DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Le débat infini se poursuit ici
Lheureux

Re: DARWIN VS DIEU : Un partout la balle au centre :-)

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 22:56

viddal26 a écrit :Lheureux je ne vous soupçonne pas d'être un fan de Anders Breivik mais je me demande pourquoi vous y faites référence.

Vous pensez vraiment que c'est la croyance en dieu ou en la réincarnation qui vous empêche de faire comme lui ?
Comprenons nous bien , ces propos font suite à l'expérience d'Henri Laborit sur l'agressivité des rats visible dans le film "Mon oncle d'Amérique dAlain Resnais"
Or qui devient agressif dans cette expérience ? Les rats qui sont en groupe dans une cage fermée et soumis à une punition.
Le matérialisme ferme toutes les portes de sorties en déclarant implicitement que la vie est inutile en soi mais de plus qu'il n'y a aucune vie après la mort.On a en substance tous les ingrédients pour rendre l'humain matérialiste agressif !
J'ai fait référence a Breivik pour démontrer de quoi est capable un abruti pour essayer de rendre sa propre mort logique.
Voir http://www.superlutin.net/etude.html
Ps : les comportements qui visent a déformer les propos de quelqu'un pour lui nuire volontairement sont assimilables à de la diffamation et à du harcèlement moral :-)

Igor

Message par Igor » 07 juil. 2012, 22:57

JF,

C'est pas seulement basés sur du vent ces propos là. (puisqu'il fait référence à Breivik)

Mais lui par contre, il risque vraiment de récolter ce qu'il a semé. (contrairement à ce qui s'est passé en Montérégie) http://argent.canoe.ca/lca/affaires/que ... outer.html

Igor

Message par Igor » 07 juil. 2012, 23:29

Quelqu'un qui écrit qu'on est mieux de le laisser croire en la réincarnation si on veut vivre longtemps ça s'appelle une menace!

Eh bien non, on trouve ça débile! (pis on va continuer à vous le dire)

Pis si vous êtes pas content, arrêtez de nous harceler avec vos théories pis allez voir ailleurs. (vous n'impressionnez personne)

Nous autres on é écoeuré de s'faire traiter de cons par un crétin dans votre genre! (ça aussi cé du harcèlement)

Red Pill

Message par Red Pill » 08 juil. 2012, 03:18

Igor a écrit :Quelqu'un qui écrit qu'on est mieux de le laisser croire en la réincarnation si on veut vivre longtemps ça s'appelle une menace!

Eh bien non, on trouve ça débile! (pis on va continuer à vous le dire)

Pis si vous êtes pas content, arrêtez de nous harceler avec vos théories pis allez voir ailleurs. (vous n'impressionnez personne)

Nous autres on é écoeuré de s'faire traiter de cons par un crétin dans votre genre! (ça aussi cé du harcèlement)
Si la réincarnation existe. Il est clair, à en juger par les niaiseries qu'il pond, que Phil l'égo heureux n'était pas un Égyptien dans une de ses vies antérieures.... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Une histoire et demie

Message par Denis » 08 juil. 2012, 03:39

Salut Lheureux,

Je vais te raconter une petite histoire et demie. La seconde est inachevée.

Histoire # 1 : Il y avait une fois un monsieur qui se pavanait en public sans savoir qu'il avait la braguette largement dézippée et qu'un coin de chemise blanche en sortait sur 5 cm. Un voisin bienveillant le lui fait remarquer et le monsieur, un peu confus, remercie son gentil voisin et répare l'affaire. Fin de l'histoire.

Histoire # 2 : Il y avait une fois un monsieur qui se pavanait en public sans savoir qu'il avait une grosse boule rouge sur le nez (qu'il avait là depuis qu'il avait déclaré que, selon lui, il y avait une chance sur deux que la Terre soit plate). Un voisin bienveillant le lui fait remarquer. L'histoire est inachevée.

À toi de la terminer.

:) Denis

P.S. Rappel # 3.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Message par Igor » 08 juil. 2012, 03:54

Red Pill,

Ce qui est très clair aussi c'est qu'il ne demanderait pas qu'on lui laisse croire en ses théories s'il y croyait vraiment. (c'est ça qui est inquiétant)

Lheureux

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 08:32

Igor a écrit :Red Pill,

Ce qui est très clair aussi c'est qu'il ne demanderait pas qu'on lui laisse croire en ses théories s'il y croyait vraiment. (c'est ça qui est inquiétant)
Le dérapage de ce fil de discussion montre surtout le vrai comportement de certains "sceptiques" qui pourrissent ce forum avec
Attaques personnelles
Diffamation
Détournement de contexte
Colportage de rumeurs
Méconnaissance totale du sujet
Mauvaise compréhension volontaire
etc...
En en plus ils croient qu'ils vont me faire douter de la reincarnation ! Vous ne doutez vraiment de rien pour des sceptiques :-)
Vous feriez mieux de chercher comment l'évolution a pu mettre au point la métamorphose chenille papillon sans aucune intelligence.
Vous feriez mieux de chercher comment un souvenir acquis au stade larvaire continu à être présent dans l'esprit de l'insecte adulte après métamorphose.
Vous feriez mieux de chercher comment des symbioses totalement improbables ont vu le jour.
Vous feriez mieux de réviser au lieu d'attaquer en meute des gens qui en savent beaucoup plus que vous sur ces sujets.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 juil. 2012, 10:53

Et si tu nous expliquais ce que ton passage sur ce forum va te rapporter pour tes vies futures?
Corollaire: Mepriser ses semblables ayant un point de vue different est il benefique pour le niveau de conscience?
Lheureux a écrit : Vous feriez mieux de chercher comment l'évolution a pu mettre au point la métamorphose chenille papillon sans aucune intelligence.
Je vais repondre "a la Lheureux":
Si c'est si parfait c'est forcement que ca a été selectionne a partir du hasard, c'est tout simplement logique! S'il n'y avait pas de hasard ca voudrait dire que la vie est figee et predefinie, donc on n'est libre de rien. Autant te tirer une balle si tu crois ca.

P.S.: L'evolution ce n'est pas le hasard, c'est : variation, heredite et selection

Lheureux

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 11:09

Corollaire: Mepriser ses semblables ayant un point de vue different est il benefique pour le niveau de conscience?
Pose toi la question , moi je ne fais que vous remettre à votre place quand vous ne vous comportez pas correctement.Pour le reste , le hasard ne pense pas , la mutation qui est apparue est censée faire son chemin si elle apporte un plus a la survie ou a la reproduction.C'est la sélection naturelle qui fait le tri .. un peu au hasard aussi :-)
Bref ... normalement les mutations sont censées être lègéres , rien a voir avec une métamorphose ou l'insecte se reliquéfie complètement et change même de système nerveux et de cerveau. On a la preuve observable devant les yeux qu'un animal peut changer de forme avec un processus accéléré. On a aussi la preuve grace à Chauvin qu'un souvenir acquis au stade larvaire peut résister à la métamorphose.Rien a voir donc avec le tri opéré par la sélection naturelle sur des mutations liées au hasard.
Et en plus ils sont nombreux à se métamorphoser , amphibiens , insectes , crustacés ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 juil. 2012, 11:18

Lheureux élu a écrit :Ps : les comportements qui visent a déformer les propos de quelqu'un pour lui nuire volontairement* sont assimilables à de la diffamation et à du harcèlement moral :-)
... Et donc passible de la Loi ! Tu ne l'as pas écrit mais suggérer fortement.
Encore un zozo qui voit dans les poursuites judiciaires l'ultime solution à ce qu'il n'a pu obtenir autrement.
Attaque, Lheureux, attaque !
Tu auras à montrer au juge que c'est toi qui est diffamé et non les ineptes niaiseries que tu débites à longueur de post. Bon courage !
Écrire que quelqu'un est un con (ce que tu fais avec prodigalité) peut relever des tribunaux. Dire qu'une idée est une connerie, non (bien heureusement) !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 08 juil. 2012, 11:24

Lheureux a écrit :scussion montre surtout le vrai comportement de certains "sceptiques" qui pourrissent ce forum avec
Attaques personnelles
Diffamation
Détournement de contexte
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La plupart de vos interventions se terminent pas une allusion à la stupidité de vos interlocuteur et au fait que votre croyance est la seule qui reflète de l'intelligence. Ne venez pas larmoyez sur les attaques personnels imaginaires après ça. Je trouve plutôt que les intervenants ont fait preuve de beaucoup de patience.

Quand aux prétendues balles de tennis, vous esquivez la plupart des balles en vous contentant d'un argumentaire circulaire sur les points de détail.

Et pour ce qui est de ne pas comprendre le sujet, je pense que votre conception de la sélection naturelle est plus que lacunaire.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Lheureux

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 11:33

Toujours pas de réponse :-) et toujours les mêmes comportements nullissimes pour masquer votre ignorance .... lamentable !

Denis
Modérateur
Modérateur

On sait reconnaître les cas incurables

Message par Denis » 08 juil. 2012, 11:44

Salut Lheureux,

Tu dis :
En en plus ils croient qu'ils vont me faire douter de la reincarnation !
Strawman.

Qui croit qu'il va te faire douter de la réincarnation ? Je veux des noms.

On sait reconnaître les cas incurables.

Sur le forum, des cas incurables, on en voit passer de toutes les couleurs.

Denis
Modérateur
Modérateur

Désolé pour l'oubli

Message par Denis » 08 juil. 2012, 11:48

Salut Lheureux,

Tu dis :
Toujours pas de réponse :-)
Merci.

Dans mon message précédent, j'avais oublié de te faire mon Rappel # 4.

Merci de m'y faire penser.

Lheureux

Re: Désolé pour l'oubli

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 11:53

Denis a écrit :Salut Lheureux,

Tu dis :
Toujours pas de réponse :-)
Merci.

Dans mon message précédent, j'avais oublié de te faire mon Rappel # 4.

Merci de m'y faire penser.

Réveille toi Denis , on est dans un post consacré aux anomalies de l'évolution censées démontrer l'intervention d'une forme d'intelligence dans l'organisation du vivant ... on est pas dans un sujet consacré aux Missions Apollo. Pour l'instant , a la demande d'un sceptique, j'ai fourni un exemple précis qui démontre qu'un souvenir acquis au stade larvaire pouvait toujours être présent dans l'insecte adulte et ceci malgré la métamorphose intermédiaire. On est donc pas dans le registre de l'inné et on constate qu'un souvenir peut résister à un changement de corps... car dans la metamorphose , tout change , la forme , les organes , le système nerveux , le cerveau et les comportements .
Pour toute réponse , j'attends autre chose qu'un mélange avec les missions lunaires :-)

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui est hors sujet ?

Message par Denis » 08 juil. 2012, 12:38

Salut Lheureux,

Tu dis :
Pour toute réponse , j'attends autre chose qu'un mélange avec les missions lunaires :-)
Si j'insiste sur les missions lunaires, c'est pour ton bien.

Tu fais comme si le type à la braguette largement dézippée ne voulait pas en entendre parler. Si j'insiste, c'est pour son bien à lui aussi. S'il ne veut pas en entendre parler, c'est surtout lui qui en souffre. Non ? Merci de répondre.

Tu dis aussi :
on est dans un post consacré aux anomalies de l'évolution censées démontrer l'intervention d'une forme d'intelligence dans l'organisation du vivant...
Alors, cesse d'y parler de réincarnation. Ça n'y a pas beaucoup plus affaire que les missions lunaires.

Par contre, ce qui touche directement ton dogme de la réincarnation, c'est mes propositions D2 à D5, que tu t'entêtes à pousser dans ton gros point-aveugle cognitif, parce qu'elles t'embêtent.
dans la metamorphose , tout change , la forme , les organes , le système nerveux , le cerveau et les comportements .
J'admets que quand une larve de libellule se métamorphose en libellule adulte (ou une chenille en papillon), le changement est spectaculaire.

Tu penses vraiment que TOUT change et qu'on ressort avec un nouvel individu, complètement indépendant du premier? Pas moi.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 juil. 2012, 12:44

Je ne pense pas qu'on ai la moindre réponse sensée à ce propos.

Ceci dit, un intervenant qui n'a à proposer à ses interlocuteurs que de se mettre une balle dans la tête n'a rien à faire sur ce forum.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'est-ce qui est hors sujet ?

Message par Jean-Francois » 08 juil. 2012, 13:29

Denis a écrit :On sait reconnaître les cas incurables
Surtout ceux qui s'enivrent de leur égo.
Denis a écrit :Tu penses vraiment que TOUT change et qu'on ressort avec un nouvel individu, complètement indépendant du premier? Pas moi
Effectivement, tout ne change pas même durant ce type de métamorphose*, par exemple le génome demeure le même ainsi qu'une certaine proportion du système nerveux. Ils sont quand nombreux, les zozos à confondre le développement d'un individu avec l'évolution d'une espèce.

Faut dire que lorsqu'on est du genre à penser que voir un film est équivalent à lire des références scientifiques, qu'on fonctionne par analogies, qu'on prend son ignorance pour de la science**, et qu'on est en querelle avec la raison (son truc, c'est l'irrationalité), on accepte difficilement les distinctions qui risque de foutre en l'air notre croyance.

Jean-François

* Il en existe plusieurs types.
** "normalement les mutations sont censées être lègéres", comme si c'était une règle :roll: Certaines mutations homéotiques sont très spectaculaires.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lheureux

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 13:34

Si j'insiste sur les missions lunaires, c'est pour ton bien.
Non c'est que tu ne supportes pas qu'on pense différement de toi et que tu es assez intolérant pour aller saboter d'autres fils de discussion.
Psychiatriquement , tu te sens investi d'une mission de ZORRO ? c'est courant mais cela ne m'apprend rien , j'ai déja expliqué ce comportement sur www.superlutin.net/censure.html
Alors, cesse d'y parler de réincarnation. Ça n'y a pas beaucoup plus affaire que les missions lunaires.
Désolé mais la reincarnation fait partie intégrante de l'évolution.On est dans le vivant la , avec des corps et des esprits. Il est donc intéressant de savoir si la sensation d'avoir un esprit indépendant de son corps est produite par le corps lui même ou simplement du fait que l'esprit se contente d'habiter un corps qu'il n'a pas crée.
C'est pour cette raison que l'histoire du souvenir acquis au stade larvaire et qui resiste à la metamorphose est intéressant.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quelles motivations ?

Message par Cartaphilus » 08 juil. 2012, 13:51

Salut à tous.

Il apparaît clairement que (Philippe) Lheureux ne participe au forum pour discuter.

C'est pourquoi toute tentative de débat restera stérile, et ne peut aboutir, au mieux, qu'à la répétition de questions à jamais sans réponse, et, au pire, à l'échange de noms d'oiseaux dont nous avons déjà ample moisson dans ce fil.

Il est évident
, que celui qui affirme :
Lheureux a écrit :J'ai le nez dans les bouquins qui traitent de biologie depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 53.
... ne pourra jamais étayer sa notion d'intelligence présente dans toute cellule, et autres fariboles sur la réincarnation. La preuve, ses références se limitent :

1 - à une vague allusion d'un livre de Rémy Chauvin, biologiste chrétien contempteur du rationalisme, défenseur de biens étranges idées (guérison par la pensée, télépathie, OVNI...) ;

2 - Un film de fiction, tourné en 1980, Mon oncle d'Amérique, censé illustrer la théorie du conditionnement de Henri Laborit.

Pour quelqu'un qui potasse depuis 38 ans des livres de biologie (et pourquoi pas de médecine !), la récolte est un peu mince...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lheureux

Re: Quelles motivations ?

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 14:25

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Il apparaît clairement que (Philippe) Lheureux ne participe au forum pour discuter.

C'est pourquoi toute tentative de débat restera stérile, et ne peut aboutir, au mieux, qu'à la répétition de questions à jamais sans réponse, et, au pire, à l'échange de noms d'oiseaux dont nous avons déjà ample moisson dans ce fil.

Il est évident
, que celui qui affirme :
Lheureux a écrit :J'ai le nez dans les bouquins qui traitent de biologie depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 53.
... ne pourra jamais étayer sa notion d'intelligence présente dans toute cellule, et autres fariboles sur la réincarnation. La preuve, ses références se limitent :

1 - à une vague allusion d'un livre de Rémy Chauvin, biologiste chrétien contempteur du rationalisme, défenseur de biens étranges idées (guérison par la pensée, télépathie, OVNI...) ;

2 - Un film de fiction, tourné en 1980, Mon oncle d'Amérique, censé illustrer la théorie du conditionnement de Henri Laborit.

Pour quelqu'un qui potasse depuis 38 ans des livres de biologie (et pourquoi pas de médecine !), la récolte est un peu mince...
Commence déja par faire germer l'intelligence dans ton esprit si tu veux une récolte :-) tes capacités d'analyses ne sont même pas à 0.0001% de celles de Remy Chauvin ou de celles d'Henri Laborit.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 juil. 2012, 14:34

:pharaon: :titanic:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est triste, quand le mal est difficilement curable...

Message par Cartaphilus » 08 juil. 2012, 14:43

Lheureux a écrit :Commence déja par faire germer l'intelligence dans ton esprit [...]
Et voilà une démonstration des ressorts mentaux de Philippe Lheureux : le recours à l'invective quand il est placé devant les insuffisances flagrantes de son argumentation, ou prétendue telle.

Le plus triste, c'est qu'il n'y a guère de possibilité de rendre service à ce pauvre (ma)Lheureux, dont l'attitude (j'emploie ce mot de peur d'être trop précis) inspire en fin de compte plutôt la pitié que tout autre sentiment.

Lheureux

Re: C'est triste, quand le mal est difficilement curable...

Message par Lheureux » 08 juil. 2012, 14:57

Cartaphilus a écrit :
Lheureux a écrit :Commence déja par faire germer l'intelligence dans ton esprit [...]
Et voilà une démonstration des ressorts mentaux de Philippe Lheureux : le recours à l'invective quand il est placé devant les insuffisances flagrantes de son argumentation, ou prétendue telle.

Le plus triste, c'est qu'il n'y a guère de possibilité de rendre service à ce pauvre (ma)Lheureux, dont l'attitude (j'emploie ce mot de peur d'être trop précis) inspire en fin de compte plutôt la pitié que tout autre sentiment.
Mais quelle insuffisance ? A chaque fois qu'on vous donne une preuve vous la niez volontairement pour rester dans votre optique de matérialiste borné.
Il suffit de lire mon article Darwin vs Dieu publié en tête de cette discussion pour lire tout un tas d'exemples qui sont inexplicables par la théorie de l'évolution selon Darwin.

Votre technique consiste simplement à :
Nier volontairement toute preuve en diffamant ou en essayant de ridiculiser l'auteur de la preuve.
Même Rémy Chauvin , homme de science réputé , auteur de plus de 200 publications scientifiques et d'une vingtaine de livres sur le comportement animal , professeur à la sorbonne est réduit à :

Rémy Chauvin, biologiste chrétien contempteur du rationalisme, défenseur de biens étranges idées (guérison par la pensée, télépathie, OVNI...) ;

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Méchants sceptiques !

Message par Cartaphilus » 08 juil. 2012, 15:38

Il suffit de lire mon article Darwin vs Dieu publié en tête de cette discussion pour lire tout un tas d'exemples qui sont inexplicables par la théorie de l'évolution selon Darwin.
Résultats sur PubMed de « l'équation » Lheureux P[Author] AND evolution[Title] : No items found.
Même Rémy Chauvin , homme de science réputé , auteur de plus de 200 publications scientifiques et d'une vingtaine de livres sur le comportement animal , professeur à la sorbonne est réduit à :
Rémy Chauvin, biologiste chrétien contempteur du rationalisme, défenseur de biens étranges idées (guérison par la pensée, télépathie, OVNI...) ;
Et encore, je n'ai pas parlé de communication avec les morts, de l'UIP, du Journal of Scientific Exploration, de l’Institut métapsychique international [*]...

Aussi diplômé que l'on soit, cela n'empêche pas de déraper vers les pseudo-sciences, et de brouiller tout discours qui se veut scientifique.

Cela étant (re)précisé, vous ne répondez pas à mon objection principale : comment se fait-il qu'un aussi grand lecteur, depuis 38 ans, d'ouvrages de biologie, se limite à deux pauvres exemples, et ne donne aucune source, aucune référence, aucun article sérieux à l'appui de ses... hum... conceptions ?

Mais je m'en veux de vous mettre mal à l'aise, et de vous faire souffrir... Décidément, les sceptiques~matérialistes~rationalistes bornés ne respectent rien !

Répondre