouik a écrit :. concerne un seul individu (sois-même) et non l'ensemble de l'espèce (humaine).
Croyez vous que nous somme si different?
Ou croyez vous que nos sens sont limites?
J'espere que vous n'etes pas un melange de Mikael et Denis.Grouik a écrit :Vous mériteriez presque un Redico pour détordre tout ça

ti-poil a écrit :J'espere que vous n'etes pas un melange de Mikael et Denis.

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
Mikaël a écrit :ti-poil a écrit :J'espere que vous n'etes pas un melange de Mikael et Denis.![]()
![]()
Denis a écrit :ti-poil a écrit:
J'espere que vous n'etes pas un melange de Mikael et Denis.![]()
![]()
![]()
![]()
Merci, vous confirmer ce que je disais a Grouik a savoir qu'on n'est pas si different

Question qui me vient...
Est-ce que nos sens ont evolues avec nous ou est-ce le fait qu'en prenant conscience de nos sens ceux-ci se sont plus developpes par la pratique???
Alors est-il possible d'ameliorer la sensibilite de nos sens???
Est-ce que nos sens ont evolues avec nous ou est-ce le fait qu'en prenant conscience de nos sens ceux-ci se sont plus developpes par la pratique???
Alors est-il possible d'ameliorer la sensibilite de nos sens???
- Magicfingers
Magicfingers a écrit :L'attention peut être améliorée surement mais les sens eux, pas sûr.
Alors crois tu que les premiers hommes ont eu des sens egales a les hommes d'aujourdh'ui?
Ne crois tu pas que le gout se developpe,l'odorat,le toucher etc.
Sinon serions nous rendu a l'apogee de l'evolution sensorielle?