Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tombeau

Ici, on discute de sujets variés...
Lheureux

Re: Pyramide de Chéops: La chambre du roi n'était pas un tom

Message par Lheureux » 06 juil. 2012, 23:04

Ptoufle a écrit :J'ai bien parlé de 3 plafond supplémentaire en supposant que vous avez trouvé l'utilité des 2 autres, celui du haut pour le prolongement de la salle secrète et celui du bas.
Les autres plancher n'ont pas d'intérêt pratique, le but est d'avoir du poids, non pas exactement ce qu'il faut pour contre la pression, mais plus que ce qu'il faut. De plus il aurait été plus judicieux de combler la chambre de Davidson pour assurer l'étanchéité du premier plafond. Donc poser 5 planchers reste plus cohérent avec un souci culturel ou religieux que pour un mécanisme. Autre question sur la pierre du mécanisme : vous allez nous dire que les égyptiens l'ont tarée sur 3.4 bars ?
En comblant tu ne montes pas assez haut pour dégager un volume coté ouest et tu surcharges inutilement des poutres en flexion. La structure était articulé pour résister à un tassement , il ne fait pas la coincer bêtement.
Relis mon pdf , la taille des poutres sur 3 faces montre le souci d'economiser l'énergie et la pose d'une poutre plus petite montre que toutes les autres ont été volontairement surdimensionnées..
La pierre s'enfonce bien avant 3.4 bars , deux bars devraient suffir. 3.4 bars c'est la pression maximale sous le plafond en cas de remplissage total des conduits.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 juil. 2012, 23:16

Lheureux a écrit :
Je crois que vous avez mal compris. Si les Egyptiens ont pensé à une couche d'air comprimé, c'est donc qu'il connaissait la notion d'air comprimé. Si ils ont pensé à l'éventualité que les poutres se soulèvent sous la pression de l'air, c'est qu'ils ont envisagé une action mécanique à partir d'air comprimé. Ma question est donc : où avez vous pu voir la preuve que ces notions étaient maîtrisées, ailleurs dans l'Egypte d'il y a 4 millénaires et demi ?
Dans la pyramide de Kheops pardi !
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/ ... afonds.pdf
Cela se voit comme le nez au milieu de la figure pour quelqu'un qui maitrise le domaine du Bâtiment.
vous tournez en rond. Il est par exemple logique que les égyptiens aient conçu la pyramide de Kheops avec un tombeau dans la chambre du roi, puisque c'est ce qui a été observé dans de nombreuses autre pyramide, donc un argument sérieux pour votre théorie serait de voir une quelconque application de ces principes ailleurs dans un autre lieu et/ou dans un autre but.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 juil. 2012, 23:21

Lheureux a écrit :Non , je ne suis pas médium moi , juste technicien Bâtiment spécialité Fluides. Je ne procède que logiquement c'est à dire ...
OBSERVATION ... je regarde les plans et les photos
COMPREHENSION ... je vois qu'il s'agit d'un mécanisme hydraulique
APPLICATION ... Je dis comment actionner la serrure
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
(Abraham Maslow)
;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Pakete

Message par Pakete » 06 juil. 2012, 23:58

Lheureux a écrit : Va faire un tour sur mon site internet ... chapitre , les preuves scientifiquement observables et tu sauras.
Tu formules des hypothèses à partir de vagues photos et d'un plan approximatif de la pyramide oui (on le sait déjà, en fait), mais les as-tu vérifiées ?
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 08:16

Pakete a écrit :
Lheureux a écrit : Va faire un tour sur mon site internet ... chapitre , les preuves scientifiquement observables et tu sauras.
Tu formules des hypothèses à partir de vagues photos et d'un plan approximatif de la pyramide oui (on le sait déjà, en fait), mais les as-tu vérifiées ?
Les photos sont loin d'être vagues et mes plans sont bien détaillés. Les égyptologues n'ont pas mieux que les relevés de Gilles Dormion dans son livre "La chambre de Chéops".

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 08:30

vous tournez en rond. Il est par exemple logique que les égyptiens aient conçu la pyramide de Kheops avec un tombeau dans la chambre du roi, puisque c'est ce qui a été observé dans de nombreuses autre pyramide, donc un argument sérieux pour votre théorie serait de voir une quelconque application de ces principes ailleurs dans un autre lieu et/ou dans un autre but.
Il parait aussi logique à première vue que le soleil tourne autour de la terre.Cela a été observé de nombreux endroits du globe et par des millions de personnes et pourtant c'est faux !
La logique c'est de constater qu'a partir du moment ou :
- La chambre a deux conduits
- Le nombre de poutres des chambres dites " de décharges" correspond a juste un tout petit peu plus du poids qu'il faut mettre sur le plafond pour éviter qu'il ne se soulève en cas de remplissage des conduits.
- Les constructeurs n'ont pas vu les fissures
-Les constructeurs n'ont pas étayé ni nettoyé leur plafonds
-Les constructeurs ont prévu uniquement des joints entre les poutres de la chambre du roi et de la chambre de Davison
-Les constructeurs ont réalisé un passage entre la chambre de Davison et la grande galerie et on sait que ce n'est pas pour aller vérifier une éventuelle fissuration des poutres.
-Les constructeurs ont soigné l'étanchéité ( joint et herses au plus pres du mur )
-L'antichambre est protégée en cas de pression par un linteau surdimensionné
-Le sarcophage n'avait pas de couvercle et ses bords montrent des attaques au burin incompatibles avec la présence d'un couvercle
-On a jamais retrouvé de corps
-Il y avait un obstacle dans le couloir entre les herses et la chambre qui a fait que les pilleurs ont du attaquer le linteau.
-Le sarcophage ne passait pas par la chambre des herses
- Il fallait porter la momie sur un brancard et lui faire parcourir un chemin digne d'intervilles pour arriver dans la chambre du roi
-La chambre du roi n'est pas au centre de la pyramide
etc ...
Bref , si tu négliges volontairement de prendre en compte la réalité observable , la chambre du roi est un tombeau , c'est aussi sur que le fait que le soleil tourne autour de la terre.

Ruskin

Message par Ruskin » 07 juil. 2012, 11:58

Lheureux a écrit :
Ptoufle a écrit :Ok pour cet aspect. Cela n'explique cependant pas pourquoi cette pièce est si grande. Si je devais concevoir un tel mécanisme, je diminuerais au moins la longueur de la salle. Ceci est plus cohérent avec l'idée d'un tombeau que d'un réservoir d'actionnement mécanique.
Si elle était plus courte , il y aurait moins de réserve d'air comprimé. L'air comprimé est essentiel pour le maintien de pression si quelque chose doit bouger.
Je suis d'accord avec Ptoufle sur le principe de sa remarque mais :
Si on considère la position de l'éventuel conduit à sable, on ne peut pas trop raccourcir la chambre.

Par contre il serait possible à mon avis de quasiment diviser par 2 la largeur (cela laisse 34 cm entre le "bouchon" et la sortie avant de le tirer dans le passage...), tout en gardant la même réserve d'air comprimé en augmentant la hauteur de la chambre de 4,8 m (après calcul, chambre remplie cela laisse 3 m d'air comprimé au lieu de 1,4 m).

Du coup la poussée sur le plafond due à la pression est divisée par deux (934 tonnes).

Et même moins puisque l'eau va monter plus haut, +3,2 m , et donc une baisse de pression de 0,32 bar sur le plafond mais la même pression au niveau du sol.

Cela divise du même coup par deux le poids de granit à mettre sur le "couvercle".

En plus une portée divisée par deux des poutres du premier plafond divise par 4 la contrainte dans le matériau (si je ne me trompe pas et si on modélise par un poutre bi-encastrée soumise à une charge répartie, le moment fléchissant dépend de la portée au carré et pour une même hauteur de poutre la contrainte dépend donc aussi du carré de la portée).

La hauteur globale (chambre + couvercle) se trouve réduite (plus 4,8 m mais moins 7,5 m environ pour l'empilement de granit (15 mètres divisé par 2)).

En plus le volume d'eau maximum passe de 248 m3 à 209 m3!

Dans le cadre de cette théorie, sauf erreur de ma part(!) et sans autres critères on pourrait donc peut être optimiser la chose...

Qu'en pensez-vous?

Cordialement.

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 12:15

J'en pense que vous commencez à comprendre un peu le principe ... mais il n'y a pas que la pression , il y a aussi la chambre coté ouest qui fixe la largeur de la chambre du roi. Comme je le dis dans mon étude , une simple voute à chevrons aurait pu contenir la pression...la raison de l'empilement des poutres tient à la présence d'une chambre juste à coté.

Ruskin

Message par Ruskin » 07 juil. 2012, 16:29

Lheureux a écrit :J'en pense que vous commencez à comprendre un peu le principe ... mais il n'y a pas que la pression , il y a aussi la chambre coté ouest qui fixe la largeur de la chambre du roi. Comme je le dis dans mon étude , une simple voute à chevrons aurait pu contenir la pression...la raison de l'empilement des poutres tient à la présence d'une chambre juste à coté.
Ici j'ai à nouveau besoin d'un éclaircissement.

D'abord, pourquoi l'actuelle chambre du roi devrait obligatoirement être aussi large que l'hypothétique chambre secrète?
Dans un souci d'économie pourquoi ne pas faire des chevrons plus petits au dessus de la "serrure"?

Ensuite, j'ai bien lu dans votre pdf :

"Si c’est bien le cas, on est en droit de se demander pourquoi la pression hydraulique dans la chambre du roi n’est pas contenue comme dans la chambre de la reine par une simple voûte à chevrons.
Quel est l’intérêt réel d’un couvercle fait avec 49 poutres plutôt qu’avec une couverture à chevrons ?
La réponse est assez simple :
A partir du moment où cette structure a comme action de stopper les effets horizontaux de la pression au niveau du plafond de la chambre du roi, une autre chambre doit se trouver à proximité des chevrons."

Je ne comprends pas le raisonnement.
L'ennui d'une simple couverture à chevrons serait donc, lors de l'ouverture de la serrure, un possible écartement des chevrons de l'actuelle chambre du roi (dû aux effets horizontaux de la pression) qui pourrait endommager les chevrons contigus de la chambre secrète?

Si c'est ça, pourquoi ne pas tout simplement décaler la chambre secrète de quelques mètres vers l'ouest (et vers le haut pour une mise hors eau quand même)?

J'avoue que quelque chose m'échappe!

Merci par avance pour votre réponse,

Cordialement.

Pakete

Message par Pakete » 07 juil. 2012, 17:08

Lheureux a écrit : Les photos sont loin d'être vagues et mes plans sont bien détaillés. Les égyptologues n'ont pas mieux que les relevés de Gilles Dormion dans son livre "La chambre de Chéops".
Tu n'as toujours pas répondu: as-tu vérifié ton hypothèse ?
Lheuruex a écrit :J'en pense que vous commencez à comprendre un peu le principe ...
Mais "nous" avons compris le principe depuis le début (pour qui il nous prend celui là ?). Nous n'adhérons aucunement au principe via de nombreuses objections, là est la différence.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 17:59

L'ennui d'une simple couverture à chevrons serait donc, lors de l'ouverture de la serrure, un possible écartement des chevrons de l'actuelle chambre du roi (dû aux effets horizontaux de la pression) qui pourrait endommager les chevrons contigus de la chambre secrète?
Non les chevrons ne s'ecartent pas mais la pression va s'exercer jusqu'en haut des chevrons sur les murs est et ouest. Si quelque chose est derriere le mur ouest juste sous les chevrons , ces murs seront soumis a une pression importante , il faudrait donc éloigner la chambre d'au moins 10 m pour éviter tout risque de fuite.

Ruskin

Message par Ruskin » 07 juil. 2012, 21:36

Lheureux a écrit :
Non les chevrons ne s'ecartent pas mais la pression va s'exercer jusqu'en haut des chevrons sur les murs est et ouest. Si quelque chose est derriere le mur ouest juste sous les chevrons , ces murs seront soumis a une pression importante , il faudrait donc éloigner la chambre d'au moins 10 m pour éviter tout risque de fuite.
D'accord je comprends mieux!

Cela dit:

Qu'est ce qui s'opposerait à cet éloignement de 10m?

Qu'est ce qui s'opposerait à la possibilité de simplement aménager la chambre secrète au dessus du niveau des chevrons de la chambre du roi actuelle?

Cordialement.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 juil. 2012, 22:56

Lheureux a écrit :
Les photos sont loin d'être vagues et mes plans sont bien détaillés.
Comme les photos sur la Lune et les interprétations détaillées de la Lune ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lheureux

Message par Lheureux » 07 juil. 2012, 23:07

Ruskin a écrit :
Lheureux a écrit :
D'accord je comprends mieux!

Cela dit:

Qu'est ce qui s'opposerait à cet éloignement de 10m?

Qu'est ce qui s'opposerait à la possibilité de simplement aménager la chambre secrète au dessus du niveau des chevrons de la chambre du roi actuelle?

Cordialement.

Ma première idée était que la ou les chambres secrètes se trouvaient dans le tiers supérieur de la pyramide , accessibles facilement par une rampe interne comme celle de JP Houdin .. Cela permettait aussi de justifier une quantité importante de sable a écouler mais en fait c'est peu probable.
Je ne suis pas médium , je ne vois pas au travers les murs en ce qui concerne les parties cachées du mécanisme .
Un mécanisme possible serait que la pierre de la chambre du roi s'enfonce et laisse pénétrer l'eau dans un conduit qui remonte au dessus de la grande galerie. ( voir le couloir jaune sur mon pdf ) La pression de l'air comprimé fait remonter un gros volume d'eau qui rempli le couloir et la pression de la colonne d'eau qui se crée chasse les plaques sous les chevrons de l'entrée de la pyramide , dégageant ainsi la vraie entrée . Faisable mais ou est le sable ? et cela n'explique pas la présence du conduit a sable lié au décalage des chambres et à la marque en plafond de la chambre souterraine.
Bref , on en saura pas beaucoup plus tant qu'on aura pas fait un petit trou coté ouest a 1 m sous les chevrons pour voir si une chambre existe derrière.
En attendant ,on peut quand même faire avancer la connaissance sur cette pyramide avec :
http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article42 cette démonstration apporte une preuve supplémentaire qu'il s'agit bien d'un mécanisme hydraulique. En effet , si les constructeurs n'ont pas vu les fissures , pour quelle autre raison auraient-ils creusé un passage entre la grande galerie et la chambre de Davison ? Ce passage est rendu obligatoire par le mécanisme à pression mais completement inutile dans le cadre d'un tombeau.

PhD Smith

La pyramide de Chéops n'est pas la case de l'oncle Tom

Message par PhD Smith » 10 juil. 2012, 03:23

Je ne fais que passer :passe: J'avais vu de la lumière :meegeere:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Red Pill

Re: La pyramide de Chéops n'est pas la case de l'oncle Tom

Message par Red Pill » 10 juil. 2012, 03:56

PhD Smith a écrit :Je ne fais que passer :passe: J'avais vu de la lumière :meegeere:
Ah bon? Elle vient d'ou cette lumière? Surement pas du trou noir heureux.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

il_lio

Message par il_lio » 10 juil. 2012, 12:09

Red Pill a écrit :
PhD Smith a écrit :Je ne fais que passer :passe: J'avais vu de la lumière :meegeere:
Ah bon? Elle vient d'ou cette lumière? Surement pas du trou noir heureux.... :lol:
Vos 2631 messages ressemblent à celui là? le scepticisme semble se réduire pour vous à être hors sujet quand on ne peut guère argumenter avec pondération.

Red Pill

Message par Red Pill » 10 juil. 2012, 12:20

il_lio a écrit :
Red Pill a écrit :
Vos 2631 messages ressemblent à celui là? le scepticisme semble se réduire pour vous à être hors sujet quand on ne peut guère argumenter avec pondération.
Vu l'attitude dont l'heureux fait preuve envers ceux qui se donne la peine de lui répondre j'ai pas tellement envie d'"argumenter" avec un individu aussi arrogant et désagréable seulement que pour me faire servir les mêmes insultes, épouvantails et autres exercises de mauvaise fois. Alors autant sauter l'étape du type qui se donne la peine de lui expliquer calmement pourquoi il fait fausse route mais qui finit par s'énerver devant la tactique d'autruche qui sert de réplique à ce théoricien de fin de semaine et carrément exprimer ce que je penses de lui et de ses airs de celui qui croit tout savoir mieux que tout le monde, même les spécialistes dans le domaine...

Çà vous suffit comme pondération?.... 8=)

Maintenant version avec moins de pondération. lio. T'as vraiment envie de discuter avec quelqu'un qui nie, à un point quasi-fanatique, que les Américains soient allé sur la Lune mais qui croit que cet astres est habitée par des aliens? Quelqu'un qui gagne un Point Godwin complétement "hors sujet" à propos de l'évolution et du matérialisme? Une prima dona qui vous traite de con et qui fait le martyr quand on le contredit? Bravo pour ta patience et bonne chance. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

il_lio

Message par il_lio » 10 juil. 2012, 15:57

Vos 2631 messages ressemblent à celui là? le scepticisme semble se réduire pour vous à être hors sujet quand on ne peut guère argumenter avec pondération.[/quote]
Vu l'attitude dont l'heureux fait preuve envers ceux qui se donne la peine de lui répondre j'ai pas tellement envie d'"argumenter" avec un individu aussi arrogant et désagréable seulement que pour me faire servir les mêmes insultes, épouvantails et autres exercises de mauvaise fois. Alors autant sauter l'étape du type qui se donne la peine de lui expliquer calmement pourquoi il fait fausse route mais qui finit par s'énerver devant la tactique d'autruche qui sert de réplique à ce théoricien de fin de semaine et carrément exprimer ce que je penses de lui et de ses airs de celui qui croit tout savoir mieux que tout le monde, même les spécialistes dans le domaine...

Çà vous suffit comme pondération?.... 8=)

Maintenant version avec moins de pondération. lio. T'as vraiment envie de discuter avec quelqu'un qui nie, à un point quasi-fanatique, que les Américains soient allé sur la Lune mais qui croit que cet astres est habitée par des aliens? Quelqu'un qui gagne un Point Godwin complétement "hors sujet" à propos de l'évolution et du matérialisme? Une prima dona qui vous traite de con et qui fait le martyr quand on le contredit? Bravo pour ta patience et bonne chance. ;)[/quote]

Et bien, vous êtes nullement obligé de marcher dans ses pas, mon abonnement sur ce sujet y gagnera en lecture.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 10 juil. 2012, 16:38

il_lio a écrit :Et bien, vous êtes nullement obligé de marcher dans ses pas, mon abonnement sur ce sujet y gagnera en lecture.
Si vous en êtes à ce point-là, vous pouvez aussi l'ignorer, vous savez... :roll:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Lheureux

Message par Lheureux » 10 juil. 2012, 23:32

Vu l'attitude dont l'heureux fait preuve envers ceux qui se donne la peine de lui répondre j'ai pas tellement envie d'"argumenter" avec un individu aussi arrogant et désagréable
Je suis arrogant et désagréable uniquement vis à vis de ceux qui me prennent pour un con , mais super sympa et cool avec tout les autres .
Chacun n'a que ce qu'il mérite ... changez de comportement sinon je vous reflèterais le votre jusqu'à ce qu'il vous sorte par le nez.

Pakete

Message par Pakete » 11 juil. 2012, 00:12

Lheureux a écrit : Je suis arrogant et désagréable uniquement vis à vis de ceux qui me prennent pour un con , mais super sympa et cool avec tout les autres .
Et qu'est ce qui est "sympa et cool" pour toi, des gens qui boivent ce que tu racontes les yeux fermés ?
Lheureux a écrit : Chacun n'a que ce qu'il mérite ... changez de comportement sinon je vous reflèterais le votre jusqu'à ce qu'il vous sorte par le nez.
Ceci expliquant l'attitude de certains vis à vis de toi, sûrement :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est pas brillant-brillant

Message par Denis » 11 juil. 2012, 01:19

Salut Lheureux,

Tu dis :
Je suis arrogant et désagréable uniquement vis à vis de ceux qui me prennent pour un con.
Admets quand même que peau-de-bananer dans le moon hoax, c'est pas brillant-brillant.

Et s'entêter à ne pas corriger le tir, ça l'est encore moins.

Non? Tu penses que c'est brillant?

:) Denis

P.S. Rappel # 9, sans oublier L1 et D6.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lheureux

Message par Lheureux » 11 juil. 2012, 07:09

Pakete a écrit :
Lheureux a écrit : Je suis arrogant et désagréable uniquement vis à vis de ceux qui me prennent pour un con , mais super sympa et cool avec tout les autres .
Et qu'est ce qui est "sympa et cool" pour toi, des gens qui boivent ce que tu racontes les yeux fermés ?
Uniquement ceux qui me posent des questions intelligentes c'est a dire ceux qui ont pris le temps de lire au moins une page de la théorie en question avant de commencer à parler.

Tu commences quand toi ?

olivaw

Message par olivaw » 11 juil. 2012, 09:28

Lheureux a écrit :
Uniquement ceux qui me posent des questions intelligentes c'est a dire ceux qui ont pris le temps de lire au moins une page de la théorie en question avant de commencer à parler.
J'ai lu votre théorie , j'ai du lire toutes les pages au moins deux fois et je ne souscris pas a votre théorie qui me paraît tenir trop du fantastique.
Je n'arrive pas à imaginer (cela prouve mon manque d'intelligence) que les égyptiens ont pu faire preuve d'une telle prouesse technique et ne plus l'utiliser ensuite !!

- Comment expliquer le simple fait que cet construction absolument fantastique comporte des pièces, des tunnels prévus lors de cette construction, les photos de l'intérieur le prouve, sauf le tunnel et la chambre creusée sous la pyramide taillée dans la roche ce qui explique cela, et le passage lui creusée dans les blocs qui mène aux chambres de décharge pourquoi ne pas avoir fait une galerie ce qui aurait été beaucoup plus simple. et qui aurait appuyé votre théorie .

Voila pourquoi votre théorie de la pyramide n'est qu'une théorie boiteuse comme celle de la lune pour vendre du papier
et voila pourquoi je range votre site dans la catégories zozos

Je ne doute pas que vous balayerez mes arguments d'un relisez ma théorie!!!
mais j'en ai assez de relire !!!! Je préfère attendre votre prochain site sur l'évolution . :mrgreen:

Je vous laisse donc finir, j'espère que vous serez d'accord avec le génie qui a écrit ces lignes

-Je n’ai rien non plus contre une adaptation de ma théorie en bande dessinée mais ne perdez pas de vue qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une théorie et non d’une certitude absolue.
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy

Répondre